[ Expériences ]
Moins sensible aux médocs

#1 
Juju7
Nouveau membre
19 septembre 2018 à 19:31
Bonjour tout le monde,
J ai remarqué qu après mon opération qui date d il y a plus d un an , que je suis devenue moins sensible aux médocs, je m explique j ai eu comme anti douleur tramadol et paracétamol à raison de 200 mg de tramadol par jour et 3g de paracétamol pendant 1 mois et quelques jours j ai subis après un sevrage de malade.
Actuellement je prends de la paroxetine  20 mg par jour et ce depuis 18 jours et alprazolam 0,25 mg un demi comprimé le matin et un comprimé le soir depuis une semaine alors verdict aucun effet je ne ressens aucune amélioration et ça me fait péter un câble je n en peux plus je veux me calmer me sentir bien d ailleurs c était l'objectif de ce traitement mais mon médecin est très prudent j ai beau lui dire que ça me fait rien il s en fout . Alors ma question est : c est à cause du tramadol que j ai pris après mon opération que je suis devenue moins sensible à ce traitement (paroxetine, alprazolam)?? Merci

Hors ligne

 


Warning: Undefined variable $use_guest_avatar in /home/psychoacv/www/forum/viewtopic.php on line 1009
#2 
Anonyme6408
Invité
20 septembre 2018 à 08:38
Salut,

A priori y a aucune raison que le tramadol et le paracétamol aient fait augmenter ta tolérance à la paroxetine et à l'alprazolam.

Concernant la paroxetine, c'est un antidépresseur et on estime qu'il faut environ 3 ou 4 semaines (parfois plus) pour qu'il s'installe et qu'on sente un changement. Mais il arrive que la perception de ce changement n'arrive jamais.

Et l'alprazolam, ben... 1/ t'es à des dosages assez faibles 2/ la tolérance augmente trèèès rapidement donc à dosage égal on le sent moins avec le temps qui passe 3/ cette molécule c'est pour moi un anxiolytique pur et rien d'autre. Si j'en prends alors que je ne suis pas en train d'angoisser, je ne ressens aucun effet (contrairement à d'autres benzos)
 

La paroxétine peut mettre du temps pour agir de manière conséquente sur la sérotonine.
Je crois que cela prend minimum trois semaines pour obtenir des modifications fonctionnelles nettes.
Il faut dans la mesure du possible que tu accompagnes cette prise de médicaments avec un thérapeute que ton généraliste te conseillera.
Les AD ne permettent dans le meilleur des cas que de minimiser/masquer certains symptomes ce qui est censé te permettre de mieux vivre la période que tu traverses.
J'espère que tu as trouvé ou que tu pourras trouver un psy* qui pourra t'aider à avancer et à être mieux sans médication à l'avenir.
ça marche, mais faut trouver la personne avec qui tu te sentiras à l'aise et pas jugé par exemple.

@+

Dernière modification par Mister No (20 septembre 2018 à 09:26)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

#4 
Juju7
Nouveau membre
20 septembre 2018 à 12:44
Merci pour vos réponses ?

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

9
Médocs similaires au Tramadol ? 
Dernier message : 17 avril 2017 par JC

7
Moins de risque svp 
Dernier message : 04 avril 2020 par ElFamoso

5
[ Effets ]
Moins d’effet du tramadol avec le seroplex 
Dernier message : 08 mars 2024 par Even

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

 
logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS