Bonjour et bonsoir à tous
Comme indiqué dans le titre j'ai commencé un traitement d’anxiolytique pour arrêter l'herbe il y a 7 mois.
J'ai un suivi psychologique et j'ai rdv à 16h30 pour discuter avec ma psychiatre pour démarrer un
sevrage.
Au début je ne respectais pas les doses prescrites alors j'en prenais deux d'un coup et l'effet que ça me produisait était incroyable. Plus besoin de fumer et aucune addiction sur l'herbe et j'ai même retrouvé goût a la vie et aux choses simples au lieu de rester enfermer chez moi à fumer, à m'isoler, et j'ai aussi développé avec l'herbe une certaine phobie sociale et une grande anxiété donc j'osais plus sortir de chez moi...
Puis par la suite je commençais a en prendre 3 d'un coup car je sentais moins ces sensations sauf que je savais consciemment que c'était une erreur de faire sa, alors j'ai réduis malgré moi...
Mais quand j'ai commencé ce traitement tout était parfait : je pouvais sortir de chez moi sans aucune crainte, surtout sans aucune pression et j'avais beaucoup d'ambition...
Petit a petit avec l'accoutumance et les conseils du psy j'ai du prendre 1 seul cachet par jour et non deux comme je le faisais ( c'est vrai que c'était peut être un peu gros pour un naïf comme moi )
Avec le temps qui passe je me suis rendu compte que je ne pouvais plus me passer de ces cachets j'en suis aujourd'hui a en prendre un le matin et un le soir
Si je commence a ne pas en prendre c'est tout un tas de symptome terrible qui vienne s'installer dont ma phobie sociale mais surtout de la
dépersonnalisation, la flemme, l'ennui, l'isolement, mais ce qui me rend le plus triste c'est que je n'ai plus autant la foi qu'auparavant... Je me sens vide et j'ai même du mal a m'exprimer ou a penser lucidement, j'ai perdu toute confiance en moi et mes amis ne comprennent pas...
Pensez-vous qu'il serait plus judicieux de passer a du
Diazépam qui a une durée de vie plus longue sur la quelle le
sevrage serait plus facile ?
Je regrette le jour où j'ai décidé de consulter pour avoir des cachets alors que j'aurais très bien pu m'en sortir de l'herbe grâce a ma volonté...
J'ai parfois des envie de
kétamine aussi pour extérioriser cette dépression ou même d'aller en teuf avec deux trois amis et d'me mettre un grand coup de
MDMA dans la tête pour ressentir enfin de la compassion et de l'empathie socialement parlant... enfin bref je sais plus trop quoi faire appart commencer un
sevrage mais honnêtement je sens que ça va être compliqué...
J'ai déjà essayé un
sevrage brutal et j'ai tenu 3 jours
au bout de 3 jours je faisais des cauchemars je restais affalé sur mon lit et l'idée de sortir dehors était un vrai duel pour moi
chaque personne que je croisais dans la rue me méprisait (paranoïa) et j'étais vraiment pas très à l'aise...
si un de vous est déjà passé par la et a des conseils a me donner je suis preneur..
cordialement, et merci d'être là