Tache bleu/noir

Publié par ,
4630 vues, 2 réponses
Nimaro homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Sep 2018
2 messages
Bonjour à tous,
Un plaisir de faire mon premier post big_smile

Alors mon problème est que 2-3 jour après mon deuxième dank je me suis rendu compte qu’il restait des champignons sur le côté de la box que j’avais pas vue car j’ai placé de l’aluminium et qu’ils ont une couleur qui ne m’inspire pas confiance :
Tache box


Donc j’aimerais avoir votre aide pour identifier s’il s’agit de spores qui se sont libéré, d’une contamination, moisissure ou quelque chose dont je ne suis pas au courant.

Au passage voici une photo du mycelium qui lui me paraît en bonne santé :
Mycélium


En espérant une bonne nouvelle je vous souhaite la bonne soirée.

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Salut à toi,

il n'y a ici aucun risque que ces tout petits bébés morts lâchent des spores. ils sont oxydés tous simplement. le risque qu'ils se mettent à pourrir existe mais à la prochaine récolte tu pourrais enlever le substrat de sa boite, le mettre sur un plateau désinfecté et bien tout enlever à l'aide d'outil assez fins pour ne pas abîmer le pain de culture. en principe ça ne daube pas aussi vite et il semble qu'il n'y ait pas de contamination autre que celle-ci qui n'en est pas vraiment une.

Et de toute façon il est évident que si dans deux jours ou trois ça sent trop mauvais genre basket pourrie sur-fermentée là tu pourras tout jeter sans te poser de questions.

L'alu tel que tu l'a disposé ne sert strictement à rien puisque sur les coté la lumière passe sans problème.

Il te faut emballer toute ta boite dans l'alu qui alors prend la fonction de cache-pot. Et encore le phénomène de "pousse sur les cotés" n'est que limité et non contre-carré.

Et oui il me semble que ton mycélium a la patate,

Bien à toi
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Nimaro homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Sep 2018
2 messages
Salut Daane-El,
Merci d’avoir prit le temps d’etudier mon cas, c’est marrant que ce soit toi qui me réponde car juste avant de faire mon post j’ai passé en revue toutes les réponses que tu avait apportée su le forum big_smile

Pour l’instan l’odeur n’est pas mauvaise, c’est cool si je ne suis pas obligé de jeter le kit, sa m’aurait bien embêté vue que c’est mon premier.

Pour l’alu il est normalement disposé ainsi :
(je l’avait enlevé pour la photo)
Box


Encore merci pour ton aide et les conseils que tu répand au traver du forum.
Reputation de ce post
 
De rien!! (Daane-El)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Tache bleu mycelium
par Hyllis, dernier post 29 janvier 2019 par watcha789
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Besoin d'aide petit tâche bleu premier flush
par florianVincent0306, dernier post 05 août 2020 par Razanem
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Couleur noir et bleu sur champi apres sechage
par Bob340, dernier post 19 septembre 2020 par plotchiplocth
  4

Pied de page des forums