Salut Tomlbz !
Parfois (souvent) les effets changent avec le temps. J'ai fumé 6-7 pets par jour pendant 7 ans et ce n'est qu'au bout de 6 ans que j'ai commencé à ressentir (alors, soit l'effet est
apparu, soit c'est simplement qu'avant je ne m'en rendais pas compte) une tachycardie plus prononcée quand je fumais. Mon coeur battant plus vite (et comme je phasais dessus) j'ai commencé à avoir parfois des douleurs (supportables hein) au niveau de la cage thoracique. Pas les mêmes que toi exactement, mais aux côtes aussi. Comme tu soulignes l'aspect psychologique, c'est assez probable en effet que, comme tu y penses fortement, tu ressentes davantage la douleur.
Par exemple, depuis que j'ai beaucoup ralenti la fume, je me concentre davantage sur les effets, et donc je ressens davantage tous les désagréments qu'il peut y avoir.
Ce peut être aussi dû au
tabac (en fumes-tu outre les
bédos ?) car dans un
joint on en met souvent la dose (enfin perso je n'en mets presque pas mais de ce que j'ai constaté), et on tire + fort, en gardant la fumée + longtemps. Alors il y a peut-être un lien.
Comme le dit Kartman, ce n'est sûrement pas grand chose, mais dans le doute, il vaut mieux en parler à ton médecin :) En espérant que ça n'est rien, et que ça va passer !
Amicalement,
/Core à Corps