Peut on reconnaître une drogue par un état physique ?

Publié par ,
4069 vues, 8 réponses
Alban femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Sep 2018
6 messages
Bonjour,

J'aimerai savoir s'il est possible de connaître la substance prise par ma grande sœur, (âgée de 25ans) par son état physique ?

Je sais qu'elle consomme du cannabis et de la cocaïne (même si elle me jure que ce n'est pas le cas). Mais aujourd'hui je pense qu'elle prend de nouvelles drogues..

A terme, j'aimerai connaître ces substances pour pourvoir en discuter avec elle sans me faire rejetter, l'aider à en sortir ou alors à en consommer avec modération.

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
brad PUD
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3112 messages
Blogs

A terme, j'aimerai connaître ces substances pour pourvoir en discuter avec elle sans me faire rejetter, l'aider à en sortir ou alors à en consommer avec modération.

en gros tu veux jouer les addictologue??? j'ai pas tout compris....


1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 

Alban femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Sep 2018
6 messages
Non pas du tout, c'est juste que je veux savoir de quoi je parle car elle change de sujet ou le prend mal dès que je lui pose des questions sur ce sujet.
En réalité se que je veux c'est que ma sœur soit aidé car personne le fait et que je Mme fait du soucis pour sa santé. Mais peu être que je m'enflamme et que c'est juste des symptômes normal (je ne connais rien aux drogues)
Aujourd'hui elle pèse entre 32 et 35kg pour 1m50, je l'ai hébergé avec son copin chez moi il y a 1ans (durant 1mois) et j'ai retrouvé quand elle est partie des morceaux de paille découpé. Ensuite elle est partie chez ma mère et elle veux la mettre dehors..

Hors ligne

 

Alban femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Sep 2018
6 messages
Elle fait 1m55 pas 50

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
Bonjour Alban,

Oui c'est possible, avec très peu de fiabilité. A mon avis je n'y prêterais aucune forme de légitimité !!
Ex: Pupilles en "tête d'épingle" alias myosis => probabilité d'une prise d'opiacé/opioïde cependant la différence entre un myosis et un pupille contracté par la lumière, facteur génétique (on a =/ taille de pupilles avec autant de lumières) et autres => peu fiable. Tout comme la somnolence, transpiration...
Ex2: Pupilles dilatées = rdv chez l'ophtalmo (certains ont été aux commissariat pour ça..) , GHB, LSD et autres psychédéliques.. l'amour?
Ex3: Euphorie : un produit? autre chose?!
C'est le bourdel.


j'aimerai savoir dans quel but? les raisons invoquées sont elles sincères?!

Le consentement, la volonté, la confiance, sont des pivots d'une discussion harmonieuse entre une usagère et une non usagère.

Si tu as sa confiance, il suffit de demander, après lui avoir montrer que tu ne la jugeras/culpabiliseras pas, sans actions liberticides, en gardant ta proximité/amour pour cette personne (que ça ne dégradera pas la relation ; la vérité / confiance)

bonne soirée alban

Dernière modification par Rick (26 septembre 2018 à  20:53)

Hors ligne

 

Alban femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Sep 2018
6 messages
Nous sommes plusieurs sœurs, je suis la seul qui sais pour la cocaïne. Elle me l'a confié l'année dernière et je ne l'ai pas jugé car pour moi elle resté normal dans son comportement, ses discussions ect..
Aujourd hui notre mère m'a fait la confidence qu'elle allait lui demander de partir de la maison car elle l'a soupçonne de consommer..
J'ai fait la fausse et je l'ai encouragé à ne pas prendre cette décision.. Seulement elle a un travail, vie avec son Copin chez notre mère et n'a jamais d'argent pour mettre l'essence ou acheter ses cigarettes. Ce qui est étrange pour notre mère qui l'a aidé financièrement quand elle avais besoin.
Hier pour son jour de repos m'a sœur est partie dans l'après-midi et est rentrée vers 20h. Ma mère me l'a décrite toute maule, le regard ailleur, elle n'a pas voulu mangé et vers minuit elle a vomi plusieurs fois, jusqu'à 2h..

En réalité je ne sais pas vraiment comment abordé le sujet puisqu'après cette conversation avec notre mère j'ai décidé de prendre de ses nouvelles et elle m'a dit qu'elle allait bien, je lui est demandé si sa allé mieu après ses vomissement de la veille et elle m'a dit que oui. Je lui ai conseillé de parler avec notre mère et elle m'a dit que j'avais pas de soucis à me faire car le ne tapé plus..

Hors ligne

 

Alban femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Sep 2018
6 messages
Merci Rick pour tes réponses, c'est trop complexe pour moi. Je pense que le mieu a faire c'est d'attendre qu'elle est plus confiance et m'en parle.

Bonne soirée

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
re

tu peux montrer que tu es ouverte sur le sujet, prêt à avoir sa confiance puis viendra le moment où elle se confieras à toi.

ensuite tu pourras l'aider (rdv csapa, caarud, tu peux l'accompagner, la soutenir) :)
Des pistes parmi d'autres.

Rick.

Hors ligne

 

Alban femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Sep 2018
6 messages

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Couple - Conjoint dépendant : De la violence psychologique à  physique
par Anonyme9499, dernier post 24 juin 2016 par Mister No
  61
logo Psychoactif
[ Forum ] Couple - Mon mec ce drogué!
par Amoureuse, dernier post 03 novembre 2015 par thierry97
  39
logo Psychoactif
[ Forum ] Quel drogué a le bon choix
par Abrak, dernier post 08 décembre 2019 par Abrak
  3

Pied de page des forums