Payer sans carte vitale pour éviter

Publié par ,
25840 vues, 93 réponses
avatar
fostilo homme
Psycho junior
United States
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Sep 2017
277 messages
Bonjour, mon toubib m'a prescrit il y a quelques jours 2 boîtes de 200 mg pour un certain temps mais qui sera pas suffisant ( 1 mois ) . Je suis allé à la pharmacie, j'ai tenté de payer sans carte vitale, ils ont accepté mais dit que je n'avais rien à régler, et ça surement parce qu'en fait j'étais déjà allé plusieurs fois chez eux.

Je voulais savoir, si je vais dans une pharma ou je n'ai jamais été, et que je re demande une boîte de 200 mg avec une prescription d'un autre toubib, si je paie en liquide, et sans carte vitale : peuvent ils me dire que c'est trop tôt car j'ai pris des boîtes récemment, ou est ce qu'ils ne le verront pas ? svp

merci d'avance

Hors ligne

 

perceval homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2017
138 messages
Blogs
Hello fostilo !

Si tu dis que tu n'as pas ta carte vitale sur toi, il ne devrait pas y avoir de soucis pour ce genre de prescription.
Si tu l'as, il ne devrait pas y avoir de soucis non plus pour la délivrance, la carte vitale ne permets pas de suivre tes antécédents à ma connaissance. Elle remonte juste les informations à la sécurité sociale.

Par contre, les remboursements de la sécurité sociale eux sont suivis et la sécu peut finir par réagir si tu te fais rembourser (pas prescrire mais bien rembourser) trop de tramadol pendant trop longtemps.

Voilà.

Pour éviter cela, tu peux te faire prescrire du non-remboursable ou simplement oublier ta carte vitale et ne pas envoyer les papiers de remboursement.

Par contre, si tu reviens à ce type de jongle avec les ordonnances et que ton CSAPA n'envisage toujours pas une substitution... C'est tendu quand même ! mur

Bon courage, tu as vraiment toute ma sympathie !

L'usage illicite de l'une des substances ou plantes classées comme stupéfiants est puni d'un an d'emprisonnement et de 3750 euros d'amende.

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité
Salut Fostilo, content d'avoir de tes nouvelles

J'ai pas de réponse à ta question je voudrais pas sortir une connerie, mais peux-tu m'éclairer sur ça ? :

il y a quelques jours 2 boîtes de 200 mg pour un certain temps mais qui sera pas suffisant ( 1 mois )

C'est parce que la dose journalière n'est pas assez élevée ? Tu as annoncé au toubib une posologie inférieure à la réalité ?

Ou bien c'est juste que t'as peur de te retrouver sans tramadol dans un mois ? Parce que dans ce cas t'auras juste à retourner le voir dans un mois et s'il est au courant de ta situation il te fera une prolongation.

Je suis allé à la pharmacie, j'ai tenté de payer sans carte vitale, ils ont accepté mais dit que je n'avais rien à régler, et ça surement parce qu'en fait j'étais déjà allé plusieurs fois chez eux.

Si le but était de ne pas avoir de remboursement que tes parents seraient susceptibles de voir je crains que ce soit mort neutral Le pharmacien a du retrouver tes infos de sécu et faire passer tes boîtes comme si tu avais présenté la carte.

Attendons d'autres avis je me trompe peut-être...

Je voulais savoir, si je vais dans une pharma ou je n'ai jamais été, et que je re demande une boîte de 200 mg avec une prescription d'un autre toubib, si je paie en liquide, et sans carte vitale : peuvent ils me dire que c'est trop tôt car j'ai pris des boîtes récemment, ou est ce qu'ils ne le verront pas ? svp

En fait je vais quand même m'aventurer à sortir une réponse, qui vaut ce qu'elle vaut big_smile

Comme c'est pas la même pharmacie, ils ne devraient rien voir (même si tu avais la carte vitale d'ailleurs). En général quand il y a un problème, ça arrive plus haut, c'est à dire à la sécu qui centralise les infos et constate par exemple que Monsieur X a obtenu plein de boîtes de skenan dans des pharmacies différentes.

Là par contre je suis pas dans les arcanes de la sécu, mais je suppose qu'il y a des médicaments plus "pistés" que d'autres (je pense que le tramadol est encore relativement safe), et que les contrôles s'effectuent également sur la fréquence de délivrance de tel ou tel médicament.

Donc dans ton cas je pense pas que tu risques quelque chose en allant dans une autre pharmacie, mais je ne pense pas qu'il soit sûr d'en faire une méthode d'approvisionnement "standard", il y aurait alors des risques de se faire rattraper.

Voilà, maintenant attendons d'autres réponses voir si je suis dans le faux complet ou pas :p

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Salut,

Nouvelle pharmacie, nouveau toubib, nouvelle prescription = aucun moyen de vérifier si tu en as déjà acheté ailleurs.

Evidemment, il ne faut pas présenter ta CV (la sécu pourrait alors remonter à tes anciennes prescriptions éventuellement) et ne pas envoyer non plus de feuilles de soins pour le remboursement. La CPAM est, certes, puissante, mais pas extra lucide wink

Si le pharmacien ne t'a pas fait payer, il a du faire au minimum une feuille de soin si tu n'as pas présenté ta CV, car il faut bien que lui se fasse rembourser (mais comme il devait déjà avoir un dossier à ton nom, il avait déjà toutes les infos nécessaires et pas besoin de toi pour la remplir...)

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
fostilo homme
Psycho junior
United States
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Sep 2017
277 messages
Bonjour tout le monde et Noyer et Perceval, content de vous retrouver.

Dans un premier temps, je vais éclaircir ma situation actuelle : Ma toubib au CSAPA que je revois fin du mois prochain m'a dit que mes parents n'avaient rien à dire et que je devais trouver un prescripteur pour avoir du Tramadol. J'ai réussi, je crois, à leur faire avaler ça et à mon psychiatre aussi. Lui tout ce qu'il voulait c'est que quelqu'un d'autre me prescrive cette substance. Il a envoyé une lettre à mon médecin de famille lui disant de m'en donner à dose dégressive, ce qu'il ne devait d'ailleurs pas faire, il n'est pas question d'arrêter, et les directives sont données par ma toubib de CSAPA.

Concernant mon accoutumance actuelle, j'ai besoin de 1000 mg pour sentir les effets du Tramdol, et c'est un soucis. Ça vient du fait que pendant tout l'été, quand j'allais chez les toubibs, je demandais à ces derniers une seule boîte de 200 mg LP. Simplement car le fait de demander 4 boîte de 50 mg fait peur, la seule fois ou je l'ai fait j'en ai reçu qu'une.

Du coup je suis monté très vite à cette dose. Maintenant, je dois baisser le plus possible pendant quelques jours pour avoir une accoutumance qui rentre dans les clous des prescriptions.

Mardi il me restait une ordo renouvelable et comme la date été trop tôt dessus on me l'a pas délivré, poubelle et je suis allé voir mon médecin de famille, le deuxième, car ils sont deux, lequel m'a prescrit 2 boîtes de 200 mg pour 1 mois.


Pour répondre par rapport à ma crainte, je demande car parce que l'an dernier en été, j'avais demandé mes boîtes de Tramadol à une pharmacie. 1 semaine et demi après, je suis retourné chez eux et ils ont refusé de me délivrer ça. Je suis allé à une autre dans ma même ville, ils ont refusé aussi. C'est qu'en rentrant chez moi dans ma pharmacie attitré qu'un des pharmaciens m'a fait une " fleur " et me les a délivré.

Du coup j'ai un doute sur la question.

Hors ligne

 

avatar
Oaxaca-na homme
• Carbon Based Lifeforms •
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jun 2018
318 messages
Bonjour,

J'ai deux médecins pour cumuler les ordonnances, et d'une pharmacie à l'autre ils savent ce que quelle pharmacie m'a délivré et quand. Uniquement quand je donne ma carte vitale, évidemment.

La pharmacienne m'a dit texto y'a quelques semaines : "Vous prenez du tramadol alors que vous avez un traitement à base de codéine monsieur ?" Je leur ai demandé comment ils étaient au courant, ils m'ont dit que tout est inscrit sur ma carte vitale, en me précisant le nom de mon autre pharmacie... La pharmacie concurrente.

Ils m'ont quand même délivré mon tramadol.

Dernière modification par Oaxaca-na (29 septembre 2018 à  23:29)


→ The only good nation is IMAGINATION ☼

Hors ligne

 

avatar
fostilo homme
Psycho junior
United States
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Sep 2017
277 messages
Cool alors il suffit de pas donner la carte vitale, merci. 38 € comme d'hab pour les 200 lp

Hors ligne

 

avatar
FunkyHunk homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2017
987 messages
Blogs

Oaxaca-na a écrit

Bonjour,

J'ai deux médecins pour cumuler les ordonnances, et d'une pharmacie à l'autre ils savent ce que quelle pharmacie m'a délivré et quand. Uniquement quand je donne ma carte vitale, évidemment.

La pharmacienne m'a dit texto y'a quelques semaines : "Vous prenez du tramadol alors que vous avez un traitement à base de codéine monsieur ?" Je leur ai demandé comment ils étaient au courant, ils m'ont dit que tout est inscrit sur ma carte vitale, en me précisant le nom de mon autre pharmacie... La pharmacie concurrente.

Ils m'ont quand même délivré mon tramadol.

'soir,

... c'est faux, ça ne figure pas sur la carte Vitale.

Les pharmaciens savent ce qui t'a été délivré car tu as un Dossier Pharmaceutique
L'ouverture de ce dossier ne se fait qu'à la demande du patient / client, et il y a un "contrat" à signer, et des documents te sont remis. C'est bien encadré, ça ne rigole pas. Il ne peut être consulté qu'avec la carte Vitale de la personne titulaire.

Rends toi dans n'importe qu'elle pharmacie, donne ta carte Vitale et demande si tu as un dossier pharmaceutique.. Tu verras la réponse.

(Je suis actuellement en train de poursuivre une pharmacie qui m'a crée un DP sans autorisation)


Powered by Me®

Hors ligne

 

avatar
fostilo homme
Psycho junior
United States
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Sep 2017
277 messages
pas besoin de poser la question si ils m'ont envoyé chier y'a 1 an c'est qu'ils en ont un

et merde

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

c'est faux, ça ne figure pas sur la carte Vitale.

Les pharmaciens savent ce qui t'a été délivré car tu as un Dossier Pharmaceutique

Je plussoie wink

La CV ne contient que des infos basiques comme ton N° de sécu et le nom des organismes chez qui tu as des droits ouverts. Par contre, elle donne accès à ton dossier personnel si tu en as déjà un d'ouvert que ce soit chez les toubibs ou les pharmaciens. Sachant que, si tu as un dossier d'ouvert, ils te retrouveront toujours rien qu'avec ton nom et ta date de naissance...D'où l'interet quand on veut rester discret et anonyme de ne PAS avoir de dossier personnel ouvert dans les pharmacies...


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité
Salut,

Je dévie un peu, mais à quoi sert au juste le dossier pharmaceutique, et quel est l'intérêt pour le patient ?

C'est un nouveau moyen inventé par la sécu pour ficher les gens et faciliter son travail de contrôle ? C'est le truc au départ basé sur le volontariat et la libre acceptation des patients qu'on va petit à petit nous imposer, notamment en en créant à notre insu comme ç'a été le cas pour FunkyHunk ?

Merci
 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Je dévie un peu, mais à quoi sert au juste le dossier pharmaceutique, et quel est l'intérêt pour le patient ?

Un interet certain dans le cadre de traitements pour des maladies chroniques par exemple mais pas que...Pour éviter les interactions dangereuses en cas de changement de toubib si on est en vacances, par exemple...Que l'hôpital puisse avoir tout l'historique du malade et de ses traitements actuels en cas d'accident, autre exemple...

Ceci dit, perso et pour moi, je suis absolument contre ce genre de nouveau flicage parmi de trés nombreux autres qu'ils glissent peu à peu dans nos vies : Internet, cartes bancaires, compte bancaire obligatoire pour percevoir un salaire, puces de tel portables etc etc...

Le jour où un nouvel Hitler ou un Staline new age prend le pouvoir, on n'aura plus rien à lui cacher...


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Oaxaca-na homme
• Carbon Based Lifeforms •
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jun 2018
318 messages
O.o"

Je n'ai jamais rien signé de tel... Merci de l'info !!!

Comment puis-je clôturer ce dossier pharmaceutique ?

Dernière modification par Oaxaca-na (30 septembre 2018 à  19:56)


→ The only good nation is IMAGINATION ☼

Hors ligne

 

avatar
FunkyHunk homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2017
987 messages
Blogs
Oui, le DP ça partait d'un bon sentiment,

L'intérêt est double: Eviter les interactions ET par exemple, tu es en vacances, à court de médocs où tu as perdu ton ordo: Le pharmacien sur place peut vérifier ce que tu avais et te dépanner.

Dans certains cas ne pas avoir de DP peut être problématique.

Le fait est que, il est totalement illégal d'en créer un sans le consentement du client,
... et le "seul" cas de figure où les pharmacies se permettent de transgresser la loi, c'est quand le client est un... toxico.

J'étais pas du tout surpris d'en avoir un,

Powered by Me®

Hors ligne

 

avatar
BEDRooM femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Sep 2018
28 messages
Blogs
Bonsoir à vous,

J'allais créer un nouveau topic mais j'y ai trouvé pas mal de réponses dans celui-ci.

Petite question quand même ;  Une pharmacienne m'a fait un peu flipper en me disant que je pouvais être radiée de la sécu, mutuelle blablabla, avoir des soucis (sans trop m'expliquer) s'ils se rendent compte que je les "vole" car j'ai eu plusieurs fois du tramadol.. Vous avez des infos là-dessus ? Peut-être essayait elle juste de me faire peur/partir ?

Le contexte ;
Sur un mois, je me suis fait prescrire (par 3 docs différents) et j'ai récupéré 3 fois 2boites de tramadol 100mg. Logiquement c'est une fois par mois il me semble, ou tous les 21 jours (avec ordonnance bien sûr)
On m'a recalé dans certaines pharmacies, c'était indiqué sur l'historique de ma carte vitale que j'en avais eu la semaine passée et qu'il fallait attendre. Tandis que d'autres pharma n'ont pas "vérifié"/vu mon historique.. ? Le mystère reste entier, ou j'ai peut-être fait face à des pharmaciens novices..

Je sais que ma consommation n'est pas sans risque. Je fais comme je peux pour arrêter mais ce n'est pas encore ça aha..

"Passe moi de l'argent une dernière dose et j'vais m'en sortir promis !"

Hors ligne

 

perceval homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2017
138 messages
Blogs
Salut !

Les problèmes peuvent arriver si tu te fais rembourser des médicaments au delà de la limite acceptée par la sécurité sociale durant trop longtemps.
Le tramadol étant limité à 400mg / jour, tu dépasses ce mois ci la dose maximale de 200mg avec tes 6 boites de 30x100mg.

Si tu paye de ta poche, tu ne risques pas grand chose (à part éventuellement, te ruiner et passer ta vie à chercher des consultations à gauche, à droite).

Je te comprends pour les difficultés d'arrêt, que ce soit un début de conso ou que tu sois dépendant du médicament. Personnellement, j'ai renoncé à l'idée de stopper les opiacés pour le moment et je suis parti vers la substitution (méthadone 60mg).
En ce qui me concerne, c'est une solution qui marche super bien : je dépense moins d'argent, je suis plus stable dans ma vie et dans ma tête et si je continue à consommer, c'est désormais la plupart du temps simplement par plaisir.

@fostilo : si tu n'as pas demandé la création de ce DP, demande leur de le fermer immédiatement ! Les usagers ne sont pas des sous-citoyens à fliquer "pour leur bien"... C'est vraiment dégueulasse...

L'usage illicite de l'une des substances ou plantes classées comme stupéfiants est puni d'un an d'emprisonnement et de 3750 euros d'amende.

Hors ligne

 

C21H23NO5 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Aug 2018
26 messages

Oaxaca-na a écrit

O.o"

Je n'ai jamais rien signé de tel... Merci de l'info !!!

Comment puis-je clôturer ce dossier pharmaceutique ?

Il suffit d'aller dans une pharmacie et de demander la suppression. Ils doivent le faire et te feront signer un papier pour "prouver" que c'est fait
Je l'ai fait il y a pas longtemps

Hors ligne

 

avatar
BEDRooM femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Sep 2018
28 messages
Blogs
Perceval, quand tu parles de problèmes qu'il pourrait y avoir... Tu aurais plus d'explications s'il te plaît ?
  Je ne paye rien de ma poche, je suis toujours remboursée. Je prends du tramadol depuis 2 ans, par périodes. Là ça fait 3-4 mois que c'est vraiment régulier, et un mois que je m'enfonce en prenant jusqu'à 800/1000 mg par jour. J'arrive à arrêter quelques jours, puis je recraque ...

Il faudrait que je fasse plus de recherche sur la méthadone, j'ai découvert ça il y a peu... Mais en gros ça empêche de ressentir un manque quand on essaye de se sevrer ? On ressent quand même un peu les effets qu'on recherchait avec les opi ou autres ? Toi ça te procure quels effets ?

J'ai récemment vu une psy avec qui j'ai parlé de mes problèmes d'addictions en tous genres. Elle disait que j'essaye de combler un vide, de remplir artificiellement quelque chose dont je manque réellement depuis bien longtemps... Ce qui est tout à fait vrai sans réfléchir plus de 2 secs quant à ma vie perso.

Le travail sur soi à faire est dur mais je trouve cette piste intéressante à creuser, trouver pourquoi on prend "vraiment" tous ces produits, le/les déclencheurs...
(Sans trop m'avancer ou quoi, je ne pense pas qu'on commence à consommer et s'y accrocher sans qu'il y est des raisons derrière, qu'elle soit conscientes ou non) Ca pourrait peut-être aider des gens à passer par ces moments de réflexion, déterminer les causes et essayer de soigner certaines blessures du passé

"Passe moi de l'argent une dernière dose et j'vais m'en sortir promis !"

Hors ligne

 

avatar
fostilo homme
Psycho junior
United States
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Sep 2017
277 messages
merci pour vos contributions


On m'a recalé dans certaines pharmacies, c'était indiqué sur l'historique de ma carte vitale que j'en avais eu la semaine passée et qu'il fallait attendre. Tandis que d'autres pharma n'ont pas "vérifié"/vu mon historique.. ?

bordel ça m'angoisse, ils vont me faire pareil à coup sur !

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

On m'a recalé dans certaines pharmacies, c'était indiqué sur l'historique de ma carte vitale que j'en avais eu la semaine passée et qu'il fallait attendre. Tandis que d'autres pharma n'ont pas "vérifié"/vu mon historique.. ? Le mystère reste entier, ou j'ai peut-être fait face à des pharmaciens novices..

Certains pharmaciens sont reliés entre eux et au DP (dossier pharmaceutique) d'autres, non.

De plus, le pharmacien est en droit de ne pas délivrer si il juge qu'il n'a pas à le faire pour x ou y raisons.

Le plus simple pour contourner le "flicage", je le répète, c'est de ne pas présenter sa CV, ni au toubib, ni au pharmacien et, bien sûr, de payer de sa poche. Parfois il faut savoir ce que l'on veut et on peut rarement avoir le beurre, l'argent du beurre et le ...de la crémière en sus big_smile
Ainsi, il n'est même pas obligatoire de donner sa vraie identité...


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
fostilo homme
Psycho junior
United States
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Sep 2017
277 messages
la vâche j'en ai plus que 6

/forum/uploads/images/1538/1511210153-clairesentlesapin.png

Dernière modification par fostilo (06 octobre 2018 à  22:43)

Hors ligne

 

avatar
fostilo homme
Psycho junior
United States
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Sep 2017
277 messages
Est ce qu'il est possible si un généraliste me donne 4 boîte de 50 mg que je puisse les obtenir sans soucis à la pharmacie ?

comme c'est pas les même que 200 mg ? svp

Hors ligne

 

perceval homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2017
138 messages
Blogs
Salut fostilo !

Ca ne devrait pas poser de soucis, tant que l’ordonnance est en règle et que le dosage total ne dépasse pas le dosage max à consommer sur la période de temps couverte par l'ordonnance (4 boites = 200mg par jour pour un mois, tu es dans les clous donc).

Je viens de refuser une ordonnance de tramadol qu'on a voulu me donner à cause de calculs, hahaha (je sens que tchi avec le tramadol depuis que j'ai commencé la métha mais ils veulent pas lacher la morphine hors hospi sad) ! Le monde est mal fait...

BEDRooM a écrit

Perceval, quand tu parles de problèmes qu'il pourrait y avoir... Tu aurais plus d'explications s'il te plaît ?

Je ne sais pas trop, une convocation avec le médecin-conseil, je pense, et ensuite selon l'entretien... Rien du tout car ta situation se comprends, un avertissement, une réorientation vers un autre médicament, etc.
Si tu es soupçonné de trafiquer, c'est surement des sanctions bien plus graves qui seront appliquées mais ça ne semble pas te concerner.

je m'enfonce en prenant jusqu'à 800/1000 mg par jour.

Le risque avec le tramadol à ces doses là, c'est la diminution du seuil épileptique et les risques de syndromes sérotoninergiques (il y a quelques témoignages ici). C'est un problème bien plus concret et bien plus urgent que les contrôles de la sécu, fais attention !

Il faudrait que je fasse plus de recherche sur la méthadone, j'ai découvert ça il y a peu... Mais en gros ça empêche de ressentir un manque quand on essaye de se sevrer ? On ressent quand même un peu les effets qu'on recherchait avec les opi ou autres ? Toi ça te procure quels effets ?

On sort du sujet du topic donc je ne vais pas trop m'étaler (mais n'hésite pas à ouvrir une nouvelle discussion ou à parcourir le forum pour te renseigner, je ne doute pas que ça te sera très profitable) mais en gros ca empêche le manque de se manifester et au début, oui, cela fait un petit effet opiacé mais ce n'est plus le cas depuis quelques semaines pour moi.
Par contre, il reste un effet de fond antidépresseur qui marche très bien et l'envie de consommer est bien moindre. A titre personnel, c'est vraiment un traitement qui aide énormément (et pas que pour éviter les abus de drogues mais surtout pour réussir a avoir un équilibre personnel que je n'ai jamais trouvé "à jeun").


L'usage illicite de l'une des substances ou plantes classées comme stupéfiants est puni d'un an d'emprisonnement et de 3750 euros d'amende.

Hors ligne

 

avatar
fostilo homme
Psycho junior
United States
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Sep 2017
277 messages
coucou percaval

en fait je consommerai 400 mg par jour ! donc c'est plutôt sur 15 jours

mais surtout le soucis c'est que son confrère m'a prescrit y'a même pas 2 semaines 2 boîtes de 200 mg pour 1 mois !

du coup je sais pas si ça posera pas problème, d'une part que le médecin accepte et de deux pour la pharmacie

là je passe à 300 mg par jour pendant quelques jours pour baisser l’accoutumance et pouvoir reprendre 400 j'espère que ça suffira

Dernière modification par fostilo (07 octobre 2018 à  20:40)

Hors ligne

 

avatar
fostilo homme
Psycho junior
United States
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Sep 2017
277 messages
demain matin je vais chez le généraliste en question pour lui demander et mettre ça au point

je souffre vraiment depuis hier je suis à 200 mg

en sortant de chez lui je vais vers une pharmacie avec ma carte vitale, pour demander la fermeture de mon Dossier Pharmaceutique, ça suffira ? Le dossier se ferme immédiatement ou fait il attendre xxxx jours une fois la demande faite ? merci

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité
Ben déjà demande si t'as un dossier pharmaceutique ou pas...

Et si j'étais à ta place je ferais la clôture du dossier et la délivrance du tramadol dans deux pharmacies différentes. Parce que bon, demander la clôture du DP et dans la foulée sortir l'ordo de tramadol, je sais pas, ça peut mettre la puce à l'oreille d'un pharmacien un peu tatillon.
 

avatar
fostilo homme
Psycho junior
United States
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Sep 2017
277 messages
ça va de soi, je vais devoir aller au village d'à côté pour la pharmacie en question

demain après midi je vais chez mon généraliste, en éspèrant qu'il accepte de me prescrire 4x50 mg, sachant que son confrère y'a 2 semaine m'a prescrit 200x2 pour un mois

je tente de lui expliquer que j'ai fait un effort pour baisser l'accoutu et que je vais tenter de rentrer dans ses doses

parce que là j'ai plus que 3 gellule de 200 mg, si il accepte pas et que la pharmacie me délivre rien elle aussi, je suis out

sinon pour le dossier il se ferme bien instantanément ?  merci

arf, j'ai consommé 430 mg aujourd'hui, en lp, et je sens presque rien

pourvu que la ld fasse un effet potable

Dernière modification par fostilo (10 octobre 2018 à  00:54)

Hors ligne

 

perceval homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2017
138 messages
Blogs
Hum si tu es dans la recherche de l'effet du produit, tu risques d'être fortement déçu au vu de la tolérance qui remonte trèèès vite à ses niveaux "habituels" après une reprise.

La seule façon de retrouver pour un temps des effets serait de changer de produit pour un plus puissant, de remonter à des doses stratosphériques de tramadol comme tu as pu le faire auparavant ou de changer de méthode d'administration du produit - et ce n'est pas du tout un conseil !
Cela reviendrait à reculer pour mieux sauter car, au delà des nouveaux problèmes que tu pourrais récolter avec chacune de ces brillantes suggestions, la fin de la lune de miel arrivera de toute façon avec tous les produits et tous les modes de consos après quelques temps...

Je ne te dirais pas non plus qu'il faut que tu oublies les effets qui te plaisent et qu'il faut que tu cesses de les rechercher, il faut simplement réussir à trouver un cadre qui soit "gérable" au jour le jour sans être trop frustrant pour toi malgré les compromis que tu devras faire (mais ils sont beaucoup plus facile à faire quand on est dans une situation qui s'est stabilisée et que l'on n'est plus obsédé par nos problèmes d'approvisionnement).

Aujourd'hui la situation dans laquelle tu es, avec le risque d'être en manque le lendemain en permanence, les galères de prescription et tout, franchement, ce n'est pas tenable !

Tu racontes tout ça aux addictos que tu vois ? Tu es retourné à ton CSAPA ? Ca n'a pas avancé pour le subutex ?

Dernière modification par perceval (10 octobre 2018 à  02:29)


L'usage illicite de l'une des substances ou plantes classées comme stupéfiants est puni d'un an d'emprisonnement et de 3750 euros d'amende.

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité
Fostilo, si jamais la prescription et la délivrance de tramadol venaient à devenir trop compliquées parce que tu n'arrives pas à rester dans les clous, n'hésite à retourner voir l'addicto pour lui dire.

Je sais à quel point c'est difficile de se raisonner et se dire "bon j'ai 4 boîtes sous la main et faut que je consomme une dose qui ne me fera rien pour qu'il m'en reste ensuite". Avec la codéine j'ai jamais réussi, et c'est pour ça que je suis sous buprénorphine.

On dirait que tu empruntes la même voie, alors si ça devient trop pesant fais le forcing pour obtenir un TSO. Si l'addicto refuse, essaie de voir avec ton médecin traitant : il est en droit de faire la primo-prescription. Et si lui aussi refuse, alors demande à des personnes du coin s'il n'y a pas un médecin moins buté que les autres dans les parages qui accepterait de devenir (provisoirement) ton médecin traitant et faire la première prescription. Une fois que tu l'as, il devient plus difficile à l'addicto et aux autres médecins de refuser le suivi.
 

perceval homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2017
138 messages
Blogs
Pas mieux que Noyer, un traitement de substitution peut vraiment t'aider à reprendre un petit peu le contrôle sur ta consommation et ta situation actuelle justifie totalement ce type de prise en charge !

Cela t'aidera a récupérer un petit peu de stabilité et en bonus, tu auras peut être même des effets plaisants qui te suffiront à apaiser tes envies sans devoir aller chercher plus loin (de ce que j'en sais, le subutex est très particulier à ce niveau là et contrairement à la méthadone qui suit un chemin classique "lune de miel" -> "je sens plus rien", il peut être sans réel intérêt psychoactif au début pour devenir agréable après quelques temps de conso).

L'usage illicite de l'une des substances ou plantes classées comme stupéfiants est puni d'un an d'emprisonnement et de 3750 euros d'amende.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   4
logo Psychoactif
[ Forum ] Usage récréatif - Quelle délai pour éviter l'accoutumance ?
par Boobop, dernier post 20 octobre 2022 par SpriTou
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Éviter une addiction au Tramadol
par Elton, dernier post 05 novembre 2018 par Elton
  6

Pied de page des forums