Payer sans carte vitale pour éviter

Publié par ,
25835 vues, 93 réponses
avatar
fostilo homme
Psycho junior
United States
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Sep 2017
275 messages
voilà j'ai eu mes 4 boîtes de 50 mg pour 15 jours, j'ai payé 18 € sans carte vitale

c'est vrai cette histoire, on peut même pas baisser l'accoutumance en quelque jours ? 
/forum/uploads/images/1539/clairepleure.png



pourtant l'an dernier, quand j'avais commencé les lp j'étais à 350 et en une semaine mon accoutumance était passé à 1000 mg, j'étais passé à 200 mg pendant 3 jours et quand j'ai repris mes 400 mg ensuite en lp ça allait assez

si ça marche pas comme ça et qu'il faut attendre xxxxx jours je sais vraiment plus quoi faire 
/forum/uploads/images/1539/clairesentlesapin.png



pour le subutex j'en ai aucune idée je la vois pas avant 2 semaines mais elle était déjà tellement récitante  à m'en donner

je vais avaler mes 400 mg LI là pour voir

merci à vous pour vos messages

Dernière modification par fostilo (10 octobre 2018 à  18:14)

Hors ligne

 

avatar
fostilo homme
Psycho junior
United States
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Sep 2017
275 messages
j'en ai pris neuf

c'est pas si mal pour l'instant, pitié que ça dur un peu

edit : là je suis monté à 1000 mg, dans ce cas là demain je n'aurai qu'à prendre 4 ou 5 gellule de 50 mg maxi

cet été quand j'avais beaucoup consommé, en prenant juste un peu le lendemain, ça suffisait, et même le lendemain à nouveau

je tente mais bon

j'espère quand même qu'une seule fois n'augmente pas l'accoutumance définitivement ? sait on jamais

Dernière modification par fostilo (11 octobre 2018 à  00:04)

Hors ligne

 

perceval homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2017
138 messages
Blogs
Oui bien sur, la tolérance baisse très vite (au prix de quelques jours.... inconfortables, au mieux) mais elle monte encore plus vite, et d'autant plus si tu as déjà été tolérant auparavant !

Le manque volontaire pendant quelques jours pour retrouver des effets sur une prise ou deux ça ne peut pas être un modèle durable, tu vas finir par péter un câble. Ne réfléchis pas uniquement en pensant au très court terme, c'est une grave erreur.

Pour la réticence de l'addicto à donner du Subutex, je pense qu'elle sauterait assez vite si tu lui racontais ce que tu nous dis là ! Tu sembles reparti à pleine balle !
Tu es sûr que ce n'est pas toi qui a finalement envie de rester au tramadol et qui appréhende un peu l'idée d'un TSO ? Tu peux être franc hein, on ne va pas te juger ici et tu trouveras une aide plus adaptée à ce que tu recherches si tu es vraiment franc !

L'usage illicite de l'une des substances ou plantes classées comme stupéfiants est puni d'un an d'emprisonnement et de 3750 euros d'amende.

Hors ligne

 

avatar
fostilo homme
Psycho junior
United States
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Sep 2017
275 messages
hélas le tso ne fait pas d'effet alors que le trama oui

sinon je peux pas retrouver ma tolérance avec 400 mg ? si j'en prend tous les jours, l'effet de la première heure déjà je l'ai ressenti tout à l'heure comme quand j'en prenais l'an dernier

et hier j'étais à 400 mg aussi en lp

Hors ligne

 

perceval homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2017
138 messages
Blogs
Mais bien sur que si le TSO fait un effet ! Il n'existe pas d'opioïde qui se contente de calmer le manque sans rien titiller d'autre dans le cerveau.

Ce n'est pas l'effet du tramadol, ni de l'héroïne, c'est évidement l'effet de la buprénorphine ou de la méthadone mais c'est bien un effet opiacé dans les deux cas (quoique la buprénorphine, comme le tramadol, est un peu bizarre au niveau des effets pour un opioïde).

Mais si tu allais à reculons vers le Subutex, c'est normal qu'on ne te l'ait pas prescrit... Ton histoire devient déjà plus claire !

Pour la tolérance, tu peux la baisser pour un temps en baissant les doses ou en t'abstenant de consommer mais elle remontera vite et sur le long terme, il n'y a pas de solution.

Tu as déjà repris l'augmentation des doses, le risque si tu continues à chercher des effets trop longtemps est de finir par dépasser tes limites et te retrouver aux urgences (ou pire...). Il y a un vrai risque de convulsions ou de syndrome sérotoninergique avec de hautes doses durant trop de temps avec le tramadol et la tolérance ne protège pas de ça.

Si tu n'es pas encore prêt à envisager une substitution, hé bien... Fais très attention avec les doses que tu prends.
Tu racontes la vérité sur ce que tu prends, les dosages et tout, à ton addicto (ou même à ton médecin) ? Ce serait vraiment bien que tu en discutes avec quelqu'un de qualifié.

L'usage illicite de l'une des substances ou plantes classées comme stupéfiants est puni d'un an d'emprisonnement et de 3750 euros d'amende.

Hors ligne

 

avatar
BEDRooM femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Sep 2018
28 messages
Blogs
C'est vicieux comme molécule ça mfout un peu la haine, je me retrouve un peu dans ce que tu dis quand tu parles de monter jusqu'à 1000mg pour ressentir des effets.

Est-ce que tu suis des études, travail, autre ? Le fait d'avoir un "programme" chaque jour, des tâches à faire obligatoirement sobre, peut aider à focus son esprit sur autre chose que la conso, de mon expérience/avis perso. Le fait de sortir, voir du monde aussi ça peut jouer.

Et est-ce que tu vis seul ? J'ai déja tapé une crise de convulsions à 400mg, et un malaise à 600 (crane ouvert + épaule déboitée pendant la chute, youpi) Heureusement que je n'étais pas seule, ça aurait pu être regrettable;  C'est pas dans l'idée de t'effrayer, mais si ça peut aider à faire réfléchir un peu.. Même si on se dit souvent que ça n'arrive qu'aux autres, jusqu'au jour où.. ^^

"Passe moi de l'argent une dernière dose et j'vais m'en sortir promis !"

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité
Fostilo, pour l'instant t'as encore l'air de trouver ton compte avec le tramadol. Ça devient difficile on le voit, problèmes d'approvisionnement, difficultés à faire baisser la tolérance, yoyo dans les dosages... Dis toi qu'on est pas mal à être passés par là.

À un moment, tu risques de t'effondrer, parce que tu ne vas penser qu'à ton approvisionnement, ça va te stresser, tu vas calmer ce stress à chaque nouvel approvisionnement en gobant plus que prévu, puis tu vas baisser pour tenir le plus longtemps possible, avec au passage les sautes d'humeur qui accompagnent les dosages fluctuants...

Donc pour moi, à moins que d'un seul coup t'aies une illumination et que tu parviennes à sortir de cette spirale, tu vas finir par craquer.

Ce moment n'est pas arrivé, mais quand il arrivera faut pas te laisser abattre. Ce sera juste le moment pour toi d'aller vers le TSO.

Au niveau des effets c'est sûr c'est une perte, mais dis toi au moins que tu seras content d'avoir retrouvé une certaine stabilité grâce à ça.
 

avatar
fostilo homme
Psycho junior
United States
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Sep 2017
275 messages
Salut tout le monde

À l'hopital on m'a dit que le subutex prit dans les règles ne faisait pas le moindre effet.

Sinon, depuis mercredi, je suis passé de 1000 mg à 500 mg en L.D. C'est pas foufou comme truc,  mais ça va.

Oui mon médecin est au courant des doses que je prend, je lui en ai parlé et maintenant je lui ai dit que j'allais me contenter de 4 boîte de 50 sur deux semaines.

Hors ligne

 

perceval homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2017
138 messages
Blogs
Ils t'ont dit n'importe quoi à l'hôpital (ou plutôt, ils t'ont servi le discours officiel sur les TSO).

Le subutex est utilisé par de nombreux usagers non-dépendants pour se mettre des perches en soirée ! Faut pas non plus prendre les drogués pour des imbéciles qui sniffent tout ce qu'ils trouvent, si ça se fait c'est que ça marche !

L'effet est moins intense que celui du tramadol, ce qui est assez logique car il est beaucoup plus long et couvre la journée. Il est aussi très différent pour sa tolérance sur le long terme (chez certains, les effets deviennent plus présents après quelques mois d'usage au lieu de diminuer comme c'est le cas avec les autres opiacés).

Mais il y a bien un effet et c'est aussi ce qui fait que certains ne veulent pas entamer de diminution de leur traitement en vue de se sevrer (ce qui est mon cas, je l'aime ma petite défonce à la méthadone).

Je comprends ta réticence a entamer un TSO (il a fallu que je suive le parcours décrit par Noyer pour m'y mettre) mais je pense aussi que je prenais moins de risques avec l'héroïne.

Les convulsions ou le syndrome sérotoninergiques sont vraiment le truc qui me fait peur en ce qui te concerne, ça peut virer au drame si ça se produit au mauvais moment (au volant ou en descendant des escaliers, par exemple). Comme ça n'arrive pas forcément juste après la prise mais parfois après quelques heure et que ça peut se produire même alors qu'on a pris un faible dosage, c'est totalement impossible à anticiper...

L'usage illicite de l'une des substances ou plantes classées comme stupéfiants est puni d'un an d'emprisonnement et de 3750 euros d'amende.

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité

À l'hopital on m'a dit que le subutex prit dans les règles ne faisait pas le moindre effet.

Sinon, depuis mercredi, je suis passé de 1000 mg à 500 mg en L.D. C'est pas foufou comme truc,  mais ça va.

C'est bien ce que je dis : pour l'instant tu trouves encore une satisfaction à ta consommation.

Perceval : On va pas non plus s'enflammer sur les effets du sub hein, c'est pas violent...

Le subutex est utilisé par de nombreux usagers non-dépendants pour se mettre des perches en soirée !

Vrai. Je filais parfois 2mg à mon ancien voisin, ça lui faisait super plaisir il allait tripper dans son coin, au début je comprenais pas pourquoi parce que moi 2mg ça calme même pas le manque...

Mais il y a bien un effet et c'est aussi ce qui fait que certains ne veulent pas entamer de diminution de leur traitement en vue de se sevrer (ce qui est mon cas, je l'aime ma petite défonce à la méthadone).

Autant il est possible de se taper un petit trip opi en augmentation la méthadone, autant le sub c'est... spécial. Je ne retrouve pas vraiment les sensations opiacés, en sniff c'est plutôt une sensation d'être speedé.


De toute façon Fostilo, personne ne passe au TSO pour des questions de ressenti ou d'effets.
Mais en général quand on le fait, c'est parce que les effets sont passés en arrière-plan (perte) et que c'est la stabilité (physique, psychique, financière, sociale...) de l'UD qui est en danger.

Comment tu te vois dans deux mois ? À jouer au yoyo-tramadol avec des dosages qui finiront par se compter en grammes ?

 

avatar
fostilo homme
Psycho junior
United States
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Sep 2017
275 messages
Salut tout le monde

merci pour vos posts

dans quelques mois j'espère être comme l'an dernier en 2017, pouvoir me contenter de 400 mg, pour l'instant c'est pas très clair

j'ai rendez vous vendredi matin avec l'hopital, je pourrai pas dormir demain

je suis allé faire fermer mon dossier pharma, le mec a dit qu'il avait jamais fait ça et il savait pas trop quoi faire, il a dit que j'en avais surement pas vu que j'avais un dossier vide mais d'un autre côté il était pas sur et il a fait fermer le truc y'a eu un message d'erreur sur son pc mais au final il m'a donné une feuille attestant que mon dossier était " fermé "

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité

dans quelques mois j'espère être comme l'an dernier en 2017, pouvoir me contenter de 400 mg, pour l'instant c'est pas très clair

Sauf que vu comment ta tolérance est en train de grimper ça risque d'être très difficile de la faire baisser au point de retrouver les effets d'antan avec seulement 400mg de tramadol... À l'époque c'était un peu ton maximum, aujourd'hui c'est plutôt ton minimum, y a pas mal de chemin à parcourir pour revenir à l'état antérieur.

L'autre souci, c'est que les médecins sont d'accords pour te prescrire du tramadol afin de te stabiliser, pour au final arriver à un sevrage. À un moment ils vont fermer le robinet des prescriptions...

j'ai rendez vous vendredi matin avec l'hopital, je pourrai pas dormir demain

Bon courage, raconte leur la vérité.

je suis allé faire fermer mon dossier pharma, le mec a dit qu'il avait jamais fait ça et il savait pas trop quoi faire, il a dit que j'en avais surement pas vu que j'avais un dossier vide mais d'un autre côté il était pas sur et il a fait fermer le truc y'a eu un message d'erreur sur son pc mais au final il m'a donné une feuille attestant que mon dossier était " fermé "

Garde bien le document qu'il t'a donné, il pourrait servir à l'avenir si une autre pharmacie se permettait de t'ouvrir un autre DP.

Le mec n'a jamais créé ton DP, c'est possible, mais il doit normalement voir qui l'a créé. En tout cas pour moi le pharmacien a pu voir lequel de ses employés l'a créé, il doit également être possible de voir si c'est une autre pharmacie qui l'a créée, et quand.

L'article L.1111-23 du code de la santé publique stipule qu'« afin de favoriser la coordination, la qualité, la continuité des soins et la sécurité de la dispensation des médicaments  […], il est créé, pour chaque bénéficiaire de l'assurance maladie, avec son consentement, un dossier pharmaceutique ».

Quelques liens sur le dossier pharmaceutique (et les abus existants !) :
http://www.ordre.pharmacien.fr/Le-Dossi … os-donnees

https://www.cnil.fr/fr/dossier-pharmace … -personnes

http://www.i-med.fr/dossier-pharmaceuti … d-patient/

On se rend compte que dans les faits, la démarche normale n'est jamais suivie : le DP doit être proposé au patient. S'il accepte (oralement), une brochure et une attestation de création de DP doivent lui être remises. S'il refuse... ben il refuse. Au bout de trois refus de la part du patient, le pharmacien ne peut plus proposer de DP à cette personne pendant 36 mois (blocage technique). Mais comment sont notifiés les refus de DP, alors même que de nombreux patients (notamment sur ce forum) en ont un/eu un à leur insu ? Mystère.

 

franck.pharma homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Sep 2013
211 messages
Les amis, pas besoin de dossier pharmaceutique pour savoir qu'un jeune homme, totalement inconnu de la pharmacie, qui se présente avec une ordonnance de Tramadol, sans carte vitale, et qui demande à payer en espèce... Le pharmacien comprend directement que c'est du détournement.

D'où certains refus de délivrance spontané, même sans dossier pharmaceutique.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

franck.pharma a écrit

Les amis, pas besoin de dossier pharmaceutique pour savoir qu'un jeune homme, totalement inconnu de la pharmacie, qui se présente avec une ordonnance de Tramadol, sans carte vitale, et qui demande à payer en espèce... Le pharmacien comprend directement que c'est du détournement.

D'où certains refus de délivrance spontané, même sans dossier pharmaceutique.

Salut,

Ben sésolé de te dire cher Franck que CE pharmacien alors n'est qu'un bourrin bourré de préjugé big_smile

Perso, je ne suis jamais malade, ça fait bien 10 ans qu'en dehors de quelques scéances de kiné, je n'ai jamais eu besoin de consulter un médecin... J'ai changé de département entre temps et ma CV ne fonctionne plus depuis belle lurette, résultat : Je ne m'en sers jamais...De plus, ça fait plus de 25 ans que, profondément dégouté par les banques, je n'ai ni carte, ni chéquier et que je paye tout en liquide. Pourtant, je n'ai dans 99% des cas (pour ne pas dire 100%) aucune idée "tordue" dérrière la tête.

Alors, selon toi, si je me pointe dans ta pharmacie et que je présente une ordo avec un produit un peu "sensible", je suis le type même du tox en puissance qui cherche à t'embrouiller? (La jeunesse mise à part lol ) ( encore un préjugé de plus...).

Pour enfoncer le clou, nous avons dans notre patientèle quelques personnes ( pas si jeunes pour la plupart d'ailleurs) qui semblent exactement comme moi : Pas de CV en état et règlent tout en liquide...Ces gens n'ont vraiment pas le profil type du drogué que tu imagines lol . Dans l'ensemble, ce sont des hommes de 35 à 70 ans, à leur compte et plutôt laxistes et j'en foutre en matière de paperasses et qui ont rarement recours aux médecins. J'en ai un en tête: Il vivait la moitié de l'année en Asie et ne venait en France que pour ouvrir son magasin durant les saisons (pas drogué du tout le garçon), ici, il n'arretait pas de se choper la crève et pourtant la feuille de soin finissait toujours à la poubelle et idem chez le pharmacien. Il a fallut qu'il ait un gamin pour mettre ses papiers et sa cv en ordre (20 ans après avoir toujours vécu comme ça)...Et il y en a d'autres...

Tu me semble plus emprunt de préjugés et d'images toutes faites que de la finesse du limier Sherlok Holmes, dans tes manières de déduire, pardonnes moi de te le dire...


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

franck.pharma homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Sep 2013
211 messages

Mascarpone a écrit

Ben sésolé de te dire cher Franck que CE pharmacien alors n'est qu'un bourrin bourré de préjugé big_smile

Non, ça s'appelle l'expérience. Chez un jeune à la fonction rénale et hépatique normale, sans antécédent d'ulcère gastro-duodénal, dans la prise en charge de la douleur, on commence par privilégier le Paracétamol, puis un AINS (Ibuprofène ou autre), puis l'association Paracétamol avec opiacé faible (codéine, tramadol). Il n'y a pas d'indication thérapeutique à débuter directement du Tramadol seul.

Ensuite, un patient qui ne va jamais chez le médecin, jamais en pharmacie, et qui a besoin exceptionnellement d'un anti-douleur, c'est de l'aigu, donc on part sur une prescription courte (7 jours par exemple) et réévaluation par le médecin. Un traitement prescrit sur 1 mois fait donc penser à un traitement chronique.

Un traitement chronique sans carte vitale ? Non recommandé sur le plan thérapeutique en première intention ? Avec première visite dans la pharmacie ? Hum, plein de lumières rouges s'allument dans la tête du pharmacien.

Si tu as un doute Mascarpone, lis les recommandations scientifiques de prise en charge de la douleur, et tu verras à quelle place y figure le tramadol seul. Et tous les pharmaciens connaissent ces recommandations scientifiques, puisqu'ils doivent veiller au bon usage de ces recommandations par les patients et les prescripteurs.

Dernière modification par franck.pharma (23 octobre 2018 à  12:31)

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Franck a dit :

Un traitement chronique sans carte vitale ? Non recommandé sur le plan thérapeutique en première intention ? Avec première visite dans la pharmacie ? Hum, plein de lumières rouges s'allument dans la tête du pharmacien.

Si tu as un doute Mascarpone, lis les recommandations scientifiques de prise en charge de la douleur, et tu verras à quelle place y figure le tramadol seul. Et tous les pharmaciens connaissent ces recommandations scientifiques, puisqu'ils doivent veiller au bon usage de ces recommandations par les patients et les prescripteurs.

Spoiler

Dernière modification par Mascarpone (24 octobre 2018 à  06:37)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

franck.pharma homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Sep 2013
211 messages

Mascarpone a écrit

Franck a dit :

Un traitement chronique sans carte vitale ? Non recommandé sur le plan thérapeutique en première intention ? Avec première visite dans la pharmacie ? Hum, plein de lumières rouges s'allument dans la tête du pharmacien.

Si tu as un doute Mascarpone, lis les recommandations scientifiques de prise en charge de la douleur, et tu verras à quelle place y figure le tramadol seul. Et tous les pharmaciens connaissent ces recommandations scientifiques, puisqu'ils doivent veiller au bon usage de ces recommandations par les patients et les prescripteurs.

Spoiler

Mais tu as oublié de répondre à une chose : le tramadol prescrit seul, en première intention, chez un homme jeune, sans antécédents, pour 1 mois. En tant que pharmacien, ça fait tiquer, c'est hors recommandations.

Hors ligne

 

franck.pharma homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Sep 2013
211 messages
Dommage, je n'ai pas eu ta réponse sur la pertinence thérapeutique Mascarpone.

Hors ligne

 

psychic homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jul 2017
488 messages
au sujet du DP
1) si vous avez un DP créé , vous pouvez interdire au pharmacien de le consulter , vous aurez la preuve qu'il ne l'a pas consulté car il doit vous remettre un document à la fin qui le prouve
2) vous pouvez refuser d'alimenter le DP pour les médicaments que vous voulez, là aussi il vous présente un document à la fin que vous devrez signer
3) le pharmacien peut voir qui a créé le DP si celui ci a été créé dans sa pharmacie , sinon il ne peut pas voir quelle pharmacie l'a créé à votre insu

en conclusion  il est dommage de fermer un DP alors qu'on peut l'alimenter "à la carte" par exemple en demandant l'exclusion des psychotropes ou TSO

Hors ligne

 

avatar
fostilo homme
Psycho junior
United States
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Sep 2017
275 messages
Coucou tout le monde

merci pour tout

Mes rendez vous avec l'hopital ont été reporté fin du mois

Concernant le dossier pharma, hier je suis aller à ma pharmacie principale, celle de ma famille, et quand elle m'a donné le trama, elle m'a dit " je sais que vous l'avez déjà eu ce médicament "

vous savez comment elle peut savoir ça si c'est fermé mon dossier ?

sinon j'ai pensé à une sorte de solution pour l'accoutumance

le seresta 50 mg me permet de me sentir plutôt bien, et je me demandais si un généraliste pourrait m'en prescrire

du coup je pourrais en prendre quelques jours et baisser un peu, c'est déjà pas mal

Hors ligne

 

avatar
rootdjack homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Aug 2017
125 messages
La plupart des generalistes prescrivent les benzos les yeux fermés mais fais gaffe de ne pas accumuler les dependances....le seresta peut t'aider mais la dependance aux benzos est bien hardcore et la decroche encore plus.....
Trouve un bon toubib a l ecoute et de confiance.....
A+

Support , don't punish.....

Hors ligne

 

avatar
fostilo homme
Psycho junior
United States
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Sep 2017
275 messages
salut

merci

le seresta j'en ai pris pas mal pendant des mois, j'ai pas eu de grosse difficulté à arrêter surtout que là c'est juste pour mettre le tram en arrêt quelques temps

Hors ligne

 

avatar
fostilo homme
Psycho junior
United States
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Sep 2017
275 messages
coucou

je me retrouve encore à cours de trama et je dois aller voir un toubib au pif pour lui demander de quoi tenir jusqu'à la prochaine prescri

je prend en général du tramadol  50 mg, et de base je voulais lui demander des ixprim, car si on prend des ixprim, même si on a prit du trama à la pharma 2 jours avant ils peuvent pas refuser car pas le même médoc

du coup je me demande, je voudrais  plutôt du trama 200 LP ce qui m'arrangerait plus, pourrai-je avoir sans soucis mardi mes 50 mg à la pharma ? est ce considéré comme un autre médoc selon les règles car 200 mg et pas 50 mg  ou alors la même chose

svp

merci d'avance

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

fostilo a écrit

je prend en général du tramadol  50 mg, et de base je voulais lui demander des ixprim, car si on prend des ixprim, même si on a prit du trama à la pharma 2 jours avant ils peuvent pas refuser car pas le même médoc

du coup je me demande, je voudrais  plutôt du trama 200 LP ce qui m'arrangerait plus, pourrai-je avoir sans soucis mardi mes 50 mg à la pharma ? est ce considéré comme un autre médoc selon les règles car 200 mg et pas 50 mg  ou alors la même chose

Salut,

Ixprim ou tramadol, c'est kif kif bourricot , c'est la même molécule, avec ou sans paracétamol ajouté, le principe actif principal et recherché en 1er est bien le tramadol .De plus, sur une ordo, en général, il y a marqué le nom commercial du médoc ET le nom générique de la molécule (dans ce cas : Ixprim (CHLORHYDRATE DE TRAMADOL-PARACETAMOL) avec le dosage en plus.
Le pharmacien, s'il contrôle, regardera le principe actif ET le dosage prescrit et s'il doit tiquer, il tiquera ...Je comprends pas bien la question de fond, soit tu as une ordo en bonne et due forme (et au pire, il appelera le prescripteur pour confirmer, soit tu as "magouillé" d'une manière ou d'une autre (fausse ordo, baratinage de plusieurs médecins sur un court laps de temps etc) et là, ben comme d'hab, pas de cv présentée et pharmacie qui ne te connait pas si tu veux tenter de passer entre les gouttes...Mais, bon, tu ne vas pas pouvoir tenir bien longtemps comme ça, il faudrait vraiment que tu trouves une solution pérenne (TSO, réduction des doses etc...)

Amicalement

Dernière modification par Mascarpone (13 novembre 2018 à  07:07)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

franck.pharma homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Sep 2013
211 messages

fostilo a écrit

coucou

je me retrouve encore à cours de trama et je dois aller voir un toubib au pif pour lui demander de quoi tenir jusqu'à la prochaine prescri

je prend en général du tramadol  50 mg, et de base je voulais lui demander des ixprim, car si on prend des ixprim, même si on a prit du trama à la pharma 2 jours avant ils peuvent pas refuser car pas le même médoc

du coup je me demande, je voudrais  plutôt du trama 200 LP ce qui m'arrangerait plus, pourrai-je avoir sans soucis mardi mes 50 mg à la pharma ? est ce considéré comme un autre médoc selon les règles car 200 mg et pas 50 mg  ou alors la même chose

svp

merci d'avance

Que ce soit Ixprim, Tramadol 50mg, Tramadol LP 200, etc... Cela ne change rien ! Ce qui compte, c'est la quantité totale de principe actif consommée (ici le Tramadol).

Faut quand même prendre un peu le pharmacien pour un "con" en se disant que comme Ixprim et Tramadol c'est 2 noms différents, il ne va pas s'en rendre compte...

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8501 messages
Blogs

Faut quand même prendre un peu le pharmacien pour un "con" en se disant que comme Ixprim et Tramadol c'est 2 noms différents, il ne va pas s'en rendre compte...

Il faut comprendre ce qui transpire en filigrane : il est plus facile d'obtenir du tram+paracetamol que du tram sans paracetamol...


Just say no prohibition !

En ligne

 

avatar
fostilo homme
Psycho junior
United States
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Sep 2017
275 messages
Je dis ça car une fois j'ai demandé textuellement à un pharmacien, après qu'il m'ai donné du Tramadol :

- Demain je reviendrai ici pour prendre du Tramadol cela posera il problème ?
- Non, ce n'est pas le même médicament donc non

À cela j'ajoute la fois ou une pharmacienne a refusé de me délivrer mon Tramadol, car c'était " trop tôt " pour elle, en revanche, sur mon ordo il y avait aussi une boîte d'ixprim, qu'elle a accepté de me donner

Dernière modification par fostilo (13 novembre 2018 à  21:26)

Hors ligne

 

hyrda femme
Psycho junior
Quebec
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Oct 2018
241 messages
Blogs
pour Anonyme6408 les liens que tu as donné
pour le code d'éthique des pharmaciens est ce que c'est juste pour la France car moi je viens
du Québec
merci a plus

Hors ligne

 

avatar
fostilo homme
Psycho junior
United States
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Sep 2017
275 messages
Dès que je peux je demande rendez vous à un généraliste afin d'obtenir le seresta 50 mg

j'espère inaugurer avec cette alternance entre trama et benzo des joueurs un peu meilleur

Hors ligne

 

avatar
fostilo homme
Psycho junior
United States
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Sep 2017
275 messages
du coup mercredi dernier chez un autre généraliste que celui de d'habitude j'ai demandé des ixprim, disant que je partais à l'étranger 3 mois elle m'en a prescrit pour 3 mois à délivrer en une fois, ils voulaient m'en donner 12 j'en ai demandé que 6, j'ai déjà tout mangé et demain je retourne voir mon généraliste habituel pour lui demander mes tramadol pur

ça ne posera pas soucis ? j'ai peur qu'ils en viennent à me dire que pendant 3 mois je pourrai rien avoir ou un truc du genre

un médecin m'avait déjà certifié que le tramadol et l'ixprim peuvent être délivré sans que l'un entrave l'autre

( enfin si c'est pas demandé sur la même ordonnance le même jour tous en même temps car sinon surdosage )

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   4
logo Psychoactif
[ Forum ] Usage récréatif - Quelle délai pour éviter l'accoutumance ?
par Boobop, dernier post 20 octobre 2022 par SpriTou
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Éviter une addiction au Tramadol
par Elton, dernier post 05 novembre 2018 par Elton
  6

Pied de page des forums