Cannabis et anti-inflammatoire

Publié par ,
13839 vues, 3 réponses
avatar
Mamenland homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2018
26 messages
Blogs
Bonjour tout le monde !!

Une fois de plus, je fais appel à la communauté car une de mes questions reste toujours sans réponse.
Je suis actuellement sous traitement anti-inflammatoire à la suite d'une opération chirurgicale.

Avant de reprendre ma consommation je souhaitai faire le point sur l'interaction entre le cannabis et les anti-inflammatoires.

D'après mes recherches, il ne serait pas conseillé de de combiner les deux car je cite "les AINS (Anti inflammatoires non stéroïdiens) sont antagonistes aux effets du THC. L'indométhacine réduit de manière significative l'état de " high " subjectif et freine l'accélération cardiaque correspondante. " 

Ce que je comprend par là c'est que les effets du cannabis risquent d'être moins puissant. Est-ce qu'il y à vraiment un risque ou non ?

Si je consomme une variété à fort taux de CBD, le problème est-il le même ?

Avez-vous continué à consommer sous ce genre de traitement ?

Je précise que je compte le consommer via un VAPO.

J'ai beaucoup d'autre questions, mais on en restera là pour le moment, et je remercie par avance tous ceux qui prendront le temps de me lire, de me répondre et/ou de partager son expérience !!

Au plaisir de vous lire :)

"Je rigole à l'idée de payer ma place 60 euros pour Disneyland, alors que pour 20 euros, le Futuroscope s'invite directement dans ma chambre. "

Mamenland

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11588 messages
Blogs
Bonjour, il faut vraiment chercher pour trouver mention d'une interaction entre le cannabis et les AINS. Surtout il semble qu'il y ait la possibilité d'une inhibition faible du metabolisme de l'un par l'autre (dans les 2 sens) pouvant mener à une augmentation apparente du dosage.
Et c'est vrai aussi pour le CBD.

http://profofpot.com/nsaid-cannabinoid-pain/

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 

avatar
Mamenland homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2018
26 messages
Blogs
Bonjour et merci de ce retour très intéressant !

C'est dommage que ce genre d'information ne soient jamais vulgarisées pour que le grand public puisse en prendre connaissance facilement. Beaucoup de termes technique qui nécessiteraient une longue étude pour le simple consommateur.

Si je comprend bien, le mélange des deux ne semble pas si négatif, mais oblige tout de même à une certaine vigilence

Je peux maintenant témoigner de mon expérience.
J'ai pris hier quelques bouffées au VAPO d'une variété à fort taux de CBD mélangée à une autre variété plus concentrée en THC. Je dois dire que le résultat était très agréable, plus aucune sensation de douleur pendant quelques heures, et cela m'a permis de m'endormir bien plus facilement.

Le repos étant aussi une des cause majeur du rétablissement, le Cannabis peut être un élément complémentaire dans mon cas.

Je vais continuer à étudier ce sujet :)
Merci encore !

"Je rigole à l'idée de payer ma place 60 euros pour Disneyland, alors que pour 20 euros, le Futuroscope s'invite directement dans ma chambre. "

Mamenland

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11588 messages
Blogs
Oui la référence que j'ai donné signale que l'effet antalgique peut etre augmenté par l'association. Ce qui semble etre le cas chez toi.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Pub anti cannabis qui m’enerve grrrr
par Le voyageur, dernier post 03 décembre 2022 par zizitaupe_meilleure_bande
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Dépistage - Mon avis sur THC Protect et son spray anti-THC
par thomas94200, dernier post 16 octobre 2023 par Gonvalsky
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - Etude spray anti DrugWipe
par DeusVult, dernier post 06 avril 2022 par Bass62
  55
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10225 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums