Demande de conseil pour choisir vaporisateur

Publié par ,
6460 vues, 13 réponses
saitam homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Oct 2018
3 messages
Bonjour les amis !

Nouveau sur votre forum sur lequel je trouve plein d'information intéressantes, je viens vers vous car j'aimerais tenter d'arrêter le tabac et la combustion.
Je suis en recherche d'un vaporisateur portable pour consommer de l'herbe mais je me pose quelques questions. En effet je ne suis pas un gros fumeur mais j'aime bien consommer un petit pet pas trop fort le soir devant un bon film ^^le truc c'est que j'ai un amis qui m'a prêté un vapo et j'ai trouvé l'effet beaucoup torp fort, même en essayant de ne pas mettre trop d'herbe. Je me dis alors que ce serait bien d'avoir un apareil qui permette de micro doser et donc d'avoir une utilisation sur plusieurs heures/jours sur le même bowl sans trop perdre en qualité sur la durée.

Désolé pour le roman mais j'en arrive donc au coeur de ma question. J'ai vu qu'il existait deux technique de vape, la convection et la conduction.De prime abord j'ai l'impression que ce qui me convient serait la convection vue que l'herbe n'est chauffée que lorsqu'on aspire. Mais y a-t-il vraiment une si grande différence ?

J'hésite surtout entre le Boundless CF (conduction) et le Boundless CFV (convection). Aussi comme je vais surement passer à l'e cig j'avais vu le boundless CF Hybrid, qui fait double usage. Dans tous les cas je n'ai pas un budget très élevé.

Du coup auriez-vous des conseils à me donner ?

Merci bien, Bonne journée !

Dernière modification par saitam (03 octobre 2018 à  15:50)

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Salut,
Je suis sur le mighty pour info.
Ce que je fait car jaime pas trop étaler un bole sur plusieur jours c'est que je met la quantité dont j'ai envie, de 0.05g a 0.3g ça donne une bonne gamme de défonce.
Parce que dans une sessions je passe quasiment tout en 4-6 lattes donc si je dure plusieurs jours j'aurais quasi tout le premier soir. Pour que ça dure plus longtemps il faut que je tasse comme une brute. En tassant 0.4g ça dure plus longtemps avec une vapeur moins dense.
J'ai quand même lu sur PA que certains font durer 0.2g sur plusieurs jours, donc pourquoi pas en fonction des vapos.

Du coup je mélange la weed fraiche avec du zaptar (herbe déjà vaporisée), ça me permet de pas tout vaporiser à la première latte.

Y'a aussi les vapepen qui se chauffe au briquet, qui permettent de faire des mini session et qui sont pas chère, mais ca demande plus de pratique pour trouver sa conf'.
Je pensais m'en prendre un pour le côté discret et ultra portable.

Dans tout les cas je connais pas le boundless a convection mais il a l'air bien sympa. Le mighty fait convection et conduction, j'imagine qu'avec seulement se la convection tu devrais pouvoir plus facilement gérer un bole pour plusieirs sessions. Mais franchement en terme de constance de défonce, dosé direct a la session me parrait plus efficace.

Bonne vap' !

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

saitam homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Oct 2018
3 messages
Hello ! Merci pour tous ces conseils. En effet ca me parait être une bonne idée de mettre une petite quantité de produit mélangée avec le zaptar afin de retrouver l'effet pas trop fort que je recherche. Pour l'instant j'ai un WISPR (au butane) qu'un pote m'a filé car il n'a pas aimé la vaporisation et je dois dire que j'ai un peu de mal. Soit l'effet est trop fort soit pas assez. Mais je vais persévérer pour trouver le bon dosage et un meilleur vapo. J'avoue que ceux qui s'allument au briquet ne me tentent pas trop pcq je me dit que quitte à utiliser un vapo autant que ce soit le plus discret possible, pour pouvoir utiliser ça tranquille dans la fosse d'un concert par exemple.

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Ah ouais tiens j'avais jamais vu les vapo au butan, ça a l'air pas mal, niveau autonomie c'est increvable tant qu'on a la recharge.

Ouais les vapepen c'est discret dans la poche, pas a l'utilisation c'est clair.
J'avais choppé une balance au début pour faire mes tests. Et bien controler les quantités, ça marche moins bien maintenant que j'ai pu de constance dans la qualité de mon matos mais dans les grandes lignes ça m'a permis de bien commencé les dosages.

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11840 messages
Blogs

Drim a écrit

Ah ouais tiens j'avais jamais vu les vapo au butan, ça a l'air pas mal, niveau autonomie c'est increvable tant qu'on a la recharge.

À mes débuts dans la vaporisation, je m'étais procuré un de ces vapos fonctionnant au butane.
J'ai été tellement déçu que le site qui m'avait vendu ça a été d'accord pour le reprendre après essai pour échanger contre un vapo induction bien plus efficace.

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
kek homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2018
137 messages
Salut!

Moi j’ai celui-ci en butane,
/forum/uploads/images/1538/sticky-brick1.jpg


Croyez moi ça met des grosses baffes et produit de gros nuages savoureux. Pour tout vous dire mon mighty est en repos depuis que je l’ai.

Ps: désolé je ne sais pas la mettre droite.. (la photo bien sur)

Dernière modification par kek (05 octobre 2018 à  10:37)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11840 messages
Blogs

kek a écrit

Salut!

Moi j’ai celui-ci en butane,

Ce n'étais pas celui-ci mais le Iolite que je m'étais procuré. Sur celui-ci je veux bien te croire qu'il fonctionne bien.

Amicalement

Fil

Ps : j'ai redressé ta photo (tu l'ouvres dan ston PC avec n'importe quel outil photo et, en général, tu trouves dans le menu "image" la fonction rotation de l'image.


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
kek homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2018
137 messages
Merci Filousky,

Je l’ai posté depuis mon GSM, j’avais pourtant pris la photo en portrait.

Bonne journée

Hors ligne

 

avatar
Artiste de Reve homme
Analyses
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 May 2018
15 messages
Blogs
Bonjour, j'avais vu sur un site, un vap en verre qui ressemble à une petite pipe avec un ballon en dessous dans les 10 euros. Qu'en pensez vous?

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Hey, je m'y était interessé a ceux la en verre et niveau controle de température t'es encore moins bien que les vapepen qui eux click quand ils sont a température, et certain reclick a température max (juste avant la combustion).
Argh du coup kek tu me redonne envie de tester le butane ^^ c'est le Sticky Brick Junior du coup kek ?

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

avatar
kek homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2018
137 messages
Salut Drim,

Pour la température c’est effectivement a toi de gérer avec ta torche, cela demande un peu d’entraînement mais on arrive vite a tirer des gros nuages. Je n’ai jusqu’à ce jour jamais eu de combustion, avec l’experience tu sens quand y’a plus rien à extraire, tu dois connaître vu que tu vaporises aussi.

Tu peux mettre aussi le « restrictor disc » une sorte de petit disque en inox que t’inseres entre le tube et le bois. Qui soit disant facilite l’utilisation et limite au max le risque de combustion. Mais Pas encore disdponible sur le net français.

Oui c’est le sticky brick Jr, si jamais ça t’interesse il est sur un site allemand a 82€ au lieu de 145€. Ils le font en version plus gros c’est le sticky brick OG, a mon avis il envoie des Hits monstrueux ^^ Il y a aussi un nouveau qui vient de sortir, le sticky brick The runt.

Semblable au junior, les différences sont que les briques s’emboîtent pas de la même façon, et que l’embout buccal et plus long, ce qui te donnes une meilleure vue sur ton tube quand tu tires. A savoir que cet embout va aussi pour le Junior. Mais lui aussi encore galère à trouver sur nos sites. Tu peux évidemment mettre aussi des bubblers sur chaque version des sticky.

Franchement je ne suis vraiment pas déçu, la finition est vraiment belle, tu peux choisir différents bois.

Pour les effets tu prends de belle claques, je dirais même plus violente qu’avec le Mighty, et pour la saveur pareil, je la trouve plus accentuée qu’avec le gros pepere de chez S&B. Tu as,en plus, un léger goût de bois qui n’est pas du tout désagréable! Mais peut-être que c’est parce qu’il est récent.

Bref, si t’hésites encore et que tu as de l’argent à dépenser je pense que t’en sera pas déçu. En plus vu la promo cela vaut vraiment le coup wink

Ps: il est en promo mais tu n’auras que le choix du cerisier en bois.

Hors ligne

 

saitam homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Oct 2018
3 messages

Salut les amis, merci pour tout ces conseils !
Du coup pour info celui que mon pote m'a filé c'est le WISPR construit par Iolite, mais qui est différente du Iolite de base je crois (voir image). On appuie une première fois sur un bouton pour ouvrir la valve de butane et une seconde fois et l'allumage. Ca chauffe puis ca s'éteint tout seul lorsqu'il atteint les 190 degrés (pas d'autre température possible). Je n'ai pas encore eu l'occasion d'en tester d'autres mais en soit l'effet est bien présent.
Pour l'instant ce que je fais depuis deux jours c'est de mettre une petite quantité de produit dans la chambre, je l'allume, je tire une latte un peu longue puis je l'éteint. Ensuite je réitère l'opération lorsque le besoin s'en fait sentir, à peu près 30 minutes plus tard et ainsi de suite. Du coup je dois l'allumer, l'éteindre, l'allumer, l'éteindre... et je ne sais pas si ca change quelque chose par rapport au produit et au materiel. DU point de vue de ce mode de consommation, mis à part les vapopen qui marche à la torche/briquet, auriez-vous des conseils de model à me donner ? Aussi je me pose toujours la question de savoir si la convection apporterait un vrai plus pour moi ou pas.


Merci!


/forum/uploads/images/1538/capture-decran-2018-10-05-a-170020.png

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Ouais, tu le vend vraiment bien ^^. Je verrai le jour ou j'aurai rentabilisé mon mighty, sachant que j'avais pas encore rentabilisé mon davinci iq quand je me le suis fait voler...

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

PauloLeLyonnais homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Oct 2018
13 messages
Salut

Si tu n'as pas un gros budget, je te conseille grandement le Black Mamba qui est présenté ici.

Il est plutôt pas mal pour son prix inférieur a 40 euros et offre un bon rapport qualité prix comparable au XMax V2 Pro. Il est bien fait au niveau conception et la qualité de vapeur est vraiment douce et bonne si tu ne montes pas trop en températures.

Un bon vaporisateur pas cher !

Dernière modification par Equipe de PsychoACTIF (04 février 2019 à  10:21)

Reputation de ce post
 
Lien vers les ites commercuiax interdits.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Test vaporisateurs - Vaporisateur vaponic, demande d'avis.
par Polo187, dernier post 23 janvier 2018 par sphax
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Vaporiser - Demande de conseil pour premier achat vaporisateur
par Heisenberg97400, dernier post 15 octobre 2019 par RandallFlag
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Vaporiser - Quel vapo choisir?
par HUMA_NOlDS, dernier post 12 novembre 2021 par BealeCiphers
  17

Pied de page des forums