Salut besoin daide :)

Publié par ,
2519 vues, 8 réponses
Xavier homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Oct 2018
5 messages
Je minteresse au champignons hallucinogenes et si vous pouviez confirmer si jme suis pas goure merci davance les amis
/forum/uploads/images/1539/15390856373452035609613.jpg

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité
Non, il ne s'agit pas de psilocybes. Pense à chercher quelques photos sur google avant d'ouvrir un topic.
 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
au mieux des mousserons

sinon mycena

rien d'intéressant

Mais si tu t'intéresses aux champignons hallucinogènes le mieux est de te renseigner "avant" de priver un sanglier ou un écureuil de sa subsistance.

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Xavier homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Oct 2018
5 messages
Je me demande si les mycenes et clytocybes sont pas hallucinogenes si quelqun sait et si jamais les paneoles le sont aussi jaimerai en apprendre + sur les champignons voila voila
/forum/uploads/images/1539/15390882090121128752800.jpg


/forum/uploads/images/1539/15390950336561570419697.jpg

Hors ligne

 

Xavier homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Oct 2018
5 messages
Pardon pour les sangliers copain :) jai beaucoup regardé de photo de champignons mais en general je retombe toujour sur psilocybe semilamanceta si je lecris bien et ya pas beaucoup dexplication sur les autres

Hors ligne

 

Xavier homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Oct 2018
5 messages
Et celui la cest pas un psilocybe cyanescens avec de la chance!?
/forum/uploads/images/1539/15390955833931797477387.jpg

Hors ligne

 

Xavier homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Oct 2018
5 messages
Et ceux la? Je crois que cest psilocybe cyanescens
/forum/uploads/images/1539/15390990272431670510058.jpg

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1637 messages
Blogs
Non, ce ne sont pas des psilocybe cyanescens, qui ne poussent pas nativement en France, pour commencer.
En France (et Belgique/Suisse) tu ne trouveras que des semileanceata, et peut-être quelques paneoles mais qui ne seront pas très puissante, sans grand intérêt pour ce qu'on veut en faire. Bref, si ce ne sont pas des semileanceata, tu oublies.
Et comme a dit Daane-El, renseigne toi un peu mieux avant de poster ce genre de choses...

Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité
Tu aimerais en apprendre plus sur les champignons ?

Alors tu fais comme plein de personnes : tu t'armes d'un bon bouquin sur les champignons (de plusieurs en fait, ils sont rarement d'accords entre eux) et pourquoi pas d'une bonne appli (XXIème siècle oblige !).

Ensuite tu vas te promener, et quand tu tombes sur un troupeau de champignons tu évites de tous les arracher, t'en prends juste un (proprement, c'est-à-dire avec la base du pied) et tu prends le temps de l'identifier, en tenant compte de beaucoup de facteurs autres que la forme générale : forme du pied, lamelles ou tubes, couleur de la chair (possible bleuissement sur pas mal de champignons, dont beaucoup de bolets), odeur, âge probable, terrain sur lequel tu l'as trouvé, parfois arbres environnants, et j'en oublie.

Et si là tu galères toujours sur l'identification, alors oui tu vas sur un forum poser ta question, ou bien tu interroges le vieux du coin qui ne te donnera jamais le nom tel qu'il apparaît dans les livres, mais une flopée de noms vernaculaires.

Pour revenir aux champignons hallucinogènes, si on ne consomme quasiment que des psilocybes semilanceata, c'est qu'ils sont sous nos contrées bien plus courants que les autres (hormis peut-être les amanites tue-mouches, mais y a assez peu d'expérimentateurs). Y a donc a priori assez peu de chances que tu reviennes de ta première rando-récolte avec les "espèces manquantes".
 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Besouin daide sur les champi
par skunkshroom, dernier post 27 octobre 2016 par sphax
  5

Pied de page des forums