[ 1P-LSD ]
Retour d effets ?

Pages : 1 2
#31 
avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF France
14 octobre 2018 à 18:27

Anonyme1756 a écrit

janis a écrit

Oui bien sûr ça mériterait des études a part entière. Je ne voulais pas évacuer la question mais souligner a quel point je la trouve pertinente.

J'avais mal compris ta réponse! wink

janis a écrit

Intuitivement je suis persuadée que les psyché induisent au moins des changements durables de personnalités.

Intéressant. Intuitivement, c-à-d, suite à tes expériences?

Oui suite à mes expériences...c'est même ce qui m'a poussé à espacer les prises...la sensation que je modifiais ma perception du monde, mes comportements au fur et à mesure des trips.
J'ai senti que j'allais dans le mur à ce rythme là, les changements n'avaient pas le temps d'être digérés...et à la fin il se passe quoi? la réalité est totalement floutée par rapport à la substance des trips? Un ami dit qu'avant chaque trip il faut faire le deuil de son moi...je n'irai pas aussi loin mais il y a du vrai.


J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

#32 
avatar
Assoactis homme
Psycho junior France
14 octobre 2018 à 22:11
Pour Leary (qui n'a pas l'infaillibilité pontificale mais qui a quand même écrit de bonnes choses sur le sujet), les psychédéliques sont des outils de reprogrammation cérébrale. Dans ses mémoires, une phrase m'a énormément marqué : "les gens ont peur du LSD, parce qu'ils ont peur de changer". Je trouve la phrase de ton ami très juste, d'une part parce qu'un trip "sérieux" peut amener à une expérience de mort de l'ego, ce qui n'est pas toujours évident à vivre, et d'autre part parce qu'il est pour moi indubitable que chaque expérience psychédélique provoque une modification dans le rapport que j'ai au réel, à mon "moi", à l'articulation entre les deux. Et comme tu dis, c'est super important de laisser au psychisme, mais aussi, je crois, au corps, à la mémoire cellulaire, le temps d'assimiler les expériences vécues. Je suis depuis ma période "hardcore" confronté à un léger HPPD (pour faire court, je suis hyper sensible à la présence de formes fractales, et donc à la notion d'infini, dans l'organisation, le mouvement, de la matière), et je sais que ça vient du fait qu'à une époque de ma vie, j'ai enchaîné les trips aux psychés sans laisser reposer la pâte. Les psychédéliques provoquent des bouleversements, il faut le temps de les intégrer avant de repartir en voyage...En tout cas c'est mon expérience.

Remember what the doormouse said : feed your head...

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

0
[ 4-HO-MET ]
Mini retour sur le 4 ho met. 
Dernier message : 16 janvier 2021 par JellyFish's Dream

7
[ ETH-LAD ]
ETH-LAD : Mon retour d'expérience 
Dernier message : 17 mars 2019 par TheRealSlimShady

1
[ 2C-B-FLY ]
Retour de soirée, Libellule intense.  
Dernier message : 19 décembre 2020 par edken88

Pages : 1 2

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

 
logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - flux rss Flux RSS