S agit il de psylo ?

Publié par ,
3678 vues, 10 réponses
avatar
XtasY homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 May 2018
41 messages

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert76champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs
On voir pas beaucoup de détails sur ta photo, on voit à peine les chapeaux, et encore moins si il y a un téton sur le chapeau, pourrais tu nous fournir une photo sur laquelle on voit des détails de tes champis
stp ?

Dernière modification par L'Apoticaire (14 octobre 2018 à  14:18)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
Assoactis homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jun 2017
212 messages
Blogs
Ça ressemble plutôt à des faux-mousserons (marasme des oréades) mais sans certitude aucune. Dificile à identifier, on voit peu de détails sur les photos. En tout cas je suis sûr à 99% que ce ne sont pas des psilocybes semilanceata. Abstiens toi de consommer, dans le doute sur l'identification exacte.

Remember what the doormouse said : feed your head...

Hors ligne

 

avatar
XtasY homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 May 2018
41 messages

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
bah non, pas la queue d'un psilo,

tout du mousseron bâtard comestible mais sans intérêt que ce soit gustatif ou psychoactif.

Si je peux me permettre un conseil, si tu n'est pas sur de l'espèce, alors, s'il te plaît, n'en ramasse qu'un seul pour les photos, comme ça tu niques pas l'écosystème pour rien. Merci pour les écureuils et autres lérots.

A+ dans l'bus
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11842 messages
Blogs
IL y en a beaucoup qui ne doutent de rien et balancent des photos de champignons pour lesquels aucun doute n'est possible. C'est un classique de septembre et d'octobre.

En l'occurrence, comme signalé, ce sont de simples mousserons de nos pelouses sans intérêt.

La remarque de Daane-El est très pertinente. N'en prenez qu'un seul !

Bien à vous tous

Fil

Ps : xtasY, ce n'est pas dirigé contre toi mais un simple avertissement en soutien du post de Daane-El.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Assoactis homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jun 2017
212 messages
Blogs
Le faux-mousseron sans intérêt gustatif alors là je m'insurge, c'est excellent en omelette ou en sauce persillade pour accompagner une viande par exemple wink mais je ne suis même pas sûr que les champignons sur la photo soient bien des marasmes des oréades, du coup je déconseille complètement de les manger.

Remember what the doormouse said : feed your head...

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Assoactis, s'il ya le faux c'est qu'il y a le bon,le vrai et encore meilleur: le tricholome de la st Georges!!

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

avatar
Assoactis homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jun 2017
212 messages
Blogs
C'est vrai, mais bien cuisiné le faux est loin d'être médiocre smilec'est comme la fausse girolle !

Remember what the doormouse said : feed your head...

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
moui pourquoi pas (je suis cuisinier)...le soucis principal des faux ceci ou cela c'est que c'est tout à la persillade sinon ya pas de gout. Même en base de sauce je vais préférer des pleurottes ou des paris tous simples car ces essences ont leur propre gout bien différenciés des autres.

Tiens tu parles de la fausse girolle, mais quand on la mange , on sait tout de suite que c'est pas de la girolle, on identifie un gout de champignons des bois pas désagréable mais de là à dire "bon"; je ne peux tout simplement pas.
Et en plus les fausses girolles faut pas trop en mettre ça se mange oui mais trop et c'est la diarrhée quasi garantie.

c'est comme le lactaire, moi , je ne ramasse que le "délicieux" , ceux qui ramassent aussi le "sanguin" en m'expliquant que c'est pareil; je me dit tant mieux pour moi.

Et on ne se mettra pas à comparer Morilles avec morillons ou autres verpes.

Dans un jus de viande je trouve que le faux mousseron n'amène rien, en revanche la chanterelle grise ou chanterelle en tube y trouvera avantage.

Puis je suppose que tout ceci est culturel et qu'on les mange un peu comme on a appris à les manger, vu que je descend d'une famille d'hommes des bois alors je suis difficile sur la qualité de ce qu'on y trouve.

bon et pour recoller au sujet moi non plus je ne peux pas garantir que ce soit des marasmes sur la photo.

Bien à vous
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

avatar
Assoactis homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jun 2017
212 messages
Blogs
La chanterelle grise c'est aussi ce qu'on appelle la craterelle dans certaines régions non ? Pour le coup comme la trompette des morts c'est une variété de chanterelles donc même si la saveur et la texture varient un peu on est jamais très loin de la girolle non plus...Par contre tu fais bien de préciser que la fausse girolle c'est en petite quantité...Et bien cuite, sinon cacamou !

Dernière modification par Assoactis (14 octobre 2018 à  17:13)


Remember what the doormouse said : feed your head...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] S'agit t-il de psylocibes?
par Moïse et son bateau vert, dernier post 19 novembre 2022 par Toxicoplacebo
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - S'agit-il d'un champis magique
par zikass94, dernier post 26 décembre 2020 par Vilreide
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Quelqu'un reconnais de quel genre de champignon il s'agit ?
par Spag, dernier post 25 décembre 2022 par marvin rouge
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment reconnaitre le psilocybe semilanceata

Pied de page des forums