moui pourquoi pas (je suis cuisinier)...le soucis principal des faux ceci ou cela c'est que c'est tout à la persillade sinon ya pas de
gout. Même en
base de sauce je vais préférer des pleurottes ou des paris tous simples car ces essences ont leur propre
gout bien différenciés des autres.
Tiens tu parles de la fausse girolle, mais quand on la mange , on sait tout de suite que c'est pas de la girolle, on identifie un
gout de champignons des bois pas désagréable mais de là à dire "bon"; je ne peux tout simplement pas.
Et en plus les fausses girolles faut pas trop en mettre ça se mange oui mais trop et c'est la diarrhée quasi garantie.
c'est comme le lactaire, moi , je ne ramasse que le "délicieux" , ceux qui ramassent aussi le "sanguin" en m'expliquant que c'est pareil; je me dit tant mieux pour moi.
Et on ne se mettra pas à comparer Morilles avec morillons ou autres verpes.
Dans un jus de viande je trouve que le faux mousseron n'amène rien, en revanche la chanterelle grise ou chanterelle en tube y trouvera avantage.
Puis je suppose que tout ceci est culturel et qu'on les mange un peu comme on a appris à les manger, vu que je descend d'une famille d'hommes des bois alors je suis difficile sur la qualité de ce qu'on y trouve.
bon et pour recoller au sujet moi non plus je ne peux pas garantir que ce soit des marasmes sur la photo.
Bien à vous
Daane-El