Un homme meurt d'une overdose de caféine

Publié par ,
11750 vues, 5 réponses
Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
Un Anglais est mort après s'être empoisonné avec deux cuillers à  café de poudre de caféine achetée sur Internet.

Michael Lee bedford, 23 ans, participait à  une fête en avril lorsqu'il a avalé de la poudre de caféine qu'un ami avait achetée en ligne pour environ 5 euros, a précisé la Cour de Nottingham ce jeudi.

Le Nottingham Post a précisé qu'il a avalé la poudre à  l'aide une boisson énergisante, et qu'environ 15 minutes plus tard il a commencé à  suer et à  vomir du sang. Il est mort quelque temps plus tard au King´s Mill Hospital dans le Nottinghamshire.

La Cour a révélé que Bedford avait ignoré les recommandations de ne pas prendre plus d'un seizième de cuiller à  café, et qu'à  la place il a pris deux cuillers à  café de la poudre, ingérant une dose de caféine 70 fois plus élevée que ce que l'on trouve dans une boisson énergisante.

Source

Dernière modification par Mad Professor (02 novembre 2010 à  18:12)


La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Brrrr je me rappelle mon overdose à  la caféine aux USA il y a quelques années (où ils vendent des pilules de caféine pure fortement dosées, contrairement à  la France).
Pourtant j'en avait juste pris pour passer une nuit blanche à  préparer un devoir, mais j'avais du abuser sur le dosage. Quelle horreur >_<

J'ai lu sur bluelight un article il y a quelques jours, dans lequel il était relaté qu'une 50aine d'étudiants avaient du être hospitalisés suite à , dans le cadre d'une fête étudiante, une consommation de masse d'une bière à  12% + caféine (la bière est directement mélangée avec l'équivalent de 5 tasses de café par cannettes).
(je ne me souviens plus du nom de la marque >_<)
Depuis cet incident, les jeunes se ruent sur cette boisson roll "mais ouais, c'est la nouvelle bière à  la caféine qui a fait overdoser 50 personnes là , ça doit déchirer"
Sacré coup de pub.

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
J'ai le nom de la marque si tu veux, mais j'ai pas envie de leur faire de la pub. En plus ça doit pas exister en France ou NC.

Sinon oui, la caféine peut tuer... Allez dire ça au pékin moyen... la drogue çay le mal mon bon monsieur, le cannabis fossoyeur de la jeunesse, etc...

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
p...! ça doit pas être bon!!!! et ridicule !
je me demande si apeire va se jeter sur la caféine et la déclarer "stupéfiant.e"!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Les boisson énergisante a base de cafeine & co , comme Redbull (qui a du attendre longtemps son autorisation de vente en france) vont surement en faire les frais roll

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Déchnaill'Boy
Nouveau membre
Inscrit le 07 Apr 2021
2 messages
J'avoue que je suis assez partagé. Je suis  chimiste et j'ai accès à de la caféine pure, j'en met souvent dans mon café (Oui je me nique le coeur je sais), je suis déjà monté à 2g et c'était trop : Tremblement, parano, ultra speed, coeur qui cogne). Sachant que la LD50 de la caféine est de 16g
LD50 (ou DL50) : Dose létale médiane. C'est la dose (donc 16g) qui tuerai 50% d'une population de x individus.
Donc je pense que sa caféine devait être merdique/coupée. Perso la notre est ultra pure (utilisation en laboratoire donc normal). Enfin voila, prenez soin de vous et n'abusez pas du café, l'overdose est possible.

Newton

L'enfant fou s'est perdu sur internet. Chimiste, Newton est mon pseudonyme vous le voyez ici pour la première fois, c'est moi qui fournirai la France entière, comme Heisenberg.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] La mongolie se meurt
par bighorsse, dernier post 08 mai 2011 par bighorsse
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Guerre à  la drogue - La commission nationale des droits de l’homme prône la dépénalisation
par pierre, dernier post 09 novembre 2016 par Anonyme9404
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Opinions - Philippines: un ex-avocat des droits de l'homme nommé porte-parole
par ElSabio, dernier post 30 octobre 2017 par Recklinghausen
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] La naloxone un antidote aux overdoses d'opiacés
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums