Éviter une addiction au Tramadol

Publié par ,
4444 vues, 6 réponses
Elton homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2018
4 messages
Bonsoir tout le monde
Je suis nouveau sur le site ( j'ai déjà navigué sur PA qui m'a énormément aidé d'ailleurs super site bravo ) et je me pose des questions concernant le tramadol je vous explique la situation:
Je suis actuellement sous Tramadol 100 LI ( c'est du LP mais je les broie afin de les rendre LI pour soulager les pics de douleur car le LP pour les pics c'est pas top) à cause d'une blessure au bras qui remonte à juin dernier ayant des connaissances sur les médicaments et quelques notion de médecine je sais que le tramadol engendre un risque de dépendance, mais aussi il a un effet ISRS ( ce qui me fait peur d'ailleurs ). Pour éviter tout risque de dépendance je ne l'ai prend pas tous les jours mais au moins 2-3 fois par semaine à un dosage de 300mg des fois j'espace les prises et des fois je l'ai prend en une seul fois et j'aime bien la sensation que cette molécule  me procure. Ma question est la suivante:
En prenant du Tramadol 2-3 fois par semaine à ce dosage suis-je à l'abris de la dépendance ? Et j'ai peur que lorsque je ne prendrais plus de Tramadol ( je me fais opérer dans 1 mois et demi mais sûrement je devrais en prendre pour les douleur post opératoire) je sois dans un sevrage style antidépresseur déjà que le moral et pas top car j'ai arrêté le cannabis il y a peu de temps.
Merci de prendre le temps de lire ce post et merci d'avance pour vos réponse et conseil
Amicalement :)

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Salut !

Merci pour les compliments sur le site Ca fait toujours plaisir à lire smile

Pour te repondre; Alors niveau dépendance , on est tous tres différents rt inégaux face au prods, Mais je ne pense pas qu'avec les Conso Que tu annonces (300mg 2 à 3 fois/ semaine) tu sois forcements a l'abri de symptômes de sevrages physique en cas d'arrêt brutal !

Et Pour ce qui est de la dépendance psy; la il n'y a pas de règles...

Le mieux serait peut être de consulter, en addicto afin de pouvoir mettre en place une PEC complète, Que ce soit Pour un arrêt si les douleurs le permettent; Ou Pour la mise en place d'un traitement opiacé qu'il y ai tjr ou non des pblms de douleurs !

C'est important de ne pas se lancer seul et à l'arrache face à ce genre de situation; je pense qu'ici tu trouveras pleins d'infos, bienvenu !

Mais je pense que tes consommations peuvent engendrer des symptômes de sevrages; rt comme tu le sais, Avec le trama ils sont doubles opiacé et AD

Mais avec un suivi correct tu ne devrais pas ty retrouver exposé de façon excessive
Si t'as des questions hésites pas, y a pas mal de pro du trama en plus !

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Elton homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2018
4 messages
Merci pour ta réponse zaz je vais sans doute prendre rdv avec un addictologue, pour être honnête c'est plus le côté sevrage style AD qui me fait peur, pense tu que si je réduit progressivement genre la semaine prochaine j'essaie de passer à 2 fois/semaine tout en diminuant les dose, de passer de 300mg à 200mg et ainsi de suite ? Si je l'ai prend sans les casser en LP donc ça pourrait être plus safe niveau dépendance ?
Pour info il y a 3 semaine je n'avais pas pris de trama pendant 1 semaine je me suis dit au lieu de prendre un opi prendre des antalgiques de palier 1 style paracétamol et Acupan même si la douleur était tout de même plus intense et nada ( pas de symptômes physique quoi ) mais par contre j'y pensais beaucoup et meme un jour j'ai failli ceder puis je me suis dit que non finalement lol

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yo!

AlorS il faut je crois jamais oublier que le sevrage brutal (net Ou dégressif ultra rapide) c'est 95% d'échec et/Ou rechute.
Alors perso, et c'est aussi la Politique du site (tu peux trouver pleins de texte et topic passionnant sur le sevrage)
Je n'encourage pas dans ce sens.

Le sevrage est une période de souffrance extrême aussi bien physiquement que psychologiquement.
Dans Tout les cas si les douleurs te permettent un arrêt des conso, et Que tu optes pour une baisse progressive;

Généralement le switch vers du LP facilite la stabilisation.
Il faut aussi que les baisses soient espacés; d'un minimum de 3 semaines; et ne dépassent pas 10% de la dose journalière.

Un accompagnement me paraît indispensable; dans ce sens le csapa me paraît ce quil y'a de plus adapté!

Deja en attendant ton opération tu pourra mettre en place un suivi de tee conso, et parler de ton arrêt du canna toussa !

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

ramtha homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2018
182 messages
J'ai pris du tramadol. (takadol 100). Un demi comprimé toutes les 6 heures soit 200mg pendant 30 jours suite à des douleurs au dos et quant j'ai dû arrêter, j'ai été mal un certain temps. ( me souviens plus combien de temps. Ce n'était pas du lp. Mais avec seulement 200mg/ j'étais bien accroché. et je planais sévère, probablement j'étais très sensible à cette molécule.

" L'Univers conspire à ton bien, Tout est divin, À toi d'entendre. "

Hors ligne

 

Elton homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2018
4 messages
Bonjours tout le monde

J'ai pris ce matin un rdv avec un addicto et en attendant je vais diminué les doses sur le court-moyen termes je pense vraiment pouvoir m'en passer meme si les douleurs vont être insupportable je préfère de loin avoir mal que de voir naître une addiction au tramadol. Les petites boîtes de trama vont rester sagement dans la grosse boîtes de médocs lol
Si j'ai pu me passer une semaine de ce médocs il n'y a pas de raison pour que je n'y arrive pas plus longtemps et le prendre vraiment en cas d'extrême nécessité.

Hors ligne

 

Elton homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2018
4 messages
Salut les amis je viens aux nouvelles

Je suis passé de 3 fois/semaine 300mg à 2 fois/semaine 200mg (100 Li et 100 Lp)
Je suis peut être sur la bonne voie :)
Bonne journée à vous

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Addiction au Tramadol - Comment l'éviter ou la retarder ?
par Alapz, dernier post 27 juillet 2015 par Chamiaou
  33
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction tramadol
par Narcos, dernier post 22 févier 2017 par the_seeker
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Addiction au tramadol
par ZzzAxl, dernier post 01 décembre 2021 par ZzzAxl
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums