Prazepam ne fonctionne pas ?

Publié par ,
10687 vues, 7 réponses
avatar
Antoine C. homme
miaou !
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Dec 2017
77 messages
Salut a tous, mon medecin m'a ENFIN prescrit un benzo, du prazepam, 10mg. En traitement de crise

Probleme : Ca ne fonctionne pas

Je fais toujours mes crises d'anxiété, comle d'habitude, rien a changer, vraiment rien.

Je prenais 10mg jusque a hier, puis hier j'ai essayer 50mg : rien

Et aujourd'hui, en tant que fou dangereux qui n'est pas du tout RdR, j'ai pris 120mg

Et toujours rien... Si quelqu'un aurait des explications? Je sais que c'est tres dangereux de monter a d'aussi haut dosage mais mon anxiété me bouffe ma vie.

Merci bien,
Antoine.

Sur terre, on trouve des chats et de la drogue, que demander de plus?

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs
Bonjour Antoine,

Tu es resté combien de temps à 10mg / jour?
Pourquoi n'être pas retourner voir ton médecin avant de monter les doses?

Augmenter les dosages d'un produit ne va pas le faire mieux fonctionner sur toi, pas forcément, par contre tu augmentes les risques d'effets secondaires désagréables.

Puis tu attends quoi comme effet du prazepam? Parfois on ne se rend pas compte des effets d'un produit car on ne les reconnait pas.

Si tu le prends pour des crises d'angoisse, essaye de l'accompagner, de te détendre.

Si j'étais toi je retournerai voir mon médecin mais je n'en prendrai pas plus.

Prends bien soin de toi
Janis

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité
Salut,

Il est "normal" que tu ne ressentes rien : le prazépam monte trèèèès lentement et reste longtemps dans le corps.

Pour moi c'est plus un traitement de fond qu'autre chose, ça a permis de me calmer à une époque où je faisais pas mal de crises d'angoisse (baisse de la tension générale on va dire), mais en aucun cas ça ne calme les crises en elles-mêmes.
 

avatar
Antoine C. homme
miaou !
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Dec 2017
77 messages
Salut Janis ^-^,
Je suis resté deux semaines a 10mg, sans aucun effet. Ces effets que je recherche ne sont purement pas recreatif, ils ont pour but de me soigner. C'est vraiment pas judicieux d'augmenter les doses, je le sais, mais je ne vois que mon médecin jeudi. Les effets quebje recherche sont seulelent une reduction de l'anxiété, qui me bouffe la vie.
Ensuite j'augmente les dosages pour essayer, et c'est vraiment pas RdR, c'est pour voir sii ça marche, « au cas ou ».
Quant aux effets secondaires, j'ai rien ressenti pour l'instant.

Je vais repasser a 10 mg voir arreter la molecule si j'y arrive facilement  :)

Sur terre, on trouve des chats et de la drogue, que demander de plus?

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs

Antoine C. a écrit

Salut Janis ^-^,
Je suis resté deux semaines a 10mg, sans aucun effet. Ces effets que je recherche ne sont purement pas recreatif, ils ont pour but de me soigner. C'est vraiment pas judicieux d'augmenter les doses, je le sais, mais je ne vois que mon médecin jeudi. Les effets quebje recherche sont seulelent une reduction de l'anxiété, qui me bouffe la vie.
Ensuite j'augmente les dosages pour essayer, et c'est vraiment pas RdR, c'est pour voir sii ça marche, « au cas ou ».
Quant aux effets secondaires, j'ai rien ressenti pour l'instant.

Je vais repasser a 10 mg voir arreter la molecule si j'y arrive facilement  :)

Si tu vois ton médecin jeudi, autant ne pas l arrêter a l arrache. Il pourra bien te conseiller et au besoin t orienter sur autre chose, un autre benzo.

Après pour tes angoisses, il est peu probable qu un médicament suffise a les supprimer puisqu il n agit que sur les symptômes et pas sur les causes.

As tu une idée de ce qui les cause? Et de ce qui fait office au quotidien de déclencheur ?

Travailles tu dessus avec un psy? Tu fais du sport (les endorphines produites par l activité physique aident a calmer les angoisses. En tout cas chez moi ça fonctionne)?

Dernière modification par janis (16 octobre 2018 à  15:11)


J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

avatar
Antoine C. homme
miaou !
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Dec 2017
77 messages
en effet autant continuer (je suis assez indécis ahah) hormis cela, je suus phobique scolaire, social, et, je sais pas si c'est "important" mais j'etais enfant précoce.

J'ai vécu un traumatisme plus jeune, je travaille dessus avec mes deux psychologue, qui sont super d'ailleurs, et mon psychiatre.

Quant au sport, je hais ça, c'est aussi une de mes plus grosses phobie, je ne peux pas courrir par peur des autres et il m'est impossible de faire des sport collectif (hormis le football bizzarement)

Sur terre, on trouve des chats et de la drogue, que demander de plus?

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité

Après pour tes angoisses, il est peu probable qu un médicament suffise a les supprimer puisqu il n agit que sur les symptômes et pas sur les causes.

Les médicaments ne les suppriment pas mais permettent de les mettre entre parenthèses.

Le prazépam est souvent prescrit aux personnes ayant des antécédents d'addiction, parce qu'il est impossible ou presque à détourner.

Vus les symptômes que tu décris, 10mg m'apparait comme un dosage assez faible. Lorsque je faisais des crises d'angoisse, le bromazépam (Lexomil) fonctionnait bien mais c'est une pente glissante si l'on est sensible aux addictions.

Reste au dosage prévu en attendant de revoir ton médecin. Et ne t'étonne pas si tu es fatigué demain, ce sera sans doute l'effet de la dose assez massive que tu t'es envoyée aujourd'hui.

 

Dalia femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Sep 2018
8 messages
Bonsoir

J'ai le mm probleme Prazépam me sert a rien aucune effet, je le prend depuis 3 jour j'ai commencé avec un demi puis un et ce soir deux en l'espace de trois heure.
Je me date si je dois augmenter la dose ou laisser tomber le produit ?
Je suis au point de prendre Atarax pour dormir mm si je pense que ça me fait aucune effet car j'en prend depuis trop années résultat je m'endors que vais 6 h du matin

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Prazépam - 1g de prazepam
par Mellyyyy, dernier post 04 août 2022 par prescripteur
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Prazépam - Prazépam conseil
par Nimlo, dernier post 18 févier 2019 par salutcmoi
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Prazépam - Snifer du prazepam
par Jojolafleur, dernier post 03 novembre 2020 par Anonyme6525
  2
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16117 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums