alcool + dangereux que le crack et l hero

Publié par ,
13221 vues, 18 réponses
avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
Dimanche je regardais BFM TV pour voir un peu ce qui se passe dans le monde, parce que je la regarde peu en général du coup j ai voulu me mettre à  jour sur les dernieres infos vite fait... ET vous avez déjà  vu sur BFM en même temps qu ils parlent il y a des petites infos en bas de l écran, et bien j ai eu la stupeur de lire: "une étude a démontré que l alcool est plus dangereuse que le crack et l héroine"...

J ai pu lire cette info 2 fois mais voilà  pas de source, je vous ai livrée la phrase telle qu elle était écrite en bas de l écran rien de + ou de - , donc d un coté je me dis qu enfin peut etre que cette étude va peut être définitivement changer les mentalités, et aussi je lance une bouteille à  la mer pour savoir si quelqu un d autre a entendu parler de cette étude et aurait plus d info à  ce sujet...

Enfin, pour un coup que j allume une TV j ai pas été déçu   wink

Dernière modification par synchro (02 novembre 2010 à  22:55)


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
J'ai le lien de Bluelight si tu captes l'Anglais, j'ai pas envie de traduire, désolé (j'ai déjà  traduit le petit texte sur le mec mort d'une overdose de caféine):

http://www.bluelight.ru/vb/showthread.php?t=533286

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Le topic sur Lucid avec l'article français, histoire de ne pas avoir à  me répéter ici ^^ (on en parle aussi plus en détails dans le sujet du Fast-FloodV2 (dans une section non-lisible par les non-inscrits, je link donc celui-ci...)
=>
http://www.lucid-state.org/forum/showth … post246221

Et l'article du "monde" =>
http://www.lemonde.fr/societe/article/2 … r=RSS-3208

Dans une échelle de dangerosité de 0 à  100, l'alcool est évalué à  72, l'héroïne à  55 et le crack à  54.

Je serais quand même curieux de savoir comment ils ont pu déterminer de tels chiffres... neutral

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
merci les gars, ça va en anglais je me débrouille tant que ça ne rentre pas dans du technique à  fond.. j v profiter de mon insomnie pour lire tout ça..

MERCI!!

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
HELL
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Dec 2010
146 messages
mammon a écrit:

Dans une échelle de dangerosité de 0 à  100, l'alcool est évalué à  72, l'héroïne à  55 et le crack à  54.

A mon avis,statistiques par rapport au décès,une cirrhose se comptabilise,une cirrhose due a une polytoxicomanie provoquée au départ par une dépendance a l'héro n'entre pas dans les stats,ect.....

Dernière modification par HELL (20 février 2011 à  11:14)


"pour ne pas etre les esclaves maitrisés du temps"Baudelaire

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Après faut voir comment sont établies ces statistiques.

Car bien entendu , il y a plus de consommateur d'alcool que de consommateur de crack.

Néanmoins l'alcool tout comme la cigarettes (les 2 vendus légalement par l'état) , on le sais je pense tous , sont aussi dangereux que les drogues dures.

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Je vais essayer d'expliciter la chose et le pourquoi du résultat de cette étude ; mais j'ai tellement de boulot en retard que je ne vous promets rien... "Ca tient à  peu près la route, me semble t-il, au vu des incidents répertoriés..."

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
en fait il s'agit d'évaluer les prod en fonction de leur coût sociaux ; il est alors évident que ce coût est plus élevé avec l'alcool que tout autre drogue (si tant est que l'alcool en soit une)
il faut se rendre compte que la société ne s´intéresse pas aux individus mais à  l'argent : plus on coûte de monnaie à  l'état moins il peut nous saquer...donc icic ils se sont rendus compte que c´était l'alcool qui faisait dépensé le plus d'argent :alors il devient l'ennemi public no 1

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

akita
Psycho junior
Inscrit le 02 Mar 2010
222 messages
En meme temps l'alcool et le clope sont des sources de revenus non négligeables... la problématique est pas si simple, il y a aussi qu'on prefere voir mourir des gents a 40 ans d'une cyrhose, que devoir soigner des personnes agées, necessitant des prises en charges plus lourdes et plus couteuses

Coluche disait qu'il avait gouté a toutes les drogues et que la plus dure etait l'alcool.

Je ne suis pas allé trés loin dans les opis, coke, amphet lsd etc... mais je rejoins coluche

LE probleme de l'alcool c'est que ce n'est pas un probleme pour en acheter, pour ete avec les autres etc ...

Les difficultés que j'ai rencontré avec l'alcool:
> tu ne peux pas te sortir du milieu, car l'alcool est sociabilisé, fais partie des moeurs, et encore plus en France...  tu vien d'arreter de picoler il y aura toujours quelqu'un, quelque chose qui va venir te proposer cette infamme Al Kohol: la famille, les potes, les soirées enntre colllegues ..
Bref faut etre super blindé pour tenir

> l'association avec mon traitement AD, benzo hypnotiques, qui agissent en synergie avec l'alcool, et qui m'on fait faire des choses atroces, d'ou ma haine contre certains généraliste qui prescrivent a tour de bras des µAD et des benzos, sans mesurer les conséquences.

>l'alcool a mon niveau ma super désociabilisé

> depuis que j'ai arrété de picolé ( 3 ans et quelques a maintenant), ben parfois je me sens hors norme dans certaine circonstances soirées, apéro..).



aujourd'hui l'acool, le produit ne me manque pas, mais l'ambiance qui en découle oui.

arreter l'alcool a été pour moi plus dur que d'arreter la codeine (enfin si j'arrive a vraiment l'arreter, la pour le moment je suis sevré et ca va bien bien bien).

J'ai une frousse de l'alcool qui fait que j'arrive a tenir. La codéine a été pour moi la remplacante de l'alcool.

que j'aie "la sérénité d'accepter ce que je ne puis changer, le courage de changer ce que je puis et la sagesse d'en connaître la différence." Marc-Aurèle.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

akita a écrit

Coluche disait qu'il avait gouté a toutes les drogues et que la plus dure etait l'alcool.

Je ne suis pas allé trés loin dans les opis, coke, amphet lsd etc... mais je rejoins coluche

plus-un
J'ai à  peu près goûté toutes les cames (sauf les MD) et confirm l'avis de Coluche et d'Akita. Ve fut ma dernière drogue dure compulsive et la plus difficile à  arrêter (6 cures de désintox). Pour les opiacés,j'avais réussi en deux cures. Quant au reste, je les ai eu à  sec.

Alcool = très dur à  décrocher + on paye longtemps après encore les dégâts physiques causés (pour le psy, chacun se débrouille plus ou moins bien).


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
et quand c moi qui parle de ça..

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Faut remettre les choses dans leur contexte aussi, personne n'a dit que l'alcool n'était pas une drogue dure et très addictive ^^'
C'était plutôt ta façon de stigmatiser ses usagers, "ils sont pas comme nous les alcolos, c'est pas des UD faut pas tout mélanger" qui nous avait à  l'époque dérangés.

Par la suite tes propos étaient plus tolérants/objectifs (même si négatifs, ça c'est ton problème si t'aimes pas une drogue, moi j'aime pas le café (même si on ne me voit pas sur tous les threads sur le café pour dire que c'est de la merde big_smile mais je m'égare, grand pardon...)) et ne posaient pas de problème, donc ça allait mieux...

Hors ligne

 

Cynoque homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 29 Oct 2008
81 messages
l'alcool est une drogue dure mais encrée dans les moeurs car d'une part ça se consomme comme n'importe quelle boisson, ça se boit, et boire c'est disons plus naturel que les autres formes de prises. Aucun besoin d'un quelconque instrument, la bouche fait tout... C'est un point de vue

"Oui je sais je sais, mais je m'en fous" (San Antonio)
"La liberté ne se trouve certainement pas au bout d'un règlement" (moi-même)

Hors ligne

 

Lilith32 femme
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jul 2018
15 messages

Cynoque a écrit

l'alcool est une drogue dure mais encrée dans les moeurs car d'une part ça se consomme comme n'importe quelle boisson, ça se boit, et boire c'est disons plus naturel que les autres formes de prises. Aucun besoin d'un quelconque instrument, la bouche fait tout... C'est un point de vue

Remarque très pertinente... Ce qui fausse le jugement, diabolise ou au contraire banalise ce qui ne devrait pas l'être, ou en tous cas, pas de cette façon... Moi-même, certains gestes me "choquent" plus, ou disons, je ressens comme un malaise, mais bon, c'est plus lié dans mon cas à une expérience personnelle qu'à des préjugés, ça me rappelle trop de choses...
En tous cas, allez-y pour changer des convictions profondément ancrées dans la têtes des gens, surtout de ceux qui n'y connaissent rien! D'ailleurs ça c'est assez formidable comme ces personnes savent mieux que tout le monde ce qu'elles n'ont jamais vu, testé, approché ni de près ni de loin....

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Le necrobump de la mort qui tue la vie super

Merci de faire attention aux dates des posts avant de répondre, y'a même un gros warning maintenant ^^'

Quelqu'un a des news récentes de l'ami Synchro/skapad à tout hasard? ^^
Je suis resté en contact avec lui jusqu'à... l'année dernière à peu près? j'espère qu'il va toujours bien...
(par mp si besoin merci-1 thx)

MT

Hors ligne

 

Lilith32 femme
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jul 2018
15 messages

Mammon Tobin a écrit

Le necrobump de la mort qui tue la vie super

Merci de faire attention aux dates des posts avant de répondre, y'a même un gros warning maintenant ^^'

Ha ouais pardon j'avais pas fait gaffe, je suis nouvelle, je ferais attention maintenant ;-)

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
No problemo, ça arrive wink

Bienvenue sur le fofo! o/
MT

Hors ligne

 

Lilith32 femme
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jul 2018
15 messages

Mammon Tobin a écrit

No problemo, ça arrive wink

Bienvenue sur le fofo! o/
MT

Merci ^^

Hors ligne

 

avatar
Bloodysoin homme
Psycho sénior
Inscrit le 28 Aug 2015
502 messages
Et moi qui allais m'ouvrir une biére censored
ça dépend du mode de prise en sniff , injection , à voir le psychowiki limite je pense qu'avec une seringue stérile ,
je pense que c'est moins d'angereux d'injecter de la coco que de la fumer sous forme de crack mais je connais trés mal ces produits donc je ne saurai pas dire

Dernière modification par Bloodysoin (26 juillet 2018 à  15:22)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Melange alcool, heroine et Cocaine, pourquoi dangereux?
par Julie1000, dernier post 16 juin 2015 par Syam
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Cocaine ou Crack comme alternative à l'alcool ?
par Wannalive, dernier post 23 avril 2021 par anonyme 710
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Le vomis de l'alcool comparé à celui de la came
par glob44, dernier post 03 févier 2022 par marvin rouge
  18
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19168 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19177 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums