Sevrage rapide

Publié par ,
5166 vues, 2 réponses
Freedream
Nouveau membre
Inscrit le 04 Nov 2010
1 message
Ma sœur est accro a la came, en intraveineuse depuis plusieurs années. Après un échec de la substitution via subutex, elle est passée sous methadone en début d'année. Elle a tenu 4 mous sans rien prendre d'autre, a 60 il me semble. Mais apres de nombreuse galère du quotidien elle a recommencé a craquer depuis 1 mois, a plusieurs reprise. Elle est remontée également a 80 de methadone.
Depuis peu elle ne parle que de sevrage complet. Il ya encore quelque jour elle voulais tout arrêter a la dure, sans même l'aide de médicament.
Aujourd'hui elle a décidée de réduire de moitiee sa dose. Je trouve ça déjà  énorme, mais si elle y arrivait se serait génial. Ensuite je pensait lui proposer, plutôt qu'un sevrage a sec, de diminuer par palier significatif, mais raisonnable, sur des durées de 10 a 15 jours par palier.
Est ce envisageable a votre avis? Mon but est vraiment de la tempérée, je veux pas quelle aille trop vite, si c'est pour retomber encore plus fort derrière, mais elle semble muée dune telle volonté que je me dois de la suivre et l'encourager.
Ma deuxième question concerne ma présence. Je prend plusieurs semaines de congé pour l'acceuillir chez moi et être près d'elle chaque jour. Gérer ses fioles a sa place conformément a sa demande. Mais concrètement, a part être présente pour elle, qu'est-ce que je peu faire pour soulager un peu ses symptôme.
Des bains chauds? Des massage? Dois je la pousser a marcher pour se dépenser? Je n'ai jamais rien pris, et n'ai par conséquent  aucune idée de ce quelle peut ressentir. Votre aide me sera plus que précieuse.
Merci a vous.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
L'idee de faire progressivement est vraiment la meilleure proposition. (plutot par paliers de 3 semaines en principe)
Pour le reste il ne faut pas forcement essayer de faire quelque chose à  tout prix. Etre present, disponible, participant, "naturel"  c'est deja beaucoup.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (04 novembre 2010 à  22:14)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut Freedream, bienvenue...

Je ne veux pas être pessimiste mais à  80 mg de méthadone par jour avec consommations parallèles et des antécédents de x années d'injection, ça me semble "chaud" pour tenter un sevrage ; mais pourquoi pas après tout, au moins de façon progressive ; je reste néanmoins d'accord avec prescripteur : "il ne faut pas forcement essayer de faire quelque chose à  tout prix"...

Ta présence lui sera certainement utile et je pense que d'elle-même saura si elle peut ou non poursuivre sa démarche au fil du temps. Ton regard extérieur si votre entente est bonne et loyale lui permettra d'éviter sans doute de faire des "bêtises"...

Bon courage, n'hésites pas à  poser des questions si besoin est...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage très rapide avec un stock de métha...qu'en pensez vous?
par woodyx, dernier post 30 avril 2010 par Mad Professor
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage rapide des opiaces sous anesthésie général
par fonxjp, dernier post 14 févier 2020 par Zénon
  28
logo Psychoactif
[ Forum ] Méthadone arrêt trop rapide ?
par gipsy49, dernier post 01 juillet 2015 par filousky
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums