Peut on mourrir lors du premier gros shoot ?

Publié par ,
4686 vues, 10 réponses
krys78 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Dec 2017
6 messages
Bonjour je voudrais savoir si on pouvait mourrir avec son premier gros shoot d'héroïne en sachant que j'en ai sniffer pendant 10 ans ?

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert76champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs
Bah c'est à dire que sois tu fais une OD, sois t'en fais pas, faut juste un dosage adapté, on conseille généralement de prendre la même dose que l'on prend pour une trace, et de la diviser en 2-3 pour le premier shoot, et après augmenter si besoin les dosages en fonction des effets ressentis.

Si tu prends un produit que tu n'as pas déjà testé en trace, teste le déjà en trace pour évaluer la puissance du produit, et après tu mets 2-3x moins que pour une trace dans ton shoot.

Du moment que tu respectes ces "règles" il 'y a aucun risque mortel à injecter une dose raisonnable d'héro pour la première fois chez un usager habitué à sniffer de l'héro depuis 10 ans.

EDIT : Que veux tu dire par "premier gros shoot" ? Genre le premier shoot que tu fais de ta vie ? Ou le premier shoot que tu doses plus que tes shoots d'habitude ?

Dernière modification par L'Apoticaire (21 octobre 2018 à  23:53)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
1998 messages
Blogs
yo,


P'tite question un peu hs et complètement idiote

L'Apoticaire a écrit

on conseille généralement de prendre la même dose que l'on prend pour une trace, et de la diviser en 2-3 pour le premier shoot

C'est parce que la biodisponibilité de l'héro (pour rester sur cet exemple) est 2 à 3x meilleure en injection plutôt qu'en sniffe? je trouve pas de chiffres à ce sujet sur google

Ou c'est plutôt des indications safes qu'on donnerait pour être à peu près sûr qu'on évite une od parce qu'on se rend compte que si on divise par 3 la dose on évite quasi systématiquement ce risque d'od?

Je sais pas trop si c'est clair, et j'suis à peu près sûr que ma question est pas trop pertinente mais voilà fallait bien que je demande un jour ou l'autre ^^'


Genre si on dit (nombres totalement aléatoires bien entendu, faut pas les prendre en compte svp) que la biodispo en sniffe c'est 25% et en injection 75%, alors est-ce qu'on peut risquer une od si on a sniffé 1g (soit 0.25g métabolisés) et qu'ensuite on injecte 1/3 de gramme (soit aussi 0.25 métabolisés)? (est-ce que ça fait sens comme question???)
je dis ça en théorie, avec la même tolérance dans les mêmes conditions etc etc...

voilà si quelqu'un à compris et est motivé à me répondre ça serait super


Bonne soirée


i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

krys78 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Dec 2017
6 messages
Merci pour ta raiponce très détaillé bonne soirée

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yop!

Allez Agartha, j me lance Mais parce que c est Toi ! #tropdlove

On conseille de diviser la dose snifer par 3; en effet parce que la biodispo IV est 2 à 3 fois supérieur au sniff (100% contre 30 à 50-60 en fait ca dépends bcp des coupes j'imagine pour le sniff)

On prends 3 par sécu; et puisqu'on sait qu'on arrive à un dosage réel absorbé qui est "au plus" équivalent, pas d'OD !

Pour ce qui est de prendre la même dose "réelle absorbée" Donc en sniff et en IV, globalement si on a une tolérance qui fait quon supporte allez 0,2 d'hero methabolisée Donc 0,2 si IV, et entre 0,4 et 0,6 en sniff.

Il faudrait attendre que la première prise soit éliminé pour dire que c est faisable, bon on reste Sur du théorique! Mais si tu supportes 0,6 en sniff; Que tu attends Que le prod soit éliminé, tu pourras fixer 0,2! Mais c'est le risque d'accumulation la qui pourrait provoquer une OD, d'où l'importance d'attendre Que l'élimination ai bien commencée

J'ai répondu à c que tu voulais ??

Et pour la biodispo (théorique! en vrai il en reste dans la cup, le filtre toussa) c est tjr 100% Pour l'IV !

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
1998 messages
Blogs
Yep t'as exactement répondu à ma question, je sais elle était un peu bête mais c'était histoire d'avoir une confirmation^^

Pour ce qui est de l'accumulation j'y avais même pas pensé, bien vu

Merci bcp!


Bonne soirée

i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert76champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs
EDIT : Ah merde, posts croisés avec Zazou... Bah j'laisse ma réponse, vu qu'elle diffère de la sienne.

Agartha a écrit

C'est parce que la biodisponibilité de l'héro (pour rester sur cet exemple) est 2 à 3x meilleure en injection plutôt qu'en sniffe? je trouve pas de chiffres à ce sujet sur google

Ou c'est plutôt des indications safes qu'on donnerait pour être à peu près sûr qu'on évite une od parce qu'on se rend compte que si on divise par 3 la dose on évite quasi systématiquement ce risque d'od?

Je sais pas trop si c'est clair, et j'suis à peu près sûr que ma question est pas trop pertinente mais voilà fallait bien que je demande un jour ou l'autre ^^'

Ouais si, j'vois c'que tu veux dire, alors, au niveau de la biodisponibilité, elle est de :

-44-61% en sniff, ça dépend des personnes
-100% en Intraveineuse, en comptant les quelques pertes de la filtration, quasiment aucune si on rince le filtre et qu'on sait s'y prendre.

Donc la biodisponibilité est à peu près 2x plus élevée en injection, mais c'est pas uniquement pour ça qu'on dit de doser 2-3x moins dosé qu'une trace.

Si on conseille de réduire les doses, c'est parce que en injection la montée est immédiate, alors que le sniff c'est plusieurs minutes avant de commencer à agir, et ça donne un pic d'effets bien plus fort, voir un "flash" dans certaines conditions, c'est des effets qui durent moins longtemps qu'en sniff, mais ça peut surprendre certains qui n'y sont pas habitués, et causer des effets secondaires intenses.

Agartha a écrit

Genre si on dit (nombres totalement aléatoires bien entendu, faut pas les prendre en compte svp) que la biodispo en sniffe c'est 25% et en injection 75%, alors est-ce qu'on peut risquer une od si on a sniffé 1g (soit 0.25g métabolisés) et qu'ensuite on injecte 1/3 de gramme (soit aussi 0.25 métabolisés)? (est-ce que ça fait sens comme question???)

En gros tu demandes si quelqu'un qui supporte les effets secondaires de Xmg d'héro qui se retrouve dans le systême sanguin en sniff supportera aussi bien les effets secondaires de Xmg d'héro qui se retrouve dans le système sanguin par le biais de l'injection ?

Et bien à cette question potentiellement en adéquation avec tes propos je répondrais... Plutôt non :

Comme dis plus haut, la montée est plus intense, et ça créée une plus grosse concentration d'héro dans le sang car elle arrive dans le sang et dans le cerveau beaucoup plus rapidement et directement qu'en sniff.

Du coup ça crée des grosse depressions respiratoires, mais qui durent moins longtemps qu'en sniff, mais je pense que le fait que ça dure moins longtemps compense en terme de dangerosité/sécurité l'intensification de la depression respiratoire en passant du sniff à l'injection.

Est ce que j'ai répondu à ta question ?

Dernière modification par L'Apoticaire (22 octobre 2018 à  01:50)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
1998 messages
Blogs
re,


Okay j'ai bien compris, franchement les gars respect pcq en relisant mes questions j'avoue que j'ai moi-même du mal à me comprendre^^

En gros tu demandes si quelqu'un qui supporte les effets secondaires de Xmg d'héro qui se retrouve dans le systême sanguin en sniff supportera aussi bien les effets secondaires de Xmg d'héro qui se retrouve dans le système sanguin par le biais de l'injection ?

tu fous le seum mdrr j'ai mis quinze minutes à essayer de formuler ma question correctement et tu l'as formulée pépère comme j'aurais voulu hahaha

Mais sinon, yes, c'est exactement ce à quoi je pensais quand je disais ça, et en fait, aussi con que ça puisse paraître, j'avais pas envisagé non plus le fait que ça créer une concentration plus élevée dans le sang et du coup, en soit, un + gros risque de dépression respiratoire (ou alors une "plus grosse" dépression respiratoire).

Est ce que j'ai répondu à ta question ?

comme un chef


Bon du coup si jamais un pote voudrait passer du sniff à l'injection avec l'héro, je saurais aiguiller un peu sur les dosages et le pourquoi du comment, merci encore merci-1


Bonne journée


i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Attention la tolérance à l'héroine baisse très rapidement en cas d'arret (1 semaine). Donc si tu as arreté de sniffer, ta pratique de 10 ans de sniff n'a plus d'influence.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Anonyme 218797
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Oct 2014
611 messages
Blogs
La façon dont on va injecter a aussi une grosse influence sur les risques :

Respecter les regles d'asepsie, bien desinfecter la zone, operer avc des mains propres dans un endroit adapté, bien choisir ses veines, ne pas taper dans les artères, filtrer le mélange...
Et le coup de main qui aide pour laisser moins de traces / lesions...

Hors ligne

 

Harley femme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Nov 2018
23 messages
Bah ça dépend.
Moi dès la première fois je l’ai shootee et c’est... paradisiaque.
En shoot il faut diminuer un peu la dose par rapport au sniff, si tu respectes ça y’a pas de problème normalement.
Essaie de le faire en plusieurs fois ( une petite dose, une autre une heure après ) comme ça tu vois comment tu réagis et tu apprends à connaître la bonne dose
Mais pour te répondre oui, si tu mets une dose supérieure à ton seuil de tolérance tu peux y rester

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Conseils pour l'injection - Le dépôt lors d'un shoot d'hero est-il récupérable ?
par BeerlessJVC, dernier post 27 avril 2017 par Damien6615
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Conseil premier shoot
par Marie.13, dernier post 04 juillet 2022 par AlexandraduS
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Mon premier shoot rabla
par ketamineuse, dernier post 27 févier 2016 par sud 2 france
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les complications liées à l'injection intraveineuse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
6307 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums