Questions sur les growkits

Publié par ,
2651 vues, 2 réponses
avatar
Assoactis homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jun 2017
212 messages
Blogs
Je suis en train de réfléchir à l'achat d'un growkit de psilocybe cubensis. Je n'en ai jamais acheté auparavant, mon expérience avec les psilocybes ce sont les petits semilanceata de nos prairies et c'est tout (et c'est déjà pas mal d'ailleurs, ces petits salopards ayant une concentration en psilocybine tout à fait conséquente, je me suis pris quelques bonnes montées à l'époque). Du coup j'ai quelques questions de noob en growkit.

Faut-il lancer le growkit dès qu'on le reçoit, ou bien est-ce qu'on peut le conserver et ne faire pousser les champignons que lorsqu'on décide qu'on se ferait bien un trip dans le mois qui vient ?

Quelle est selon vous la meilleure méthode pour faire sécher les psilocybes récoltés ?

Quelle est, toujours selon vous, la meilleure méthode pour les conserver ?

Combien de temps parvenez-vous à les conserver sans que le principe actif se dégrade trop ?

Merci d'éclairer ma lanterne (magique wink )

Remember what the doormouse said : feed your head...

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Salut Assoactis,

Le problème, enfin un des problèmes, c'est qu'on ne sait pas quel age a déjà le mycélium quand on le reçoit. C'est pourquoi, j'ai tendance à préconiser une mise en culture le plus rapidement possible.

Pour le séchage, c'est comme pour tout les autres champignons, ça dépend de tes moyens, moi, j'ai investi dans un dessiccateur à champignons. Ne faisant pas que dans le psilo, je l'ai déjà bien rentabilisé.
Avant je mettais ça sur des grandes plaques en carton dans une pièce que je surchauffait pour l'occasion.
J'ai eu utilisé le four en mettant les champs sur la plaque à pizza à 50 degrés Celsius porte entrebâillée.
J'ai également pratiqué aiguille fil et j'enfile pour faire des guirlandes en faisant attention que les champignons ne se touchent pas.
Le but principal du séchage est de donner aux champignons le craquant des biscottes et plus vite c'est fait mieux c'est.

Pour la conservation, Je pratique à l'heure d'aujourd'hui la mise en gélules de mes champis et je les stocke au congélateur.
Avant cela c'était bocal en verre "sous atmosphère contrôlée", je le met entre guillemets car normalement cette appellation concerne la bouffe fraîche qu'est sous azote comme les sachets de salades par exemple. Moi mon système brûle l'oxygène présent dans l'air à la fermeture du bocal et c'est tout. Ensuite j'entreposait les bocaux dans le noir à la cave.
Pour des cèpes par exemple c'est une boite en fer contenant à l'époque une bouteille de Jack D, mes mousserons sont dans une boite ricoré format familial, j'ai pléthores de trompettes dans des boites en fer de gateaux assortiments d'une biscuiterie nantaise très connue, en règle générale je n'utilise pas le plastique pour stocker des champignons quels qu'ils soient.

Et pour conserver au mieux la psilocybine alors il faut un stockage stable, dès lors qu'ils cassent comme des chips ils sont stockables , avec mon congélateur, c'est simple c'est en fonction d'EDF et de mon groupe électrogène.
Avec le bocal, ça tient tant que le bocal n'est pas cassé et est tenu au noir à température constante.

Espérant avoir parsemé ton chemin de lucioles bienfaisantes
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

avatar
Assoactis homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jun 2017
212 messages
Blogs
Merci pour tes réponses :) Je reviendrai sûrement te demander quelques conseils pour la conservation une fois que mes champignons seront secs, mais tu as déjà pour moi répandu de scintillantes étincelles sur la voie de la connaissance wink

Remember what the doormouse said : feed your head...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Questions/Conseils GrowKits
par Chaman, dernier post 17 octobre 2017 par Chaman
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Ou acheter des growkits?
par psychedelic, dernier post 29 juillet 2023 par LeCorbeau_G
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Growkits à l'envers !
par lendorphine, dernier post 02 août 2017 par lendorphine
  10

Pied de page des forums