La coke, ma pire rivale

Publié par ,
2639 vues, 5 réponses
steph75 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Oct 2018
3 messages
J’étais avec quelqu'un depuis 6 mois. Tout feu tout flamme au début. Un peu trop d’ailleurs, je m’en aperçois aujourd'hui. Des envies de couple, d’amour, de projet. Alors que c’est quelqu’un qui n’a jamais eu de relation longue à 40 ans. On se laisse bercer par ce désir, cet amour débordant. Et puis il y a les premières sautes d’humeur, l’impression d’être de trop. Les premiers mots un peu durs pour des détails. On encaisse. Parce qu’à côté il y a cette personne merveilleuse. Mais il y a ce regard qui devient noir certains jours. Cette douleur que rien ne calme, cette envie de dormir irrépressible, les dimanches passés devant la télé. Un cauchemar pour moi. Mais il y a encore et toujours cette personne merveilleuse, passionnante, qui dit m’aimer. Cette personne qui me dit qu’elle n’a jamais eu une telle connexion avec personne, qu’elle n’a jamais connu l’amour avant moi, que sexuellement non elle n’a jamais connu ça. Moi je suis tellement amoureuse. Alors j’accepte. J’accepte tout. J’accepte qu’elle disparaisse pendant une semaine, de plus en plus souvent, juste quelques coups de fils froids. Elle me dit qu’elle ne ressent plus rien, qu’elle ne sait plus si elle m’aime et qu’elle préfère me tenir à l’écart, me préserver, préserver notre amour. Alors j’attends. Des jours et des jours. Parfois je prends mes distances. Alors je reçois des textos nocturnes m’accusant d’être froide, distante, de mal me comporter. Et puis je me fais larguer. Mais je reviens, j’insiste, je veux être là. Elle me laisse revenir. Et puis ça recommence. Il y a peu de temps elle a passé une soirée à pleurer, à dire qu’elle voulait disparaître, mourir, aller en cure de désintox. Mais qu’elle ne peut pas, elle est à son compte et si elle ne bosse pas son affaire coule. Elle me dit qu’elle est coincée. Je lui ai parlé d’hospitalisation, elle m’a menacée du pire si je faisais ça. Je lui ai demandé le numéro d’une amie à elle, pour que je ne sois pas seule à m’occuper d’elle. Elle m’a dit que j’étais la seule à savoir ça. Qu’elle ne voulait que personne ne le sache. Lors d’une dernière soirée ensemble, elle a appelé son dealer pour que j’en prenne avec elle. Je n’y ai jamais touché, elle a toujours dit que jamais je n’en prendrais avec elle. Et là, elle voulait partager ça avec moi. C’était sa dernière solution. Je me suis énervée, je lui ai dit que je ne voulais pas, qu’elle ne pouvait pas me faire ça…. Je pense que ça a été le déclic pour elle. Elle a compris qu’elle était allée trop loin. Elle a compris que je ne l’en sauverais pas. Elle a essayé de s’en sortir en m’ayant à ses côtés, ça la rendu dépressive, agressive, surtout avec moi. il n’y a que la cocaïne qui la sorte de cet état de profonde douleur. C’est un échec pour elle. Nous sommes un échec.

Ses proches sont des fêtards qui passent leur temps à prendre de la coke. Elle a une amie mais à qui elle n’a pas parlé de ça. Ses parents sont loin et elle n’est pas en bon termes avec eux. Je pense avoir été la seule personne lucide et bienveillante avec elle. Je l’ai jamais jugée, j’ai toujours été là. Bien sûr elle savait que je n’avais pas envie qu’elle en prenne. Mais je l’ai toujours prise pour une adulte responsable. Et pourtant elle a décidé de me sortir de sa vie. La veille elle m’aimait, le lendemain elle me jette de la pire façon qui soit, en plein nuit. Avec des textos dévastateurs. Histoire que je sois vraiment en colère contre elle et que je parte pour toujours.
Je ne suis même pas en colère, je suis triste. Je sais que c’est mieux pour moi.  J’ai l’impression qu’elle a voulu sauver ma peau et qu’elle ne reviendra pas sur sa décision. Bien sûr elle ne parle pas de la vraie raison. Elle me dit qu’elle n’a rien contre moi, que peut être je ne sais pas encore ce que c’est d’être en couple avec une femme, que j’ai besoin de le découvrir, que j’ai besoin de m’épanouir et qu’elle était en train de saboter des étapes importantes pour moi....Et moi j’ai juste l’impression de l’abandonner.

Je ne sais pas quoi faire. Je ne supporte pas cette idée de la laisser seule.

Hors ligne

 

Anonyme1756
Invité

steph75 a écrit

Je ne sais pas quoi faire. Je ne supporte pas cette idée de la laisser seule.

Ce que j'en pense:

Elle t'a retourné la tête, elle te baratine certainement, et elle est dangereuse pour toi.

Sincèrement, ce sont probablement les limites que tu as posées qui l'ont fait renoncer si elle a compris qu'elle ne te les ferait pas franchir et qu'elle n'obtiendrait pas tout ce qu'elle recherchait de toi, mais pour sauver sa peau, pas la tienne. Ou alors pour te mettre à l'épreuve, voir si tu allais encore revenir malgré tout ce qu'elle te fait endurer, tester si tu pouvais devenir une marionnette.

Pourquoi te préoccupes-tu autant d'elle quand sur le papier ça n'a pas du tout l'air réciproque?

Continue de faire ce qui est mieux pour toi et coupe les liens.

Je sais c'est un peu cash, mais c'est ce que ton récit m'inspire.

 

steph75 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Oct 2018
3 messages
Merci pour ta réponse.

Tout le monde me dit de sauver ma peau. Et je sais que le meilleur m'attend ailleurs.
Il y a une part de moi qui ne se résout pas à ne pas lui tendre la main. Juste comme une amie qui serait là. Je ne demande pas plus.

Ce doit être mon côté maman. C'est très con je l'avoue. Je n'arrive pas à lutter contre ce sentiment de non assistance à personne en danger.

Je suis bien entourée, des amies proches qui me disent que je ne peux rien pour elle. Que c'est à elle de décider ou pas de sortir de ce qui la rend malheureuse.

Bref c'est compliqué. Mais merci d'avoir été cash. ça va faire son chemin dans ma tête

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert65champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17089 messages
Blogs
Bonjour,

J’ai un peu de mal à voir ce que cette histoire a à voir avec la coke et les drogues ?

C’est sur que c’est sûrement plus facile de se dire que c’est à cause de la coke... bouc émissaire toute trouvée.

Mais C’est simplement une histoire d’amour.... rien à voir avec la coke et une rivalité...

En ligne

 

Anonyme1756
Invité

steph75 a écrit

Merci pour ta réponse.

Tout le monde me dit de sauver ma peau. Et je sais que le meilleur m'attend ailleurs.
Il y a une part de moi qui ne se résout pas à ne pas lui tendre la main. Juste comme une amie qui serait là. Je ne demande pas plus.

Ce doit être mon côté maman. C'est très con je l'avoue. Je n'arrive pas à lutter contre ce sentiment de non assistance à personne en danger.

Je suis bien entourée, des amies proches qui me disent que je ne peux rien pour elle. Que c'est à elle de décider ou pas de sortir de ce qui la rend malheureuse.

Bref c'est compliqué. Mais merci d'avoir été cash. ça va faire son chemin dans ma tête

Hello,

Ce n'est pas très con, mais c'est toi la personne en danger car ton amie est toxique. Elle exploite tes bons sentiments, ta culpabilité, et ta conviction qu'elle a besoin de toi pour l'aider (non-assistance à personne en danger). 

Pour beaucoup de personnes c'est un élan naturel que d'avoir envie d'aider les autres, et apparemment tu as déjà tenté beaucoup en le payant cher, le risque c'est de tomber dans la co-dépendance.

Ce qui est inquiétant c'est que cette relation t'entraîne dans des choses malsaines, te séduire puis te faire culpabiliser, te faire des compliments invraisemblables puis t'écrire les pires horreurs, souffler le chaud puis le glacial, te réchauffer de sa présence puis disparaître sans prévenir. C'est très cruel de se comporter ainsi. Derrière insister pour te proposer un produit dangereux que tu ne veux pas tester: ce n'est pas du tout prendre soin de toi. Il n'y a aucun mal-être, aucune addiction qui justifie de se comporter ainsi.

Et il n'y a aucune pathologie qui justifie que tu passes l'éponge sur tout, et accepte d'être traitée comme elle te traite. Lui laisser entendre que c'est acceptable, que tu peux lui trouver des excuses, ce n'est pas lui rendre service, et ce n'est pas non plus te rendre service.

Tu n'es pas la première personne à témoigner de ce genre d'histoire avec un conjoint cocaïnomane. En revanche ton premier réflexe n'est pas de mettre tout sur le compte de la cocaïne, et effectivement, ce n'est pas la cocaïne qui est responsable de la situation. Elle l'empire certainement mais n'en est pas responsable. Elle pourrait aussi être un prétexte commode à justifier un certain nombre de choses.

Tes amies ont raison. Si ton amie a une addiction à la cocaïne de toute façon, indépendamment de cette relation toxique, tu ne pourras rien faire pour elle qu'elle ne souhaiterait d'abord elle-même. Elle te parle d'envie de se désintoxiquer mais te menace quand tu suggères une solution concrète : c'est peut-être qu'au fond elle a seulement envie que tu croies qu'elle a envie d'arrêter la cocaïne.

Il est peu probable que tu puisses faire quoi que ce soit sinon continuer à prendre des coups.

Take care.

 

steph75 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Oct 2018
3 messages
Merci pour tous ces mots

Je les entends, enfin je les lis. Il est en effet "facile", voire déculpabilisant de mettre son comportement sur le dos de la cocaine. Je n'y connais rien

Certainement que la cocaine ne fait qu'exacerber des comportements déjà là.

Je devais être aveugle et aveuglée, je me suis juste fait larguer. Point final.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums