Méthode de filtration efficace ?

Publié par ,
6166 vues, 4 réponses
pascal31
Nouveau membre
Inscrit le 09 Nov 2010
2 messages
Bonjours a tous,

Tout d'abord, je doit dire que je sais que RIEN ne remplace vraiment un stérifilt, mais la ou j'habite, c'est pas forcément facile a trouver, déjà  que rien que le fait de demander une stéribox a la pharmacie fait de vous le drogué du village (ben oui, c'est qu'ils sont bavard nos amis pharmaciens ... -_-)Anyway, rien ne remplace un stérifilt, j'insiste !

Mais quand on en a pas, ben on utilise le système D, et dans mon cercle d'amis consommateur, le système D, c'est çà  :
D'abord, on fait notre petite cuisine comme d'hab'.
Puis, on place un bout de filtre a café humidifié (découpé en cercle avec une certaine marge par rapport a la taille de la cuillère) sur le mix.
Puis on prépare l'aiguille pour le pompage, c'est a dire qu'on protège l'aiguille avec le coton de la stéribox, d'une sa rassure quand même, et de deux sa permet de ne pas percer le filtre.

Du coup, la solution est filtrée par le filtre a café, puis monte dans la pompe (je sais pas si vous voyez le système ?)

Ma question est :"Est ce que sa marche ? Est ce que sa présente un intérêt quelconque ?"

D'un point de vue esthétique, la solution dans la shooteuse est bien propre, mais sa veut pas forcément dire grand chose !

Voyez vous des risques a cette pratique ? (que j'ai pour ma part adopté, en l'absence de stérifilt).

Merci d'avance, et bonne soirée !

Hors ligne

 

queb69
Polytoxinformaticien
Inscrit le 24 Aug 2010
203 messages
ça vaut pas un sterifiltre mais le coup du filtre a café j'y aurais pas pensé, et c'est vrai que c'est fin, donc ça doit filtrer plus que juste le coton des stéribox !

Comment savez- vous que la Terre n'est pas l'enfer d'une autre planète ?(A Huxley)
Ancien SDF, 4 ans de rue, des années de tox, venez voir mon blog http://www.adhaine.org !
Enfermés Dehors La communauté des marginaux http://forum.enfermes-dehors.org

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Salut, ben disons que tu manipule ton filtre de café avec les doigts sans gants stérile je suppose ainsi que des outils non-stéril je suppose aussi, donc je ne voie pas l'utilité si tu utilise deja le coton du steribox, que tu ne touches pas avec les doigts d'ailleurs ?

Sinon il  ni as pas un CAARUD part chez toi ?

Hors ligne

 

pascal31
Nouveau membre
Inscrit le 09 Nov 2010
2 messages
Ben disons que le seul Caarud d'Ariège est basé a Foix...
C'est a 1 heure en stop si on a de la chance...
La prochaine virée la bas j'irais jeter un oeil.

Sinon, l'intérêt du filtre a café c'est de filtrer plus de particules que le simple coton, il faut savoir que un filtre a café c'est du 10microns, comme les stérifilt.

Apres, pour ce qui est de la manip, c'est vrai qu'on le fait sans gant et qu'on est obligé de pas mal les manipulés, le seul truc qu'on fait pour les "laver" c'est de leur faire prendre une "douche" d'eau stérile.

Mais je pense que pour injecter des médocs (pas bien) genre Sken ou Sub, c'est pas mal, mieux qu'un simple coton, moins bien qu'un stérifilt.

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Oui, mais sinon tu peux tenter d'appeler le CAARUD de Foix, s'ils te connaissent, et leur demander de t'envoyer des sterifiltr.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Filtre - Filtration : les mauvaises habitudes ont la vie dure
par michamichien, dernier post 11 avril 2014 par Tomboy
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Filtration de l'injection : que faut il savoir ?
par pierre, dernier post 05 juin 2014 par Leaf
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Nouveau quizzz sur la filtration de l'injection
par pierre, dernier post 17 juin 2015 par similana
  6

Pied de page des forums