Demande conseil, amanite tue-mouches

Publié par ,
9797 vues, 10 réponses
Mauricelasaucisse homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Oct 2018
4 messages
Bonjour tous le monde !

C’est mon premier message ici, j’espère que je suis au bon endroit.  Je remercie déjà toutes les personnes qui prendront le temps de m’aider dans mes quêtes ?

Voilà, pour faire un petit résumé, je suis belge, j’ai 28 ans. J’ai une vie plutôt clean, je fume un tout petit peut de weed pure le soir ou le matin poir mes méditations, je ne bois pas d’alcool, j’ai arrêté le tabac, je prend de la mdma quelques fois par ans pour m’amuser.
Mais depuis une petite année, je suis entrain de découvrir les psychédéliques. Je les utilises dans le cadre de mon développement personnel et spirituel.
J’ai eu ces 6 derniers mois 6 prises de champignons hallucinogène et une prise de LSD (200ug qu’il était marqué, mais je n’ai aucune preuve de ça)
Tous mes voyages ce sont parfaitement bien passés. J’ai su gérer mon set and setting à chaque fois, je médite beaucoup et je fais beaucoup de relaxations. Je suis plutôt entraîné à écouter ce qui se passe en moi et à profiter de l’instant présent.  Donc tous ce passe merveilleusement bien, c’est même très bénéfiques pour mon esprit ?

Cependant, cela fait un petit temps que je me sens très attiré par l’amanite tue-mouche, mais celles ci me fait un peut peur.  On raconte beaucoup de choses dessus.  Mais tous ce qui touche autour de son historique est très intéressant et j’aimerai la tester pour découvrir ce qu’elle a à m'apporter (je me vois comme un cosmaunote en exploration dans des mondes invisibles, c’est ce qui m’excite le plus dans les psychédéliques ? )

Il y a un mois en allant me promener dans la forêt, je suis tombé sur plusieurs belles amanites, je me suis dit

« ha elles sont magnifiques, je veux goûter à la chaire des dieux mais.. pas cette semaine.  Mais si je ne les cueilles pas, je devrais attendre un an avant d’en retrouver, alors je vais les cueillires et les faire sécher, et je verrais quand je serais prêt ? )

Donc me voici avec 5 amanites séchées dans un petit bocal ?

Les vraies questions que je me pose :

-Je compte les faire en tisane, mais quelle quantités pour commencer ?
-Est ce que je fais La tisane avec les chapeau ou avec les troncs ou les deux ?
-quels sont les vrais risques par pour ma santé physique ? Il est important pour moi d’etre en bonne santé après la prise d’une drogue.
-quels sont les choses à ne pas faire quand on a pris des amananites ?
Que faire en cas d’intoxications ?

Un tout grand merci pour vos réponses,  à bientôt
Denis
/forum/uploads/images/1540/159158d9-3c12-4a15-90d4-64e89b9dc46d.jpg

Hors ligne

 

Valx3945 homme
Intolerant Au THC
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Oct 2018
26 messages

Mauricelasaucisse a écrit

Bonjour tous le monde !

C’est mon premier message ici, j’espère que je suis au bon endroit.  Je remercie déjà toutes les personnes qui prendront le temps de m’aider dans mes quêtes ?

Voilà, pour faire un petit résumé, je suis belge, j’ai 28 ans. J’ai une vie plutôt clean, je fume un tout petit peut de weed pure le soir ou le matin poir mes méditations, je ne bois pas d’alcool, j’ai arrêté le tabac, je prend de la mdma quelques fois par ans pour m’amuser.
Mais depuis une petite année, je suis entrain de découvrir les psychédéliques. Je les utilises dans le cadre de mon développement personnel et spirituel.
J’ai eu ces 6 derniers mois 6 prises de champignons hallucinogène et une prise de LSD (200ug qu’il était marqué, mais je n’ai aucune preuve de ça)
Tous mes voyages ce sont parfaitement bien passés. J’ai su gérer mon set and setting à chaque fois, je médite beaucoup et je fais beaucoup de relaxations. Je suis plutôt entraîné à écouter ce qui se passe en moi et à profiter de l’instant présent.  Donc tous ce passe merveilleusement bien, c’est même très bénéfiques pour mon esprit ?

Cependant, cela fait un petit temps que je me sens très attiré par l’amanite tue-mouche, mais celles ci me fait un peut peur.  On raconte beaucoup de choses dessus.  Mais tous ce qui touche autour de son historique est très intéressant et j’aimerai la tester pour découvrir ce qu’elle a à m'apporter (je me vois comme un cosmaunote en exploration dans des mondes invisibles, c’est ce qui m’excite le plus dans les psychédéliques ? )

Il y a un mois en allant me promener dans la forêt, je suis tombé sur plusieurs belles amanites, je me suis dit

« ha elles sont magnifiques, je veux goûter à la chaire des dieux mais.. pas cette semaine.  Mais si je ne les cueilles pas, je devrais attendre un an avant d’en retrouver, alors je vais les cueillires et les faire sécher, et je verrais quand je serais prêt ? )

Donc me voici avec 5 amanites séchées dans un petit bocal ?

Les vraies questions que je me pose :

-Je compte les faire en tisane, mais quelle quantités pour commencer ?
-Est ce que je fais La tisane avec les chapeau ou avec les troncs ou les deux ?
-quels sont les vrais risques par pour ma santé physique ? Il est important pour moi d’etre en bonne santé après la prise d’une drogue.
-quels sont les choses à ne pas faire quand on a pris des amananites ?
Que faire en cas d’intoxications ?

Un tout grand merci pour vos réponses,  à bientôt
Denis Image : https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 9dc46d.jpg

Je suis pas un grand expert en ce qui concerne l'amanite tue mouche mais...
Il me semble que c'est hautement toxique et que l'on peut mourir avec de petite doses , Ou alors je me trompe

Edit: Je m'abonne au sujet car il me prête fortement intention

Dernière modification par Valx3945 (29 octobre 2018 à  21:50)

Hors ligne

 

avatar
Assoactis homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jun 2017
212 messages
Blogs

Valx3945 a écrit

Je suis pas un grand expert en ce qui concerne l'amanite tue mouche mais...
Il me semble que c'est hautement toxique et que l'on peut mourir avec de petite doses , Ou alors je me trompe

Tu te trompes. Bien qu'effectivement toxique, l'amanite tue-mouche n'est pas mortelle. Il y a même des régions du monde où, en la préparant de façon adaptée, notamment en pelant le chapeau (les toxines se concentrant dans la cuticule, la peau qui recouvre la tête du champignon), les gens la consomment sans s'intoxiquer.

Par contre c'est effectivement un champignon toxique, qui peut notamment provoquer des hallucinations très différentes de celles vécues lorsqu'on prend des psilocybes par exemple, et se rapprochant plutôt des effets de certaines plantes ou substances délirogènes. C'est assez difficile à doser vu que la quantité de principe actif peut différer d'une champignon à l'autre, et l'effet peut varier, être léger (la seule fois où j'ai voulu expérimenter la tue-mouche, je me suis senti un peu engourdi, comme légèrement ivre, et ensuite j'ai dormi profondément et rêvé intensément) ou très puissant, grosses hallucinations, pertes totale de contact avec le réel...

Personnellement je ne la recommande pas trop, à cause de ce côté imprévisible et parce que pas mal de trip-reports relatent des expériences plutôt cauchemardesques, mais ce n'est pas un champignon mortel.


Remember what the doormouse said : feed your head...

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Hum pas mortel ça dépend des circonstances, de l'état de santé de la personne, de ses antécédents. Et de la dose, car c'est un muscarinique! L'overdose est donc, en toute logique, possiblement mortelle, contrairement à celle des psylos.
Gaffe avec ça, c'est pas la façon la plus safe de triper.

Dernière modification par Morning Glory (30 octobre 2018 à  10:25)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Salut Maurice,

Commençons au début, tes amanites ont été séchées de quelle façon?? Si je te demande c'est qu'il faut convertir le maximum d'acide iboténique contenu dans l'amanite en muscimole et que cela se fait par la chaleur. si cela n'a pas été fait alors le trip est dangereusement tourné vers le syndrome muscarinien qui peut s'avérer mortel.

Mais bon admettons, en moyenne il faut un chapeau pour commencer à tripper, soit de huit à 12 grammes frais ce qui donne 0,8 à 1,2 gramme sec. Uniquement les chapeaux, le reste aurait du rester en terre. Pour la première je préconise 0,3- 0,5 gramme dans le thé. Il faut l'émietter le plus possible, moi par exemple, j'émince mes amanites avant de les sécher puis je les met en poudre.

Je conseille également de ne pas re-drop, pour trouver son dosage, les gens ont tendance à re-drop dans les deux-heures, il faut éviter cela car c'est ce qui amènera une sur-dose quasi à chaque fois.

Il est préférable de chercher son dosage sur plusieurs expérience, ainsi 0,5 g n'ont pas été concluant alors la semaine prochaine ce sera 0,8 -1 gramme et si cela n'est toujours pas assez alors 1,5 gramme la semaine encore après et si cela était trop alors la semaine suivante 1,2 et en quatre expérience quatre semaines, pour cet exemple, le dosage aura été trouvé.

Les effets des amanites tue-mouches sont connus pour être imprévisibles. Selon l'habitat et la quantité ingérée (rapportée au poids corporel), les effets vont des nausées et douleurs abdominales à la somnolence en passant par la crise pseudo-cholinergique (hypotension artérielle, sudation, hypersalivation), les bourdonnement d'oreilles, les distorsions visuelles, l'euphorie, l'ataxie et les troubles de l'équilibre.

Dans les cas les plus sévères survient un délire,Le syndrome muscarinien, similaire à celui causé par l'intoxication aux anticholinergiques, caractérisé par des accès d'agitation avec confusion, hallucinations et irritabilité, suivis d'épisodes de dépression du système nerveux central avec altération de la conscience. Une crise convulsive et un coma peuvent survenir dans les cas les plus graves. Les symptômes apparaissent typiquement entre 30 et 90 minutes après l'ingestion et sont maximaux dans les trois heures, mais certains peuvent se prolonger plusieurs jours . Dans la majorité de cas la rémission est complète au bout de 12 à 24 heures. Les effets sont extrêmement variables d'une personne à l'autre, des doses équivalentes donnant des réactions différentes. Des céphalées sont parfois rapportées, pouvant durer jusqu'à dix heures. Une amnésie rétrograde et une somnolence peuvent suivre la rémission.

Il n'existe aucun antidote pour sortir quelqu'un du syndrome muscarinien , on ne peut traiter que les symptômes et attendre.

Pour ma part je n'ai jamais été sujet à la complication et les effets sont partis au bout de deux jours.

Pour ce qui est de faire ou de ne pas faire c'est toujours les mêmes quand on est défoncé, on conduit pas on utilise pas d'outils dangereux on va pas trainer vers l'eau etc etc etc...

Faites très attention à vous
Daane-El

Dernière modification par Daane-El (30 octobre 2018 à  11:16)


"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

avatar
Assoactis homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jun 2017
212 messages
Blogs

Morning Glory a écrit

Hum pas mortel ça dépend des circonstances, de l'état de santé de la personne, de ses antécédents. Et de la dose, car c'est un muscarinique! L'overdose est donc, en toute logique, possiblement mortelle, contrairement à celle des psylos.
Gaffe avec ça, c'est pas la façon la plus safe de triper.

L'amanite panthère par exemple, qui provoque le même type d'intoxication, est beaucoup plus toxique et potentiellement mortelle avec une quantité moindre de champignons, mais la tue-mouche, loin de moi l'idée de dire que c'est safe, mais ce n'est pas un champignon pour lequel on rapporte fréquemment des cas d'intoxications mortelles.

Pour citer Romagnesi dans son atlas des champignons, qui est un peu une référence :

"C'est une espèce vénéneuse, produisant une intoxication de type atropinien (il s'agit surtout de troubles nerveux, ivresse apparente, etc.), mais elle n'est pas très dangereuse, et est même consommée dans certaines régions (Italie) à peu près impunément; on pense que la substance vénéneuse, la mycoatropine, est surtout concentrée dans la cuticule du chapeau. Quant à la muscarine, elle n'en renferme qu'une quantité tellement faible que l'homme y est totalement insensible."

Ceci laisse supposer que pour subir un syndrôme muscarinien, il faudrait en manger une quantité importante. Dans tous les cas je ne recommande pas d'utiliser ce champignon à des fins récréatives, ça me paraît beaucoup trop aléatoire, et le risque de faire un trip vraiment dur est élevé...Mais contrairement à l'amanite phalloïde et autres amanites blanches mortelles, l'amanite tue-mouche a une réputation de champignon très vénéneux qui est un peu exagérée.

Dernière modification par Assoactis (30 octobre 2018 à  12:35)


Remember what the doormouse said : feed your head...

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Le problème de la muscarine c'est surtout s'il reste beaucoup d'acide iboténique au moment de la consommation car il semble que se soit l'interaction muscarino-iboténique qui provoque le syndrome muscarinique.

d'ou l'importance de chauffer les champignons avant de les sécher.

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
J'en apprends beaucoup sur ce topic!

Merci à tous les deux :)

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs
Une question peut-être un peu con :
Peut on les chauffer au micro ondes ?
Daane-El ? (Daane-El par exemple.... Les autres sont aussi conviés à répondre)

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
A dire vrai je n'en sais rien,

En tant que cuisinier j'ai tendance à éviter le micro-onde, je m'en sers pour le café et encore...
Pour faire court j'aime pas le micro-onde

Pour chauffer mes amanites je les met deux heures dans mon four sur la plaque recouverte de film alimentaire percé en différents endroits à 65-70 degrés et seulement ensuite je les met à sécher sur le dessiccateur avant de les mettre en poudre.

Pendant la chauffe il est bien de faire réduire les chapeaux de deux tiers au moins avant d'entamer le séchage final ou la consommation tel quel.

Dans une vidéo que j'ai vu par ici, les gars posent les champis sur des bûches chaudes du feu de camp avant de les fumer à la pipe, j'ai trouvé ça super et je me suis dit qu'un de ces jours j'essaierai ainsi , avec le gout du bois brûlé.

Sinon je suppose qu'en bain marie cela fonctionne également.

Salut à vous,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2 homme
Poison de rêve
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Blogs
Il y a peu d'études sur l'amanite malheureusement mais je suis arrivé à me faire une idée avec wikipédia / les TR de PsychoACTIF.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Amanite_tue-mouches

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Amanita_muscaria

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Muscimole

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Muscarine

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Acide_iboténique

Wikipedia donne des infos bonnes et précises sur l'amanite tue-mouche, attention il y a parfois de petites contradictions mais en recoupant les sources et consultant les pages françaises ET anglaise, on arrive à se faire une idée.

https://www.psychoactif.org/forum/page.php?id=15

La muscarine est le poison responsable du syndrome muscarinien. Il faut trouver un moyen pour l'éliminer. Extraction ? Chaleur ? Quelle température ? Autre méthode.
--> il faut regarder la pharmacologie de la muscarine pour voir si quelque chose est faisable.

L'acide iboténique est une prodrogue qui se convertit sous l'effet de la chaleur en muscimol - la substance psychoactive responsable des effets psychotropes de l'amanite.

Il y a plusieurs méthodes pour cela : voir plus haut les astuces de Daane-El. On peut aussi la fumer en joint / pipe.

Il faut qu'il y ait le moins de muscarine et d'acide iboténique.

Quant aux effets négatifs de l'amanite sur la santé sur le court et long terme j'en ai aucune idée. Ce serait bien de savoir si il y a des dégâts (irréversibles ou non) même en une prise ou même en plusieurs prises très très espacées.

Il me semble que le trip à l'amanite n'est pas aussi délirogene qu'on le dit. En revanche c'est dissociatif (il me semble et je ne sais pas jusqu'à quel point). En tout cas, il y a pas mal d'effets secondaires désagréables et c'est assez long. Peut être qu'avec une bonne préparation ça passe ?

Je recommanderai un trip sitter qui ne prend rien (ou alors une drogue pas invalidante type opiacé, alcool, cannabis) parce qu'on sait jamais.

Il faut commencer par un chapeau et ne pas redrop avant 2/3h.

Je crois que fumer (pipe, joint, bang) est une bonne idée car les effets durent moins longtemps (aucune idée de la durée en tout cas) et la montée se fait rapidement.

J'avais vu une méthode : après avoir séché et  réduit en poudre UN chapeau, diviser en plusieurs parts la poudre (3 tas, 5 tas ?). Fumer un tas, attendre que ça monte, voir si c'est suffisant. Fumer un autre tas, attendre la montée, voir si c'est suffisant etc.

Je crois qu'il y a moins d'effets secondaires chiants avec cette méthode, la toxicité est moindre, le trip est plus court et plus agréable. Quelqu'un peut confirmer ?

Parenthèse RDR sur les effets des psychotropes qui sont indiqués dans le psychowiki, wikipédia, trip report, autres forums :
On peut avoir tendance à ne pas se rendre compte de ce que ça veut RÉELLEMENT dire par exemple, typique : "perte de contact avec le réel, partir dans un monde imaginaire, hallucinations, etc". Ça peut avoir l'air génial comme ça et effectivement ça l'est si on gère bien, qu'on a un bon set & setting qu'on sait gérer l'angoisse mais sinon ça n'a rien d'évident. Il faut vraiment s'imaginer ce que ça veut dire perte de contact avec le réel, surtout le moment où ça monte et qu'on est entre conscience et état de conscience modifié. Imaginez vous : plus de famille, plus d'amis, peur de jamais revenir, sensation qu'on vous a menti, que la réalité se dévoile à vous telle qu'elle est. Imaginez que d'un coup vous pensez à votre meilleur pote et son image devient distante lointaine, peut être qu'il va disparaitre, vous savez que vous êtes sous drogue mais vous arrivez pas à lever le voile qui s'est glissé entre votre regard et le monde - en même temps c'est pour ça que vous vous êtes drogué. Demandez vous avant de vous lancer si vous êtes vraiment prêt a affronter ça.

Bien sûr l'objectif n'est pas de se faire flipper mais d'être lucide et physiquement / mentalement prêt.

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Amanite tue-mouches
par Vilkas_93, dernier post 02 septembre 2019 par RawBeefTeK
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Mario et Amanite tues mouches.
par Highland, dernier post 05 mars 2017 par L'Apoticaire
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Durée de conservation amanite tue mouches
par PsychoB, dernier post 22 septembre 2017 par La lie
  7

Pied de page des forums