Détection chien Exctasy

Publié par ,
22894 vues, 3 réponses
Audenian homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Oct 2018
11 messages
Salut, je vais en teuf demain soir et j'ai deux petits tazs à transporter. N'ayant pas trouver la réponse sur internet et le forum je me demande tout simplement si les chiens sont capables de marquer des tazs vu que ça n'a quasiment pas d'odeur.

Merci.

Hors ligne

 

Psycholeptique homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Mar 2018
282 messages
Oui, les chiens peuvent détecté à peu près tout. Si je me souviens, les seuls drogues à ne pas être détecté, c'est celles sous forme de buvard ou alors la liquide.

Hors ligne

 

Totkaw homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Oct 2018
24 messages
Je confirme un chien dressé pour ça peut détecter un taz.
La question est plutôt combien il ya de chien dresser à ça, et celui ci en fait il parti. Dur de dire. Il y a des chiens qui en fait ne cherchent pas la drogue, mais les attitudes suspectes.
En tout cas un chien ça a un putain de nez qu'on imagine même pas. Ils sont capables de "trier" les odeurs et de se focaliser sur une seule.

Et les taz même s'ils ont pas d'odeur pour toi, ont bien une odeur. D'ailleurs souvent même pour nous ils sentent un peu l'anis.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateurs
Russia
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2008
10038 messages
@Psycholeptique : ce que tu dis est faux. Ayant travaillé dans la cynophilie je peux te l'assurer.

Je copie/colle une réponse que j'avais faite sur une question similaire :

J'ai deja posté sur le sujet :

https://www.psychoactif.org/forum/t2774 … hiens.html

https://www.psychoactif.org/forum/t3025 … ction.html

Je connais assez bien les chiens (et les utilisations en milieux professionnel) etant titulaire de 2 diplomes d'état dans le dressage (ca comprend des connaissances anatomiques, psychologique etc du chien et beaucoup d'autres trucs me donnant droit a ouvrir une ecole)

Concernant la détection de stup c'est un des rares trucs que j'ai pas pratiqué mais j'ai vu beaucoup de demonstration et discuté avec plusieurs instructeurs canins dans les douanes.

Les exercices quand j'ai vu l'installation avec ma petite expérience en pistage je me suis dit que ce serait impossible. (3 produits differents et des leurres dans un hangards immense ressemblant a un mini aeroport)

Bilan : 100% pour chaque chiens.

Un chien de douane sais reconnaître plusieurs drogues (ca detecte d'ailleurs également par les précurseurs, utile pour certains RC)

Depuis 4 ans la majeure parties des chiens sont d'ailleurs "multitache" (peuvent faire du stup, de l'explo, de l'attaque/defense, etc tout dépend du talent de son maitre , les malinois (les plus aptes a etre multitache) sont des machines a apprendre.

/forum/uploads/images/1540/15079051821.jpg


Le chien possede plusieurs centaines de millions de cellules olfactives (l'homme 5 millions), le chien vit dans un monde d'odeur.

Pour détecter une drogue ca peut s'apparenter à nous demander de distinguer un objet a peine dissimulé a 5m ^^ c'est souvent papate in the noze big_smile

Au final quand on passe du stup (canna ou autre) devant un chien et que le chien ne percute pas, dans 99,9999% des cas c'est que le chien est jeune et sûrement débutant  (y a tellement de besoins qu'il est difficile de mettre toujours des chiens très expérimentés aux mêmes endroits).

Qui plus est pour des raisons administratives un excellent chien bien dressé ne peut par exemple par passer de la douane a la gendarmerie.

Du coup quand un petit chenil de douane qui a 5 chiens quand y a un décès d'un chien, il faut tout lui re-apprendre mais les besoins reste les mêmes.

Donc de la même manière que parfois des travailleurs doivent bosser plus dur parce que le boss tardent a embaucher, le chien est parfois envoyé en détection alors qu'il n'est pas vraiment prêt ^^

Du coup si on tombe sur lui beaucoup de chance que ca passe facile wink

Mais en temps normal moi je m'y risquerai pas, 2 potes se sont fait goler des mini truc très bien planqué et aussi par ce que j'ai pu voir des douaniers et certaines petites confessions ^^

Post initial :
https://www.psychoactif.org/forum/t3560 … ns.html#zz

Whouaf whouaf tongue

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Aspect, gout & odeur - Exctasy forme os de chien
par Yamxll, dernier post 31 mai 2022 par RouleUnGrosJoint
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Chien de détection
par jfuzki, dernier post 15 août 2023 par Échec Scolaire
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Contexte (set & setting) - Exctasy en festival
par spark21, dernier post 09 mars 2022 par LLoigor
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums