Golden teacher

Publié par ,
3726 vues, 3 réponses
Abbri homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2018
17 messages
Bonjour j'ai lancer une boxe de golden trachée je suis au 12e jours et toujours pas de champi visible je vous laisse quelques photos merci de vos commentaires
/forum/uploads/images/1541/img_20181021_203733.jpg


/forum/uploads/images/1541/img_20181027_152845_1.jpg


/forum/uploads/images/1541/img_20181101_142521.jpg

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
bon c'est con tu ouvres tout le temps le sac et en plus tu sors la barquette pour tes photos.

1° risque de contamination accrue par les manipulations, la respiration et le changement d'air trop soudain et du même coup la température à la surface du substrat.
2° ralentissement forcé du mycélium et de sa fructification du au fait que ça ruine complètement l'hygrométrie.

Sur ta photo 12° jours j'aurai tendance à dire que ça se passe normalement pour des golden
Mais arrêtes d'ouvrir le sac sauf pour une humidification (une seule) quotidienne. l'aération se fait le temps que tu vaporises à ce moment là et surtout pas par brassage d'air ce qui n'a pas manqué d'arriver lors de la dernière prise de vue.

Patience est maître mot quand on se lance dans la culture du vivant.
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Abbri homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2018
17 messages
1ère fois que je les sors car auau bout de 12jours je me pose des questions, et je les aaire je sais pas Ducoup c'est à ce moment que je les ouvrent c'est Tout

Hors ligne

 

Tiess homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2018
7 messages
Le risque de contamination est faible quand le mycelium est a ce niveau de colonisation. Non le tout c'est d'être patient, et d'essayer d'y oublier. Humidifie pas trop au début (tant que t'as pas de champi qui sort ça sert a rien). Tu verra, essaie d'y oublier, et quand tu reviendra t'aura des micro champi qui sortiront. Et a ce moment tu commencera a bien humidifier et bien aerer.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Golden teacher
par Jul33, dernier post 01 décembre 2018 par Daane-El
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Golden teacher
par Jul33, dernier post 18 novembre 2018 par Jul33
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Golden teacher
par Miroufle, dernier post 13 août 2020 par Daane-El
  2

Pied de page des forums