Je peux devenir dépendant si je prend du Temesta 3 jours par semaine ?

Publié par ,
7580 vues, 12 réponses
Notanoil homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Nov 2018
10 messages
Bonjour,

Mon médecin m'a prescrit du Temesta Expidet 1 mg car je suis très anxieux et j'ai beaucoup de mal à dormir. A cause de ça les journées sont vraiment difficiles au boulot. Je prend donc du Temesta 3 x par semaine, les dimanche, lundi et mardi soir pour bien dormir et ne pas être trop fatigué dès le début de la semaine. Les 4 autres jours j'en prend pas.
Je prend chaque fois entre 0.5 et 2 mg suivant mon niveau d'anxiété. En général c'est 0.5 ou 1 (j'ai pris 2 mg que 3 quelques fois)

Est-ce que vous pensez qu'à ce rythme je risque de développer une tolérance ou une dépendance ? Et si oui en combien de temps ?
Est-ce que le fait de faire une coupure de 4 jours chaque semaine ça peut justement empêcher le développement d'une tolérance ou dépendance ?

Idéalement j'aimerais fonctionner comme ça pendant toute l'année.

Bonne soirée,

Notanoil

Dernière modification par Notanoil (01 novembre 2018 à  19:47)

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateurs
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Salut

Idéalement il faudrait en prendre uniquement si besoin plutôt qu’en systématique..

Après je me souviens pas de la demi vie par coeur mais pour le physique je dirais que ça va, en revanche l’accroche psychologique est bien sûr possible à 3 prises semaines ..

Essaye de vraiment le prendre uniquement si tu sens que tu es anxieux, si c’est pour bien dormir peut être voir avec ton médecin pour un peu dé theralene ou de l’atarax qui ne sont pas addictif..

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Kermitou homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2018
40 messages
Bonjour Notanoil.
C'est 10-20hr de demi vie le temesta, ayant déjà vu ton topic autre part et ayant répondu avec l'avatar d'un singe, tu devrais un peu connaitre mon point de vue salut
Cela dit j'ai demandé à mon médecin traitant quand même et il ne sait pas donc à part trouver quelqu'un qui a essayé, je vois pas trop comment je pourrais te répondre personnellement.

As-tu le temps de te faire une heure de marche lors de tes grosses journées, moi ça m'aide bcp à dormir le soir en période anxieuse.
Je trouve un peu dommage de devoir prendre du temesta qui est une des benzo à demi vie moyenne le plus fort juste pour pouvoir dormir calmement mais si t'as pas d'autres solutions...

En espérant que d'autres puissent t'apportés plus de réponses  merci-1

Hors ligne

 

avatar
TheRealSlimShady homme
PsychoHead
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2017
1171 messages
Personnellement je pense que cet espacement peut suffire pour ralentir l'arrivée d'une addiction. Néanmoins comme pour toutes substances ça dépend de comment ton corps réagit.
Certaines personnes peuvent facilement tomber dans la dépendance d'autres y échappent facilement.

Le meilleur moyen de lutter contre la dépendance est d'utiliser le Lorazepam uniquement à but thérapeutique, et non à but récréatif.

Si ce que tu veux c'est uniquement te soigner il est préférable alors de ne prendre ton Temesta que pour une journée que tu prévois stressante. Ou quand tu sent l'anxiété monter.

Attention quand même, le Lorazepam est avec le Valium et le Bromazepam en tête des benzodiazépines les plus puissantes, la différence entre dosage efficient et surdosage handicapant est très faible.

Essaie de te contenter toujours de la dose efficace la plus faible possible.

Du fait de sa demi vie longue et du phénomène de stockage tu auras tout de même une tolérance qui finira par apparaitre.

Le Lorazepam peut être assez handicapant si tu veux simplement te soigner demande à ton medecin si de l'Atarax ne serait pas plus adapté.
L'Atarax (hydroxyzine) est une molécule à faible risque de dépendance, elle a des effets anxiolytiques et permet de raccourcir la durée du temps qu'il faut pour s'endormir, elle peut être utilisée comme anxiolytiques ou pour faciliter le sommeil.
L'Atarax a surtout l'avantage de ne pas dégrader la mémoire contrairement aux benzodiazépines (et plus particulièrement le Lorazepam qui est le champion de l'amnésie)

Analysez vos prods avec SINTES
Contactez https://rdr-a-distance.info/index.php/materiels pour du matériel de conso à moindre risque
Et surtout, amusez-vous avec bienveillance.

Hors ligne

 

Notanoil homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Nov 2018
10 messages
Bonjour,


Merci pour vos réponses et pour vos conseils.

Si y a le moindre risque de dépendance et ou tolérance même psychique je pense que 3 x par semaine c'est trop. Je vais plutôt faire 2 x par semaine.  2 jours d'affilés suivi de 5 jours sans. Qu'en pensez vous ?

Et le Xanax rend il aussi amnésique ? Ça me fait peur ces histoires haha

Non j'ai pas toujours la possibilité de faire une grande balade surtout que ça me détend pas toujours suffisamment hélas

L'atarax j'en ai aussi mais ça marche pas suffisamment et en plus après j'ai la tête dans le coltard toute la journée à cause de la demi vie assez longue malheureusement. Alors qu'avec le temesta ça va même si le réveil peut être un peu difficile.

J'ai aussi lu que les benzodiazépines rendait la qualité du sommeil mauvaise car ils ralentissent la durée du sommeil paradoxal. Avez vous remarqué qu'après avoir dormi sous benzo vous étiez moins en forme ?

Personnellement non, même quand j'arrive à bien dormir sans benzo je me sens pas plus en forme qu'avec benzo. C'est étonnant cette information.

Bonne soirée !

Dernière modification par Notanoil (05 novembre 2018 à  19:15)

Hors ligne

 

Kermitou homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2018
40 messages
L'atarax ça assomme lourdement la première fois que t'en prend mais ton corps s'y habitue très vite, j'suis même déjà partit faire un footing après en avoir pris tellement ça me faisait plus rien.

Sinon ton idée d'en prendre 2jours par semaine, j'en sais vraiment rien j'ai jamais testé.
Reste la tisane hmm

Hors ligne

 

Notanoil homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Nov 2018
10 messages
Ah ok c'est avec quelle fréquence de prise que l'atarax fait plus d'effet ?

C'est pas mon but non plus haha.

Au fait, vous savez combien de temps il faut pour que le corps redevienne naïf une fois avoir consommé des benzos pendant plusieurs mois ou années ?

La tisane hélas ça fonctionne pas sad

Par contre je viens de tomber sur ça

http://forum.doctissimo.fr/psychologie/ … 8491_1.htm

Une personne prétend avoir gueri de son insomnie avec une technique qui consiste à ne pas bouger du tout dans son lit. D'après lui ça marche alors qu'avant c'était un insomniaque chronique. Je vais essayer, on verra bien si ça marche...

Dernière modification par Notanoil (05 novembre 2018 à  21:47)

Hors ligne

 

Fluche femme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2017
522 messages
Blogs

Notanoil a écrit

Par contre je viens de tomber sur ça

http://forum.doctissimo.fr/psychologie/ … 8491_1.htm

Une personne prétend avoir gueri de son insomnie avec une technique qui consiste à ne pas bouger du tout dans son lit. D'après lui ça marche alors qu'avant c'était un insomniaque chronique. Je vais essayer, on verra bien si ça marche...

Je n'ai pas de problèmes chroniques avec le sommeil, mais comme tout le monde parfois je stresse et j'ai du mal à m'endormir. En général mon petit rituel du soir me suffit : pas d'écran après 22h30, tisane, au moins 5 min de lecture dans le lit.

Quand ça ne suffit pas, je me concentre pour "m'enfoncer dans mon matelas" : je reste immobile, et je tente d'enfoncer chaque partie de mon corps dans le matelas. Au début je suis hyper concentrée sur chaque partie de mon corps qui s'enfonce, puis mon esprit dérive vers des pensées non stressantes et je m'endors. Je ne sais pas, ça doit suffire à me concentrer sur autre chose que ce qui me stresse, détendre mon corps physiquement ce qui le fait dériver sur des pensées moins stressantes ... Au moins ça ne ruine ni ma santé ni mon compte en banque, c'est même bio et commerce équitable :p

Hors ligne

 

Kermitou homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2018
40 messages

Notanoil a écrit

Ah ok c'est avec quelle fréquence de prise que l'atarax fait plus d'effet ?

C'est pas mon but non plus haha.

Au fait, vous savez combien de temps il faut pour que le corps redevienne naïf une fois avoir consommé des benzos pendant plusieurs mois ou années ?

La tisane hélas ça fonctionne pas sad

Par contre je viens de tomber sur ça

http://forum.doctissimo.fr/psychologie/ … 8491_1.htm

Une personne prétend avoir gueri de son insomnie avec une technique qui consiste à ne pas bouger du tout dans son lit. D'après lui ça marche alors qu'avant c'était un insomniaque chronique. Je vais essayer, on verra bien si ça marche...

Le lendemain quasiment, ça peut aider à dormir, mais pas souvenir que ça m'est assommé 2 fois de suite.

Hors ligne

 

Notanoil homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Nov 2018
10 messages
Intéressant la stratégie du matelas, je vais essayer voir ce que ça donne wink

En tout cas l'autre, celle où faut pas bouger du tout, c'est pas facile à appliquer

OK bonne nouvelle pour l'atarax je vais en prendre plus souvent pour qu'il devienne moins assommant et m'aide juste pour dormir.

Y a un risque cependant que l'effet hypnotique et anxiolytique disparaisse à la longue ?

Hors ligne

 

Kermitou homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2018
40 messages
Ouais, à la base c'est un antistaminique, c'est utilisé parce que les médecins se sont rendu compte que ça assome mais tu te doute bien que ceux qui ont des allergies vont pas resté en mode zombie pendant qu'il y ait du pollen tongue
Déjà été courir après en avoir pris, disons que l'effet s'était inversé, ça m'a plus énervé qu'endormit.

Je sais pas trop ce que c'est l'atarax, c'est bizarre

Hors ligne

 

avatar
Dextro homme
Psychocitoyen
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2018
411 messages
Blogs

Notanoil a écrit

J'ai aussi lu que les benzodiazépines rendait la qualité du sommeil mauvaise car ils ralentissent la durée du sommeil paradoxal. Avez vous remarqué qu'après avoir dormi sous benzo vous étiez moins en forme ?

Voilà une question que je me suis posé récemment, reprenant une conso limitée quoique récréative de benzo, et devant garder un bon rythme de sommeil pour le taf.
Il semble que les benzos rendent le sommeil plus léger (peut être en inhibant les processus du sommeil), bien qu'ils favorisent l'endormissement en inhibant l'excitation.
Donc quand le réveil sonne je me réveille beaucoup plus facilement, étant moins endormi, quand jai pris un benzo 8 heures avant (oxazepam), que quand je n'ai rien pris. Mais cette sensation de meilleure forme est trompeuse selon moi car ayant dormi moins profondément je vais à la longue avoir du mal à récupérer physiquement et mentalement de mes journées. D'où le fait qu'après des mois de nuits sous valium mes nuits ne me reposaient pas du tout et je dormais 13 heures par jour..


"Les pommes, les poires, certes... mais... les scoubidou-bidou-wap."

Hors ligne

 

Notanoil homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Nov 2018
10 messages
Du coup autant ne pas en prendre pour dormir si c'est pour avoir un sommeil léger certes long mais autant réparateur qu'un sommeil normal de 3 heures... sad

Heureusement qu'il reste l'atarax ! Dommage que la demi vie soit aussi longue

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Faire le choix de devenir dépendant ?
par Papi-poopers, dernier post 11 novembre 2016 par Papi-poopers
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Peur de devenir dependant, help
par Paulito, dernier post 17 mars 2016 par romain30100
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Equivalence entre benzos - Temesta rend plus dépendant que le valium ?
par Tramadoloman, dernier post 21 septembre 2018 par Gyorp
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16090 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums