Test salivaire positif, prélèvement négatif

Publié par ,
6077 vues, 2 réponses
Jean stress homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Nov 2018
1 message
Bonjour,
Suite à un excès de vitesse entre 20 et 30km/h les motard m'ont interpeller ..
Puis un test salivaire s'en suis vu mon passer deja connu en matière de stup ( annulation du permis il y'a 2ans pour conduite sous l'emprise de stupéfiant et suspension il y'a 8ans pour les meme faits)
À mon grand étonnement le premier test salivaire s'avère être positif, immobilisation de la voiture et rétention du permis durant 72h, en attente des résultats du prélèvement salivaire ..
72h s'écoule et les prélèvements salivaire s'avère ce coup ci négatif avec zéro trace.. normal je n'avais rien toucher depuis un bon moment !
Ceci dit j'ai du retourner à la gendarmerie récupéré mon permis, s'en est suivi une audition,emprunte,photos..
Je n'est toujour pas eu l'amande pour mon excès de vitesse et je ne comprend pas trop ce que je risque .. bcp de question sur l'audition concernant mes revenus, mes dépenses, il m'ont demandé je faisait quoi la veuille et le lendemain de mon arrestation,si je possède des armes chez moi..plein de question dont je ne comprend pas vraiment l'utilité ..

Je voulais savoir je risque quoi exactement?pourquoi toute ces questions?  L'amande n'est pas forfaitaire ?.. étant donner que le 1er test etait positif peuvent t'il quelque chose contre moi?.. il m'ont relâcher me disant qu'il me recontacterai..quand? Je ne sait pas non plus ..

SVP pouvez vous m'apporter votre expérience sur ce sujet ? Je suis angoissée et je me pose bcp de questions ..

Si d'autre personne on connu la même aventure je suis tout ouïe ..!

Merci!




Merci de vos réponses

Hors ligne

 

Valx3945 homme
Intolerant Au THC
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Oct 2018
26 messages
La conduite sous l’emprise de stupéfiants est sanctionnée par:

un retrait de 6 points,
une amende pouvant aller jusqu’à 4 500 euros,
une suspension de permis pouvant aller jusqu’à 3 ans,
2 ans d’emprisonnement.

C'est le pire de se qui peut se passer donc je dirais que tu risque de la prison avec sursis (en gros que dalle) et pas plus de 1000€ d'amande ce qui est déjà pas mal

(Attention, se n'est que mon avis je ne suis pas un expert en se qui concerne les sanctions)


Dépassement de vitesse inférieur à 30km/h

Perte de points: 3 Points

Classe de l'infraction Classe 4

Montant de l'amende: AF : 135€ - AMin : 90€ - AMaj : 375€ - AMax : 750€

AF : Amende forfaitaire pour vitesse excessive - AMin : amende minimum - AMaj : amende majorée - AMax : amende maximale. Le moment de la perte de points est après le paiement de l'amende. Voir les autres dates possibles et le processus de retrait de points.


Pire des cas: 9 points en moins,5250€ d'amande,3ans de prisons

Meilleur des cas: 9 points en moins,potentiellement,prison avec sursis
En € le meilleur des cas serait 135€ pour la vitesse mais pour la conduite sous stupéfiant je peux pas dire précisément alors je dirais pour ma part 1135€ en tout

Hors ligne

 

Valx3945 homme
Intolerant Au THC
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Oct 2018
26 messages
Sinon oui j'ai déjà été positif sûr un test salivaire au final

1500€ d'amande (plus ou moins) et -6 points pasdebol

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabidiol - Positif prélèvement salivaire CBD
par Oce0622, dernier post 31 octobre 2022 par bembrino
  35
logo Psychoactif   5
logo Psychoactif
[ Forum ] Dépistage - Cette fois ci j'en ai marre, je vais tenté un truc (expérience pour test salivaire négatif)
par supermoon11, dernier post 11 mars 2019 par supermoon11
  4

Pied de page des forums