Paderyl Ou Euphon

Publié par ,
21456 vues, 40 réponses
avatar
snooz homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jun 2017
84 messages
Salut à tous !
Pour être tout à fait honnête, je vais demain chercher de la codé avec une fausse ordo, je connais les risques, normalement pas de raison que ça ne passe pas

Le truc c'est que ce serait pour une soirée tranquille, et j'aimerais bien la consommer en lean.
Seulement j'ai 2 dilemmes, le premier :

C'est quand même plus suspect, sachant que je suis jeune, de prendre de l'Euphon plutot que du Paderyl ou Tussipax ?

Est-ce que dans le cas ou je prends du Paderyl, je peux l'écraser, le mélanger avec du sirop et du sprite ? Le gout va pas être immonde ?

Sachant que c'est une conso très occasionnelle, ça doit faire environ un an que j'ai pas consommé de codé

Merci à vous


[EDIT] : Je me demandais aussi si j'aurais besoin d'aller dans une autre pharma prendre du Phenergan ou ça ira ? Parce que j'ai de la Lévocetirizine, mais je me demande si l'effet sédatif sera égal ou supérieur

Dernière modification par snooz (03 novembre 2018 à  22:28)

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert75champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

snooz a écrit

C'est quand même plus suspect, sachant que je suis jeune, de prendre de l'Euphon plutot que du Paderyl ou Tussipax ?

Je sais pas trop, j'dirais que logiquement ça paraîtrait un peu plus suspect l'euphon que les autres sirops, mais franchement j'pense y a pas beaucoup de différences entre de l'euphon et le reste au niveau des "suspicions"

snooz a écrit

Est-ce que dans le cas ou je prends du Paderyl, je peux l'écraser, le mélanger avec du sirop et du sprite ? Le gout va pas être immonde ?

Le goût va pas être terrible, mais pas horrible non plus si tu mets un soda avec, après c'est clair c'est pas très bon, ce serait beaucoup plus approprié d'avaler les comprimés normalement, t'es defoncé pareil et t'as pas à sentir le goût amer des cachets de codéine.

A la limite avaler les comprimés au lieu de les mettre dans un verre d'eau ça monte uuun peu plus vite, mais si tu tiens à gagner quelques minutes de montée, tu peux écraser les padéryl, et metter la poudre dans des gélules vides ou des feuilles à rouler, puis t'avales avec un verre d'eau, comme des gélules/comprimés normaux, comme ça tu gagnes quelques minutes parce que les cachets sont déjà broyés.

snooz a écrit

Sachant que c'est une conso très occasionnelle, ça doit faire environ un an que j'ai pas consommé de codé

J'ai pas compris en quoi cette phrase a un rapport avec le reste des trucs que t'as dis thinking ?

snooz a écrit

[EDIT] : Je me demandais aussi si j'aurais besoin d'aller dans une autre pharma prendre du Phenergan ou ça ira ? Parce que j'ai de la Lévocetirizine, mais je me demande si l'effet sédatif sera égal ou supérieur

Ca dépend de pourquoi exactement tu veux prendre un antihistaminque avec ta codéine
Tu veux en prendre UNIQUEMENT pour éviter les grattements et les nausées de la codéine ?
Tu veux en prendre pour les grattements/nausées ET pour ressentir un effet sédatif/enivrant ?

Dernière modification par L'Apoticaire (03 novembre 2018 à  22:33)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
snooz homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jun 2017
84 messages
Bah des fois je me demande, quand c'était sans ordonnance, une pharmacienne m'avait refusé de la codé pour me donner ... du DXM, autant dire que j'avais pas refusé lol
Du coup je me dis peut être que certains pharmaciens vont se dire jeune + sirop = lean = attention

Ouais c'est sur je peux faire ça, mais j'aime bien le petit coté sirotage de sprite codé.

Après, la codé, on peut la redrop tout le long de la soirée, ou vaut mieux tout gober d'un coup ? PArce qu'il me semble que le DXM, c'est inutile de redrop une fois la métabolisation commencée si je ne me trompe pas ?

Aucune idée de pourquoi j'ai mis cette phrase lol

Bah à vrai dire prioritairement pour les grattements, mais AUSSI pour l'effet sédatif quoi, tant qu'à faire !

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2 homme
Poison de rêve
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Blogs
Sirops --> Pleins de sucre et d'excipient = chiasse & diabète. Mais vu que t'as pas l'air d'en abuser aucun soucis si tu es sûr de ta fausse ordo. Bon après je sais pas quel est ton style mais essaye de pas avoir l'air "Jean-Masturbin 17 ans écoute Lil Pump et Future, achète de l'euphon avec une fausse ordonnance imprimée depuis l'imprimante familiale". (Bonus : casquette Nike, pull rose, ourlet sur des Air Max).

Je te dis ça ça m'est arrivé plusieurs fois la bonne recalle en pharmacie "ah non désolé vous voulez des pastilles au miel ?" pasdebol

Et ouais c'est sympa le sirotage, je préfère aussi dans l'idée même si j'aime pas le goût malheureusement. Tu peux prendre sirop de Tussipax, Paderyl c'est moins vendu. Y a Néo Codion aussi mais c'est plus cher.

C'est l'inverse ! La codéine ne se redrop sous aucun prétexte, ça n'aura strictement aucun effet a moins d'attendre plusieurs heures quand on est à des doses récréatives.

Au contraire, le DXM c'est intéressant de redrop pour faire une montée plus douce et progressive.

Le Phenergan c'est grillé de l'acheter dans la même pharmacie. Si tu connais les risques du Phenergan et le dosage a priorpié bah alors a toi de voir.

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

avatar
snooz homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jun 2017
84 messages
Bah je suis à peu près sur de ma fausse ordo, juste plusieurs fois ce n'était pas passé de suite, aucune idée pourquoi, mais bon je me dis que je vais peut etre re tenter, le seul truc qui me fait douter c'est que j'avais zappé de mettre les codes-barres, mais en tout cas ils avaient capté du premier coup d'oeil !

Après nan je pense que niveau style ça passe tranquillement

Ce que je comprends pas c'est qu'en mélangeant 300 ml d'Euphon, avec 300ml de sprite par exemple, faut le drop tout d'un coup ? Parce que les fois ou j'avais fait ca, j'avais carrément mélangé dans une bouteille, et j'avais siroté ça toute la soirée quoi !

Pour le Phenergan oui je sais justement, c'est pour savoir si la Levocitirizine convient justement pour éviter d'aller dans une autre pharma wink

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert75champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

snooz a écrit

Ouais c'est sur je peux faire ça, mais j'aime bien le petit coté sirotage de sprite codé.

Après, la codé, on peut la redrop tout le long de la soirée, ou vaut mieux tout gober d'un coup ? PArce qu'il me semble que le DXM, c'est inutile de redrop une fois la métabolisation commencée si je ne me trompe pas ?

Comme l'a souligné mon comparse Mélatonine2, la codéine c'est un tric qui se prend d'un seul coup, c'est pour ça que j'ai toujours trouvé contradictoire le fait de vouloir volontairement se faire un verre de boisson codéinée à boire sur plusieurs heures, ça marche aussi, y a des effets opiacés même si tu étales la prise sur plusieurs heures, mais ça marche beeeauuucoup moins bien qu'en prenant la codéine d'un seul coup.

Petite appartée sur le DXM et le redrop de DXM : pour le redrop en fait c'est plus compliqué que ça : quand tu redroppes du DXM après la première métabolisation, en fait t'auras une métabolisation différente, et le DXM va se transformer en des substances différentes de celles de la première métabolisation, enfin c'est les mêmes substances, à savoir DXO, DXM, 3-hydroxymorphinane, et 3-Metoxymorphinane, mais dans des proportions différentes : à la première métabolisation, le DXM se transforme surtout en DXO, alors que les prises suivantes, le DXM aura plutôt tendance à se transformer en 3-hydroxymorphinane et 3-Metoxymorphinane, voir il aura surtout tendance à ne pas se métaboliser, et du coup à rester sous forme de DXM, et donc ça donne des effets différents de ceux du DXO, etc...

snooz a écrit

Bah à vrai dire prioritairement pour les grattements, mais AUSSI pour l'effet sédatif quoi, tant qu'à faire !

Si tu recherches un effet sédatif de type antihistaminique, le phenergan est alors beaucoup plus approprié que la lévocetirizine : la lévocetirizine a très peu d'effets sédatifs, alors que le phenergan a un effet sédatif assez fort.


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
snooz homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jun 2017
84 messages
Ah dommage,
Moi qui aimait tant ce petit mélange sprite euphon à boire sur la longueur... Et si je mélange la bouteille d'euphon, avec 2-3 cachetons de Padéryl, et que je dilue dans un peu de sprite ça le fait ? En le buvant vite biensur !
En tout cas merci beaucoup pour tes infos très très détaillées à propos du DXM, beaucoup de connaissances !

Pour le coup du coup je me ferais une ordo phenergan quitte à prendre des risques, autant profiter si ça marche mieux !

Merci pour ta réponse, si d'autres ont d'autres avis, ils sont les bienvenus !

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert75champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

snooz a écrit

Ah dommage,
Moi qui aimait tant ce petit mélange sprite euphon à boire sur la longueur... Et si je mélange la bouteille d'euphon, avec 2-3 cachetons de Padéryl, et que je dilue dans un peu de sprite ça le fait ? En le buvant vite biensur !

Bah ouais, codéine + codéine ça fait... Codéine^^
Du coup oui, ça fera effet comme... Bah comme de la codéine.

snooz a écrit

Pour le coup du coup je me ferais une ordo phenergan quitte à prendre des risques, autant profiter si ça marche mieux !

Sinon pour te procurer du phenergan, j'te donne une petite astuce de filou, un petit "tricks" de professionnel, tu vas voir, pour s'en procurer c'est tout simple : Tu vas à la pharmacie, et tu dis "Bonjour j'voudrais une boîte de phenergan s'il vous plaît" pas besoin de fausses ordonnances x)

Et puis si tu fais l'ordo pour le phener et la codéine dans la même pharmacie c'est grillé par contre j'pense.

Après le phenergan ça peut defois être un peu dur à se procurer en vente libre, déjà les pharmacies l'ont pas toujours en stock, et puis demander du phenergan si n est jeune ça peut souvent être grillé...
Mais franchement au bout de 2-3 pharmacies maximum à mon avis tu l'as ton phenergan.

snooz a écrit

autant profiter si ça marche mieux !

Alors "marche mieux" oui et non... Ca dépend de quoi tu parles, le phenergan est beaucoup plus sédatif que la levocetirizine, mais au niveau des effets sur les grattements/nausées je saurais pas te dire lequel marche le mieux, j'imagine que ça dépend des particularités physiques de chacun.

Sinon, pour le mélange codéine + antihistaminiques... Disons qu'il y a 2 écoles :

-Y en a qui trouvent que le phenergan ça améliore et augmente les effets positifs de la codéine.

-Et y en a d'autres, comme moi notamment, qui trouvent que le mélange codéine + antihistaminiques sédatifs est completement pété et contre productif comme mélange à but récréatif, et que les antihistaminiques ont tendance à rendre moins bien les effets de la codéine, surtout les effets euphorisants qui ont tendance à être masqués par les antihistaminiques.*

A toi de voir à quelle école tu appartiens.

*Et il faut savoir que je dis ça alors que j'adore littéralement les effets du phenergan surdosé, j'ai pris plus de fois du phenergan sans codéine que avec, j'en prenais pour les effets hallucinogènes très puissants que le produit procure à doses élevées, et même si j'adore ce produit et que j'adore aussi plein d'autres anthistaminiques sédatifs, je trouve que de mélanger des antihistaminiques avec de la codéine est complétement contre productif et que ça gâche les effets positifs de la codéine.

Parce que même en dehors de tout goûts personnels, l'équation est très simple :
Codéine = produit euphorisant
Antihistaminiques sédatifs = anxiogènes, physiquement et mentalement globalement désagréables, et surtout, ils ne sont pas euphorisants du tout, ou alors pour ceux qui aiment bien pinailler on va dire que c'est rééllement euphorisant dans un cas sur 10, à la louche, après faut bien différencier l'effet du phenergan, et l'effet des autres drogues qu'on tape à coté (genre faut pas confondre les effets du phenergan avec les effets de l'alcool, de la nicotine, de la caféine, du cannabis, ou d'autres médicaments/drogues qu'on aurait consommé en même temps que l'phener)

Du coup j'vois pas trop quel interet récréatif il y a à mélanger les deux, à moins de vouloir un effet sédatif pour s'endormir le soir ou pour avoir des effets hallucinogènes avec sa codéine j'ai pas bien saisi les avantages récréatifs du mélange.

Dernière modification par L'Apoticaire (04 novembre 2018 à  05:08)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
snooz homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jun 2017
84 messages
Pour le Phenergan, justement comptais faire une ordo pour pas me faire refouler, et devoir revenir 15 min après avec une ordo de codé héhé

Oui bien-sûr, je vais pas avec le Phenergan et la code sur la même ordo

Moi le soucis c'est qu'avec la codé les grattements sont insuportables, je suis obligé de prendre un truc avec, ce qui est chiant puisque au lieu d'avoir deux bouteilles de codé j'en ai une et ma boîte de Phenergan hehe

Enfin bon je vais voir si ça passe tout a l'heure hehe

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

snooz a écrit

Enfin bon je vais voir si ça passe tout a l'heure hehe

Euh...En plus, tu cumules les risques de foirades si tu es en France là, parce qu'un Dimanche, ça veut dire pharmacie de garde...A mon avis, c'est pas la meilleure idée du siècle hmm


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2 homme
Poison de rêve
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Blogs
Oui le dimanche c'est plus compliqué mais bon ça se tente. Pour le coup c'est vraiment inutile l'ordonnance de Phénergan, une grande pharmacie en aura a priori, je ne vois pas l'intérêt de prendre le risque de se faire péter avec une fausse ordo pour un médoc à 1€ dispo quasi partout. Et puis, si tu as peur de ne pas trouver de Phénergan, le Donormyl ça marche aussi et c'est moins grillé. C'est un antihistaminique de 1ère génération utilisé pour le traitement de l'insomnie occasionnelle. Idem, 1€ pour 10 comprimés.

1 à 3 comprimés suffisent contre les démangeaisons. Comme le Phénergan, ça assomme un peu et ça potentialise les rêves. Si tu as tendance à parler dans ton sommeil, prépare-toi à être très somniloque.

Moi le soucis c'est qu'avec la codé les grattements sont insuportables, je suis obligé de prendre un truc avec, ce qui est chiant puisque au lieu d'avoir deux bouteilles de codé j'en ai une et ma boîte de Phenergan hehe

J'ai pas compris


1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

avatar
snooz homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jun 2017
84 messages

Mélatonine2 a écrit

Moi le soucis c'est qu'avec la codé les grattements sont insuportables, je suis obligé de prendre un truc avec, ce qui est chiant puisque au lieu d'avoir deux bouteilles de codé j'en ai une et ma boîte de Phenergan hehe

J'ai pas compris

En gros, si je me grille une pharmacie pour du Phenergan, qu'ils me refusent, ou qu'ils ont pas, je vais pas revenir 15 min après avec une ordo de codé

Mascarpone a écrit

snooz a écrit

Enfin bon je vais voir si ça passe tout a l'heure hehe

Euh...En plus, tu cumules les risques de foirades si tu es en France là, parce qu'un Dimanche, ça veut dire pharmacie de garde...A mon avis, c'est pas la meilleure idée du siècle hmm

Pour tout vous dire, je suis à la Route du Rhum, donc énormément de monde, je me disais que les pharma étaient peut être ouvertes (sans même etre de garde), et qu'avec la queue qu'il y a dans les pharmacies ils feront moins gaffe.
Et à vrai dire je crois que c'est beaucoup moins courant ici le détournement de codé qu'en Ile de France, d'ou ma fameuse idée d'y aller aujourd'hui, mais vous pensez vraiment que c'est une mauvaise idée ?

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2 homme
Poison de rêve
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Blogs
J'en ai aucune idée de si c'en est une bonne ou pas (j'imagine que t'as dû déjà y aller)
En tout cas, oui, t'as mieux fait d'avoir une ordonnance pour la codé et d'aller chercher du phénergan dans une autre pharmacie sans ordonnance.

Si ton ordonnance est en bonne et due forme - ou plutôt en a l'air -  y a pas de soucis. Ça n'aurait aucun sens qu'on te recale à moins de cramer la fausseté de ton document. T'imagine ? "Ah nan désolé enfin c'est mon avis mais pas de Tussipax pour vous, je sais pas qui c'est votre médecin mais moi je préfère l'hélicidine". Dans ce cas là faut changer de pharmacie, quand tu vas acheter des patates l'épicier obtempère et te propose pas des carottes à la place.

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert10champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
2015 messages
Blogs

Mélatonine2 a écrit

Dans ce cas là faut changer de pharmacie, quand tu vas acheter des patates l'épicier obtempère et te propose pas des carottes à la place.

Franck.pharma va te mettre une fessée!
drapeau-blanc


snooz a écrit

mais vous pensez vraiment que c'est une mauvaise idée ?

Tu comptes enfreindre la loi, donc oui, c'est une mauvaise idée en soit.
Après tu fais tes propres choix quoi

Perso, je trouve que c'est une idée à la con de prendre ces risques et que y'a des moyens moins dangereux de trouver telle ou telle molécule. Mais le but du forum, c'est également de te donner toutes les clefs en mains pour que tu fasses ton propre choix et que t'en assumes les conséquences potentielles...

T'as déjà reçu de super conseils pour comment consommer, pourquoi etc etc...
Et un élément qui revient souvent, c'est la modération, ne pas abuser et vouloir avoir les yeux plus gros que le ventre etc...

Si jetais toi, j'appliquerais sérieusement ce conseil pour ce que tu comptes faire ^^'

(Sérieux y sont chiants ces djeuns, même pu capable de voler de la codé dans l'armoire à pharmacie familiale! fume_une_joint )


Bonne soirée


i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

avatar
snooz homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jun 2017
84 messages

Mélatonine2 a écrit

J'en ai aucune idée de si c'en est une bonne ou pas (j'imagine que t'as dû déjà y aller)
En tout cas, oui, t'as mieux fait d'avoir une ordonnance pour la codé et d'aller chercher du phénergan dans une autre pharmacie sans ordonnance.

Si ton ordonnance est en bonne et due forme - ou plutôt en a l'air -  y a pas de soucis. Ça n'aurait aucun sens qu'on te recale à moins de cramer la fausseté de ton document.

Alors non, toutes les pharmacies de fermées, et je me suis pas risqué à aller dans celles de garde !
Concernant l'ordonnance, je pose juste la question, mais poster une photo ou un pdf pour avoir confirmation qu'elle est en bon et du forme ça passe pas au niveau de la modération je pense ? Je préfère demander avant !

Agartha a écrit

Mélatonine2 a écrit

Dans ce cas là faut changer de pharmacie, quand tu vas acheter des patates l'épicier obtempère et te propose pas des carottes à la place.

Franck.pharma va te mettre une fessée!
drapeau-blanc


snooz a écrit

mais vous pensez vraiment que c'est une mauvaise idée ?

Tu comptes enfreindre la loi, donc oui, c'est une mauvaise idée en soit.
Après tu fais tes propres choix quoi

Perso, je trouve que c'est une idée à la con de prendre ces risques et que y'a des moyens moins dangereux de trouver telle ou telle molécule. Mais le but du forum, c'est également de te donner toutes les clefs en mains pour que tu fasses ton propre choix et que t'en assumes les conséquences potentielles...

Si jetais toi, j'appliquerais sérieusement ce conseil pour ce que tu comptes faire ^^'

(Sérieux y sont chiants ces djeuns, même pu capable de voler de la codé dans l'armoire à pharmacie familiale! fume_une_joint )


Bonne soirée

Le soucis, c'est qu'il n'y en a pas dans l'armoire à pharmacie des parents héhé !
Et pour choper de la codé, hormis hors de prix sur le dark, je n'ai jamais trouvé de dealer qui en vendait hmm C'est le seul moyen que je vois de m'en procurer quoi

Hors ligne

 

avatar
guérir homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Oct 2016
567 messages
Blogs
slt, tu peux avoir pas mal d'ennuis si tu te fais chopper avec une fausse ordo(pas forcément cette fois là mais une autre)
pas mal de témoignages sur le forum de gens qui se sont retrouvés dans le caca

reflechis bien...surpris que peu de personnes te mettent en garde

Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2 homme
Poison de rêve
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Blogs
À tout hasard :
Les législations sur les médicaments ne sont pas les mêmes d'un pays à l'autre. Chaque pays de l'UE a mis en ligne un site qui tient à jour la liste des pharmacies en ligne validées par l'état.
Il est possible ainsi de commander des médicaments fiables par courrier depuis ces pharmacies étrangères.

Après j'ai aucune idée de si c'est risqué ou non niveau douane. Cependant, je suppose que c'est plus risqué d'utiliser une fausse ordonnance que de passer par courrier.

Dans un cas --> faux et usage de faux, pratique illégale de la médecine.
Dans le 2e cas --> importation d'un produit interdit à la vente libre.

À vue de nez ça me paraît moins risqué de commander en ligne. Et si des douaniers tombent sur une boîte de codéine, je suppose que la plupart du temps ils doivent simplement bazarder le courrier quand c'est des petites quantités non ?

Apès, je n'ai pas trop d'expérience dans la matière

Dernière modification par Mélatonine2 (04 novembre 2018 à  21:33)


1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert10champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
2015 messages
Blogs

]
Le soucis, c'est qu'il n'y en a pas dans l'armoire à pharmacie des parents héhé !

Après c'était clairement pas une invitation à le faire, plutôt une blague un peu limite en vrai^^' (ça va on m'a pas encore tapé sur les doigts vis-a-vis de ça donc j'imagine que les gens ont compris)

Et pour choper de la codé, hormis hors de prix sur le dark, je n'ai jamais trouvé de dealer qui en vendait hmm C'est le seul moyen que je vois de m'en procurer quoi

Je vais pas trop sur le deep en règle générale donc je sais pas désolé


a++


i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

avatar
snooz homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jun 2017
84 messages
Bah après niveau ordonnance, le seul truc si je me fais choper, c'est de me barrer en courant, c'est là que je vois pas trop le danger ! Si on se fait prendre, oui, c'est risqué, mais sans carte vitale, et avec un faux nom sur l'ordo, je ne sais pas comment on peut me retrouver ...

Oui biensur Agartha j'imagine bien que c'était une blague pas de soucis là dessus !

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2 homme
Poison de rêve
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Blogs
Méfie toi quand même des fois que tu tomberais sur une pharmacienne BTS karaté pasdebol

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

avatar
snooz homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jun 2017
84 messages
Oui enfin lui c'est pas forcément son but lol
Ethiquement ce serait même plutôt l'inverse à faire ...
Mais je vois pas de moyen d'obtenir de la codé en France hormis avec ordo, c'est bouché de partout

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3578 messages
Blogs

snooz a écrit

Mais je vois pas de moyen d'obtenir de la codé en France hormis avec ordo

Oui, justement, par le biais d'un médecin ? merci-1

Je déconne pas totalement, c'est sûr que c'est galère d'obtenir des antitussifs à la codéine, mais c'est plus facile de demander du codoliprane/prontalgine/migralgine (après voilà, dans ces deux derniers en plus de la codé et du paracétamol il y a de la caféine, alors difficile de faire une CWE efficace...).

Sur le forum il y avait une fille qui avait essayé les consultations online en demandant du néocodion (il me semble, il faut retrouver la discussion). Le médecin avait prescrit...
Après, je crois qu'elle avait payé la consultation (mais là aussi, à vérifier, il y a certaines mutuelles qui prennent en charge la télémédecine).

Voilà, voilà...ah et juste pour savoir, est-ce que c'est remboursé les antitussifs codéinés ?


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2 homme
Poison de rêve
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Blogs
Nop je ne crois pas mais si tu veux vérifier, va sur Vidal tu auras le taux de remboursement.

Sinon Prontalgine, le taux de codéine est assez élèver par rapport a la dose de caféine donc on peut tjs profiter de la codéine sans avoir besoin d'extraire la caféine. Bien sûr ça dépend de la sensibilité de chacun

Édit : je me suis trompé, c'est le Klipal qui est très dosé 50mg de codé pour 600mg de paracétamol. Pour un usage occasionnel, on ne prend pas trop de risques avec le paracétamol dans extraction mais avec extraction c'est carrément génial

Dernière modification par Mélatonine2 (05 novembre 2018 à  13:17)


1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3578 messages
Blogs
Merci. Voilà la réponse à la question :

vidal a écrit

PADÉRYL : comprimé (rouge orange) ; boîte de 20
Sur ordonnance (Liste I) - Remboursable à 30 % - Prix : 1,87 €.
PADÉRYL : sirop ; flacon de 150 ml
Sur ordonnance (Liste II) - Remboursable à 30 % - Prix : 2,60 €.

En savoir plus sur https://eurekasante.vidal.fr/medicament … i0THmHT.99

et

vidal a écrit

EUPHON : sirop (arôme framboise) ; flacon de 300 ml avec godet doseur de 15 ml
Sur ordonnance (Liste II) - Remboursable à 30 % - Prix : 3,29 €.

En savoir plus sur https://eurekasante.vidal.fr/medicament … G7VyZel.99

alors que

vidal a écrit

NÉO-CODION : comprimé (vert) ; boîte de 20
Sur ordonnance (Liste I) - Non remboursé - Prix libre

En savoir plus sur https://eurekasante.vidal.fr/medicament … xE1gtk0.99

Donc, que le dernier, bien plus cher, n'est pas remboursable (pas de demande de CV ou feuille de soin)

Et à remarquer aussi que :

site ministere santé a écrit

Les médicaments sur liste I (cadre rouge sur la boîte) ne peuvent être délivrés que pour la durée de traitement mentionnée sur l’ordonnance.

Les médicaments sur liste II (cadre vert sur la boîte) peuvent être délivrés plusieurs fois à partir de la même ordonnance pendant 12 mois, sauf indication contraire du prescripteur.

Donc si on nous prescrit du sirop, on peut potentiellement en avoir plusieurs avec une seule ordonnance...(après voilà, je ne sais pas s'il y a des limites, mais je pense qu'il doit y avoir bien peu de pharmaciens qui délivrent une boîte par jour !!).

En passant dans le prontalgine c'est 400mg de paracétamol, 50mg de caféine et 20mg de phosphate de codéine hémihydraté. Alors certes, ça dépend de chaque un, mais pour une conso de 100mg de codé (=5 cachets), après CWE (pour enlever les 2g de paracétamol) ça donne 250mg de caféine, je n'ai pas compris si c'est beaucoup ou pas (j'ai trouvé des info contradictoires :
https://www.psychoactif.org/forum/t2259 … rd#p260026
et https://www.psychoactif.org/forum/t6740 … ml#p108295 )
Moi, en tout cas, en utilisant en thérapeutique (1 ou 2 cachets), je en remarque pas d'effet palpitant (mais en vrai je ne remarque aucun effet défonce), donc je ne saurais pas dire, mais faire gaffe quand même.


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2 homme
Poison de rêve
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Blogs
Ahah bien vu la petite faille à exploiter, et tout dans la légalité qui plus est ! Il faut simplement réussir à se faire prescrire de l'euphon en sirop une fois puis faire le tour des pharmacies avec l'ordonnance

Après je sais pas si sur une ordonnance liste II, le pharmacien tamponne un truc ou non. Parce que dans ce cas-là ça complique le truc

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

franck.pharma homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Sep 2013
211 messages
Franchement chez les jeunes, en cas de prescription d'un sirop à base de codéine, beaucoup de pharmaciens n'essayent même plus de savoir si c'est une vraie ou une fausse, et ils substituent automatiquement par un sirop à base d'oxomémazine. Même efficacité sans risque de détournement.

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3578 messages
Blogs
Je ne suis pas un djeun et je ne falsifie pas d'ordonnances, mais si mon pharmacien me donnait du Toplexil à la place d'un antitussif opiacé prescrit par mon médecin, je serais vraiment dég et je ferais tout ce que je peux pour le persuader à suivre la prescription. Car non,

franck.pharma a écrit

Même efficacité sans risque de détournement.

à mon avis, et dans mon expérience, ce n'est pas la même efficacité (la codéine empêche vraiment le reflex de la toux, alors que les antihistaminiques ne diminuent que la sensation de grattage de gorge).

En plus, l'effet sédatif du Toplexil est bien plus marqué sur moi, alors ça va si on a un toux nocturne, mais pendant la journée je remarque trop de somnolence. Et puis, le réveil en prenant de l'oxomémazine au coucher, n'est pas très facile ni très agréable pour moi, alors qu'avec la codéine rien à signaler (je parle de doses thérapeutiques, hein).

Et puis, je crois bien qu'il y a des djeuns et moins djeuns qui aiment bien se défoncer la gueule aux antihistaminiques H1, réputés pour leurs vertus delirogènes à hautes doses, alors l'argument du détournement ça ne me semble pas le plus probant.

Bref, voilà quoi.
Après, je reste persuadée que la délivrance en pharmacie (avec les mises en gardes et les conseils d'un pharmacien professionnel) d'un produit comme la codéine est bien plus sûre et RdR que finir par pécho des opiacés à la qualité douteuse, sans suivi médical aucun et avec toute la liberté de pouvoir faire n'importe quoi avec (en s'envoyant de la gueule des prods franchement pas sûrs, en risquant des poursuites légales, etc.).

Encore une fois, merci la prohibition pour la précarité augmenté dans la vie et la santé des consommateurs !!


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

franck.pharma homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Sep 2013
211 messages
Non cependant, le Toplexil n'agit pas seulement en limitant la sensation d'irritation, il agit également sur des fibres nerveuses centrales du contrôle de la toux.

C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il n'existe aucun anti-H1 de 2ème génération (ceux qui ne passent pas dans le système nerveux central) avec une indication de traitement de la toux sèche.

On en arrive là parce que 60% des prescriptions sont des fausses, et sur les 40% vraies ordonnances restantes, 39% sont des ordonnances de complaisances sans justification médicale réelle. Il reste 1% d'ordonnances justifiées (toux résistantes chroniques) mais on les repère facilement.

Ces chiffres sont bien évidement approximatifs mais une étude montrerait qu'ils se rapprochent de la réalité.

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3578 messages
Blogs
Salut,

quand je parlais de l'effet du Toplexil vs codéine, je décrivais les effets que je remarque sur moi et non pas les études et/ou raisons pharmacologiques (donc pas une vérité générale, mais très personnelle, cependant, vérité quand même)...donc je listais les raisons pour lesquelles je préfère un antitussif opiacé à un H1 et je serais dépitée si mon pharmacien me sortait un flacon de Toplexil à la place du padéryl.

Cela dit, ne trouves-tu pas qu'en matière de santé publique les pharmaciens ont tout intérêt à jouer un rôle dans la RdR et dans l'accompagnement des consommateurs plutôt que de jouer au répresseur/flic ?

Pour moi, c'est essentiel. Donc, bien sûr, je ne m'attends pas qu'un pharmacien me délivre un médicament si il voit qu'une ordonnance est fausse, mais par contre qu'il me parle avant de changer arbitrairement un médicament qui m'a été prescrit (même si c'est de la complaisance, peut-être il y a eu un dialogue avec le médecin et celui-ci a sciemment décidé de le marquer, disons, « hors AAM »).

Bref, une relation patient/pharmacien sereine, basé sur la confiance réciproque et à l'écoute de la douleur et détresse me semble primordiale. Après je vois bien, à mon grand désespoir, mais sans étonnement, que c'est bien loin de ce qui se passe dans la plupart des officines-supermarché...

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

franck.pharma homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Sep 2013
211 messages

cependant a écrit

Salut,

quand je parlais de l'effet du Toplexil vs codéine, je décrivais les effets que je remarque sur moi et non pas les études et/ou raisons pharmacologiques (donc pas une vérité générale, mais très personnelle, cependant, vérité quand même)...donc je listais les raisons pour lesquelles je préfère un antitussif opiacé à un H1 et je serais dépitée si mon pharmacien me sortait un flacon de Toplexil à la place du padéryl.

Cela dit, ne trouves-tu pas qu'en matière de santé publique les pharmaciens ont tout intérêt à jouer un rôle dans la RdR et dans l'accompagnement des consommateurs plutôt que de jouer au répresseur/flic ?

Pour moi, c'est essentiel. Donc, bien sûr, je ne m'attends pas qu'un pharmacien me délivre un médicament si il voit qu'une ordonnance est fausse, mais par contre qu'il me parle avant de changer arbitrairement un médicament qui m'a été prescrit (même si c'est de la complaisance, peut-être il y a eu un dialogue avec le médecin et celui-ci a sciemment décidé de le marquer, disons, « hors AAM »).

Bref, une relation patient/pharmacien sereine, basé sur la confiance réciproque et à l'écoute de la douleur et détresse me semble primordiale. Après je vois bien, à mon grand désespoir, mais sans étonnement, que c'est bien loin de ce qui se passe dans la plupart des officines-supermarché...

Mais ça c'est un choix de société à faire. Ce n'est pas au médecin et/ou au pharmacien de décider qu'il peut détourner un médicament en faisant de la RdR. C'est à la société (via un référendum, les députés, etc) de décider si elle souhaite oui ou non que ce soit possible.

Aujourd'hui, dans la loi, le pharmacien a le devoir légal de refuser une fausse prescription ou une vraie prescription de complaisance pour détourner un médicament.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Mélange euphon + paderyl cp
par bscnz, dernier post 15 mars 2020 par bscnz
  5
logo Psychoactif   2
logo Psychoactif
[ Forum ] Comprimés de Paderyl.
par vxidlove, dernier post 12 juin 2021 par vxidlove
  12

Pied de page des forums