Est ce normal ?

Publié par ,
2583 vues, 3 réponses
Cowboy Rose femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Nov 2016
2 messages
Bonjour smile
J'ai lu bon nombre de topic au sujet des grow kit sur psychoactif ( merci à la communauté au passage ahah )
Et j'ai toujours trouvé l'évolution de mon kit plutôt en accord avec ce qu'elle doit être ...
Ce sont des équatoriens et même si le début a été un peu long ( la température de la pièce était en dessous de 18 ) j'ai ( quand les premières toutes petites tête d'épingles sont sorties ) augmenté cette température à 24d.
Mes petits poussent alors très rapidement cependant le pied a une teinture un peu jaune et du mycélium leur monte dessus ( mais ils grandissent pourtant aussi normalement que ces derniers jours ).
C'est peut être un peu de parano mais assoiffée de savoir je vous demande
Merci d'avance smile
/forum/uploads/images/1541/15414121170341656809212.jpg


/forum/uploads/images/1541/1541412189075790931239.jpg


Le mycélium prend l'aspect nuage autour des pieds et cette couleur est apparue récemment ( peut être signe de croissance ?? )

Dernière modification par Cowboy Rose (05 novembre 2018 à  11:06)

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Yeee-aahhhh Cowboy,

Tes équatoriens vont très bien ne t'inquiète pas

Le jaune c'est rien c'est possiblement la qualité de l'air et de mémoire, les miens aussi réagissaient ainsi.

La mousse c'est rien non plus c'est le mycélium qui applique une logique impériale d'expansion, en principe ça part à la récolte.

En parlant récolte penses bien à les ramasser avant qu'il ne s'ouvrent, ainsi les spores ne sont pas lâchés et tes p'tits pôtes gagneront en gout, effets, salubrité du substrat et esthétisme.

Et pour l'assoiffée de savoir que tu es,  n'hésites pas à demander!!

See U
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Cowboy Rose femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Nov 2016
2 messages
Hola El Danee !

Super me voilà rassurée du bon vivant de mon mycélium smile!
Et oui je vois déjà une corolle ( est ce le nom de ce petit voile ? :0 ) cassée, la récolte se fera demain à midi car je laisse aux plus petits la jouissance de quelques heures supplémentaires afin de gagner un poil plus de maturité ...
Cependant ils sont plus petits que dans mon idée ( du à la température trop basse du début certainement ... )
Hâte de voir la population du 2eme flush hihihi
Et bien je ne devrais pas trop tarder à passer à la méthode pftek avec les seringues alors je pense certainement susciter ton savoir dans le futur si c'est ton domaine ^^ merci beaucoup
/forum/uploads/images/1541/1541437855756374096051.jpg

Je pense que je ne me trompe pas ( et encore je doute thinking ) que celui sur la gauche est près à mettre dans mon panier...

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
sur les équatoriens (comme sur tout les cubensis), la corolle se transforme en voile à mesure que le chapeau s'ouvre et dès que ce voile est translucide alors il faut cueillir avec des gants pour éviter les disgracieuses taches d'oxydation.

Pour la PF-TEK je pourrais effectivement te renseigner sur les détails qui t'auront échappés.

J'adore la mycologie, ça me passionne je fais actuellement des morilles dans ma cuisine sur la méthode PF-TEK, c’est assez fragile mais l'an dernier j'ai fait 1 Kg de morilles séchées, j'espère que cet hiver je ferais mieux.

Pour mes psilo je ne m'occupe que de la fructification, c'est un autre ami vraiment mycologue pour sa part, qui me prépare les substrats.

A+
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Est normal
par Emeric nemrik, dernier post 22 novembre 2020 par Amevagabonde
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Est-ce normal ?
par JeanPoireau, dernier post 02 juin 2021 par Podzob
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Est-ce normal ?
par RobZer, dernier post 14 mars 2018 par Mobidick
  1

Pied de page des forums