Bloquée avec les visages

Publié par ,
9700 vues, 31 réponses
Doces femme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Nov 2018
16 messages
Suite à une perche au lsd j ai commencé à voir des visages partout sur mon armoire, sur les murs, sur le sol, sur les montagnes, dans les nuages, sur mes mains...etc. Sa fait 1 an que je vis avec ça. Est ce que quelqun aussi voit ça?

Dernière modification par Doces (06 novembre 2018 à  15:52)

Hors ligne

 

OpiumOrphinerOïne homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jun 2018
39 messages
C'est peut etre une psychose va voir ton médecin meme si le lsd peut créer des flash back c'est très rare que les flashs backs se fassent sur le long terme bref go voir ton medecin

Hors ligne

 

Doces femme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Nov 2018
16 messages
J ai deja consulté un psychiatre il dit qu il n a jamais vu de cas comme ça il pense que je peux etre squizophrene. C'est pas sûr alors j aimerais bien rencontrer d autre personne qui ont ça

Hors ligne

 

OpiumOrphinerOïne homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jun 2018
39 messages
Ah désolé j'ai plein de pote qui prennent du LSD et d'autres psychés et je connais personne qui ont ça donc je peux pas t'aider bon courage et tu doit avoir une pathologie
Reputation de ce post
 
"diagnostic" hâtis et inapproprié. Tu est psy ? /assoactis

Hors ligne

 

Doces femme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Nov 2018
16 messages

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Ca peut aussi être un Syndrome Post Hallucinatoire Persistant. Mais c'est vrai qu'un an c'est long pour un SPHP consécutif à une prise unique de L. J'avais continué à voir des déformations pendant bien deux ans moi aussi, mais pas de visages, plutôt des déformations abstraites du paysage. Et c'était après de gros abus répétés au LSA.
Tu as uniquement des visuels, ou tu as d'autres symptomes? Et ces visages ils semblent réels ou ce sont des formes mouvantes qui t'évoquent vaguement des visages?

Dernière modification par Morning Glory (06 novembre 2018 à  16:59)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Doces femme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Nov 2018
16 messages
Par exemple
/forum/uploads/images/1541/armoire.jpg

Voici ce que je vois sur mon armoire

Montagne

Ici c'est un visage dans la montagne jsp si vous le voyez aussi

Hors ligne

 

megacide homme
Psycho junior
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jan 2017
305 messages
Sur ton armoir j’en vois 2 !

Hors ligne

 

Doces femme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Nov 2018
16 messages
Autre que ce que j ai dessiné?

Hors ligne

 

avatar
grokik homme
Psycho sénior
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 May 2013
504 messages
Blogs
Salut t'as du développer un toc mineur de paréidolie! C'est le mot qui désigne le fait de voir des visages où y en a pas
Tu n'es pas la seule à t'illusionner c'est un jeu de ton cerveau qui à mon avis n'a rien à voir avec une prise de drogue.
Tu peux voir sur les réseaux des groupes sur ce thème rassemblant des photos plus ou moins rigolotes
Don't worrryyyy :)

Love
Long
Life

Hors ligne

 

Doces femme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Nov 2018
16 messages
Alors tu penses que jpeux reprendre de l acide??

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
Yop

Ah nan mais je vois très bien, les visages j'en vois sur les montagnes, sur les bois, sur les linos, sur le macadam', les nuages, toutes les textures un peu random ... par contre à la fin du trip ils partent. J'aime bien ce visuel, je le trouve moins surprenant que quand les personnes autour de moi ont des visages qui se déforment (animaux en général, ou diablotin etc. les trucs classiques).

Mais en avoir tout les jours ça doit pas être facile.

J ai deja consulté un psychiatre il dit qu il n a jamais vu de cas comme ça il pense que je peux etre squizophrene.

Si tu es schizophrène en prenant un antipsychotique/neuroleptique les visuels disparaîtront. Sinon, ben, on part plutôt  sur des HPPDs.

Nan?

Les HPPD c'est rare, si c'est un psychiatre il a peut être le DSM
Le code pour cette pathologie c'est 292.89 (F16.983) pour le dsm5

essaie de lui envoyer un mail et tu lui demande son avis
il étudiera lui même la question.

Sinon tu as quel âge?

Dernière modification par Rick (06 novembre 2018 à  22:03)

Hors ligne

 

Doces femme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Nov 2018
16 messages
J ai 20 ans

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
C'est pour ça que les psychédéliques avant 25 ans c'est tendu car c'est souvent des âges où se déclare des maladies mentales.. mais bon ce n'est pas "en ne consommant aucun psychédélique" que l'on peut éviter une skizophrénie, malheureusement c'est une maladie chronique et généralement inévitable mais qui peut être traité.


par ex:

La skizophrénie par Pfizer : Elle frappe autant
les hommes que les femmes, et se déclare généralement à l’adolescence ou au début de l’âge adulte, soit entre 15 et 25 ans chez les hommes, et plus tardivement chez les femmes, soit entre 25 et 35 ans. En fait, dans 20 à 40 % des cas, les premiers symptômes apparaissent avant l’âge de 20 ans. Passé 45 ans, la maladie se déclare
surtout chez les femmes et ses symptômes sont en général plus marqués.
https://www.pfizer.ca/sites/g/files/g10 … hizo_0.pdf

Du coup t'as un traitement ou pas?

Benzo? neuroleptiques? rien?
si oui, des changement depuis ?

Dernière modification par Rick (06 novembre 2018 à  19:22)

Hors ligne

 

avatar
Assoactis homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jun 2017
212 messages
Blogs
Hello !

J'ai longtemps eu un truc similaire. Je crois que c'est simplement que le LSD a bien stimulé les capacités paréidoliques de ton cerveau (cette faculté à voir des formes, des animaux, des visages dans des structure chaotiques/fractales type nuages, arbres, macadam par exemple). Généralement après la descente ça s'arrête, donc à moins que tu aies d'autres symptômes susceptibles d'orienter vers un diagnostic de trouble psychiatrique, ça ressemble pas mal à une forme de HPPD.
Pour ma part au bout d'un moment, 'ai cessé de voir des visages, et je me suis rendu compte que j'étais "simplement" devenu hypersensible à tout ce qui est plus ou moins fractal dans la nature, et que pendant un certain temps mon cerveau avait essayé d'interpréter comme il pouvait cette modification : c'est pour ça que je voyais des visages chelous et autres machins bizarres. Maintenant, ça se résume juste à une hypersensibilité à tout ce qui est fractal.
Quelques conseils : déjà, je te recommande de ne pas reprendre de psychés pendant une longue période : le temps "d'apprivoiser" cette modification de ta perception, de l'intégrer. En soi ce n'est pas quelque chose de très grave, par contre si tu stimules à nouveau ces nouvelles connexions que fait ton cerveau, il y a des chances que le symptôme s'intensifie, et ça peut devenir très très handicapant. Donc à mon avis une diète prolongée s'impose avec les psychédéliques.
Face à ce genre de symptôme, la meilleure technique que je connaisse est la même qu'avec les effets des drogues : ne bloque pas dessus, accepte que ça soit là, ne lutte pas contre. Si ça t'angoisse, cherche quelques techniques de base de méditation, de respiration, ça peut bien marcher.
Un truc tout con que je fais quand ce genre de chose revient m'envahir un peu trop : je ralentis. Je tâche de marcher moins vite, de penser moins vite, je me "cale" bien au fond de moi-même, je tâche de me recentrer tranquillement, j'autorise mon cerveau à prendre son temps pour faire le point et analyser ce qui l'environne, comment sont les choses, etc...Très rapidement je me sens mieux et même plutôt zen. Au départ je faisais ça parce que cette forme d'hypersensibilité m'angoissait, et que ça m'apaisait, maintenant j'y trouve même un certain bénéfice, je me suis rendu compte que je vivais avec trop de stress, et que ce stress accentuait les symptômes type HPPD...

Respire, c'est pas grave.

Dernière modification par Assoactis (06 novembre 2018 à  19:48)


Remember what the doormouse said : feed your head...

Hors ligne

 

Doces femme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Nov 2018
16 messages
Merci à tous ceux qui m ont répondu sa me rassure de savoir que sa vous arrive aussi. Ouais je vais y aller molo avc les psychédeliques alors dommage car jai bcp aimer les autres effets du lsd.
Je prend Abilify le matin et Olanzapine le soir

Dernière modification par Doces (06 novembre 2018 à  19:34)

Hors ligne

 

avatar
Assoactis homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jun 2017
212 messages
Blogs
L'abilify t'es prescrit spécifiquement pour ce problème de visages que tu vois partout ?

Remember what the doormouse said : feed your head...

Hors ligne

 

Doces femme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Nov 2018
16 messages
, aussi à cause que je sort pas, jparle pas bcp et jai beaucoup de paranoia

Hors ligne

 

avatar
Assoactis homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jun 2017
212 messages
Blogs
Ok donc là, il y a peut-être effectivement un trouble d'ordre psychiatrique pas nécessairement lié à la prise de drogues...Mais les hallucinogènes n'aident pas à aller mieux si c'est le cas...Je te conseille une réelle prudence avec le LSD et les autres psychés.

Remember what the doormouse said : feed your head...

Hors ligne

 

Doces femme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Nov 2018
16 messages
Ok merci du conseil. Quel dommage pr moi!

Hors ligne

 

Fluche femme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2017
522 messages
Blogs
Hello,
De toute façon avec le traitement que tu prends tu n'auras probablement aucun effet si tu venais à en reconsommer. Est-ce que tu as l'impression que ce traitement te fait du bien, genre tu as un peu moins de parano, tu réussis à revoir un peu des gens sans que ça t'épuise ?

Rick : ton texte parle du premier diagnostic ou des premiers symptômes ? Parce que dans mon entourage les schizophrènes diagnostiqués ont quasi tous déclarés des symptômes avant 18 ans, mais ont souvent obtenu un diagnostic très tardif, à 22-25 ans.

Hors ligne

 

Doces femme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Nov 2018
16 messages
Premiers diagnostic
Non cest difficile pr moi de parler ou de voir les gens car trop parano

Dernière modification par Doces (06 novembre 2018 à  20:42)

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

Fluche a écrit

Hello,
De toute façon avec le traitement que tu prends tu n'auras probablement aucun effet si tu venais à en reconsommer. Est-ce que tu as l'impression que ce traitement te fait du bien, genre tu as un peu moins de parano, tu réussis à revoir un peu des gens sans que ça t'épuise ?

Rick : ton texte parle du premier diagnostic ou des premiers symptômes ? Parce que dans mon entourage les schizophrènes diagnostiqués ont quasi tous déclarés des symptômes avant 18 ans, mais ont souvent obtenu un diagnostic très tardif, à 22-25 ans.

Oui c'est Pfizer j'ai mis le document en url , en introduction pour cette pathologie là (je ne sais pas si l'auteure a cette pathologie attention hein) décrit que ça vient dès l'adolescence mais pas que.. ça peut apparaitre après . Et la prise de psychédélique voir même du cannabis, peut " enclencher " la maladie , pas toujours mais ça arrive. C'est pour ça qu'on déconseille ces produits à ceux qui ont des troubles psy.
ça peut aggraver la pathologie par ex; ou "déséquilibrer" le patient.

C'est un extrait généraliste, là où je voulais en venir c'est que si on a des HPPD après la prise de psychédéliques en étant un jeune adulte, il y a de grande probabilité qu'un psychiatre tende vers un diagnostique différent, des pathologies proche du spectre psychotique comme la schizophrénie.

Seulement a ma connaissance les HPPD sont parfois influencé par les benzo (en bien) , par des anticonvulsivants (levetiracetam) mais les neuroleptiques ne fonctionnent pas pour diminuer les hallucinations pour les patients ayant des hppd; par contre si les hallucinations disparaissent avec un neuroleptique et réapparaissent quand on les arrête, là c'est plutôt des troubles issus du spectre psychotique "normalement". C'est des questions techniques et difficile en plus chaque personne est différent+ vécu différent etc.. bref c'est pas évident.. hmm


Merci à tous ceux qui m ont répondu sa me rassure de savoir que sa vous arrive aussi. Ouais je vais y aller molo avc les psychédeliques alors dommage car jai bcp aimer les autres effets du lsd.
Je prend Abilify le matin et Olanzapine le soir

Ok ! cette information est importante. Tu as donc deux neuroleptiques. (aripiprazole-abilify® et olanzapine-zyprexa®)

aussi parfois, pour les hppd, les patients peuvent avoir des troubles tel que anxiété voir angoisse à cause de ces hallus génantes... sad ce qui rend le diagnostique encore plus compliqué (confondre cause et symptome)

mais si l'auteure a un ensemble de symptomes qui correspondent à la schizophrénie c'est ptet pour ça que son psychiatre s'est orienté là dessus.
après la manifestation des hallucinations en soit n'est pas extrêmement importante, si il s'agit bien de schizophrénie, elles peuvent être très variés, la maladie se manifeste de plein de façon différente..

en conclusion ce qu'il y a a retenir sur les HPPD c'est qu'il y a une absence d'autres troubles psy, c'est la définition même de cette pathologie. En gros l'idée, telle que je l'ai comprise, c'est que c'est un individus sans aucun trouble psy, qui prend un ou des trips (souvent régulièrement, haute doses = facteurs favorisant) et qui a rien ou presque a part des hallus qui ne partent pas ;
ces hallus durent en général quelques jours, plus rarement quelques semaines, encore plus rarement des mois etc. et finissent par disparaitre sans raison. Cependant on peut mal les vivre et avoir d'autres symptomes à cause d'elle ; mais aussi on peut se sentir bien mais avoir quand mêmes ces fichus hallus. On connait très peu de chose sur les HPPD mais on a mené des essais avec des médicaments  : https://en.wikipedia.org/wiki/Hallucinogen_persisting_perception_disorder#Treatment

Par exemple le risperidone empire la situation là où certains BZD comme le clonazepam je crois, améliore le tout (prescrit par les neurologues) - ce benzo a un effet neuro++ comparé à d'autres benzo ; mais le xanax/valium semble fonctionner aussi.

" Primarily benzodiazepines including clonazepam,[11] diazepam and alprazolam are prescribed with a fair amount of success"

ce serait intéressant d'essayer ces molécules quelques jours pour voir ; perso je sais que j'ai pas de troubles psy à ce jour et si j'avais des hallus persistantes suite à une prise de LSD par ex. je commencerais par ces molécules, j'essaierai aussi les neuroleptiques car si j'étais rentré dans le spectre des pathologies psychotiques ça aurait un effet positif sur les hallus.

Il y a aussi la lamotrigine qui semble avoir un effet pour les hppd , enfin bref je vous laisse lire le lien au dessus, cliquez sur les sources (les petits numéros) faites des recherches sur le sujet. Il y a probablement des forums de patient ayant des hppd aussi, pour l'autosupport, conseils etc. Le soucis c'est que c'est en anglais ; je crois qu'a part psychoactif on a aucun lieu d'échange pour patients francophones ayant des hppd

autant a ma connaissance on ne peut pas "guérir totalement" d'une schizophrénie mais les hppd oui - après j'ai déjà eu des personnes qui m'ont dit avoir eu des troubles psychotiques temporaires (j'imagine que les bouffés délirantes en font partie, on peut s'en sortir à 100% par ex.)

cependant il ne faut pas baisser les bras, même si le diagnostique de schizophrénie se confirme, on peut vivre très bien avec cette maladie. En général il faut suivre son traitement et ça permet d'avoir une vie confortable. Même si les neuroleptiques ne font pas effet tout de suite, a la longue si les symptomes disparaissent et qu'on a pas trop d'effets secondaires chiants, on le vie bien. Par contre si on arrête ses traitements et qu'on regrimpe au plafond, là on sait clairement qu'on ne peut plus s'en passer quoi. En unité psychiatrique on voit souvent des patients arriver car ils ont arrêter leurs médicaments, certains passent en injection (pour avoir le neuroleptique dans le corps longtemps et ne plus monter dans les tours)

bref c'est compliqué, c'est de la psychiatrie hmm
si il y a un expert en hppd dans ton pays, ça peut être intéressant de le rencontrer si tu veux vérifier qu'il ne s'agit pas de ça. Mais si ce ne sont pas des hppd alors...c'est probablement pour moi une pathologie du spectre psychotique?

Je ne suis pas psychiatre! mais  je trouve anormal que tu ai encore ces hallus 1 an après! a part si tu asc ommencé ton traitement récemment... normalement quelques mois de neuroleptiques et un suivis adapté devrait arêter ce phénomène si c'est bien la piste "psychotique" qui est la bonne, nan? Peut être que ça vient d'un traitement inadapté..? je n'en sais rien! un mauvais suivi thérapeutique... mauvais diagnostique..aucune idée

Dernière modification par Rick (06 novembre 2018 à  21:59)

Hors ligne

 

Doces femme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Nov 2018
16 messages
J en vois toujours autant même avec les medicaments. Nul, en plus j ai peur qu il se mettent à me parler

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

Doces a écrit

J en vois toujours autant même avec les medicaments. Nul, en plus j ai peur qu il se mettent à me parler

Tu as déjà eu des voix? jamais? ça doit être angoissant mais cette pensée est illogique , rappel toi bien que ce ne sont que des effets visuels (a cause de ta pathologie) , "ils n'existent pas" ce sont des hallucinations hmm

Essai de voir avec ton psychiatre si un autre traitement pourrait mieux t'aider ;
tu as le lien au dessus avec les médicaments pour les personnes souffrant de hppd sinon il y a les autres médicaments ayant une AMM pour la schizophrénie peut être que certains fonctionneront mieux.

ça met du temps en psychiatrie pour trouver le bon traitement.

Tu as déjà eu des anxiolytiques, genres des benzodiazépines? ça a marché un peu? pas du tout?

j'ai modifié mon message au dessus , si tu veux le relire plus tard :)
bonne soirée et tiens nous au courant de l'évolution de tes problèmes (si ça empire si ça s'améliore..)

TU consommes d'autres produits en ce moment ? cannabis? mdma? etc?
Avec les neuroleptiques, les hallucinogène type LSD ne devraient plus agir a cause de ces traitements

Dernière modification par Rick (06 novembre 2018 à  22:05)

Hors ligne

 

Doces femme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Nov 2018
16 messages
Non pour l instant j ai que des neuroleptique et de l aripiprazol qui ne marche pas du tout avec moi puisque les visages ne disparaissent jamais. Oui je consomme regulierement du cannabis depuis mes 14 ans. je tire quelques traits des fois Md j ai eu pris aussi pendant des fêtes depuis l année passée

Dernière modification par Doces (06 novembre 2018 à  22:38)

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
Peut être que stopper / réduire le cannabis / passer à une herbe riche en CBD et pauvre en THC pourrait t'aider à diminuer les symptomes.

Du coup ça fait combien de temps que tu prends des neuroleptiques?

sinon la mdma , même si peu réputé pour son aspect visuel, peut provoquer des HPPD https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/24933532

Hors ligne

 

Doces femme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Nov 2018
16 messages
Oh non j arrive pas à arrêter
Sa fait 6 mois

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
Le cbd a un effet "neuroleptique" du coup ça peut aussi potentiellement diminuer tes symptomes. Si ton médecin est d'accord pour essayer. Je ne connais pas la juridiction de ton pays mais fumer de l'herbe pauvre thc et riche en cbd est légalement possible je crois. Cela a le même goût qu'une bonne weed si c'est bien cultivé mais ça stone pas , enfin ça relaxe quoi.

D'ailleurs il est beaucoup + dur de bad tripper avec du cannabis quand il y a énormement de CBD dedans

Dernière modification par Rick (06 novembre 2018 à  23:26)

Hors ligne

 

Doces femme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Nov 2018
16 messages
Merci pour les conseils je reviendrais donner des nouvelles

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Rester perché ? - Est ce que je suis rester bloquée sous LSD?
par gabogabi, dernier post 18 avril 2019 par gabogabi
  22

Pied de page des forums