Seresta Inefficace ?

Publié par ,
7472 vues, 2 réponses
Ippo homme
Nouveau membre
United States
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jan 2018
1 message
Bonsoir,
Mon médecin m'a prescrit du Seresta 50mg qui d'après lui aurait dû me relaxer et me coucher sans problème. Bah le problème c'est que j'ai d'abord essayé une moitié un soir : rien. Le lendemain je décide donc d'en prendre un entier en m'attendant enfin à quelque chose mais non. Puis aujourd'hui, oui c'est certainement débile mais j'en ai finalement prit deux, donc 100mg, mais toujours rien à part une très légère sédation... Ni myorelaxation, ni effet anxiolytique
Est-ce normal ? Ayant déjà prit plusieurs autres benzos, c'est le seul qui ne me fasse rien. Peut-être est-ce parce que je fume régulièrement ?

Hors ligne

 

avatar
sky56253
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2017
240 messages
Bonsoir,

Peut être une tolérance aux benzodiazépines ? C'est mon cas avec le lysanxia....

Sky.

Hors ligne

 

avatar
Dextro homme
Psychocitoyen
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2018
411 messages
Blogs
Salut Ippo!

Je connais bien l'oxazepam (Séresta) et ton impression de non-effet vient du fait que :
1 - L'oxazepam est le benzo qui met le + de temps à être absorbé par l'organisme (pic de concentration à t+2h, au lieu de moins de 1h pour le Valium et moins de 30mn pour le Xanax). Donc c'est le benzo qui a le moins d'effet "shoot". Ce qui ne veut pas dire qu'il ne fait pas effet!

2 - Tu as une tolérance certaine! Comme tu dis tu es déjà habitué aux benzos, et que tu ne sentes pas 50mg le prouve.

Comme toi je ne sentais pas 50mg de Seresta à l'époque où j'étais habitué au Valium (20 à 40mg /jour). Mais depuis une semaine que je reprends du Séresta sans aucune tolérance (pas pris de benzo depuis 6 mois), 30mg d'oxazepam me font planer! La magie de l'accoutumance... Et je sais que si je continue il me faudra 50 mg dans une semaine.. puis 80..

Donc le Seresta, à moins d'être naïf aux benzo, c'est bon que comme anxiolytique non récréatif, ou pour se sevrer.. C'est encore + vrai pour le prazepam (Lysanxia) : il est encore moins récréatif que l'oxazepam (quoiqu'absorbé plus rapidement), simplement car il est moins puissant. C'est pour cela qu'il est prescrit généralement aux toxico ou ex-toxico quand ils ont besoin d'anxiolytique, afin de limter le risque de pharmacodépendance (ce qui est inutile selon moi puisque si on cherche à planer on augmentera la dose jusqu'à l'effet recherché même s'il faut monter à des doses de cheval)...

"Les pommes, les poires, certes... mais... les scoubidou-bidou-wap."

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Mélange inefficace :(
par graf1t, dernier post 10 avril 2017 par graf1t
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - Alprazolam (Xanax) inefficace
par MissBlossom, dernier post 29 juillet 2018 par Leminidrdrvaumieuk1maxdhp
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Seresta
par Odrey, dernier post 06 septembre 2023 par thecheshirecat
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
15974 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums