veines réticentes

Publié par ,
10544 vues, 18 réponses
geronimus
Nouveau membre
Inscrit le 22 Apr 2010
12 messages
Salut .
En bref, je me suis injecté de l'héro une première fois (2 ans que je sniffais) il y a quelques jours.
J'ai choppé des stéribox, préparé la potion (came + 2/3 gouttes de citron + un peu de solution injectable) et chauffe jusqu'a ébulition, puis dissolution du prod'.C'est ensuite que c'est devenu compliqué.Je pose garrot au dessus de l'av bras, trouve une veine saillante genre cubitale, je retire le garrot et il n'y a pas de reflux de sang. Je continue quand même j'injecte et...aie ca gonfle, ca fait mal, la veine est pas contente.J'ai pourtant enlevé les bulles d'air, avancé le piston, changé de veine, rien à  faire, aucune ne veut.Sur sept tentatives j'ai réussi 1 seule fois.1 kiff médiocre, 6 hématomes et beaucoup de frustration (et plein de came perdue, mais bon ça...)
Help ?

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
A mon avis tu etais à  côté de la veine.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

darki
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Mar 2010
72 messages
Salut,oui c'est certain tu etais a coter.Il faut prendre son temps pas avoir la tremblote(les 1eres fois ca peut arriver)et bien faire une tirette.
Tu enfonces pas l'aiguille en entier dans ta veine, genre la moitié et tu tire doucement le piston pour faire remonter le sang et surtout si ya pas de sang c est que tu est a coter ou que tu est trop profond alors n'envoie pas!
La meilleur veine pour des bras tout neuf si je dit pas de connerie c est le creux du bras(surtout si tu as un garrot)
Apres ca serait quand meme mieux d'utiliser autre chose que du citron!
Fais gaffe a toi++

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

geronimus a écrit

Je pose garrot au dessus de l'av bras, trouve une veine saillante genre cubitale, je retire le garrot et il n'y a pas de reflux de sang. Je continue quand même j'injecte et...aie

Pourquoi as-tu continué si il n'y avait pas de reflux de sang? O_o C'est ce qui t'indique si tu es dans la veine ou pas. Donc pas de mystère, tu étais à  côté.
(je ne donne pas ces conseils en tant qu'injecteur vu que je ne le suis pas, mais des IV j'en ait fait un paquet durant mes stages, c'est quand même la règle de base pour savoir si tu es dans la veine le reflux sanguin...)

J'ai pourtant enlevé les bulles d'air

T'en fais pas trop pour les bulles, contrairement à  certaines "légendes urbaines" c'est sans risque de s'injecter une petite quantité d'air ^^
Et je plussoie darki pour le coup du citron, si tu peux trouver mieux que ça, ça serait pas mal wink

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Essaie de remplacer ton citron par de la vitamine C, que tu pourras trouver en CAARUD, CSAPA/CSST, ou à  ta pharmacie.

Prends soin de toi wink

Hors ligne

 

geronimus
Nouveau membre
Inscrit le 22 Apr 2010
12 messages
Ok, j'ai du piquer à  coté ou transpercer.J'étais pourtant sur de piquer dans le vert..bref. Donc je vais essayer de trouver de la vitamine C en solution chez le pharmacien pour remplacer le citron, poser un garrot, piquer, et tirer le piston jusqu'a ce que le sang reflue dedans puis j'envoie la sauce.
Merci pour vos réponses, je tiens au courant si j'ai d'autres problèmes, bye.

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Et n'oublie pas de retirer le garot dès que tu es sûr d'être dedans

Hors ligne

 

geronimus
Nouveau membre
Inscrit le 22 Apr 2010
12 messages

mikykeupon a écrit

Et n'oublie pas de retirer le garot dès que tu es sûr d'être dedans

Ouai c clair, mon garrot est ma ceinture, pas très efficace pour comprimer c'est galère. Je vais peut être m'en passer ou bien trouver autre chose,genre un vrai garrot, ca doit se trouver en pharmacie je suppose.

Hors ligne

 

The Turtle
Banni
Inscrit le 09 Dec 2009
615 messages
Tu en trouves dans les CAARUD des garrots.

"Drôle de chemin, drôles de problèmes". Java

Hors ligne

 

avatar
rebelyon
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Oct 2010
63 messages
Salut geronimus,
Pour ma part au début j'avais le même problème, je n'arrivais pas à  être dans la veine (ou je pensais y être mais je bougeais entre temps) en faite, je piquais à  plusieurs reprises avant d'y arriver (c'est chiant car tu fais pleins de trous et tu niques tes veines pour rien mur ). Le problème c'est qu'une fois que j'étais bien dedans impossible d'injecté car l'aiguille était abimée (elle s'émousse au bout d'un moment) donc en essayant par tous les moyen d'envoyer le prod je bougeait et donc ça déviais et au final j'étais à  côté, et hop ça gonflait ... dans tous les sens du terme lol )
Un petit conseil (qui peut éviter d'abimer les veines et de mettre à  côté) après trois tentatives, vide ta seringue et  repompe ton prod dans une nouvelle pompe, ça te permet de faire une pause et de reprendre plus calmement en te disant qu'avec celle-ci ça ira mieux, ça enlève un peu le stress (c'est peut être psychologique mais pour moi ça fonctionne bien). Dans tous les cas toujours rester zen wink

Dernière modification par rebelyon (22 novembre 2010 à  21:06)

Hors ligne

 

geronimus
Nouveau membre
Inscrit le 22 Apr 2010
12 messages
ok c'est cool, merci pour vos réponses.Maintenant le souci c est qu il faut vite trouver une veine et envoyer la purée parce que la coupe solidifie rapidement dans la pompe qui devient inutilisable...mais bon c'est ca la came de merde..

Hors ligne

 

darki
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Mar 2010
72 messages
oui et pas trop vite ou ca brule xD

Hors ligne

 

avatar
Scarlett
Needle Queen
Inscrit le 03 Dec 2007
14 messages

Ha ben ça, si y a pas de sang qui monte dans la pompe y a pas de mystère, c'est 100% sûr que tu n'es pas dans la veine... Si l'injection te brûle, et/ou si ça gonfle à  vu d'œil lorsque tu injectes le produit, c'est que tu es à  côté. Quand tu dis que tu pensais "avoir piqué dans le vert", ça prouve pas grand-chose : certaines veines très saillantes peuvent se révéler en fait très profondes/chiantes à  avoir, et d'autres veines quasi-invisibles sont en fait très acessibles. Le seul moyen de savoir c'est vraiment la montée de sang. :)

Sinon je suis tout à  fait d'accord avec Rebelyon : après plusieurs tentatives ratées, change de pompe ! Déjà , ton aiguille sera toute neuve et pas émoussée, et en plus, c'est vrai que c'est psychologique : t'as l'impression de prendre un nouveau départ, tu te dis que cette fois ça va marcher, et avec un peu de chance ça marche lol Ca te permet en effet de reprendre ton calme (oui, parce qu'il n'y a rien de plus frustrant que de chercher une veine... mur)

Au niveau plus concret, une aiguille émoussée te nique les veines, donc n'hésite pas à  changer de seringue au bout de 2-3 tentatives...

Pour le citron, je plussoie mes camarades : c'est mauvais... Et pour le garrot, la ceinture c'est chiant aussi. Essaye de trouver un vrai garrot en caoutchouc, ou alors une bande de tissu élastique (c'est ma technique à  moi ça !). Personnellement j'ai toujours galéré à  mort quand j'utilisais une ceinture.

Pour finir, la came de merde... Ça personne n'y peut rien, mais qu'est-ce que c'est pénible ! Bon courage !


••"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."••

Hors ligne

 

geronimus
Nouveau membre
Inscrit le 22 Apr 2010
12 messages
Ok merci pour vos réponses, ca va faire plus de trois semaines que j'ai fais ma première injection et après quelques hématomes plus tard j'ai pris le coup de main, ou le coup de pompe plutôt.. mes veines sont neuves et avalent goulument ce que je leur donne, sauf le matin, impossible d'en trouver, je suis obligé d'attendre quelques heures pour qu'elles veulent bien se montrer.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
si tu ne veux pas attendre leur venue, tu peux passer tes bras sous l'eau bien chaude et ensuite les frotter ; généralement elles "viennent"

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

geronimus
Nouveau membre
Inscrit le 22 Apr 2010
12 messages
Super, je vais enfin pouvoir gouter au taket matinal,merci .

Hors ligne

 

avatar
Scarlett
Needle Queen
Inscrit le 03 Dec 2007
14 messages

Oui, le matin elles sont toujours moins accessibles que les soir... J'ai jamais très bien compris pourquoi ! Ou alors mets-toi dans une pièce où il fait chaud : la chaleur les fait "monter" aussi.

Essaye de préserver tes veines le plus possible en changeant de point de shoot régulièrement... Certes, tu en bousilles plusieurs à  la fois, mais en piquant toujours dans le même trou, tu finis par vraiment la niquer complètement. Je t'envie, avec tes veines toutes neuves... roll


••"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."••

Hors ligne

 

geronimus
Nouveau membre
Inscrit le 22 Apr 2010
12 messages
Ok, merci Scarlett, pour le moment j'en suis a 1 ou 2 par jour en alternant creux du bras gauche et celui du bras droit et en laissant un voire 2 jour de repos, faute de pouvoir trouver suffisamment de prod...Je n'ai pas encore l'impression d'être accro au geste mais je sens que ca peut venir assez vite si ma fréquence d'injection augmente enfin c'est un autre sujet.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
pour savoir si tu es accro au geste il te suffit d'imaginer la scene suivante: tu te retrouve devant ton prod favori; peux tu le sniffer en ayant une pompe dans ton tiroir?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Prendre soin de ses veines - PRESERVER SES VEINES
par Gilac, dernier post 03 décembre 2010 par bighorsse
  76
logo Psychoactif
[ Forum ] Conseils pour l'injection - Je ne trouve plus mes veines
par Kyogosen, dernier post 25 mars 2022 par Kyogosen
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Prendre soin de ses veines - Se retaper ses veines
par CaptainCrox', dernier post 05 août 2022 par CaptainCrox'
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Prendre soin de ses veines

Pied de page des forums