Est-ce que le Zoloft est adapté dans mon cas?

Publié par ,
6084 vues, 6 réponses
Yuri femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Nov 2018
9 messages
Bonjour,

Je vais vous expliquez brièvement ce qui m'arrive (j'espère pas trop en demander, désolé si c'est le cas >< je supprimerai le message asap)

Alors voila, j'ai toujours été une personne ... comment dire ...... "pas super happy d'être sur terre" mais j'ai longtemps mis ça sur le faite que j'estimais ne pas être né à la bonne époque (bien que très consciente des inconvénients des autres époques, parce que je m'intéresse beaucoup à l'Histoire) mais ça allait quand même plus ou moins, il y a eu des périodes plus difficiles que d'autre, mais ça allait. Je souriais tout le temps avant, quoiqu'il se passe, parce que je n'aime pas parler de moi, de mes problèmes, j'estime qu'ils ne sont pas assez important pour ennuyer les gens avec ça.

Bref, cette année fût l'une des pires de ma vie (sachant que j'ai vécu dans la rue à un moment, c'était horrible, mais ... pas comparable à cette année) j'ai toujours su que j'étais une personne très faible, et je n'aime pas (déjà je n'aime pas parler de moi >< y'a trop de "je" dans mon poste ><) demander de l'aide, parce qu'encore une fois, certaines personnes ont plus besoin d'aide. Tout ça tourne autour d'une estime de soit en dessous de zéro.
Quoiqu'il en soit, après cette année, où tout s'est passé incroyablement vite. L'annonce d'un cancer de mon père en Octobre, une rupture avec mon ex en Novembre, qui a brisé tous les efforts personnels que j'avais pu accomplir, donc j'étais très contente de m'en débarrasser (même si cet abruti m'a rendu la vie encore plus difficile en refusant de quitter l'appartement après la rupture, et ce pendant 4 mois.. atroce!) puis, la santé de mon père s'est dégradé, et puis il nous a quitté il y a deux mois (demain ça fera deux mois) j'ai passé les 5 derniers jours de sa vie à son chevet, la pire expérience de ma vie de le voir s'éteindre comme ça ...
Bon je rentre un peu trop dans les détails, vraiment désolé. Mais c'est réellement pour poser le "décor" l'été dernier, j'ai commencé à me sentir plus mal que d'habitude, emotionnellement parlant. J'en ai parlé à mon médecin, et selon elle je faisais un début de dépression, elle m'a conseillé de consulter un psychiatre. J'étais pas du tout partante (j'ai une licence en psychologie, et donc je savais plus ou moins à quoi m'attendre) mais comme je suis insomniaque depuis bientôt dix ans, et que mon médecin a préféré m'envoyer chez un psychiatre pour qu'il me les préscrivent lui dorénavant, je me suis dit que ça en vaudrait quand même la peine.
Mais la encore, je n'étais pas décidé (c'était en juin dernier) puis, mon état s'est dégradé, encore et encore .. mais comme je suis loin d'être en accord avec moi-même, je n'ai pas jugé utile de me faire soigner. Et puis quand mon père est parti.... ça n'a fait qu'amplifier les choses comme vous vous en doutez. J'ai commencé à avoir des réactions totalement disproportionné. J'ai pensé que c'était à mettre sur le compte du deuil.. mais j'ai bien vu qu'il y avait des comportements complètement indépendants à cet évènement.
J'ai donc fini par céder, j'ai vu un psychiatre, la séance a duré environ une demi heure, c'était quasiment un monologue, et comme c'est une chose avec laquelle je ne suis pas en accord, je me suis sentie ENCORE plus mal! Il m'a dit 5 ou 6 phrases à tout casser, et encore c'était des phrases toutes faites! "Quel bon vent vous amène?" -.- il est sérieux? "BON vent"? euh je sais pas je passais dans le coin alors je me disais que ça pourrait être sympa de venir vous faire coucou ... pff quel abruti! J'ai aussi eu le droit à "les gens c'est un peu tout le monde et personne" ... BREEEEEF je lui parlais de choses vraiment personnelles, intimes et très difficile à dire pour moi, et c'est tout ce que j'ai eu .. avec à la fin "on va arrêter la" .. okay ... bon bref un psy quoi ...
J'ai toujours su que c'était difficile de trouver un bon psychiatre, mais quand même .. le lendemain j'ai décidé d'en chercher un autre, mais la plupart ne sont pas dispo avant 4 mois en moyenne .... je me demande bien ou et si je serai encore la dans 4 mois ..  et là "bingo" j'en trouve un dispo dans LA DEMI HEURE qui suivait .. donc j'y suis allé ... consultation de 10 minutes tout compris, alors vous imaginez bien qu'en un si petit laps de temps, c'est quasiment impossible de faire un diagnostique sérieux, et donc encore moins une préscription, et bien si ... Xanax & Zoloft.

Je connais le Xanax, j'en prends depuis le décès de mon père, mais j'étais censé en prendre pendant un mois. Il a insisté pour que je le continue. Et là il y a ce Zoloft, que je ne connais pas. Il m'a sans doute prise pour une idiote parce qu'il m'a affirmé qu'il n'y avait AUCUNE accoutumance ... no comment! Il veut que je prenne ça pendant 6 mois.. honnêtement je doute qu'après 10 minutes avec un inconnu, j'ai envie de prendre un AD pendant les 6 mois à venir...

Bien sur je ne demande pas aux gens de me répondre en se substituant à un docteur, mais simplement de faire une comparaison personnelle et me dire si vous pensez que c'est adapté à ce que je vis.

Depuis quelque temps, j'écris un livre, c'est un essai philosophique, et j'ai peur que si je venais à prendre ce médicament, je ne serai plus capable d'écrire. Je suis hanté par certaines pensées qu'il y a dans ce fichu cerveau qui est le mien, mais d'un autre côté c'est ce qui m'aide à avancer dans cet ouvrage qui me tient très à coeur.

><

"What do you do from morning to night? I endure myself" - Cioran

Hors ligne

 

Madj homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Nov 2018
11 messages
Blogs
Hello Yuri

J'ai eu l'impression que le zoloft ne m'a servi à rien, néanmoins il est très utile à certaines personnes. Du coup c'est dur de te dire si ça vaut la peine d'essayer. Dans le doute tu pourrais essayer car si ça te fait pas de bien ça te fera pas de mal à mon avis. Le zoloft est souvent un antidépresseur de première intention parce que les effets secondaires sont moins lourds que ceux des autres molécules. Attends toi éventuellement à une nuit blanche la nuit suivant la première prise et à une grosse baisse de libido la première semaine. Il t'empêchera pas d'écrire. Tu feras le bon choix en glânant quelques autres avis. De toute façon tu peux l'arrêter quand tu veux et ton psychiatre te prescrira un autre médicament, ainsi de suite jusqu'à ce que tu trouves ce qui te convient (à condition qu'il soit pas borné).
Bon courage pour la suite.

Hors ligne

 

risperdub homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Sep 2018
84 messages
Blogs
Salut,

Déjà sache que les antidépresseur mettent du temps à agir (entre 4 et 6 semaines en moyenne) et que chacun réagit différemment donc on ne peut pas te dire si le Zoloft sera la molécule qui te convient. Dans tous les cas parle des effets secondaires que tu ressent avec ton prescripteur, c'est important pour que tu ai un suivis efficace.

Personnellement, j'ai eu du zoloft pendant un mois et demi environ et ça na rien changé à mon état, de puis j'ai de l'Anafranil. Mais chacun doit trouver ça molécule; la sertraline sera peut-être adapté à toi ou pas: on ne peut pas savoir à l'avance.

Et je ne pense pas que ce médicament t'empêchera d'écrire ton livre. :)

Prend soin de toi

Dernière modification par risperdub (10 novembre 2018 à  17:07)

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert24champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs
Salut,

Waow. Je suis vraiment désolée pour tout ce qui t'es arrivé, je sais pas trop quoi te dire à part que je ne m'en serais certainement pas mieux sortie que toi... Et tu dis derrière, que tu n'aimes pas demander de l'aide parce que d'autres en ont plus besoin haha, oui alors c'est vrai hein, on a toujours quelqu'un qui vit pire que nous. Mais tu en as besoin aussi de l'aide en ce moment, tu ne peux pas dénigrer ça. Donc tu es dans ton bon droit en fait!
J'espère que le fait de coucher tout ça par écrit aura au moins pu te soulager un minimum.
A lire ton parcours tu me fais pas mal penser à ce qu'on décrit des "zèbres" (terme métaphorique en psycho, le terme officiel étant assez erronné et stigmatisant, bref). Bon après je suis pas psy (même si j'ai aussi fait des études^^), mais c'est une impression que j'ai en te lisant je trouve ça "marrant".


Alors sinon, qu'un psychiatre te prescrive des trucs comme ça après dix minutes c'est effectivement du "aboule le fric, tiens ta substance et fais pas chier". Et c'est assez honteux. Mais après, même des généralistes sont habilités à prescrire ça en France, donc l'un dans l'autre... hmm C'est sur que ce n'est pas normal mais si tu ne trouves vraiment personne d'autre pour le moment et que tu penses avoir besoin d'un traitement (provisoire!), peut-être que ce serait mieux que rien... Enfin je sais pas, c'est à toi de sentir si oui ou non tu peux t'en accomoder. Après si tu as un peu d'argent, le psychiatre peut te prescrire des trucs ET un psychologue peut te faire une vraie thérapie par TCC aussi (comme tu le sais, le psychiatre fera pas ça de toute façon, lui il est formé en psychanalyse et à la prescription de produits).

Le Zoloft... Il a été mon second pas dans les drogues après l'alcool, vu qu'une psychiatre pas très attentionnée dans mon cas, m'en a prescrit alors que j'étais encore mineure (interdit pour la dépression normalement). Et j'ai arrêté d'en prendre définitivement il y a un an, soit 6-7 ans à l'arrêter et le recommencer donc je le connais bien big_smile
Comme pour tout AD actuellement utilisé il y a un premier mois pas super agréable à passer, où tu peux avoir pas mal d'énergie mais l'humeur et les idées instables. Il est conseillé d'être bien entouré.e dans cette période.
Ensuite personnellement, je l'ai trouvé assez efficace sur moi, tant sur ma dépression que sur ma phobie sociale. La première année je suis montée à 150mg ce qui est une grosse dose, puis 50mg ont suffit.
Comme effets secondaires j'ai eu une impression que mes émotions étaient anesthésiées, positives comme négatives. J'ai aussi noté une énergie assez prenante et pas forcément agréable, de l'agitation en somme; et quelques vagues d'euphorie de-ci de-là. Au bout d'un moment ça m'a gonflée, j'ai finit par arrêter progressivement le truc sur deux mois environ et me suis malgré tout retrouvée avec un sevrage (retour d'angoisses assez crades, pas naturelles, quelques crises de panique; léger rebond de déprime etc).

Je te passe les détails, mais je suis revenue à la sertraline (zoloft) environ un an et demi après. Là, j'ai passé la meilleure période de ma vie: le truc, à seulement 50mg, m'a rendue complètement hypomaniaque. J'étais une pile électrique, super productive, j'apprenais la moitié des cours à la fac uniquement en les écoutant, des vagues d'euphorie régulières, et surtout mon anxiété sociale a disparu, envolée, j'étais devenue ultra sociable au point de me faire une quantité de potes que je n'avais jamais eue (d'habitude 3-4 j'ai déjà du mal à gérer) très aisément, je pondais blagues sur blagues sans aucun effort et les autres les trouvaient drôles (ils me le disaient explicitement donc c'était pas qu'une impression), bref, le paradis pour moi. J'avais une vie à peu près normale quoi qu'un peu hors norme.
Par contre en effet, sans vouloir te faire peur, mon imaginaire et ma créativité s'en sont trouvés bridés hmm Etrangement je n'en avais d'ailleurs plus grand chose à faire, alors que d'habitude c'est une grande part de ma personnalité, je suis toujours "dans la lune". Mais là j'étais bien les pieds sur Terre et tellement tournée vers le social et avais l'illusion d'avoir trouvé le Bonheur donc je m'en fichais pas mal.

Ettt... Ba comme toute drogue hein, quand tu en abuses, tu payes à un moment ou à un autre. Donc après une bonne année à ce train là mon hypomanie s'est transformée en états mixtes, insuportables. J'ai vite comprit que ça venait des ADs et ai commencé à les baisser. Au début tout allait bien, j'y suis allée sur plusieurs mois en passant d'abord à 25mg, puis 1 jour sur deux, puis sur trois sur quatre, etc, très lentement. Sauf que bien sur, mes super-pouvoirs sociaux se sont évaporés et j'eu de bons effets secondaires dont de magnifiques troubles attentionnels, au point d'en avoir des black-out:

Une amie et moi a écrit

- Tu te souviens pas de cette blague?
- Non ça me dit rien.
- Mais siiii tu sais, on l'a faite ce matin, tu as même rebondit dessus!
- .... nop, aucun souvenir.

Et bien sur tout ce qui va avec, les grosses frayeurs parce que j'ai perdu mon portable 15 fois dans la rue alors qu'en fait je l'avais dans ma poche, l'impression de vivre dans un rêve etc... Bon y a mieux, quoi.
C'est globalement passé, mais j'ai dû me mettre à la pleine conscience pour compenser. A noter aussi qu'ensuite je me suis remise à d'autres drogues neurotoxiques (MXP, 6-APB à outrance), ce qui n'a pas vraiment aidé^^"

Le truc aussi, c'est qu'avec les ADs tu es anesthésié.e, pas guéri.e. Donc ce qui s'est passé c'est que j'ai retrouvé mesdemoiselles Dépression et Phobie Sociale. Je soupçonne même, après tant de temps sous ADs, que c'était légèrement pire qu'avant... Ce qui m'a poussée à en reprendre, arrêter, en essayer d'autres, etc... Et plus j'essayais moins ça marchait. Bref: des drogues, quoi.

Finalement je me suis pas mal tirée de tout ça grâce à la mindfulness et à des thérapies par TCC , quoi sont d'excellentes alternatives. En plus la mindfulness ça coûte rien, enfin un peu de discipline et 30 minutes par jour, + un ou deux livres pour apprendre en auto-didacte et voilà :) Ca commence à faire effet qu'après deux mois de pratique par contre, et faut pas arrêter hmm Et contrairement aux ADs, c'est bon pour le cerveau sur du long terme. Enfin je dis ça mais surement que tu connais si tu as fait psycho, enfin toutes les facs n'enseignent pas la même chose, la mienne était ultra scientifique et anti psychanalyse (ouf!) donc bon, j'en parle au cas où.


Tout ce pavé pour tenter de bien décrire ce que MOI j'ai vécu avec cette substance. Après voilà, comme tu peux le voir tout n'est pas tout blanc ou noir. Utiliser des ADs pendant 6 mois, ça peut aider à passer un cap difficile! Mais si tu en abuses tu risques d'être punie. Rien ne t'empêche non plus de combiner: le zoloft pour démarrer et te sentir mieux plus vite, et commencer une thérapie et/ou de la mindfulness (ou encore autre chose auquel j'aurais pas pensé) en parallèle pour faire un travail de fond.

Courage en tout cas, tu vas finir par remonter! smiley-gen013

Dernière modification par Morning Glory (10 novembre 2018 à  18:07)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
Salut

Est-ce que le Zoloft est adapté dans mon cas?

Cette réponse tu ne pourras JAMAIS la trouver sur psychoactif car nous ne sommes pas des psychiatres ou mieux TON psychiatre.

Maintenant on peut exprimer son vécu, son témoignage, son expérience avec le médicament sans oublier qu'il ne représente qu'un individus et pas la moyenne des vécus...donc à prendre pour ce que c'est ^^. Aussi sur internet, quand on parle de médicaments c'est souvent en mal. Logique car quand tout va bien, on ne va pas allé se plaindre sur internet. Sur psychoactif ya des avis positifs aussi mais bon, si tu découvrais le LSD via les TR tu croirais que 80% des gens bad trip avec big_smile

bref.



J'ai donc fini par céder, j'ai vu un psychiatre, la séance a duré environ une demi heure, c'était quasiment un monologue, et comme c'est une chose avec laquelle je ne suis pas en accord, je me suis sentie ENCORE plus mal! Il m'a dit 5 ou 6 phrases à tout casser, et encore c'était des phrases toutes faites! "Quel bon vent vous amène?" -.- il est sérieux? "BON vent"?

Alors dans le monde de la psychiatrie il existe plusieurs écoles.
Je te laisse te renseigner par toi même, c'est très important pour ta vie et j'ai pas envie d'influencer ton avis.

C'est pour ça que certain psychiatre te laisseront monologuer car c'est le meilleur moyen d'avoir des informations sur TOI d'où cette expérience parfois déconcertante; Là où dans d'autres situation en médecine on peut être amené à poser des questions Spoiler


certains patients ne jurent que par ce type de psy, d'autres préfèreront un échange plus intense.

Même si elles étaient toutes aussi bien et efficaces,  ce que je doute fortement, on peut tout de même considérer que tous les types de psychiatres ne te conviendront pas.

Donc trouve un psychiatre qui te convient, à toi.

Hors ligne

 

Yuri femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Nov 2018
9 messages
Madj Merci à toi pour ton avis :p j'aimerai pouvoir dire que le psychiatre n'est pas borné, mais je ne le connais pas xD

risperdub
oui j'imagine que c'est pas évident de savoir à l'avance, mais je pense que j'aurai été dans l'interrogation avec n'importe quel AD

Morning Glory xD effectivement, je vois les similitudes avec les "zèbres" en l'occurence je serai plutôt une HPE alors si on va dans ce sens xD. J'ai vraiment essayé de trouver un psychologue, mais c'est très difficile ici d'avoir un rendez-vous avant Mars ou Avril ... pour le moment j'ai RDV avec mon médecin généraliste lundi, je vais discuter de tout ça avec elle, on verra ce qu'elle en pense. A dire vrai, même si je n'aime pas les médecins en général (comme les flics ..) elle est seule qui me connaît le mieux, donc je vais tenter de demander des consultations régulières avec elle.
Ah effectivement tu en a pris pendant longtemps du Zoloft!
La question de l'entourage risque de poser problème, je ne peux pas être entourée en ce moment, je souffre d'agoraphobie en plus de tout ça, et même les gens que j'apprécient ou supportent (ils se comptent sur les doigts d'une main) ne sont pas les bienvenus, j'ai peur de mes réactions. Donc je vais pas être entourée c'est sure (d'ailleurs c'est une chose que le psy aurait aussi pu me dire s'il avait pris un peu de temps à m'expliquer les choses correctement)
Ce qui semble revenir assez souvent à propos du Zoloft, c'est que ça rends un peu speed, ce qui m'effraie parce que je suis insomniaque et que pour l'instant je ne peux plus prendre de somnifères.

Merci de me le dire pour la créativité, je ne sais pas comment ça agira sur moi et c'est ce qui m'effraie aussi beaucoup. Il faut savoir que mon essaie relate de faits de la vie concrète, donc aucunement besoin d'avoir de l'imagination comme pour un roman, c'est plus une question de point de vu (c'est d'ailleurs complètement basé sur la relativité)

Oui je vois où tu veux en venir, et je sais pertinemment que les AD sont des pansements, c'est pour cette raison que je me demande s'ils servent à quelque chose finalement.

J'ai fais psycho, mais il y a très très longtemps, donc je ne sais même plus si j'avais étudié ça, parce que la tout de suite ça ne me parle pas vraiment. Je vais me renseigner, ça reviendra peut être ^^

Merci pour ce témoignage, ça m'aide à y voir plus clair.

Rick Oui j'ai bien conscience de ne pas trouver une réponse si catégorique sur le forum, mais comme je l'ai dit dans mon post initial, je ne demande pas de remplacer un quelconque docteur, mais plutôt de comparer les expériences.

C'est clairement vrai pour le LSD (<3), d'habitude je ne vais pas sur internet pour chercher des informations, c'est bien trop aléatoire, et je suis de la vieille école donc je m'en retourne aux bouquins, mais c'est pas évident dans tous les domaines. En plus j'aime bien ce forum, je me retrouve souvent ici, même sans le vouloir :p 

Je suis ouverte à toute forme de psychanalyse pour le moment, que ça soit le monologue ou le questionnement. Ce qui me déplaît en revanche, c'est la fin de la séance, j'aurai aimé savoir ce qui allait se passer, ou comment nous allons travailler, me donner une idée plus ou moins vague, mais autre chose que "on va s'arrêter là" je ne remet pas en question leur manière de travailler (même si je reste sceptique) mais mon chat est plus humain que l'image donné par ce psy.

"What do you do from morning to night? I endure myself" - Cioran

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert24champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs

Yuri a écrit

La question de l'entourage risque de poser problème, je ne peux pas être entourée en ce moment, je souffre d'agoraphobie en plus de tout ça, et même les gens que j'apprécient ou supportent (ils se comptent sur les doigts d'une main) ne sont pas les bienvenus, j'ai peur de mes réactions. Donc je vais pas être entourée c'est sure (d'ailleurs c'est une chose que le psy aurait aussi pu me dire s'il avait pris un peu de temps à m'expliquer les choses correctement)
Ce qui semble revenir assez souvent à propos du Zoloft, c'est que ça rends un peu speed, ce qui m'effraie parce que je suis insomniaque et que pour l'instant je ne peux plus prendre de somnifères.

Ba après du coup y a d'autres molécules, certes moins fréquemment utilisées, mais qui sont connues pour être mieux supportables le premier mois (dans ton cas donc, ce serait ptet intéressant je sais pas, à en discuter avec ton médecin). Par exemple sur moi la mirtazapine (norset) a eu un effet assez inverse que les SSRI type zoloft, j'en prenais le soir et ça me shootait (antihistaminique H1). J'en avais du mal à me lever le matin, mais bon moi j'ai déjà tendance à trop dormir de base. Et j'irais pas jusqu'à dire que le premier mois était agréable hein, mais j'ai effectivement eu moins d'effets secondaires, et surtout différents de ceux que j'avais avec les SSRIs (un par contre qui m'a particulièrement embêtée, c'est que de par son antagonisme sur les 5HT1&2A il me rendait complètement incapable de triper, ça annulait les psychédéliques). Mais ma psychiatre actuelle ne me l'a prescrit qu'en troisième intention, après de la paroxetine et de la vortioxetine. Peut-être même qu'elle m'aurait prescrit de la sertraline en premier lieu, si je ne lui avais pas annoncé qu'elle n'avait plus aucun effet sur moi suite à mes abus.
Donc là je parle de la mirtazapine car c'est ce que moi j'ai eu, mais ce que je veux dire c'est qu'il existe d'autres classes d'antideps qui ne speedent pas comme pourrait le faire le zoloft. Au contraire même pour certains. C'est juste qu'ils sont moins connus, et donc moins prescrits.


En ce qui concerne ton essai du coup, je ne peux pas te dire quel impact un AD pourrait avoir malheureusement.
Et les pansements, ba ça peut être un catalyseur pour cicatriser, un tremplin pour tenter d'autres trucs plus durables, ou juste du confort. Mais y a un coût plus ou moins élevé, donc ouai je sais pas trop quoi t'en dire. A la limite on pourrait dire que le doliprane n'a pas d'utilité non plus au fond, pourtant beaucoup en prennent roll

Dernière modification par Morning Glory (11 novembre 2018 à  13:21)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Votre avis sur la Zoloft
par Daze, dernier post 04 juin 2019 par Daze
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Sertraline - Sevrage du Zoloft
par JMHelper, dernier post 27 juillet 2019 par Fluche
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Sertraline - Xanax et zoloft
par luluxxx, dernier post 10 avril 2023 par Morning Glory
  1

Pied de page des forums