Survivre dans se monde en étant différents xP

Publié par ,
2400 vues, 2 réponses
Chest_Shire homme
P'tit con xP
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Oct 2018
69 messages
Bonjour à tous et à toute !

Petite introduction déjà pour vous exposer un peu ce dont je vais/veut parler, évidemment si vous souhaitez réagir je me ferais un plaisir de vous répondre ^^

Alors l'intro c'est un peu le titre hein y a rien de mensonger on est pas sur youtube xD Par contre on est dans le vrai monde et dans ce dernier justement j'aimerais parler d'un sujet qui me tiens à cœur, et, dans mon entourage je ne peut pas vraiment le partager ^^ par contre la communauté de Psychoactif pourrait apprécier, enfin je sais pas je pose ça là après vous en fait ce que vous voulez xP

Alors déjà j'aimerais savoir combien d'être vous on pu dans leur vie entendre "t'es différent" "t'es bizarre" "t'es dans ton monde"? Et surtout sur toutes le fois où on vous l'a dis, combien de fois vous avez clairement senti que c'était négatif ?

Voilà déjà on a les bases d'un problème majeur à mes yeux. Être différent serai négatif ! Du moins pour l'être humain basique que l'on côtoie au quotidien xD

Alors je précise une chose d'abord, je déteste me plaindre ou me faire plaindre, je n'aime pas la pitié mal placé et je préfère faire rire que pleurer. Psychoactif me permet aussi de parler en mon nom en prenant en compte que c'est mon ressenti... Ça m'arrive pas souvent alors j'en profite et je tiens donc à dire que je ne porterait pas de jugement sur les gens dont je vais parler, ni sur vous, ni sur moi non plus.

Alors voilà l'intro est fini et vous avez toutes les informations en mains pour voir déjà où je veut en venir peut être ^^ so let's rock baby xd

Donc comme je le disais plus tôt je ne pense pas être le seul à être différent du monde en général, en marge, décalé, bizarre et j'en passe. Par contre est ce que je suis le seul qui considèrent que c'est ultra positif ?

Je m'explique de se pas ^^ j'aime des choses différentes des gens "normaux" (on pourrait voir plus tard pourquoi il n'existe pas de normalité mais seulement si ça vous intéresse ^^) j'aime faire des choses que les gens trouvent bizarre. Ou ne comprennent pas d'ailleurs ^^ un exemple vaut mieux qu'un long discours je suis fan de technical death metal, j'aime la contre culture et je suis jongleur de feu. Je n'ai droit comme questions sur mes passions qu'à "c'est horrible comment tu fais pour aimer ?" "ça te sert à quoi ?" "tu te donne un genre ou t'aime vraiment ?". Donc je retiens quand même que les gens essaient de comprendre hein, déjà ils me demandent quelque chose xD mais il n'y a rien de positif ou c'est très rare quoi ^^

Évidemment je ne pense pas être le seul dans cette situation, au contraire c'est pour ça que je vous en parle ^^ mais quand même quoi quand mon entourage me parle de ce qu'ils aiment je les écoutes je m'intéresse et je me fais mon avis dessus (ils aiment parce ça ça et ça, moi est ce que j'aime ? Oui non peut être xP mais est ce que je demande l'autre de se justifier sur ses goûts ? Non hein ! Alors pourquoi moi je dois le faire à chaque fois ?).

Alors évidemment j'ai toujours un avis différents des autres, surtout sur les rapports humains xD je me souviens même plus du nombre de fois où je me tais et j'écoute mon frère raconter que c'est de la faute de madame si madame a été violé et avec des arguments et tout et tout.

Je ne pense être non plus le seul qui se tait maintenant sur presque tout le sujets. Évidemment à force d'entendre dire par tout le monde que de 1 c'est trop compliqué qu'est ce que je raconte, de 2 que je me prend la tête pour rien et donc de 3 que j'ai tord d'avance.. Bas moi je dis plus grand chose à part des banalité navrante sinon j'en ai pour des heures de discussions stériles xD

Toutefois je n'en pense pas moins et pourtant on me rabâche maintenant que je m'en fou de tout. C'est ironique non dis comme ça ^^

Alors je vous ai poser un peu tout le problème et je me tourne vers vous maintenant parce que j'en ai marre de dire je je je je je xD alors pour vous comment on peut survivre dans se monde ?? Notre avis ne compte pas où peu, personne ne s'intéresse à se que l'on peut penser, imaginer, vivre, et tout le monde nous juge. Alors quoi on se révolte et on explique que notre différence est une force ? On se sent inférieur et on fais comme tout le monde (bonjour le dégât mental xD)? On porte un masque de nonchalance pour éviter de dire ce qu'on pense puisque de toute façon on s'en balec ? On se complaît dans sa suffisance en se disant que de toute façons ils sont trop cons et nous on sait et on se sent au dessus de tout ça ?

Ce ne sont pas de vrais questions évidemment je vous écrits ses lignes avec plusieurs messages (dans le désordre : non je suis pas seul comme ça, oui j'en ai marre, non ce n'est pas normal, oui la différence c'est bien, non je ne veut pas me taire ou alors je veut dire quelque chose d'utile,etc etc) et pour inviter à discuter tous ensemble ^^ si tu est différent viens et dis nous si c'est bien prit par ton entourage ! Partage ton idée ! Si tu crois être normal explique nous ton point de vue sur les différents ! Sur ce je vous laisse le mic et à vous les studios !

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yop! Et ba ... tu en ouvres des pistes la, je pense qu'il y a de quoi discuter des années au moins big_smile

Mais je préviens, Ca risque d'être un peu décousue, pcq jsuis un peu foncdé.
Et surtout ultra incomplet parce que comme j'disais le sujet est presque aussi vaste et illimité que la connerie d'lhumanité

Bweeeef

Deja, je trouve que c'est franchement pas mal écris !
Sinon je me reconnais, et j'imagine que ce sera le cas pour beaucoup dans les choses que tu décris

Nous n'avons pas du tout les mêmes passions toussa; Et bien Que peut être plus "classique" Sur le papier, je me sens régulièrement dan la même situation.
Deja la drogue est une passion pour moi; réellement et dans sa globalité, de l historique, a la rdr et jusQue la ou ma compréhension me permet d'aller niveaux pharmacologie, cinétique toussa
Pas juste parce que j'aime me defoncer.

Mes différences sont surement Pour beaucoup peu Ou pas acceptable; Mais depuis plus de 10 ans mtn, Avec les hauts et les bas; les aléas de la vie, les Galere et les problèmes, j'ai fais un "tri" dans les gens qui m'entourent, Jai pu voir Ou ete mes ami(e)s, mes potos, et ceux qui en fait ne sont que des connaissances

Mes différences je les assumes et les revendiques; elles font ce que je suis, certains essayeront de les comprendre, d'autres y arriveront, d'aucun seront choqué, admiratif parfois peut être.
À vrai dire; Tout ce que je demande c'est qu'on m'accepte; sans coller l'étiquette "tox" direct et sans meme me connaître un minimum

J'ai aussi souvent l'impression de réfléchir trop, me poser beaucoup (trop?)de questions; j'aime réfléchir et essayer de comprendre les choses, d'une manière assez scientifique et de façon général je suis ouverts à presque Tout les sujets.
Ce Sur plus d'analyse, je pense fait de Moi, quelqu'un d'intéressant, Mais aussi quelqu'un de compliqué

Je me suis dis souvent que ça pouvait me desservir, Que Ca doit être un bonheur de pas trop réfléchir.

On est tous differents, unique toussa; Mais est ce que l'on à tous l'impression d'être différent de "la masse" ? Ou est ce qu'il y a des gens qui se disent "jsuis vraiment comme Tout le monde" ? J'aurais tendance à penser qu'assez peu


En réalité; cest plutot quil y a des différences qui rentrent plus ou moins dans la norme.
C'est la norme le probleme; Tout Ca c'est du bizness, Pour générer une consommation de masse
Il faut d'abord créé cette masse, une société bien normé, conditionné, Ou ce que l'on a est devenu beaucoup plus important que ce que l'on est

C'est bien dommage; Mais il y'aura toujours d'irréductibles psychoActivistes qui se battront contre la prohibition, les préjugés, la stigmatisations et Toute les résultantes de ce système Ou l'on nous impose le normal, le bien, le mal, souvent sur une base judéo-chrétienne, plus vieille que mamy Salem 

Ici c'est par la réduction des risques liés au conso de produit psychoactifs, Que l'on mène ce combat, Mais bien sur les valeurs et notions qui sont la base et le fond de Tout Ca, s'applique selon Moi à bien d'autres sujets encore Que la drogue.

La normalité ça m'ennuie; j préfère me foncdé toute la nuit!
Devenir normal; plutot se tirer une balle... deviens genial !
(À lire Sur un beat rap bien vener, en mode punchline fume_une_joint )
drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Chest_Shire homme
P'tit con xP
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Oct 2018
69 messages
Hey je m'attendais pas à une réponse aussi vite ^^ Ça fait trop plaisir xP du coup je vais te répondre point par point ^^

Alors oui y a de quoi discuter pendant des années et plus encore ^^ mais justement la discussion ouvre des pistes de réflexions qui elles même conduisent à des actes, des actions, et si c'est possible j'aimerais que se soit ce qu'il se passe suite à se topic xP

Pour ce qui est de l'écriture je t'avoue que j'y suis allé au fils de la plume, c'est archi décousu et y a pleins de choses dont je n'ai pas encore parlé xD mais merci quand même, mon style est très oral c'est pour ça que ça doit pas être trop dégueulasse à lire xP

Donc ta passion pour la drogue te vaut souvent des remarques si j'ai bien compris ^^ ma foi je comprend bien, je me passionne pour les champi en se moment pour le côté scientifique et historique et pour les autres ça fait tox de base. Alors que y a une différence quand même entre de l'intérêt et du respect pour le prod et juste se demater comme pas possible sans réfléchir et sans aucune conscience ^^

Du coup tu es fier de toi je remarque aussi, une certaine satisfaction à être toi même malgré les critiques ^^ j'aimerais bien pouvoir faire comme toi, un tri de mon entourage mais c'est compliqué hmm

Pour se qui est de trop réfléchir j'ai presque le même sentiment ^^ dès foi je me dis que je me prend trop la tête, on dis bien heureux les simples d'esprit xD malgré tout je me dis que quitte à avoir un cerveau qui fonctionne autant s'en servir ! Et puis quoi ? Si on réfléchis plus loin que le bout de son nez c'est pas plus mal, on comprend mieux notre monde ce qu'il est et non ce qu'on veut nous montrer ^^

Pour la norme de la société c'est une réflexion que je me suis fait aussi ^^ mais comment les gens peuvent l'accepter ? Combien se sente en mal être sans en savoir la cause parce qu'ils font ce qu'on leur dis et non ce qu'ils aiment ? La France premier pays consommateur est d'anti depresseur c'est pas rien xP

Après notre rôle serait de se libérer de tout ça ? Ouvrir les yeux de ceux qui ont du mal ? Comment faire ? Tant de questions qui se bousculent et qui n'ont pas vraiment de règles réponses que celles que l'on se fait dans notre tête ^^

Après oui la normalité et ennuyeuse maintenant ^^ je me vois pas comme beaucoup avec le classique métro boulot dodo gosse musique commerciale belle voiture pour frimer et avec comme seul plaisir de sortir en vacances une fois par an xD

En tout cas je te remercie pour ta réponse je me sens moins seul d'un coup ! Je me doutais bien que je n'était pas seul hein, mais l'entendre de d'autres personnes très différentes mais très semblables ça fait du bien xd

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Les poissons rouges produisent leur propre alcool pour survivre
par ElSabio, dernier post 29 août 2017 par ElSabio
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Désinhiber tout en étant sobre
par Swallowed Ranger, dernier post 26 septembre 2023 par prescripteur
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Retrouver l'envie de vivre en étant clean....Mais comment?
par Komette, dernier post 19 janvier 2022 par kaneda
  2

Pied de page des forums