Sevrage abilify / PsychoACTIF

Sevrage abilify

Publié par ,
4862 vues, 9 réponses
Lullaby62 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 15 Nov 2018
2 messages
Bonjour tout le monde,

Je suis schizo-affective. J'étais sous 20 mg d'Abilify, je viens d'interrompre mon traitement il y a quelques jours car il m'empoisonnait la vie. Cependant, je n'ai toujours pas recouvré mes facultés et mes émotions. Est-ce normal ? Au bout de combien de temps avez-vous récupéré vos capacités intellectuelles après le sevrage?

Merci d'avance:)

Drim 
Psycho sénior
France
1300
Inscrit le 27 Apr 2018
770 messages
Blogs
Salut, Lullaby
J'étais sous abilify en 2008-2009, j'ai arrêté à cause des effets secondaire (grosses impatiences, apathie, fatigue) qui devenaient pire que les causes a traiter. En sortant de ce traitement j'étais encore en dépression pendant 6 mois et donc sans trop d'émotions positives et sans débordement d'énergie intellectuelle. donc tout dépend de ton humeur hors traitement je dirais.
Pour le sevrage a proprement parlé il me semble que la demie vie est assez longue, ce qui facilite l'arrêt mais ce qui fait que c'est long à passer.

= .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Fluche 
Psycho sénior
France
1000
Inscrit le 28 Nov 2017
514 messages
Blogs
Hello Lullaby,
Quels effets secondaires t'empoisonnaient autant l'existence ? En as-tu discuté avec ton prescripteur ?

Dans tous les cas, il est très vivement recommandé de baisser ton traitement sur plusieurs jours (au moins 15) afin de te sevrer, surtout vu la dose que tu prends. Je te renvoie vers ce post (https://www.psychoactif.org/forum/t3645 … .html#divx ) pour plus de précisions.

La demi-vie de l'Abilify est très longue, de 75 à 146 heures. Il va bien te falloir 15 jours pour que les effets disparaissent.

Il faut aussi savoir que le médicament empêche de réfléchir, mais qu'il n'est pas le seul. Le trouble schizo-affectif apporte lui aussi son lot de difficultés cognitives, même si ils peuvent être moins marqués que pour d’autres formes de schizophrénie. Je te renvoie vers http://lesmotsdelaschizo.fr/fr/symptome … -cognitifs

Lullaby62 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 15 Nov 2018
2 messages
Salut !

Je vous remercie à tous les deux de m'avoir répondue. J'avais les mêmes effets secondaires que Drim ainsi qu' une absence d'émotions et de capacités intellectuelles. Je me sentais complètement zombifiée et anesthésiée avec ce traitement. Aujourd'hui, j'ai retrouvé mon dynamisme mais je n'ai toujours pas mes facultés. J'ai diminué graduellement la dose, de 20 mg je suis passée à 10 mg pendant une quinzaine de jours puis j'ai tout  supprimé. Cela fait une semaine que j'ai arrêté et je n'ai pas eu d'effets de sevrage. Merci à vous pour votre aide en tout cas et bon courage à vous pour la suite !

Sandrinette75 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 23 Jul 2015
9 messages

Lullaby62 a écrit

Bonjour tout le monde,

Je suis schizo-affective. J'étais sous 20 mg d'Abilify, je viens d'interrompre mon traitement il y a quelques jours car il m'empoisonnait la vie. Cependant, je n'ai toujours pas recouvré mes facultés et mes émotions. Est-ce normal ? Au bout de combien de temps avez-vous récupéré vos capacités intellectuelles après le sevrage?

Merci d'avance:)

Hello il m’a fallu 4/5 semaines avant de me retrouver normale. Mais déjà à 3 semaines ça allait mieux ! Courage !

Sako 
Nouveau Psycho
France
000
Inscrit le 01 Apr 2019
96 messages
Salut tout le monde!
J'ai pris de l'abilifly pendant 6 mois,2 comprimés de 15 mg par jours,et je l'est arrêté du jour au lendemain,sans syndrome de sevrage,en effet,les antipsychotiques n'engendre pas de dépendance physique, contrairement aux antidépresseurs,donc je pense que tu peut l'arrêté tranquillement, cependant,peut être en a tu besoin pour tes problèmes,tu devrais peut être en prendre un peut,je pense que tu devrais en parler avec ton psy!
Bon courage !

JoanofArc 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 09 Dec 2017
6 messages
Bonjour,

J'ai l'impression que tout le monde semble s'etre retrouve soi meme apres l'arret du traitement ?
Mon copain est en reduction jusqu'a son arret en janvier prochain avec accompagnement du medecin. Ca fera deux ans.
Notre inquietude etait qu'il ne retrouve pas toute ses capacites cognitives, son imagination, son energie etc...
Quel est l'experience de chacun a propos de ca ?

Drim 
Psycho sénior
France
1300
Inscrit le 27 Apr 2018
770 messages
Blogs
Perso tout est revenue à la normal une fois le traitement arrêté.

= .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

BERNARDUT 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 27 Jun 2019
6 messages
Bonjour a tous , voila mon histoire au sujet de l abilify que j ai pris environ 8 ans avec des doses passant de 20mg a 30mg .j ai reussi a l arretter , j ai mis environ 8 mois pour reussir . Enfin libre depuis le 1er avril , je me suis sentis revivre quasiment immédiatement mes avec beaucoup de nervosités que je calme aujourd hui avec du tranxenes . Mon Psychiatre a enfin reconnu que la dose était trop Forte . j ai perdu 9 années de ma vie enfermé dans une bulle , je vous garantis que cela est tres tres dur a digérer . Mefiez vous de votre Médecin ...

Fluche 
Psycho sénior
France
1000
Inscrit le 28 Nov 2017
514 messages
Blogs
Plus que de se méfier de son médecin, qui peut être une attitude très néfaste pour sa propre santé, JE conseillerais de prendre plusieurs avis médicaux quand on a un doute sur son traitement.

Répondre Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Appel à témoignage 
    Suite de l'enquete : Qu’est-ce que la possibilité d’achats en lig...
    Il y a 28mnCommentaire de Pangaea (16 réponses)
     Appel à témoignage 
    Numérique et usage(r.e.)s de drogues, l'enquête continue ici !
    31 juillet 2020Commentaire de jegthegui (20 réponses)
     Appel à témoignage 
    Enquete sur les pratiques d'injection de la morphine
    Il y a 2jCommentaire de Huile (43 réponses)
     Forum UP ! 
    Crackhouse a Paris ?
    Il y a 16hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Je ne dors plus du tout (Insomnie Total)
    Il y a 9mn
    -1
    Commentaire de Dounia dans [Benzodiazépines...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Effets secondaires - Bloquée a la kéthamine ??
    Il y a 21mnCommentaire de Dounia dans [Kétamine et PCP...]
    (1 réponse)
     Forum 
    300mg de tramadol, aucun effet ?
    Il y a 26mnCommentaire de Psyborg dans [Médicaments psychotro...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Etude - Suite de l'enquete : Qu’est-ce que la possibilité d’achats en lign...
    Il y a 28mn
    4
    Commentaire de Pangaea dans [Anonymat et sécurité...]
    (16 réponses)
     Forum 
    Sniffer - Sevrage Heroine en douceur
    Il y a 54mnCommentaire de Dounia dans [Heroïne...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Combien de temps doit-je attendre pour de reprendre de la MD
    Il y a 1hCommentaire de L'Apoticaire dans [MDMA/Ecstasy...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Bad trip - Mauvaise expérience ecstasy
    Il y a 2hCommentaire de Intervenant Nuit... dans [MDMA/Ecstasy...]
    (6 réponses)
     Forum 
    Musique - Chansons sur la dope et la zone
    Il y a 4h
    57
    Commentaire de Pangaea dans [Culture drogues...]
    (705 réponses)
     Blog 
    Green Owl Toulouse et Paris
    Il y a 4hNouveau blog de bon2reduction dans [Opinion]
     Blog 
    Je fume les pti cailloux cock mais pas la péche !
    Il y a 2jCommentaire de Meumeuh dans le blog de arlonne
    (3 commentaires)

QuizzZ 
    Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
    Dernier quizzZ à 04:38
     PsychoWIKI 
    Cannabis, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    AugustusHill, Skw93, Huile, MDMark nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

La pipe universelle : nouvel outil pour réduire les risques et dommages liés à l'inhalation
    par psychodi, le 28 Jul 2020
    je copie-colle le texte j'avais pas vu qu'il n'est pas accessible à tout le monde, désolé : 28 | Le Courrier des Addictions • Vol. XXII – n° 2 - avril-mai-juin 2020 FOCUS La pipe universelle : nouvel outil pour réduire les risques et dommages liés à l’inhalation de produits psychoactif...[Lire la suite]
     Suite de l'enquete : Qu’est-ce que la possibilité d’achats en ligne a modifié pour vous ?
    par Nitupzar, le 05 Aug 2020
    Bonjour, Perso j'ai essayé les produits catégorisés en tant que drogues et illégaux assez tard, qu'une fois adulte (vite fait essayé shit et weed ado mais de manière très limitée). Du coup quand je me suis intéressé à ça je ne connaissais pas les circuits, je n'avais pas de numéros de...[Lire la suite]
     le fait de sniffer au chiotte vous trouver sa dégradant ?
    par Zazou2A, le 03 Aug 2020
    Yop ! Pour PsychoActif j’ai bossé avec Safe sur le développement d’un outils qui est utilisé aux USA « MAD » un atomyzer; et un kit de RDR qui le compléterait Alors déjà un Atomizer, c’est un embout qui se fixe sur un contenant pour le transformer en spray nasale; Dans ce cas c...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

Tout à fait d’accords avec toi sur la variabilité du tram suf dans [forum] Prise d'opiacés suite a l'arret du cannabis
    (Il y a 3h)
    C'est franc mais vrai... (ps: un peu de soutien entre sceptiques) dans [forum] [SONDAGE] Quel est ton signe astrologique ?
    (Il y a 4h)
    Très vrai /Flu dans [forum] Neurchi de Psychoactif
    (Il y a 8h)
    Congrat. si c'est ce que tu veux ! - MM dans [forum] Le topic d'un sevré
    (Il y a 9h)
    ah oui pas de codeine. degun dans [forum] Codéine sans anti-histaminique?
    (Il y a 10h)

Pied de page des forums