Sevrage abilify / PsychoACTIF

Sevrage abilify

Publié par ,
7590 vues, 9 réponses
#facultés #aripiprazole
Lullaby62 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 15 Nov 2018
2 messages
Bonjour tout le monde,

Je suis schizo-affective. J'étais sous 20 mg d'Abilify, je viens d'interrompre mon traitement il y a quelques jours car il m'empoisonnait la vie. Cependant, je n'ai toujours pas recouvré mes facultés et mes émotions. Est-ce normal ? Au bout de combien de temps avez-vous récupéré vos capacités intellectuelles après le sevrage?

Merci d'avance:)

Hors ligne

 

Drim 
Psycho sénior
France
100
Inscrit le 27 Apr 2018
857 messages
Blogs
Salut, Lullaby
J'étais sous abilify en 2008-2009, j'ai arrêté à cause des effets secondaire (grosses impatiences, apathie, fatigue) qui devenaient pire que les causes a traiter. En sortant de ce traitement j'étais encore en dépression pendant 6 mois et donc sans trop d'émotions positives et sans débordement d'énergie intellectuelle. donc tout dépend de ton humeur hors traitement je dirais.
Pour le sevrage a proprement parlé il me semble que la demie vie est assez longue, ce qui facilite l'arrêt mais ce qui fait que c'est long à passer.

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

Fluche 
Psycho sénior
France
100
Inscrit le 28 Nov 2017
522 messages
Blogs
Hello Lullaby,
Quels effets secondaires t'empoisonnaient autant l'existence ? En as-tu discuté avec ton prescripteur ?

Dans tous les cas, il est très vivement recommandé de baisser ton traitement sur plusieurs jours (au moins 15) afin de te sevrer, surtout vu la dose que tu prends. Je te renvoie vers ce post (https://www.psychoactif.org/forum/t3645 … .html#divx ) pour plus de précisions.

La demi-vie de l'Abilify est très longue, de 75 à 146 heures. Il va bien te falloir 15 jours pour que les effets disparaissent.

Il faut aussi savoir que le médicament empêche de réfléchir, mais qu'il n'est pas le seul. Le trouble schizo-affectif apporte lui aussi son lot de difficultés cognitives, même si ils peuvent être moins marqués que pour d’autres formes de schizophrénie. Je te renvoie vers http://lesmotsdelaschizo.fr/fr/symptome … -cognitifs

Hors ligne

 

Lullaby62 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 15 Nov 2018
2 messages
Salut !

Je vous remercie à tous les deux de m'avoir répondue. J'avais les mêmes effets secondaires que Drim ainsi qu' une absence d'émotions et de capacités intellectuelles. Je me sentais complètement zombifiée et anesthésiée avec ce traitement. Aujourd'hui, j'ai retrouvé mon dynamisme mais je n'ai toujours pas mes facultés. J'ai diminué graduellement la dose, de 20 mg je suis passée à 10 mg pendant une quinzaine de jours puis j'ai tout  supprimé. Cela fait une semaine que j'ai arrêté et je n'ai pas eu d'effets de sevrage. Merci à vous pour votre aide en tout cas et bon courage à vous pour la suite !

Hors ligne

 

Sandrinette75 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 23 Jul 2015
9 messages

Lullaby62 a écrit

Bonjour tout le monde,

Je suis schizo-affective. J'étais sous 20 mg d'Abilify, je viens d'interrompre mon traitement il y a quelques jours car il m'empoisonnait la vie. Cependant, je n'ai toujours pas recouvré mes facultés et mes émotions. Est-ce normal ? Au bout de combien de temps avez-vous récupéré vos capacités intellectuelles après le sevrage?

Merci d'avance:)

Hello il m’a fallu 4/5 semaines avant de me retrouver normale. Mais déjà à 3 semaines ça allait mieux ! Courage !

Hors ligne

 

Sako 
Nouveau Psycho
France
000
Inscrit le 01 Apr 2019
96 messages
Salut tout le monde!
J'ai pris de l'abilifly pendant 6 mois,2 comprimés de 15 mg par jours,et je l'est arrêté du jour au lendemain,sans syndrome de sevrage,en effet,les antipsychotiques n'engendre pas de dépendance physique, contrairement aux antidépresseurs,donc je pense que tu peut l'arrêté tranquillement, cependant,peut être en a tu besoin pour tes problèmes,tu devrais peut être en prendre un peut,je pense que tu devrais en parler avec ton psy!
Bon courage !

Hors ligne

 

JoanofArc 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 09 Dec 2017
6 messages
Bonjour,

J'ai l'impression que tout le monde semble s'etre retrouve soi meme apres l'arret du traitement ?
Mon copain est en reduction jusqu'a son arret en janvier prochain avec accompagnement du medecin. Ca fera deux ans.
Notre inquietude etait qu'il ne retrouve pas toute ses capacites cognitives, son imagination, son energie etc...
Quel est l'experience de chacun a propos de ca ?

Hors ligne

 

Drim 
Psycho sénior
France
100
Inscrit le 27 Apr 2018
857 messages
Blogs
Perso tout est revenue à la normal une fois le traitement arrêté.

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

BERNARDUT 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 27 Jun 2019
6 messages
Bonjour a tous , voila mon histoire au sujet de l abilify que j ai pris environ 8 ans avec des doses passant de 20mg a 30mg .j ai reussi a l arretter , j ai mis environ 8 mois pour reussir . Enfin libre depuis le 1er avril , je me suis sentis revivre quasiment immédiatement mes avec beaucoup de nervosités que je calme aujourd hui avec du tranxenes . Mon Psychiatre a enfin reconnu que la dose était trop Forte . j ai perdu 9 années de ma vie enfermé dans une bulle , je vous garantis que cela est tres tres dur a digérer . Mefiez vous de votre Médecin ...

Hors ligne

 

Fluche 
Psycho sénior
France
100
Inscrit le 28 Nov 2017
522 messages
Blogs
Plus que de se méfier de son médecin, qui peut être une attitude très néfaste pour sa propre santé, JE conseillerais de prendre plusieurs avis médicaux quand on a un doute sur son traitement.

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ


Psychoactif en Images
Plus d'images psychoactives
En ce moment sur PsychoACTIF  
 Psychoactif 
Edito : Nous sommes des Personnes Utilisatrices de Drogues (PUD)
11 mai 2022Annonce de Equipe de PsychoACTIF
 Psychoactif 
Les résultats de l’enquête sur la communauté Psychoactif en 2021
25 mars 2022Annonce de Equipe de PsychoACTIF
 Forum UP ! 
Mauvais goût avec la grille de la pipe.
Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
 Forum UP ! 
Tr 2cb
Il y a 15hDiscussion sans réponse depuis 12h
 Forum 
Effets secondaires - Les opiacés et la perte d’appétit
Il y a moins d'1mnCommentaire de LLoigor dans [Opiacés et opioïdes...]
(4 réponses)
 Forum 
Tirage DMT LOUCHE
Il y a 7mnCommentaire de bilon dans [DMT, changa et ayahua...]
(10 réponses)
 Forum 
Arrêt & Sevrage - Sevrage diazépam
Il y a 45mnCommentaire de Vallis dans [Benzodiazépines...]
(10 réponses)
 Forum 
Addiction - Comment je me suis sorti de l alcool
Il y a 55mnCommentaire de BobKelso dans [Alcool...]
(5 réponses)
 Forum 
Psychowiki - Injection Ketamine.
Il y a 1hCommentaire de guygeorges dans [Utilisation du site P...]
(1 réponse)
 Forum 
1cp-LSD et testing par CCM
Il y a 1hCommentaire de Cub3000 dans [RC Psychédéliques...]
(6 réponses)
 Forum 
Ai-je pris un risque?
Il y a 1hCommentaire de Cub3000 dans [Cocaïne-Crack...]
(4 réponses)
 Forum 
Usage plus simple des patchs de fentanyl.
Il y a 2hNouvelle discussion de Cataplasme dans [Fentanyl et dérivés...]
 Blog 
*Le camégoïste
Il y a 2h
2
Commentaire de le crabe tambour dans le blog de BREIZH AR PEOC'H
(34 commentaires)
 Blog 
Sobre j’ai dis non, droguée il m’a fait dire oui.
Il y a 17h
2
Commentaire de Boris Lethal dans le blog de cassoulet
(19 commentaires)
 Blog 
Coucrack à Rungis
Il y a 20hNouveau blog de Cabaretvert dans [En passant]
 
  QuizzZ 
Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
Dernier quizzZ à 11:53
 PsychoWIKI 
PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
 Topic epinglé 
Neurchi 2 Psychoactif
 Nouveaux membres 
Ahmelka, Border92, KolaCoca, Oo-TheRedMan-oO, twiixx nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

 Edito : Nous sommes des Personnes Utilisatrices de Drogues (PUD)
par Equipe de PsychoACTIF, le 11 May 2022
Voici l'édito du Fanzine N°5 de Psychoactif. Psychoactif mène un combat contre la stigmatisation de l'utilisation des drogues. Le langage est un outil important pour transmettre des messages et le choix des termes compte. Jusqu'à là, nous avions utilisé l'acronyme « UD » pour parler des u...[Lire la suite]
 Test 2map (ap237)
par Unposcaille, le 03 May 2022
Bonjour à tous, Malgré tous les messages avertissant de la toxicité et de la corrosivité du 2map, j'ai décidé de tester car c'était le seul opioide disponible sur les sites que je connais qui ne soit pas un dérivé du fentanyl. Les messages sur la dose à prendre sans tolérance sur reddit...[Lire la suite]
 Comment gérez vous votre dépendance ?
par Jérimadeth, le 14 Apr 2022
Mes dépendances sont bien installées, alors pourquoi les déloger ? L'homme naît dépendant (nourrisson), il meurt dépendant (vieillard). Entre les deux, on dépend aussi (de l'argent, des autres, de la bouffe, etc.), j'ai décidé d'être libre d'être dépendant. Savoir faire avec, c'est ma li...[Lire la suite]
Tous les morceaux choisis
Les derniers champis

Meilleure forme que mon message ! GuyG dans [forum] Que pensez vous des CSAPA ?
(Il y a 1h)
Très beau voyage - Clancy dans [blog] 1CP-LSD - Entre mer et falaises
(Il y a 6h)
Utilité publique. MG ~ dans [forum] Est-ce vraiment de la 3?
(Il y a 16h)
100% d'accord avec toi. Marco dans [forum] Echec Sub & Metha / désemparer CRAVING meme a 180 mg
(Il y a 17h)
vieu machin que t'quest jte souhaite que ca :) dans [forum] Echec Sub & Metha / désemparer CRAVING meme a 180 mg
(Il y a 1j)

Pied de page des forums