olanzapine

Publié par ,
7106 vues, 4 réponses
jo84 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Nov 2018
2 messages
Bonjour
Je voudrais avoir des témoignages pour un sevrage d olanzapine

Je m explique je prenais du olanzapine a 2.5mg tous les soirs parce que j avais beaucoup de mal a dormir et assez nerveux ( je ne suis pas schizophrène) , mon phycicatre me l a prescrit . puis malheureusement pendant une periode j ai commencer a en prendre de temps en temps , c est a dire que j en prenais quand j en avais besoin et sa m arrivais d augmenter la dose parfois.

maintenant j ai l impression que mon cerveau chimiquement est complètement dérégler.

Je me suis rendu compte que je comenceais a etre au ralenti, plus envie de rien , j ai ete voir un neurologue qui m a fait des tests neurophycologiques et m a dit j avais un ralentissement psychomoteur.

et j ai voulu l arrêter d un seul coup , j ai eu des effets de sevrage incroyable, angoisse , sensation de corps qui brule, tremblements , vision flou

je souhaite arrêter petit a petit pour retrouver mon etat normal mais je voudrais savoir sur quel paliers diminuer , au bout de combien de temps ; je prends actuellement un demi comprimé de 5mg mais je retrouve pas mes sensations meme apres 3 mois.

j en ai parler avec mon phycicatre qui me dit que je n ai pas d effet de sevrage vu que c est une petite dose mais moi je me retrouve pas du tout dans ce qu il dit.

je voudrais avoir vos conseils
merci d avance

Hors ligne

 

MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Blogs
Salut

Pour arrêter le zyprexa jai fait une diminution de 0.5 en 0.5mg.
Pour cela il faut de l orodispersible en 5 mg. Tu le fait fondre dans 2 volume d eau, tu n avalé qu un volume; tu alors pris 2.5 mg.
Si tu fais fondre dans 3 volume d eau et que tu avalé qu' un volume, tu as pris 5/3= 1.67 mg.
Et ainsi de suite.

Pour les volumes, il suffit de demander une seringue sans aiguille en pharmacie.

Ce sevrage je l ai fait sur 15 jours et c'est passe pas trop mal ( juste des diarrhées pas trop importantes les 1ers jours)

Bon je suis de retour sous zyprexa,  mais ça c'est une autre histoire

Prends soin de toi

Bises Mia

Hors ligne

 

Fluche femme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2017
522 messages
Blogs
Hello,
Les psychiatres pensent souvent qu'il n'y a pas ou peu d'effet de sevrage avec les neuroleptiques. En fait cela dépend beaucoup des personnes, et il est possible d'avoir un sevrage même avec une faible dose.
Pour la procédure Mia t'a tout dit.
Bonne continuation,

Hors ligne

 

jo84 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Nov 2018
2 messages
d accord merci beaucoup
en combien de jours je peux le diminuer ?

Dernière modification par jo84 (20 novembre 2018 à  04:39)

Hors ligne

 

Fluche femme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2017
522 messages
Blogs
Le plus prudent c'est d'écouter ton corps : tu diminues progressivement (tu peux commencer par une dilution x3 comme Mia te l'a expliqué), tu vois comment ça va dans les jours qui suivent, puis dès que tu ne ressens plus les effets du manque tu recommences. Ça peut être un peu long mais c'est ce qui t'évitera le plus de souffrances.
En parallèle il faudrait une prise en charge de tes problèmes de sommeil, sinon cela va vite devenir invivable pour toi.
Bonne journée,

Hors ligne

 

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Olanzapine recreatif ?
par Ekip56, dernier post 16 décembre 2022 par Psychonogeek
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Olanzapine (Zyprexa) - Cocaine et olanzapine
par AH6, dernier post 03 juin 2022 par AH6
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Risperidonne VS olanzapine
par elossh, dernier post 12 décembre 2019 par pandora86
  3

Pied de page des forums