Retour sur la 4-fluoroéthamphétamine (4-FEA)

Publié par ,
8922 vues, 5 réponses
avatar
ff4life homme
Wheels, iron, music & stims
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Dec 2015
392 messages
C'est la petite dernière de la famille des amphétamines fluorées. Elle vise, à croire certains vendeurs, à remplacer son illustre cousine non éthylée, la 4-fluroamphétamine (4-FA), qui a disparu du clear net depuis un bon bout de temps après avoir été une référence incontournable dans le milieu des research chemicals, notamment pour ses propriétés stimulo-euphorisantes qui la rapprochent de la MDMA. Ici, on parle bien de la 4-FEA. Après avoir commandé la bête chez un fournisseur du pays des tulipes qui venait de la rajouter à son stock, je l'ai mise à l'essai "sur le plan allergique" histoire de réduire au maximum la possibilité qu'on m'ait refilé une autre substance potentiellement dangereuse. Jusque-là, RAS. Je tente alors de vaporiser quelques dizaines de milligrammes dans ma pipe en verre, mais s'ensuit un échec cuisant : outre l'odeur nauséabonde de la réaction, il y a un bodyload pas du tout agréable et très peu d'effets.



Molécule : 4-fluoroéthamphétamine

Acronyme : 4-FEA

Apparence : poudre granuleuse grise qui a tendance à osciller légèrement vers le bleu

Dose consommée : 130 mg + 70 mg

Mode d'administration : voie orale + voie nasale

Cadre de consommation : soirée en boîte de nuit, vers 4 h du matin, sous forme de pilule dosée au préalable par mes soins

Autres produits consommés parallèlement : deux verres de jus de fruit aromatisés à la GBL (entre 2,5 et 3 ml au total ) dans les heures qui précédaient la prise



Une fois la pilule ingérée, les effets se mettent à monter au bout de 40 minutes, peut-être un peu plus. Le rythme cardiaque augmente sensiblement, mais je sens paradoxalement une très légère sédation. Sans doute l'action sérotoninergique supposée de la 4-FEA ? Car oui, il n'y a pas le moindre doute là-dessus : c'est résolument orienté 5-HTP. Il suffit que je sente mes yeux s'écarquiller tout seul et mon sourire se dessiner machinalement sur mon visage pour le savoir. On sait que la 4-FA et la 4-FMA ciblent toutes deux la sérotonine... il n'y a pas de raison que ce ne soit pas également le cas pour la 4-FEA.

Le stade premier de la sédation se dissipe et laisse place à une stimulation pas désagréable du tout, mais cependant largement moins puissante et énergisante que la 4-FA. Je note une meilleure appréciation musicale — mais pas exceptionnelle pour autant comme sous 6-APB, DOC ou tout simplement 2C-E —, une incessante envie de parler, un débit de parole fortement accéléré, un léger serrement de la mâchoire. Mes yeux sont également bien dilatés. Une fois rentré chez moi, je vais voir ma femme qui dort, et je me retrouve soudainement avec une irrésistible envie de faire le canard en mode câlin à fond ! Donc carrément empathogène. Ca m'a vachement rappelé la MDAI, cet aspect-là. Par contre, J'ai également constaté un brusque changement de la perception de la température corporelle. J'étais chez moi, avec le chauffage et bien couvert, et malgré tout j'étais complètement frigorifié. Sans doute à mettre en lien avec la sérotonine et son rôle dans la régulation de la température corporelle ? Plusieures heures après la prise orale, je décide de réitérer l'expérience, cette fois en m'administrant 70 milligrammes par voie nasale. Les effets montent au bout d'une dizaine de minutes, mais ne vont nulle part, hormis un nystagmus, une grande soif et claquage virulent des dents. Je laisse de côté ce mode d'administration pour le moment.

Pour conclure, substance plutôt sympa, quoi que moyennement puissante dans ses effets, à utiliser lors d'une soirée posée ou festive en fonction des envies et du ressenti de chacun. Voilà, j'espère avoir pu apporter ma pierre à l'édifice sur cette molécule !

Sachet de 4-FEA

Dernière modification par ff4life (25 novembre 2018 à  09:33)

Hors ligne

 

leo-1200 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Oct 2014
166 messages
Salut quelle sont tes rc préférer ?

Hors ligne

 

Chêne homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Nov 2018
598 messages
Merci pour le retour sur cette nouvelle molécule.

La 4-FA était réputée filer mal à la nuque/tête/haut du dos, as-tu ressenti quelque chose dans ce genre ?

Par contre, J'ai également constaté un brusque changement de la perception de la température corporelle. J'étais chez moi, avec le chauffage et bien couvert, et malgré tout j'étais complètement frigorifié. Sans doute à mettre en lien avec la sérotonine et son rôle dans la régulation de la température corporelle ?

C'était pas juste une bonne vasoconstriction des extrémités ?

Hors ligne

 

avatar
ff4life homme
Wheels, iron, music & stims
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Dec 2015
392 messages

leo-1200 a écrit

Salut quelle sont tes rc préférer ?

Difficile à dire, tout dépend de la dose, du contexte, de l'état mental au moment de la prise, de la coingestion avec d'autres substances ou non, etc.

Mais pour faire plus simple, c'est clairement les stimulants du SNC (grosse préférence pour les agents "libérateurs" plutôt que les "inhibiteurs") et les entactogènes pas exclusivement axés sur la sérotonine, au risque d'être un peu trop sédatifs.

Hors ligne

 

avatar
ff4life homme
Wheels, iron, music & stims
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Dec 2015
392 messages
@ Chêne

Non, j'ai particulièrement ressenti de tels symptômes avec la 4-FEA, mais pas non plus avec la 4-FA. Pourtant j'ai lu des choses très préoccupantes par rapport à ces fameux maux de tête. Je pense pas que ce soit la vasonstriction. L'effet vasoconstricteur chez moi se limite vraiment aux mains et aux pieds, alors que là c'était le corps entier ! D'ailleurs je l'ai pas précisé dans le rapport, mais quelques heures après je crevais de chaud, comme quoi... J'ai déjà eu un effet tout à fait similaire sous 6-APB, molécule également connue pour perturber la régulation de la température. Puis tout est revenu à la normale. Pas de descente le lendemain, juste un peu de fatigue comme après n'importe quelle soirée.

Hors ligne

 

leo-1200 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Oct 2014
166 messages
Ok merci

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - 2-FEA (2-FluoroEthAmphétamine) : besoin d'avis
par AnonLect, dernier post 01 septembre 2021 par AnonLect
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Qui a testé le 3-FEA (3-Fluoroethamphetamine)?
par Phildefer, dernier post 09 juin 2019 par Kodeisko
  38
logo Psychoactif
[ Forum ] 3-cmc mon retour !!!!!
par cker79, dernier post 14 juin 2023 par cker79
  0

Pied de page des forums