besoin de conseil pour sevrage benzo

Publié par ,
16374 vues, 9 réponses
avatar
melanie&frederic
Psycho junior
Inscrit le 28 Oct 2010
264 messages
J'ai changer de médecin il y'a 1mois car celui ci me mettai une pression énorme pour que je trouve du travail,mais le probleme, c'est que physiquement j'en suis incapable.
Je prend 30mg de metha par jour et un seresta 50 que j'ai par mon ami .
Tout les matins, 2 ou 3h a se remettre,et surtout une fatigue incroyable, je galere trop pour me lever .Je suis plus fatiguer au lever qu'au coucher.
Mais une fatigue qui me lache jamais.
Je crois que le seresta y est pour beaucoup dans tout ca.Et peu etre aussi un manque de metha car j'ai des consommations de came tout les 6 semaines,alors j'ai due augmenter mon seuil de tolerance.
J'ai aussi pensez qu'il peu y avoir interaction entre la metha et le seresta,qu'en pensez vous?
Je me demande aussi si les interraction de certains medoc avec la metha peuvent se faire sentir plus ou moin fort chez une personne.
En tout cas, je compte sur ce changement de medecin (il me fait passer en gélule et il etait temps!)pour trouver une solution,donc je voudrai voir avec lui pour qu'il me propose autre choses que du seresta et pour arréter completement mais par diminution progressive.
Je me demande qu'elle benzo pourrai me convenir en attendant le sevrage total(je vois mon medecin lundi),et j'avoue que j'ai trés peur du manque de benzo.
Ses derniere semaines j'ai deja essayer de baisser d'1 a  1/2 ca a été trés dure.
Le soir je dors mal et je suis sur les nerf,et des suer "qui pique le frond".
Quelqu'un a réussi un sevrage de benzo sans hospitalisation?

Le passé a fui,
Ce que tu espères est absent, mais le présent est a toi...

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
Salut,

Il vaut mieux que tu voies directement avec ton médecin plutôt que de demander des conseils ici, sur un sujet délicat comme les benzos et leur sevrage.

Néanmoins, tu peux soit baisser lentement avec du Seresta 10mg (4 comprimés puis trois etc..), soit passer au Valium qui a une demi-vie beaucoup plus longue et donc est plus stable, et baisser à  partir de là  (je ne me rappelle plus de l'équivalence Valium/Seresta).

Bon courage.

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour,
Je pense que le meilleur produit est le valium (Diazepam) parce qu'il a une duree d'action longue et c'est assez facile de le diminuer progressivement (cp à  5 et 10 mg et gouttes en fin de sevrage)
Il faut aller assez lentement. Un article que j'ai vu parlait de 25% toutes les semaines mais parlait d'un temps de sevrage de 4 à  10 semaines !  Je pense que 10% à  20% toutes les semaines est un bon compromis mais peut etre encore plus progressif si necessaire.
L'equivalence valium seresta est environ 10 mg de valium = 20 mg de Seresta
Donc la technique pourrait etre de remplacer les 50 mg de Seresta le soir par 20 à  25 mg de valium puis baisser de 5 mg toutes les semaines. Attention le Valium dure plus longtemps donc il peut y avoir une somnolence la journée, si possible essayer un WE.
Je donne l'adresse d'un manuel complet oû il ya toutes les explications.
Amicalement

http://www.benzo.org.uk/freman/index.htm

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
En complément pour témoignage perso et comme quoi nous sommes tous différents : j'ai pris du Seresta (Un demi de 50, soit 25 mg) tous les soirs pendant environ un an et demi. Associé à  du Valium 5 mg (1 le matin), voire davantage à  une certaine époque.

S'il m'arrive encore lors d'une bouffée d'angoisse de prendre à  nouveau un Valium 5, j'ai arrêté le Seresta du jour au lendemain au dosage de 25 mg sans aucun souci... peu après mon sevrage de méthadone. J'en avais parlé sur le forum. Ce dosage me permettait de dormir et me faisait dormir (ça me servait "d'inducteur de sommeil", direct...)

J'en ai repris suite à  un souci personnel il y a peu : aucun effet. Autant ne rien prendre ; le diazépam reste efficace. J'ignore pourquoi (faut dire que lui, je lui mangé par plaquettes entières à  une époque, d'où un sevrage du Valium en milieu fermé d'ailleurs...). Je reste donc très prudent avec, mais je n'ai pas (plus) de souci d'accroche.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
melanie&frederic
Psycho junior
Inscrit le 28 Oct 2010
264 messages
merci pour vos conseil et pour le lien aussi,j'y ai appris plein de choses interessante.
Mais je vois que mon medecin m'a menti sur les durée d'action des seresta,alors je vais photocopier se qui m'interèsse sur ce lien.En tout cas si certain on d'autre conseil ou temoignage a me donner je suis prenante!:)

Le passé a fui,
Ce que tu espères est absent, mais le présent est a toi...

Hors ligne

 

avatar
salegone
Nouveau Psycho
Inscrit le 18 Oct 2010
101 messages
bonsoir,
alors c'est une réponse TRES personnelle a laquelle je vais répondre,ca n'engage que moi!
le seresta me permet de m'endormir assez bien,même très bien,mais le réveil est très dur.
le valium ne m'endort pas mais me permet par contre de gérer très bien mon humeur instable,ca m'améliore grandement la journée et le réveil est acceptable..
par contre,jamais seresta et valium en même temps(enfin pendant la même période),c'est ou l'un ou l autre en fonction de ma "pathologie" du moment.(sauf évidement période de sevrage,les 1ers jours)
voila c'est MA propre expérience,c'est tout.

Dernière modification par salegone (09 décembre 2010 à  21:40)


Qui ne peut supporter le mal ne vivra pas pour voir le bien.

Hors ligne

 

avatar
Oxymoron
Banni
Inscrit le 10 Jan 2017
285 messages
Arrete le Seresta, ça bouisssille le systeme GABAa irreversiblement, les benzos sont du poison a te rendre Alzeimerz a 40 ans .... La cognitivité prends un gros coup.

"Pas un jour sans une ligne" Sartre

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire
Comme un pharmacien, mais en moins bien
Inscrit le 02 May 2016
3105 messages
Oxymoron, on se passera de tes précieux conseils merci...

On va en avoir combien sur le forum des gens auxquels les benzos ont pourri la vie et qui viennent ici cracher leur haine envers ces molécules sur plusieurs posts relatant du sujet ? (Quand c'est pas aussi envers leur médecin voir l'industrie pharmaceutique tout entière) On avait déjà  eu Benzoman dans le même genre...

Tout le monde réagit différemment aux benzos, ça convient très bien à  certains, pas à  d'autres.

J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Merci l’Apothicaire, tu m'enlèves les mots du clavier... 

(Quand c'est pas aussi envers leur médecin voir l'industrie pharmaceutique tout entière)

Ils ont bon dos les médecins...

Combien de connaissances j'ai vu se mettre minable aux benzos, puis aller en réclamer chez leur toubib "pour se mettre bien", défoncer l'ordo pour 3 mois en 1 seul, retourner baratiner leur doc pour avoir des renouvellements, continuer à  en prendre à  chaque descente, etc...

Et une fois accros, au lieu d'assumer: "non c'est la faute des médecins et de l'industrie pharmaceutique qui veulent juste se faire du pognon sur notre dos gnagna ils m'ont rendu accro ces ordures" roll

Ensuite évidemment qu'il y a des gens juste anxieux/insomniaques
(bref, qui n'ont pas pris RDV juste pour se ravitailler en downers)
, qui font confiance à  leur médecin de famille et se font surprendre quand le manque est arrivé... mais dans ces cas là  le sujet est souvent à  de petites doses prises à  heure fixe, et avec un long tapering nickel  des fois le sevrage se passe tout seul.
(avec quelques nuits blanches évidemment, et un peu d'aide genre Neurontin, Lyrica, ou barbituriques sur 2 semaines max)

MT

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
Salut les psychos
En passant a une molecule a demi vie longue comme le valium j ai reussi a arreter facilement .
Il faut juste prendre son tps.
Je suis d accord avec le post de Mammon sur les gens qui se plaignent alors qu ils ont eu de la defonce legale en baratinant les toubibs faut assumer.
J etais a 6temesta 2,5mgs j ai baisse tres lentement par moitie de ca chets et espacant les prises puis au valium j ai fait la meme chose.
La prise du matin me durait toute la journee.puis je suis passe au 5mgs et aux 2mgs
Sinon il y a le prazepam en goutte qui peut etre pratique ds les petites doses. et ca etait plus simple que prevu .
Je n en prenais plus en defonce depuis longtemps.juste en traitement depuis quelques annees .
Ce qui m a aide a la fin c est fumer un bon marocco bien gras qui me plongeait ds les bras de Morphee......
Amicalement
Babaji

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage benzo
par Echo, dernier post 13 juin 2018 par Yellowtree
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Je peut pas sevrage benzo
par Oxymoron, dernier post 13 févier 2017 par sophietellapiou
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage du benzodiazépine
par polux08, dernier post 07 novembre 2018 par polux08
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
15968 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums