Questions sevrage Sub

Publié par ,
10474 vues, 11 réponses
Stormkiller
Nouveau membre
Inscrit le 26 Aug 2010
12 messages
Voilà , pour faire assez court, je suis en ce moment en sevrage de sub depuis environ 9 semaines maintenant. J'ai arrêter alors que j'étais redescendu à  un dosage de 0,8mg.
Les 3 1ères semaines, j'ai pris des Xanax matin et soir plus des klipal 600/50 2 matin et 2 soir et les premières semaines ce sont bien passées.
Après j'ai décidé d'arrêter les Klipal car je sentais que je pourrais très vite m'y accrocher. Assez dur pendant 3-4 jours (chiasse carabinée surtout) mais pas vraiment de manque tel que l'arrêt de cam par exemple.
Malheureusement, j'ai repris du Klipal genre 2 semaines après pendant quelques jours car la décro de sub était trop forte et c'est le seul produit qui me donne l'envie de bouger la journée et de faire des choses, sinon je reste chez moi, envie de rien faire du tout.
Re-arrêt des Kilpal ensuite mais là  j'en ai repris hier puis aujourd'hui car j'ai pas mal de choses à  faire.
En fait, je voulais savoir si en prenant des Klipal, certaines journées j'en ai pris jusqu'à  6/jours, cela pouvait allonger la période de sevrage au sub ou si ça n'avait rien à  voir?
J'ai pas du tout envie de reprendre du sub mais l'envie des klipal est trop forte par moment car il n'y a que ça qui me soulage et me permette d'être bien, souriant et actif.

Sinon autre question, depuis que je prend du sub, je n'ai quasiment aucune odeur ni gout et même après 9 semaines d'arrêt, toujours au même point à  ce niveau, est-ce que c'est normal et est-ce que ca va revenir?
Merci pour votre forum et vos réponses.

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut,

Le problème du Klipal® c'est que c'est une association paracétamol et phosphate de codéine ; il n'y a pas de souci pour les doses de paracétamol, en revanche, ça n'est sans doute pas un secret pour toi, la codéine peut présenter une accroche sournoise, surtout en période de sevrage.

Je sais pour avoir pris de la codéine (y compris peu de temps après mon sevrage de méthadone), le soulagement et le bien-être que cela apporte mais personnellement je suis resté hyper vigilant vis à  vis des quantités, prescription bien encadrée, "mon" pharmacien est un ami (ça évite les dérives avec codoliprane et consorts). Mais il me fallait soulager des douleurs cervicales intenables. D'ailleurs j'ai à  peu près tout essayé, Tramadol compris à  l'époque, avec ou sans paracétamol associé.

Bref... cela ne va pas allonger en soi la période de sevrage ; ton organisme se libère de la buprénophine ; d'ailleurs au bout de 9 semaines, je pense que c'est fait. Le problème c'est que tu ne désatures pas complètement tes récepteurs et donc que ton sevrage n'aboutit pas complètement. Et tu risques de tomber dépendant à  une autre molécule (codéine). Je pense qu'il faudrait que tu revoies ton addicto pour lui en parler. En précisant bien que tu ne souhaites pas retourner au Subutex pour l'instant du moins (on ne sait jamais de quoi l'avenir est fait roll )

Essaies en attendant peut-être de diminuer les doses au maximum. Peut-être sera-tu surpris de l'effet produit avec seulement un comprimé... Du moins je te le souhaite...

Quant au goût et à  l'odorat, niveau des sens, je trouve ça bizarre mais n'étant pas toubib, je ne saurais te répondre... Je n'ai pas eu ce genre de problème en arrêtant la méthadone. D'autres vont venir compléter et t'apporter leur point de vue wink Bon courage...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
concernant l'odorat et le gout on peut le perdre pour différentes raisons: soit à  cause du tabac qui a force émousse les deux sens; soit par un choc psychologique ;un sevrage peut en soi en être un
j'ai perdu ces deux sens il  y a longtemps maintenant suite à  des crises d'épilepsie (dûes à  trop de CC et médoc associés) je n'ai jamais retrouvé le sens de l'odorat, celui du gout par contre est revenu mais pas totalement, ce qui d'alleurs n'incite pas à  manger bcp!!
par contre pour l'odorat je sais que lorsque je diminue les clopes, je retrouve un peu les odeurs

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Stormkiller
Nouveau membre
Inscrit le 26 Aug 2010
12 messages
Merci pour vos réponses.
Concernant les Klipal, J'arrive à  peut près à  gérer ma consommation, c'est à  dire que j'en prends pas tous les jours, c'est surtout par moment lorsque j'ai un week-end de prévu par exemple ou pas mal de choses à  faire dans la journée mais j'évite au maximum d'en prendre de façon prolongée sur plusieurs jours car j'ai tendance à  facilement m'y accrocher donc je me force à  me limiter et de cette façon, les jours où je n'en prend pas je n'a pas trop d'effet de manque. Mais forcement à  un moment où j'ai le moral en berne, j'y retourne.

@ Alain Will: même au bout de 9 semaines d'arrêt du sub, j'ai toujours certains effets du manque, frissons qui me parcours tout le dos par moment, sommeil par régulier, certaines nuits 3-4 heures, d'autres je fait des nuits de 7-8 heures sans problème. Mais je sens surtout que la dépression est toujours là  et certains signe me font penser que le sevrage n'est toujours pas terminé donc je prends mon mal en patience mais ca devient très long et pesant à  force, j'en voit pas le bout et le plus dur c'est que je voit pas d'améliorations significatives, les jours s'enchainent sans changement c'est pour ça que par moment je fait un petit extra de Klipal pour passer ces moments un peu difficiles.
De même lors de soirée arrosée, je le vois par rapport aux autres qui sont assez vite "bourrés" moi j'arrive quasiment pas à  me "bourrer la gueule" comme avant, c'est assez déstabilisant à  part quand j'avale des quantités vraiment énorme et la je tombe d'un moment à  l'autre. Alors que pendant 6-7 ans je n'ai quasiment pas bu une goutte d'alcool, j'ai juste repris quand j'ai commencé la décro du sub pour palier un peu. Pareil pour la fumette qui ne me fait quasi aucun effet. Avant j'en fumait juste un le soir pour dormir et c'était Ok, maintenant même au bout de plusieurs rien, nada....c'est gonflant. 

Pour le gout et l'odorat, j'en ai toujours un peu mais c'est vraiment limité aux odeurs fortes ou quand je m'approche très près pour sentir. Et ca a commencé quand j'avais commencé le traitement de sub il y a quasiment 10 ans. Au début je le prenais en trace, c'est peut être ca qui à  fait que je ne sens plus grand chose. Mais il y a 3ans, j'ai eu une grosse affection du nez qui m'a pris toute la joue, elle était gonflée et pleine de pu, une odeur atroce et des écoulement par le nez de sang et de pu, horrible. Depuis cet épisode, j'ai arrêté le sub en trace avec un traitement antibio et ça c'est à  peut près réglé. Mais quand j'ai un gros rhume par exemple et que je me mouche beaucoup, je vois que l'infection refait surface.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
ah! il y a un lien  entre le gout et l'odorat! donc avec l'infection les choses se sont compliquées!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Et je rajouterai le gouts, l'odorat et l'ouie, ils sont tous relié par les mêmes "tuyauts" (sinus).

As-tu essayer l'aromathérapie ?

Hors ligne

 

Stormkiller
Nouveau membre
Inscrit le 26 Aug 2010
12 messages
Non pas essayé, je connais pas du tout.
Mais pourquoi pas, c'est une piste à  suivre....
Par contre j'avais lu un thread sur le forum où il était dit que c'était quand même assez cher et les résultat pas très concluant mais why not. Je vais me renseigner auprès de mon pharmacien.
Merci

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Je pense que le pb d odorat est plutot lie aux pbs ORL, donc consulter l ORL et s attendre a une prise en charge prolongee, donc ne pas arreter de consulter si cela ne s arrange pas immediatement. Amicalement.

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Si on écarte les problèmes d'odorat et de goût, je ne veux pas être pessimiste ; mais après neuf semaines d'arrêt de BHD, si tu as toujours un souci (ces problèmes ci-dessus peuvent certainement se régler : va consulter) c'est qu'il y a un problème d'une autre envergure...

L'énergie, elle doit venir de toi. Tu en es capable. A moins d'être aux portes de la mort, tout le monde a une énergie suffisante pour y arriver. Sers t'en... Abuses... Tu sera surpris de tes capacités... et ta fierté (t'es un mec ? peu importe en fait, c'est juste une réaction personnelle), en sera récompensée... Et tu pourra continuer la route. N'arrêtes pas là . Avis perso, ça serait trop bête après plus de deux mois...

Mets-toi tes crocs... Les soucis, je vais te dire, viteuf moi avec la métha, Eva aussi, ancienne forumeuse, on a mis 4 mois pr s'en tirer... 4 mois à  douter, à  se sentir, à  réfléchir à  chaque sensation, à  flipper, à  se torturer parfois... 4 mois. Après on savait que la partie était gagnée. Mais on a mis 4 mois. Toi je sais pas. Je connais pas le Sub... Je peux pas dire.... Prescripteur qui le connaît pas trop bien non plus je crois, va pouvoir t'aider comme d'autres forumers ici.

Tiens le coup, bon courage....

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

Stormkiller
Nouveau membre
Inscrit le 26 Aug 2010
12 messages
Merci Alain pour ton com, ça me redonne l'envie de me battre jusqu'au bout.....
Et tu as très bien décris mon ressenti du moment, je passe mon temps à  me scruter au niveau des sensations, de voir si il n'y a pas d'améliorations, à  réfléchir, à  penser que je vais tout le temps être comme ça et que ca n'en finira jamais.
Mais je pense que c'est normal et qu'au bout d'un certain temps (j'espère pas trop long quand même) ça va finir par passer.
De toute façon je me dis que si je craque maintenant, c'est retour à  la case départ et quasiment 2 mois et demi de foutu en l'air et si ca ce trouve, je vais en reprendre pour des années de Sub et ca pour moi c'est même pas la peine d'y penser. Personnellement ce produit fait que je stagne dans ma vie et intellectuellement, j'évolue pas et je trouve que ca change la personnalité.
Je ne suis plus du tout la même personne depuis que je prends du sub. Je me suis vachement renfermé sur moi même alors qu'avant j'étais vraiment tout le contraire. Et puis bon j'ai 31 ans et je ne me vois pas passer ma vie sous TSO. Ca fait plus de 10ans que je galère entre Sub came et j'ai tout perdu à  cause de ça (maison, boulot, femme, amis) donc pour moi TERMINE même si je dois encore en chier 1 ou 2 mois, pas grave, qu'est-ce que c'est que 4 mois dans une vie comparé aux 10 ans de galères... c'est ce que je me dis.

@prescripteur: Merci pour ta réponse, je vais voir pour en consulter un alors. C'est comme les généralistes, c'est remboursé 100% avec mutuelle ou pas?

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Stormkiller,
Pour le remboursement cela depend du secteur (1 ou 2) et en principe il faut etre envoye par son medecin traitant (parcours de soins). Il faut donc etre vigilant, se renseigner et eventuellement changer. D ailleurs  il vaut mieux aussi bien se renseigner sur les competences locales et ne pas prendre le premier venu. Pour une prise en charge qui peut etre longue cela vaut le coup.
Amicalement
( je suis chez ma fille au Canada et le clavier est americain = pas de lettres accentuees etc..)

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
stormkiller
ça vaut le coup de tenir encore "un peu"..logiquement les effets secondaires du sub sont moins violents que ceux de la métha et surtout moins longs ! donc tu arrives dans la phase la moins violente mais chiante à  cause parfois des troubles du sommeil et du manque de motivation pour les choses à  faire...ce sont des moments durs à  passer certes mais allez encore un pas...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Questions sur subutex
par Anonyme Y, dernier post 24 févier 2021 par Anonyme Y
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Subutex 8mg, p'tites questions
par akdonf, dernier post 14 juin 2011 par Marsisback
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Questions interactions subutex-opiacés-méthadone
par Newcombe66, dernier post 17 octobre 2017 par gaspard99
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19198 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19195 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums