Je dois avoir une AG (anesthésie général)lundi

Publié par ,
3665 vues, 14 réponses
Stety femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Dec 2018
11 messages
Bonjour je dois subir une IVG sous AG lundi
Trois jours sans Conso avant est ce suffisant pour ne prendre aucun risque??!!

Hors ligne

 

Fluche femme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2017
522 messages
Blogs
Hello,
Pour te répondre il faudrait savoir ce que tu consommes et en quelle quantité.
Bonne journée,

Hors ligne

 

Stety femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Dec 2018
11 messages

Fluche a écrit

Hello,
Pour te répondre il faudrait savoir ce que tu consommes et en quelle quantité.
Bonne journée,

Bonjour
Alcool
Cocaine surtout
Après je suis sous Metha mais ça ps de soucis

Hors ligne

 

Fluche femme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2017
522 messages
Blogs
Normalement avant de subir une AG il y a un entretien avec l'anesthésiste. L'as-tu déjà fait ? Sinon il faudrait lui parler de tes consos, notamment pour la méthadone car la dose d'opïoides à utiliser pour l'anesthésie risque d'être différente.
Pour l'alcool si tu es physiquement dépendante il faut éviter tout sevrage brutal, tu risques un delirium tremens.
Pour la cocaïne je ne sais pas à quel point cela a une incidence sur une AG, je laisse quelqu'un de mieux renseigné que moi te répondre.

Hors ligne

 

Anonyme1756
Invité

Fluche a écrit

Normalement avant de subir une AG il y a un entretien avec l'anesthésiste. L'as-tu déjà fait ? Sinon il faudrait lui parler de tes consos, notamment pour la méthadone car la dose d'opïoides à utiliser pour l'anesthésie risque d'être différente.
Pour l'alcool si tu es physiquement dépendante il faut éviter tout sevrage brutal, tu risques un delirium tremens.

Ben oui, c'est normalement une discussion à avoir au préalable avec l'anesthésiste comme le dit Fluche.

L'arrêt brutal d'alcool n'est effectivement pas recommandé, mais l'alcool tape sur le foie et les produits anesthésiants également. Donc ce n'est pas non plus génial de boire avant et après l'anesthésie.

Quant à "la métha pas de soucis", oui si tu en as parlé avec l'anesthésiste, parce que d'après des témoignages ici, les personnes sous TSO peuvent morfler après des opérations chirurgicales si elles sont sous-dosées en analgésiants. Bon, une IVG ça ne devrait pas faire souffrir.

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour, je plussoie ce qu'ont dit Fluche et ILE. En fait 3 jours après le problème risque plus de venir du sevrage que du produit. Si tu prends de l'alcool tous les jours à dose assez forte et que, quand tu essaies de ne pas en prendre quelques jours, tu éprouves tremblements, suées, coups de chaleur, etc.. je pense qu'il faut en parler à l'anesthesiste.
Pour la cocaine le sevrage se traduit plutot par des symptomes psychologiques mais prudence. Un suivi psychologique peut etre utile d'autant que l'IVG peut, évidemment,  aussi avoir un impact psychologique.

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Stety femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Dec 2018
11 messages
Effectivement j ai parlé de la méthadone avec l anesthésiste mais je n était qu une tox  d ailleurs c est mots ont été “ avec les tox ...”
Très mauvais filling je ne me suit pas du tout senti à l aise pour lui parler de quoi que ce soit d autre
D ou mes questions
Je bois souvent quotidiennement mais il m arrive de faire des pose plus ou moins longue et cela sans véritable manque
Donc à partir de demain je ne prends plus rien sauf mon traitement
On verras si je me sent de lui parler de tous
Ça
Merci pour votre attention
Une IVG n est jamais évidente psychologiquement et être un peu écouté fait du bien
Mon compagnon ne le comprends pas vraiment
Merci

Hors ligne

 

Fluche femme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2017
522 messages
Blogs
Courage Stety, comme tu dis ce n'est pas évident comme situation. N'hésite pas à demander à voir le psychologue pour vider un peu ton sac, c'est pris en charge par la Sécu depuis quelques années dans le cadre du parcours IVG. Tu peux aussi venir discuter ici si cela t'aide.

Hors ligne

 

Stety femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Dec 2018
11 messages
Je n aurait malheureusement pas le temps de voir qui que ce soit
La saison a commencé et je serais de retour au taf mardi et ce jusqu’à fin avril 7/7
Étant à 1h30 de la première grande ville les rdv administratifs et autres sont très compliqué
D ou des situations comme la mienne qui s envenime entre drogue et autres
Merci beaucoup cela me fait vraiment un  bien fou de « vider mon sac » justement

Dernière modification par Stety (13 décembre 2018 à  22:04)

Hors ligne

 

Fluche femme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2017
522 messages
Blogs
Dans quelle structure es-tu prise en charge ? S'il s'agit d'un CHU il y a certainement un psychologue dans le service, en expliquant ta situation tu pourras peut-être le voir si tu le souhaites.

Hors ligne

 

Stety femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Dec 2018
11 messages
Au CHU de Grenoble je leurs demanderai une fois la bas
C est cool si c est le cas

Hors ligne

 

Heashka
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Aug 2019
429 messages
Blogs

Stety a écrit

Fluche a écrit

Hello,
Pour te répondre il faudrait savoir ce que tu consommes et en quelle quantité.
Bonne journée,

Bonjour
Alcool
Cocaine surtout
Après je suis sous Metha mais ça ps de soucis

J'ai fait une AG y a quelques mois en précisant que je consommais des stim' et que j'étais résistant / habitué aux opiacés. Le mieux s'est de les informer surtout que tu peux te retrouver au bloc avec des internes (t'inquiète il juge pas il s'en branle même).

Perso, ils m'ont quand même foutu du sufentanyl en IV en mode bas les couilles de tes antécédents. Le bon côté c'est que je planais en réa' avec les infirmières ahah


Je cours entre l'hôpital, le laboratoire et les services neuropsychiatriques quand je ne suis pas en conférence à la faculté de médecine pour écouter l'actualité sur l'addictologie.

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs

Heashka a écrit

Heashka 

Salut Heashka,

C'est la deuxième fois que tu nous déterre un Topic en deux jours. Regarde les dates des précédents messages pour te prévenir de ça.

Bien à toi,

Ocram

Hors ligne

 

Heashka
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Aug 2019
429 messages
Blogs

Ocram a écrit

Heashka a écrit

Heashka 

Salut Heashka,

C'est la deuxième fois que tu nous déterre un Topic en deux jours. Regarde les dates des précédents messages pour te prévenir de ça.

Bien à toi,

Ocram

Ah zut je suis désolé je suis ici que depuis récemment ^^


Je cours entre l'hôpital, le laboratoire et les services neuropsychiatriques quand je ne suis pas en conférence à la faculté de médecine pour écouter l'actualité sur l'addictologie.

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs

Heashka a écrit

Ah zut je suis désolé je suis ici que depuis récemment ^^

T'inquiète ça arrive à tout le monde au début.

A plus! salut

Ocram

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums