VHC et cannabis

Publié par ,
28298 vues, 6 réponses
avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Bonjour, suite a la REPI d'hier soir dont je vous ferai un bilan plus detaillé plus tard, il en est ressorti une mauvaise nouvelle.

Le cannabis serais fibrosant pour le fois, selon Anne Pelet, qui est la numéro 2 du quai 9 à  Genêve.

Le dossier fais 175 pages, donc soyez indugent si je mets du temps pour en faire la synthèse.

Mais le Dr Pelet conseil tout de même à  ses patients, si ca les aident à  prendre leurs traitement et de manger de continuer de fumer, mais si possible à  dose thérapeuthique, uniquement le soir par exemple car à  forte dose ca peut être dangereux à  lon therme, même si à  court therme on en ressent du benefice.

PS : j'ai une petit coup de gueule à  passer. Les UD, ex-UD en général se pleignent de ne pas être écouter, seulement quand il y'as des espaces qui leurs sont offert pour prendre la parole il ni as plus personnes, ou alors très peu. Hier il y'avais plus de scientifique que de consommatRICESeurs.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
ben oui les ud ou ex ud ont du mal à  prendre la parole! mais ils sont comme la majorité des gens! ne parle t on pas de "majorité silencieuse"?
ce n'est pas donné à  tout le monde de parler, donner son avis en public...d'où l'importance de personne comme toi!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

flaubert
Nouveau membre
Inscrit le 28 Dec 2010
1 message
Maintenant cannabis prennent une place plus importante à  des fins récréatives, mais ce sera la cause de si nombreuses maladies. s'il vous plaît dire quelque chose de plus sur le VHC et le cannabis ...........




graine de cannabis

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Flaubert, je n'ai pas compris le sens de ton message. Merci de bien vouloir modifier ton post et de retirer le lien vers ce qui semble être un site commercial. Et d'en profiter pour expliciter tes propos wink

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

keiser
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Mar 2010
75 messages
Ben Alain ... pour un admin , sympa ta réponse  salut

Que le cannabis soit mauvais pour le foie , ce n'est pas nouveau .
Mais ... en même temps , il a aussi des effets bénéfiques dans certains cas .
Ce n'est pas simple , je connais des gros fumeurs qui ne sont pas plus fibrosés que ça et d'autres qui fument moins où pas du tout , dont la fibrose est importante .
Ce qui est sur , c'est que ça peut aider pour les traitements lourds qui ont tendance à  couper la faim .

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Désolé tout le monde de mon absences, mais j'en avais besoin, et là  je vais avoir du temps pour le potasser vue qu'il me semble que je me soit cassé des cotes pendant le réveillon, et donc je ne peux pas vraiment bouger.

Mais pour ce qui est du cannabis fibrosant, il est tout de même conseillé par la medecin en chef du Quai 9 aux patients qui ont une hépatite, en leurs conseillant de ne fumer par exemple que le soir, car il est reconnu tous les bénéfices à  court therme.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
ministère du cannabis!!! voilà  ce qui manque à  matignon, l'elysee etc....

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - VHC et Cannabis, moins de soucis ...
par filousky, dernier post 30 juin 2016 par Mister No
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] L'hépatite D aggrave la mortalité des personnes co-infectées VIH/VHC
par mikykeupon, dernier post 19 févier 2012 par Alain Will
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - VHC : accès à  la bithérapie pour tous les VHC+
par filousky, dernier post 07 décembre 2016 par coluche
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10490 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums