l'evolution des perceptions des gens sur les drogues

Publié par ,
4376 vues, 1 réponses
avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
http://www.ofdt.fr/BDD/publications/docs/eftxjcq8.pdf
pour vous le résumer :
- le cannabis n'est pas perçu comme plus dangereux que l'alcool ou le tabac;
- la coke et l'hero reste les deux drogues citées comme particulierement dangereuses
- les usagers sont plus jugés négativement  qu'auparavant : les lois repressives sont approuvées et les UD rendus responsables de leurs actes
- l'alcool est jugée fort dangereux pour l'entourage; les gens approuvent la loi qui rend l'usage d'alcool comme circonstance aggravante dans les actes de violence et autres
-pareil pour les UD d'hero : ils sont rendu responsables et non plus victimes de problemes familiaux etc..
-la légalisation du cannabis est rejetée majoritairement : elle causerait plus de probleme , et ils croient en la theorie de l'escalade (on fume du cannabis puis on prend des drogues plus fortes)
-un comsommateur sur trois de cannabis est contre la vente libre du cannabis

conclusion
l'evolution des perceptions sur les drogues sont differentes selon
le niveau d'etude; la classe sociale; plus on est eduqué plus on est liberal
on note un glissement vers un durcissement des positions globales entre 2002 et 2008;la reduction des risques n'est pas bien perçue....

ma propre opinion sur cette etude
je comprends surtout qu'a force de manipuler les gens sur leur façon de penser on en vient à  ce type de resultat...sarko peut dormir tranquille!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano femme
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages

...et ils croient en la theorie de l'escalade (on fume du cannabis puis on prend des drogues plus fortes)

Effectivement, ma mère est dans ce cas là . Pour elle, tu fumes un joint donc tu finiras forcément par te piquer... C'est désolant... et pourtant elle sait que je fume du cannabis mais ne sait pas pour la coke, l'héro et mon traitement méthadone... et heureusement...

Le pire c'est que de plus de gens pensent comme ça...
Il faut arrêter d'être "radicaliste", et le pire c'est que bien souvent, c'est gens là  n(ont jamais fumé un joint de leur vie...
Ca se permet de critiquer alors que ça ne connait rien au sujet...

Espérons que les générations futures auront une meilleure perception...


Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   1
logo Psychoactif
[ Forum ] Evolution de la crise des opioides aux USA
par prescripteur, dernier post 20 octobre 2023 par prescripteur
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Cocaïne: Plus de 10% des gens en ont sur les doigts
par Mascarpone, dernier post 23 mars 2018 par Freux
  6

Pied de page des forums