Sevrage ambulatoire hospitalier ? Dans quel état est on après ?

Publié par ,
20333 vues, 34 réponses
cram
Nouveau membre
Inscrit le 02 Oct 2007
29 messages
Salut,
je prends du skenan, que je ne sens plus, ou comme j'ai du mal à  stabiliser ma dose quotidienne, plutôt un sentiment général de fatigue et des fois de mal être. J'en ai marre et voudrais faire un sevrage bloc. Réduire les doses, étant une solution que j'exclu. Préférant souffrir durement une semaine plutôt que de laisser durer une situation pénible. Je préférais ambulatoire, mais l'on m'a expliqé que le médiacament le plus efficace contre la manque ( hypotenseur) n'est donné qu'à  l'hopital. J'aimerai des témoignages de personne ayant fait un sevrage ambulatoire. J'ai beaucoup de travail, et je ne peux me permettre de paraitre fatigué et mal trop longtemps,comment se remet on du sevrage, est ce vraiment fini en une semaine, ou traine t on indéfiniment par la suite un sentiment de mal etre et de regret. Et, pour finir, je n'envisage plus ma vie avec un produit m'accompagnant au jour le jour, mais je n'envisage pas de ne jamais reprendre d'opiacé. Est ce possible après un sevrage de ne pas être completement abstinent ? j'aimerai profiter de l'expérience de ceux qui avant moi sont passés par là , ou des questions de ceux qui hésitent
merci d'avance pour vos témoignages

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Un médecin avec qui je discutais dernièrement me disait : "moi, je leur dis que le sevrage est facile, mais que ce sont les 40 prochaines années qui vont être difficiles..."
Il faut faire tomber une idée reçu : ce n'est pas le sevrage qui est difficile, c'est  l'après.  Le sevrage magique, sorti de la tête de quelques intervenants en toxicomanie, n'existe pas.
Le sevrage brutal, c'est un gros coup de massue sur le corps et l'esprit. il faut des mois, voir des années, avant de récupérer entièrement, avant de pouvoir dormir correctement, avant de ne plus sentir les sueurs froides dans le dos, avant de se sentir un peu bien...
Désolé de ne pas être très joyeux, mais on a trop tendance à  croire que le sevrage va apporter la solution à  tout les problèmes, et qu'après tout ira bien...

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
helo cram ...del suissa
Et souvent (,en tous cas en Suisse) pour le sevrage rapide de la metha on te donnent en plus des mèdicemment sensés aidés ,mais qui en fait rajoutes des effets secondaire digne des pire neuroleptiques.
Une fois passé ta semaine tu as perdu la moitié de ton poids , fragile comme un enfant .
Je perssiste à  penser que les sevrage rapide font plus de mal que de bien
perso je te3 conseille d y aller tranquille par pallier ,l essentiel étant de ne pas reprendre d autre produit .Les sevrages brutaux affaiblissent  le système immunitaire d une fa4on beaucoup trop rude .Et la tète en prend un coup.
En plus ses cures coutes très chère , 15000 franc en Suisse ..
je pense que c est du raket organisé
J espère que tu vas trouver quand même un moyen pour en finir avec ses produit  et  de toutes fa4on comme dit Pierre on doit  va la piller ...alors vite ou pas vite il faudra de toute fa4on passer par des moment difficile ...et aussi de plaisir (dualité quand tu nous tiens  ..)
Y aller doucement je pense que après toutes ces année de dèfonce c est la meilleur chose à  faire  afin que ton corps se réhabitue a une vie qu il ne connais plus
Mais comme chacun est diffèrent alors ..!!
Amitié à  toi et je te tien les pouces

Dernière modification par reskaper (01 octobre 2009 à  18:54)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

cram
Nouveau membre
Inscrit le 02 Oct 2007
29 messages
C'est en ce moment, un choix difficile.  Il  n'y avait pas de doutes avant que je commence cette substitution au skenan, mais tout ça a été tellement rapide. En commençant à  prendre des opiacés, il n'y avait aucun doute que avec ces prises, j'etais plus en forme, le monde me plaisait plus, j'etais plus sur de moi, plus agréable avec mes amis, j'avais l'impression d'être en enfin moi même. Je n' en prenais pas tous les jours, voire pas toutes les semaines et tout allait bien, c'est cette période que je voudrais retrouver. Puis j'ai eu l'impression d'être débordé si je n'en prenais pas, de ne pas pouvoir assumer ma vie de tous les jours, mon travail, aussi que mes rencontres amoureuses ou amicales et très rapidement je ne pouvais plus m'en passer pour sortir et voir du monde puis pendant un mois je ne pouvais plus m'en passer du tout. J'ai essayé alors de prendre des pastilles codéinés et me sevrer en douceur, mais je sentias bien que j'augmentais encore, alors j'ai commencé le skenan. Le medecin me l'a prescrit dans l'optique d'arréter bientôt en disant il est plus confortable pour des faibles doses de baisser avec la morphine plutôt que le subutex.  Maintenant j'ai un doute, avoir un produit comme le skenan me soutenant tous les jours, ca a été au début une benediction, je ne songeais d'ailleurs plus à  arréter. Et maintenet j'en ai marre, stabilisé je ne le sens plus,alors pour y pallier et j'oscille avec des moments ou je fatigue, parce que j'essaye de baisser ou que j'augmente. Ce produit ne me donne plus de bien être il est devenu une nuisance dans ma vie.

Le sevrage brutal, c'est un gros coup de massue sur le corps et l'esprit. il faut des mois, voir des années, avant de récupérer entièrement, avant de pouvoir dormir correctement, avant de ne plus sentir les sueurs froides dans le dos, avant de se sentir un peu bien...

Une fois passé ta semaine tu as perdu la moitié de ton poids , fragile comme un enfant .
Je perssiste à  penser que les sevrage rapide font plus de mal que de bien
perso je te3 conseille d y aller tranquille par pallier ,l essentiel étant de ne pas reprendre d autre produit .Les sevrages brutaux affaiblissent  le système immunitaire d une fa4on beaucoup trop rude .Et la tète en prend un coup.

Voilà  déja un élément de réponse que vous m'avez donné, Pierre et Reskaper, je ne comptais pas faire un sevrage ultra rapide en clinique mais à  l'hopital ou chez moi ( Reskaper, c'est gratuit et anonyme, cela n'existe pas en  suisse ?). Et puis, souvent le skenan est associé dans l'esprit comme le dernier recours pour personne ayant essayé déja, sub metha, voire déja essaye le sevrage revenant apres des années et des années de galère. Ce n'est pas mon cas, ça va faire deux ans qu je suis subsitué à  la morphine, et je suis allé voir le medecin dès le début de mon addiction, ça faisait un mois qu je ne pouvais plus m'en passer, je n'ai pas tant d'années de défonce derriere moi, et je suis encore jeune.

il faut des mois, voir des années, avant de récupérer entièrement, avant de pouvoir dormir correctement, avant de ne plus sentir les sueurs froides dans le dos, avant de se sentir un peu bien...

Pierre, tu ne veux pa trop ^tre brutal et pourtant ç a c'est l'horreur, moi je voulais arréter pour enfin me sentir mieux, plus en forme, je me sentais maintenant près à  affronter le monde sans opiacé, si ce n'est très occasionnellement. Si j'arrete pour 40 ans de galères, alors je suis plus très sur que ç a vaille le coup. Je ne veux pas arréter et me dire tout ça pour ça. De plus ma famille et plusieurs amis ne le savent pas, si je suis si mal, tout cela se saura surement, et je ne le veux pas. Je ne sais vraiment pas quoi faire car je ne sais vraiment plus ce qui est mieux pour moi.

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
ah mon le sevrage ultra rapide gratuite cela n existe pas en Suisse

Le sevrage physique fait en une fois est dure certe , mais si après tu as des projet ,des amis ou de la famille qui te soutiens .Que tu peux faire de l exercice ,pourquoi pas essayer ??
Dans le pire des cas tu reprendra une substitution plus basse ou en benzo de fond
C est dure de conseiller en fait  car tous les individu sont diffèrent ..certain souffrirons plus que d autre ..c est très psychologique tous cela..!!
Peur être que toi tu réagira bien à  leur traitement
L essentiel est comme dis survivor de ne jamais cessé d essayer

et comme lilith dit ..ça vaut le coup

courage

Dernière modification par reskaper (01 octobre 2009 à  21:29)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

cram
Nouveau membre
Inscrit le 02 Oct 2007
29 messages
Salut Lilith,
J' ai très peur de ce sevrage en même temps que j'en attends beaucoup, mais je me leurre peut être. J'attends beaucoup de la vie qui m'a déjà  offert de bons amis et une famille douce que je veux épargner de mes problèmes. J'en espère encore, ce que je fais m'interresse, et j'ai plein d'espoir. je voulais faire ce sevrage pour démarrer une nouvelle periode de ma vie, je pensais que j'en serai plus fort. je me croyais capable de vivre sans opiacés les futures expèreinces que la vie m'offirait puisque le skenan ne m'est plus d'aucun secours ( si bien sur je ne suis pas en manque mais c'est tout). Mais si je me trompe, si le sevrage me casse...
Je ne sais réellement pas quoi faire, je sais juste que j'en ai marre de cette situation.
Tu parles de la douleur qui fait apprécier le plaisir, pour ma part je suis horriblement douillet.
Je ne crois pas que quelqu'un qui n'a jamais été malade ne se rend pas compte qu'il est en bonne santé. Mais si le sevrage me fait souffrir violemment une semaine, j'espérais m'en reveiller d'autant plus en forme, heureux d'être revenu de si loin et que tout soit fini, mais si tout n'est pas fini, je ne sais pas comment je le supporterai.
De plus je crois que je ne veux pas d'une abstinence totale, juste ne plus être dépendant, je ne sais pas non plus si c'est possible.
Quand tu as arrété, combien de temps cela a été dur ? Et si l'on ne peut oublier cette rencontre avec les opiacés est ce que l'on retrouve une santé psychique et physique, certes peut etre nimbé de nostalgie, mais l'on doit se sentir bien d'être libre débarrassé du centre et du medecin, du produit au jour le jour qui ne fait plus rien de bon mais qui a quand même des effets secondaires ?

Hors ligne

 

cram
Nouveau membre
Inscrit le 02 Oct 2007
29 messages
hello reskaper,
j'ai effectivement entendu parler de sevrage ultra rapide sous anesthésie générale en clinique privée, mais je ne vais pas faire ça, juste une semainechez moi ou à  l'hopital, jene suis pas encore décidé pour ambulatoire hospitalie, ou lentement regressif.  Tout le monde est effectivement différent et au final , je me déciderai seul. Je ne sais pas trop quelles questions posées, mais j'ai l'impression de ne pas en savoir assez, et puis peu de gens sont au courant de mon addiction, et je ne connais personne de suffisament proche qui a ce problème.
Je voulais surtout savoir vais je revivre ou m'enfoncer, vais je pouvoir continuer à  le cacher ? de toute façon je pense que j'essayerai , après tout rien n'est définitf. Mais j'ai peur

Hors ligne

 

psycholol
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Mar 2007
172 messages
Je rejoins pierre....le plus dur quelle que soit la méthode (courte longue substitution ou pas...) le plus dur donc c'est pas d'arreter mais bel et bien de ne pas recommencer...et la ç'est un combat a vie...chaque fois que tu verras de la poudre chaque fois que tu verras des mecs défoncés chaque fois que tu sentiras qu'il y a un plab dans le coin chaque fos qu'on t'en proposera une trace ou une tâche ou un shoot, a chaque fois que la sister se manifastera de près ou de loin tu commenceras par sentir un goût qui te rappelle quelque chose de bon au fond de la gorge et tes mains deviendront moites et tu auras l'estomac qui se retourne jusqu'a en avoir la chiasse et ça durera des années voire peut être toute ta vie..faudra faire avec... (ou plutôt sans !!!) eh oui man c'est dur mais c'est la vie d'un ex ud....je travaille aujourd'hui avec les uasgers en centre métha mais crois moi qu'il m'a fallu huit années d'abstinence totale avant de pouvoir supporter cela..... ceci dit te décourages pas !!!

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Ce que je voulais dire, ce n'est pas que le sevrage ne peux pas être une bonne chose (les sevrages que j'ai fait m'ont apporté certaines réponses), mais il ne faut pas t'attendre à  te retrouver à  Disneyland ! Il faut que ton corps réapprenne à  vivre sans opiacé, et ça prend du temps. Et c'est sans compter sur la dépendance psychologique, qui comme l'explique très bien psycholol, peut durer des années...
De plus, être dans l'entre deux (consommer de temps en temps) est difficle avec l'héro, mais pas impossible si on espace bien les prises. Si on rapproche trop les prises, alors on est bien quand on en a et mal quand on en a plus, et c'est là  qu'on devient dépendant...

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages

.chaque fois que tu verras de la poudre chaque fois que tu verras des mecs défoncés chaque fois que tu sentiras qu'il y a un plab dans le coin chaque fos qu'on t'en proposera une trace ou une tâche ou un shoot, a chaque fois que la sister se manifastera de près ou de loin tu commenceras par sentir un goût qui te rappelle quelque chose de bon au fond de la gorge et tes mains deviendront moites et tu auras l'estomac qui se retourne jusqu'a en avoir la chiasse et ça durera des années voire peut être toute ta vie..faudra faire avec... (ou plutôt sans !!!) eh oui man c'est dur mais c'est la vie d'un ex ud..

pas sure au bout de quelques année si on tiens le coup ,on en a plus envie ..
Et quand je vois mes amis qui sont encore dedans je vous promet que je n ai pas du tout envie d en reprendre ,.au contraire de voir cette misère me pousse à  vivre autre chose
Je vous promet que je n en ai mais alors plus du tout envie
Le yoga par contre j en suis dèpendant ,il m apporte tous ce que je cherchais
En reprendre signifierai pour moi comme une trahison vis à  vis de tous ceux qui ne sont plus là 
Fauché par une traitresse de poussière multicolor

Cram je te promet que c est possible de ne plus en avoir envie
courage , c est dans la tète que cela se passe .Et on est quand même plus isolé et seul,  c est sure ,mais après on se refait de nouveau amis ,ça prend en peu de temps
mais on vis mieux sans produit à  injecter ou à  hinaler
cest en tous cas ce que je vis
Et l herbe m aide pas mal ...même cela je suis en train d arrêter petit à  petit
amitié à  tous

Cela prend du temps ,mais c est possible de ne plus avoir d envie ...ils suffit d en avoir été dèguoutter d ouvrir les yeux  et de voir que tous les consommateur accro ne sont pas heureux
Et ce jour là  tu peux y arriver comme j y suis arrivé par ton propre chemin et surtout soi franc avec toi même
c est le plus difficile
Crois moi tu vas la roter quelques année , mais si tu tien le coup tu verra que tu t étais trompé ..
Et que vivre sans produit opiacé  peut devenir une réalité

persévères ami
Suis ton étoile

Dernière modification par reskaper (02 octobre 2009 à  14:58)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

cram
Nouveau membre
Inscrit le 02 Oct 2007
29 messages
Merci pour les réponses que vous m'avez rapidement apportées.
Je crois que si je suis si hésitant si j'ai si peur, c'est pour ce qui motive mon sevrage. AVant de connaitre le  csst de ma région, c'est un généraliste qui m'a prescrit le skenan, généraliste qui travaille au centre et m y a amené par la suite. Il esperait que je sois rapidement stabilisé au skenan, hors à  la longue la demi vie du prod soi disant de douze heures, se résume plutôt à  8h ; pour pallier au 4 h restantes il m'a prescrit de l'actiskenan, qui m'a conduit à  augmenter rapidement les doses. De 60 lp au départ, c'est à  dire il ya deux ans, je suis maintenant à  200mg lp plus 40mg d'entredose. Depuis ces augmentations, au centre la pression, du psy en l'occurence, pour que je passe à  la métha se fait de plus en plus pénible. Renseigné sur les effets secondaires de la metha, ne serait ce que par ce site, j'ai l'impression d'un piège qui lentement se referme sur moi. Le psy me dit que la metha aide à  réduire les doses plus que la morphine, puisque l'on est plus stable avec un prod agissant 24 heures, j'ai peut etre tort mais je n'y crois pas, je pense que je risque d'augmenter la metha comme la morph. J'aime les opiacés et je désire continuer à  connaitre occasionnellement ce plaisir, mais au jour le jour le skenan m'est pénible et je ne crois pas que la metha arrangera quoi que ce soit. Et puisque plus la dose est forte plus le sevrage est dur, je me dis qu'il vaut mieux que j'arrète avant d'augmenter encore. Ce sevrage je l'envisage pour cethiver, d'ici là  et pour le moment, j'essaye de ne pas augmenter le skenan et de ne pas prendre les entredoses dans l'espoir que mon corps s'habituera à  ça et à  rien de plus, j'essaye aussi de me deshabituer du plaisir (je vous l'ai dit je suis douillet, alors je ne me privais pas et tous les pretextes étaient bon) et me préparer psychologiquement à  l'arrêt, ça fait plusieurs semaines que je trouve ça juste et que je ne sens rien, mais je n'arrive pas à  enlever les entredoses, là  sinon je suis mal.(du coup vu le mal que j'ai a enlevé une capsule d'acti 20 mg, j'imagine mal le sevrag regressif) En fait je eux souffrir le moins possible, c'est à  dire le moins longtemps possible, mais je ne suis pas sur de moi et je me dit que c'est peut etre un mauvais calcul.

Hors ligne

 

cram
Nouveau membre
Inscrit le 02 Oct 2007
29 messages
Juste pour rajouter, ce dont tu parles psycholol, je sais que je ne suporterais pas : l'abstinence totale, du moins pour le moment je ne l'envisage pas du tout. Toutefois, si je ne veux plus de la dépendance mon médecin m'a conseillé d'attendre au mois six mois avant de reprendre hero ou même rach, dure nouvelle...

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
cram
pour ma part je modulerais les propos de pierre; je sais qu'il a raison dans le cas où tu te dopes depuis longtemps..mais si comme tu le laisses entendre ta toxicomanie n'est pas trop "vieille", alors non le vécu du sevrage ne sera pas aussi noir que cela.;les suites du sevrage rapide dépendent du temps passé avec des prods;
je ne te sens pas trop au clair avec toi même : tu veux arreter le skénan et en m^me temps non...!! tu veux en fait quelque chose qui n'existe pas : la défonce sans le manque!!il n'y a pas de plaisir sans déplaisir; c'est la dure loi de l'humanité!!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

cram
Nouveau membre
Inscrit le 02 Oct 2007
29 messages
Salut Bighorse,
Quand tu me dis que le sevrage ne sera pas si dur car ma toxicomanie n'est pas vieille, c'est plutot rassurant. Quand Pierre ajoute que ses sevrages lui ont apportés malgré le choc physique et psychique, quand Lilith et Reskaper disent que ça vaut le coup, c'est aussi rassurant et encourageant.
D'ailleurs quand j'explique que le medecin  me conseille de ne pas reprendre d'opiacés avnt six mois, c'est bien sur après le sevrage. Car je crois savoir ce que je veux, j'ai entendu dire que contrairement à  l'alcool ou il est fortement contre indiqué de boire après un sevrage, si l'on ne veut pas avoir passé un mauvais moment pour rien, pour les opiacés, il semblerait que ce la reste possible de repartir à  zero, et de se maintenir à  un usage récréatif quelques mois apres le sevrage, c'est ça que je veux.

Dernière modification par cram (02 octobre 2009 à  23:40)

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
oui c est très important d essayer  de ne rien prendre quand tu arrète la  metha
Seulement si tu arrives pas à  ne pas prendre d autre produit en meme temps je te conseille d abord de stabiliser ta substitution sans consommer autre chose (quite à  monter les dose de metha 

Ce qui est important c est que quand tu commence à  descendre  ou que tu as finis ton sevrage de substitution (peu importe le quel )il ne faut dans l idéal rien consommé le plus longtemps possible .
Car si tu consomme tu vas faire marche arrière et le corps doit recommencer le sevrage ...cela rallonge la pèriode de manque

Pour mon cas par exemple après 15 ans de cure de metha et trois ans  sans rprendre d autre opiacé ,mon corps commence à  faire le tours et je me sens enfin bien .
Tous à  été stabiliser et je peux descendre doucement sans trop la roter
Si dans cette pèriode de trois ans j avais repris des opiacé je sais que maintenant je ne serai pas encore bien ..

Dans ton cas je te conseille d arriver d abord à  te sentir bien avec un produit qui ne te force pas a en prendre trois fois par jour
La metha est une bonne altèrnative si tu veux te sentir bien et te prèparer à  un futur sevrage
Mais dans tous les cas de figure il faudra quand meme passer par des moment assez dure on n y èchappe pas   
Pour ce qui est de l usage rècrèatif de temps en temps tu t attaque à  quelque chose que moi même je ne tenterai plus ...c est très très dure à  gèrer
Amitié et courage

Dernière modification par reskaper (03 octobre 2009 à  13:00)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages

cram a écrit

pour les opiacés, il semblerait que ce la reste possible de repartir à  zero, et de se maintenir à  un usage récréatif quelques mois apres le sevrage, c'est ça que je veux.

si tu n'a pas pris trop longtemps peut etre ..; mais perso j'en doute ...

quelqu'un qui a pris des opiacés très longtemps , lorsqu'il devient abstinent doit impérativement ne plus toucher à  rien. il est même conseiller de ne pas trop prendre d'autres produits comme le shit ou l'alcool car la defonce appelant la defonce , très souvent les rechutes commencent par un petit verre ou un petit joint ... quand ce n'est pas un petit snif ou un petit shoot ...

perso le "juste un petit , demain j'arrete"  je n'y crois pas ... c'est reservé aux gens qui n'ont pas du tout de probleme d'addiction ... pour nous Tox , je pense que lorsqu'on à  decidé d"arreter , il faut ne plus rien prendre ...

enfin c'est là  mon avis et je connais certaines personnes très fortes de caractere qui sont capables de faire ce genre de sport ... mais ça n'cours pas les rues crois moi

Hors ligne

 

cram
Nouveau membre
Inscrit le 02 Oct 2007
29 messages
Salut,
concernant la metha, maintenant que j'ai parlé au centre de mon desir de faire un sevrage cet hiver, le psy n'insiste plus pour que j'echange le skenan contre elle. Et moi même, je n'hésite plus. La demi vie de la metha est longue, je crains que ça ne rende la sevrage que plus dur, puis je suis presque stable avec le skenan. Et quand je lis les autres temoignages sur le sevrage de la metha, je me dis que ce prod à  l'air d'accrocher particulèrement séverement.
Quant à  l'usage récréatif que je souhaite maintenir quelques mois après le sevrage, c'est aussi ce qui me motive. Il y a un plaisir dans les opiacés (vous le savez, bien sur), dont je  supporterais mal de faire le deuil. De plus je me suis mis accro très vite, en un mois c'était fait, mais avant je l'utilisais comme ça avant de sortir, ou avec un pote, ou avant de prendre un bain, j'en prenais une fois par mois ou une fois par semaine, c'est vrai qu'il ya eu une periode ou j'étais un peu mal et j'en prenais plus, et je devais me reposer seul 2 jours pour m'en remettre. Dans l'absolu, je veux me sevrer de ma dépendance aux opiacés, mais pas des opiacés  eux mêmes. Si ça a été possible une partie de ma vie pourquoi pas après. J'ai eu une periode ou j'avais besoin d'une chaleur réconfortante constante et ça a accélerer la dépendance, mais maintenant, je veux vivre sans au jour le jour, que ce soit juste un plaisir exeptionnel. J'espère vraiment que c'est possible.

Sativa Dit :
perso le "juste un petit , demain j'arrete"  je n'y crois pas ... c'est reservé aux gens qui n'ont pas du tout de probleme d'addiction ... pour nous Tox , je pense que lorsqu'on à  decidé d"arreter , il faut ne plus rien prendre .


En fait c'est ça, jespère régler mon problème d'addiction, pas me priver d'un plaisir occasionel, qui risque de devenir obsédant si je n'y cède pas de temps en temps.

Dernière modification par cram (04 octobre 2009 à  21:08)

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
c est assez juste ce que dis lilith

Quand ton corps et ta tête savent reconnaitre et identifier le manque d'opiacé c'est fini à  vie....

c est inscrit dans le registre neuronal et dès que le moindre symptôme mis à  jour hop le cerveau identifie tous de suite comme une menace équivalente au manque dans l effet et la durée (en fait c est surtout psychologique ..)
c est possible avec une couverture methadone ou subutex, qui peux te permette d amortir mais je pense que sans rien c est une toute autre histoire
Une foios ma metha arrêtée je m y risquerai pas
Dèjà  avec une substitution c est pas facile ,alors sans ...

courage quand même

Dernière modification par reskaper (05 octobre 2009 à  13:06)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
aller lilith
te laisse pas aller y a des moment pas facile ça fait partie du jeu
courage
et gros bisoux :)

Dernière modification par reskaper (05 octobre 2009 à  18:43)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
tox un jour pour toujours ??
pas si sure !
je crois que l on peux y arriver =0

pour les extra laisse tomber parce que là ...
c est des annèe avant de comprendre que tu t es trompé...
tu as raison lilith !

Dernière modification par reskaper (05 octobre 2009 à  21:01)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
oui :)
j ch ui d accord

Dernière modification par reskaper (05 octobre 2009 à  22:14)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
mais en fait j aimerai telement que 4a soit possible ..
qu inévitablement  je  trompe moi même
oui j aimerai bien que cela soit possible
je te jure qu au plus profond de moi même ...
Mais cette envie automatiquement on dois la transférer a une autre
je veux dire par loà  que tu as raison on est toujours "toxico" car d un produit qui stimule une dopamine il va falloir trouver un autre moyen de la trouver cette dopamine
ce que je veux dire c est qu on est toujours dépendant d un truc ..il faut juste trouver celui qui ne nous fait pas souffrir 8ou le moins possible )
Donc toxico toujours pour celui qui veut le rester
mais pour celui qui a compris (a force de baffe et de ramassage de gueule n)il faut juste trouver un autre moyen d "exciter "cette dopamine
l amour ..la famille ..les responsabilité ..la vie ..les animaux est ce quz il te donnez me fait l effet d un schoot
aimer tu jouer de l amour
La meilleur des drogue s
il faut juste que tu trouve un mec bien
Et le chemin qu on a choisi est des plus dure quand à  retrouver un équilibre dopamique normal après ce que notre disc dure à  enregistrer et aussi longtemps il faudra du temps pour le berner ..le formater ..le nettoyer ..Pas possible comme sur un ordi
oui je suis d accors
gros bisoux

Dernière modification par reskaper (05 octobre 2009 à  22:21)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
la encore j essaye lamentablement de tenté une attak ..
mais mon cerveau ne laisse pas la faille passer
on se ment ..on se ment sans cesse
toxco un jour ...inévitablement
simplement avec d autre substance
y a pas de vie sans cette alchimie
la mort ..
mais je suis pas prèt
j aimme la vie je veux y croire encore
mais je sais que là  ou on a mis les pied ....
peux peuvent comprendre ..ou alors ceux comme nous piègé
je t aime bien lilith ..
vraiment

Dernière modification par reskaper (05 octobre 2009 à  22:32)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
ah
alors tu est dans de bonne main --
ma chatte espèranza me fait souvent des massage de mon foie .,,
d ailleur elle est telement bonne guèrisseuse que je sais que si un jour elle dort avec moi c est que je vais mal
je te jure elle me masse le foie tous les jours
les animaux sont la vèritable mission de nous les humain ..vivre avec et les protèger
ils sont beaucoup plus que n importe qui pourrai imaginer
Ils sont aussi humain que nous ...cent fois plus

en fait c est nous qui somme devenu humai .mais nous sommes animal avant tous

les chats maitre des énergies

Dernière modification par reskaper (05 octobre 2009 à  22:41)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
je crois qu on sègare du sevrge hospitalier ...
j ai vu que tu as un mail je te ferai un petit coucou
c est  vrai ce que tu dis l amour est aussi une dèpendance

Dernière modification par reskaper (05 octobre 2009 à  22:47)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
:)
prend soin de toi

Dernière modification par reskaper (05 octobre 2009 à  22:50)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

cram
Nouveau membre
Inscrit le 02 Oct 2007
29 messages
C'est sur vos propos ne sont pas si éloignés de ma question.
Et puis j'adore les chats, tous mais encore plus que les autres ma petite chatte (son regard petille d'intelligence) que j'ai recueilli alors qu'elle zonait dans les ruelles du quartier, ca a éte l ascension sociale pour elle, de la rue au canapé, croquettes et jardin, et le soir des fois elle disparait, sans doute par t-elle errer dans des clubs malfamés ou tres fermés reservés aux chats. Ca me fait plaisir de savoir que certains sont heureux à  vos cotés.

Je pense que si c'est dur pour vous ce sera surement dur pour moi. Je vais me concentrer sur le sevrage, reflechir à  la volonté que j'ai de le faire. Sans m'égarer pour le moment dans l'idée d'une nouvelle rencontre avec les opiacés après. Ne mélangeons pas les choses, de toute façon ce n'est pas le moment. Je n'ai vraiment pas envie de trainer pendant de longs mois, un sentiment dépressif et de fatigue (remarque personne je pense). Avec du soutien...
Je vous raconterai de toute façon

Dernière modification par cram (07 octobre 2009 à  17:13)

Hors ligne

 

snoopi
Nouveau Psycho
Inscrit le 06 Oct 2007
173 messages
la tentation vient toujours , moi elle vient demain et je me demande pas si je vais en prendre,
mais comment je vais dire non.
ca fait 15 jours que je prend rien d ailleur prévoie plus d une semaine a mon avie.
tu veux pas soufrir ,dit toi que tu vas bouffé l oreillé trampé de sueur si il a l odeur du pavot ,peut etre ce sera moin dure pour toi et tant mieux, je ne le souhaite pas a mon pire ennemie.
la clé clé de cette drogue c est le paradie artificiel qu elle te procure mais son principal défaut c est que bien profond dans son paradie il est tres diffile d en sortir .çe te reste tellement dans le crane,le monde sans ce paradie te parait fade et sans gout ,
MAIS tu peux te réaproprié ce monde assez vite si ça fait pas longtemps que tu consommes
alors profite en .

la suite qd t en a mare c est decuplé par la fatigue accumulé. mais une fois lancé......et avec le temps ca diminu .donne toi des objectif et des récompense mais pas de drogue. et sa passe sauf le gout du prod qui reste gravé

moi aussi j ai pris ça en société pour etre bien ,au boulo pour etre plus zen,
j ai fait une cure y a 4 ans ;arret net pdt 6 mois je m était dit que j en prendrai de tps en tps .ben ça m obsédé de savoir qd le prendre . puis j en ai repris 6 mois plus tard en y ajoutant la coke car soit disant t es pas dependant. 
je n en veux plus cette fois, finito.meme de tps en tps. je ne veux plus revivre ca ,moi aussi je suis douillet.

c est une vicieuse qd elle ta pris dans ses filet une fois et si tu t échappe et que ti retourne ;juste pour regarder t es deja foutu.

un conseil prévoit le avec ton toubib pour prendre des benzo pur calmé les nerfs
des antalgiques pour la douleur,certain dise du catapressan pout baissé la tension mais faut un suivi médical

ne reste pas enfermé et des que tu sent que ca va mieux va voir du monde et redecouvre les avec bonheur.la premiere fois chui resyter enfermé j ai fait une depression.
c est bien de prevoir

mais vu comme tu le decris ça sera moin dure pour toi que pour moi et les sequelles psychologiques s estomperont assez vite .allez fonce

tu galere une semaine et tu prend une semeine de vacances dans les iles en récompense , du soleil en pleine hiver.
courage

Hors ligne

 

cram
Nouveau membre
Inscrit le 02 Oct 2007
29 messages
Merci Snoopy,
j'ai lu ton temoignage et le parcours et ton sevrage. C'est tres instructif. Je te souhaite vraiment tout le courage necessaire et le soutien de ton amie. Je n'ai toujours pas fait le pas, je le reporte. Je me suis fixé fevrier comme ultimatum. Le temps d'etre bien stable et de réapprendre à  dire non quand le desir se manifeste. C'est deja dur. Quand je ne suis pas en forme, comme aujourdhui, je me sens déjà  en manque. Un manque d'envie, de volonté et de courage. Difficile de penser que c'est possible, alors que le manque enlève l'energie pour supporter. Si je ne prend que mon traitement de substitution jusqu'à  fevrier, peut etre aurais je déja fait une bonne partie du sevrage avant le sevrage, j'aurais appris à  me deshabituer, et à  passer les mauvais moments sans la sensation de chaleur et de soutien qu'apporte la morphine. Ce qui est dur c'est que des amis, il n'y en a pas toujours qu'en j' en ai besoin, et leur présence des fois ne réchauffe et ne soutien pas suffisament. ALors que la morphine est toujours présente, il suffit d'ouvrir le tiroir pour trouver sa chaleur réconfortante qui m' envahit toujours de bien être, et me donne la force de tout surmonter.

Hors ligne

 

cram
Nouveau membre
Inscrit le 02 Oct 2007
29 messages
J'ai attendu patiemment d'etre stable avec mon traitement, j'avais reussi à  eliminer les entredoses ces dernières semaines, et j'avais fini par me sentir bien ces derniers jours avec juste le traitement LP. Aujourdhui je ne me sentais pas si bien. Il faisait beau et je n'avais pas l'impression de participer à  la bonne humeur ambiante. J'avais très envie de la sentir cette morphine. Du coup j'en ai sniffé et il m'en a fallu beaucoup pour que ce soit un peu agéable. Là  je suis dégouté car c'etait bien en dessus du bien etre que j'en attendais et en plus j'espère que je n'ai pas ruiné la patience que j'avais mis pour etre stable. Après tout j'ai craqué qu'une fois, j'espère que demain ça ira.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Après un sevrage hospitalier : retour au skenan
par cram, dernier post 03 avril 2016 par Amarnath
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage ambulatoire de la méthadone
par emy, dernier post 30 mai 2016 par emy
  27
logo Psychoactif
[ Forum ] Centre de cure & SSR - Les sevrages en milieu hospitalier
par ktaohz, dernier post 20 avril 2010 par mikykeupon
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums