Ces choses que les drogues "débloquent" dans notre cerveau.

Publié par ,
2370 vues, 4 réponses
Chapizza femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2018
62 messages
Bonjour à toutes et à tous ! :p

Alors voilà, un petit sujet que je savais pas trop où placer, mais j'avais envie d'en discuter :p .

En gros, j'ai remarqué un truc, qui m'a un peu dépassée, effet psychologique ou, déblocage induit pas les prod ?

Depuis le collège, j'ai toujours eu une guitare dans ma chambre. J'ai JAMAIS su placer un accord correct. De temps en temps, p'tetre une fois tous les deux ans, j'avais ma période où super motivée, je ressayais, et j'en tirais rien (pas assez agile, ou, même ayant une bonne oreille qui m'aide pour le piano, la guitare c'était pas ça !) bref, galère galère.

Puis un jour, suite à une consommation un peu plus intense qu'à l'habitude, de c, avec mon chéri on a été à un concert (indochine :p ) et en revenant, j'étais comme vraiment rechargée d'un truc inexplicable niveau musique. Tout me paraissait musique. Peut être la fatigue des soirées cumulées, je sais pas.

Le moteur de la voiture, le son de la cafetière qui coule, tout me semblait son d'exception.

Le soir même, mon sommeil, un peu perturbé par la c, j'ai fait un rêve semi éveillée.

J'étais comme possédée par mon oncle (schizophrène, qui, avant de "tomber malade" jouait super bien d'la gratte. Il est toujours passionné, mais ce qu'il joue maintenant... Ressemble plus au moment où on accorde l'instrument qu'à un morceau lol ) nos seules conversations viables concernent l'instrument.

Bref, dans mon rêve, son esprit (alors qu'il est encore vivant o_O) jouait "à travers moi", sur une Fender stratocaster bleue ciel (comme celle de Mark Knopfler de Dire Straits dans un de ses live les plus célèbres) et putain, je/on?/il? jouai(ions?) comme un dieu. Devant une foule béate et les lumières étaient si douces... Le stress de la scène et tout, trop réaliste !

C'était un rêve à la limite du transcendent, j'me suis même demandé si l'esprit de "avant" de mon oncle était pas venu me rendre visite pour de vrai (perché je sais xD...).

A l'aise, et tout. En même temps, dans mon demi sommeil, je percevais ce qui m’entourait dans le salon où je dormais. J'étais bien.

Suite à ce rêve, j'me suis réveillée avec une évidence en tête : je savais jouer de la guitare. J'ai demandé à mon oncle de me prêter une de ses grattes le matin même.

C'est pas que, après des années de galère sur cet instrument... Tout me parait logique ? J'ai appris à jouer tous les principaux accords et quelques uns de mes morceaux préférés en même pas deux jours. Tout est lisse, tout est évident.

J'suis pas virtuose haha, loin de là mais... J'ai senti comme un déblocage. Je me suis demandée si un tel désinhibiteur pouvait débloquer des choses qu'on s'empêche inconsciemment de faire ?

Je sais que dans le cadre de certaines psychoses/nevroses, on a déjà vu des personnes parler couramment une langue qu'ils ne pensaient pas connaître, des choses cheloues comme ça.

Donc, j'suis persuadée, maintenant, que dorment au fond de nous des capacités qu'on ne suspecte pas. Des choses que notre cerveau aurait enregistré à notre insu, qui sont bloquées quelque part et ressortent quand on atteint un peu la partie du cerveau où ça dort quoi.

Je ne sais pas comment expliquer cela autrement. Est ce purement psychologique ? Ça me parait bizarre (et gros !) qu'une simple idée qu'on a en tête influe autant sur la motricité (surtout de la main gauche, dans le cas de la guitare) et sur la mémoire et la logique (des frètes, du son de chaque corde etc...).

Je veux bien que la motivation nous aide beaucoup, mais parfois, la motivation extrême à elle seule ne suffit pas à avoir un contrôle ++ sur notre coordination des mouvements.

Qu'en pensez vous ? Avez vous déjà vécu ce genre de phénomène suite à des conso ? Pensez vous qu'on puisse atteindre "en bien" notre cerveau ?  Pensez vous que cela peut être induit par ça ?
Reputation de ce post
 
Merci une partie de ton texte m'aide énormément - Disso

Hors ligne

 

avatar
CrappyJunky non binaire
se prend pour
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jan 2016
289 messages
Blogs
il a su se passer des choses etrange il est vrai

Crajun'

j'me défonce seul et sans ton avis, pour zapper que j'ai pas d'amis
on s'est bien amusé mais personne n'a réussi a gagner
souvent présent, rarement connecté

Hors ligne

 

avatar
Dissociaman homme
La Connaissance est le berceau de l'Omniscience !
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Oct 2013
551 messages
Blogs
Fascinant ! Je pense effectivement que certaines zones neuro-anatomiques sont comme endormies, latentes, peut-être en attente d'être stimuler par l'influx nerveux ce qui peut, à mon himble avis, défaire et activer certaines capacités qui sont en nous mais pas du tout activer.

Disso heart

Dernière modification par Dissociaman (29 décembre 2018 à  02:29)


En soit, le plus cool n'est pas de prendre une drogue, mais de savoir qu'on va la prendre.

Hors ligne

 

Chapizza femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2018
62 messages
Oui, non, pas tout activer...

Mais c'est un sacré coup de bol, j'veux dire, à défaut d'activer une pathologie latente, j'remarque que ça peut débloquer d'autres trucs sur le long terme o_o.

Alors, personne a déjà vécu un tel truc ?

Hors ligne

 

Chapizza femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2018
62 messages
Des gens, aussi, suite à un traumatisme crânien, qui développent une autre personnalité : c'est un exemple pur et dur de l'atteinte du cerveau qui conduit à "extérioriser" des choses qu'il a enregistré à notre insu.

Disso, tu as vécu un truc comme ça ? tongue

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Des vidéos pr comprendre en détail ce qui se passe ds notre cerveau
par intothewild, dernier post 09 décembre 2008 par bighorsse
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] L'effet du cerveau sur les drogues et sur nos perceptions
par Drim, dernier post 26 juin 2018 par Drim
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Clin d'oeil - De belles et bonnes choses
par y091792k, dernier post 01 janvier 2018 par Recklinghausen
  2

Pied de page des forums