noel

moment magique pour de nombreux enfants dont le mien qui a bien du mal à  s'endormir tellement le jour tant attendu s'annonce là , sous la neige en plus!
Mais....
je ne peux pas m'empêcher de repenser à  ces dizaines et dizaines de noel où ce moment fut le plus dur moment de l'année avec les fêtes du nouvel an, où la solitude du camé rejeté de sa famille, seul dans un rade enfumé jusqu' à  la fermeture (18h à  noel) ou dans sa piaule dénudé, froide par l'absence de chaleur humaine, me rappelle bien de sales souvenirs!

TRop de noel passés avec mon keum, seuls à  deux, avec notre petite cueillère et suzy comme consolation! heureusement qu'amsterdam n'etait pas trop loin!!! on faisait nos courses de noel et vive la fête!!!! ..............
le pire....les noel sans RIEN! alors là  je peux vous dire que je sais ce que le mot solitude veut dire!

noel en prison..noel en centre du patriarche...noel en manque...noel en pleurs...noel de merde
noel du passé qui n'a jamais pu être oublié, ceux de l'enfance gachés de façon systematique ...

je ne suis réconciliée avec noel que depuis peu.....parce que j'ai un petit garçon qui attend quelque chose de merveilleux!

mais je n'oublie rien
ni tous ceux qui comme moi avant , errait seul ou à  deux dans nos cames éphémères et nos réveils amers....

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Coucou Big et puis les autres d'ailleurs,

Je comprends bien que tu ais un souvenir "amer" de ces fameuses fêtes...

Mais pourquoi y laisser tant d'enjeux? sauf pour ton enfant évidemment.

A l'âge adulte, on se rend bien compte que ces fêtes sont des fêtes de consommation, des beuveries immondes et orgies en tout genre ( je pense à  la nourriture là ).
De personnes qui s'endettent pour faire "bonne figure" devant leur famille à  acheter des cadeaux plus chers les uns que les autres.

Je suis athée et dans quelques jours débatisée (alleluya!!big_smile ), donc ne serai plus comptée parmis les "fidèles" d'une Eglise trop grave.super

Donc les fêtes de fin d'année, n'ont aucunes valeur à  mes yeux.

La preuve en est qu'à  Noêl je vais travailler et que je m'en fou "royalement".
Mes parents sont partis pour la Hongrie ce matin, pour éviter le tralala familial. Et ma soeur va faire du bénévolat avec les pompiers.
Alors j'ai du mal à  comprendre ces enjeux que l'on fixe chaque année à  des gens qui fêtent des fêtes à  la base catho, puis qui se sont transformées en fêtes de la conso à  tout va.

Alors oui Big je te comprends niveau mauvais souvenirs, voir atroces.
Mais qu'est ce que c'est chiant ce moment de l'année!!

Perso, je n'ai pas encore trouvé la solution pour être de bonne humeur et joyeuse sur commande; à  savoir les 24/25 et 31, et n'attends pas le 31 pour m'amuser.

Après quand enfant il y a c'est différent biensûr. Justement et bien je trouve cela très cruel de faire croire au père Noel...bon je m'éloigne..sorrrrrrrrry

Bonnes fêtes à  Vous tout de même!!:)

Dernière modification par The Turtle (24 décembre 2010 à 02:38)


"Drôle de chemin, drôles de problèmes". Java

Hors ligne

 

#3 
avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président France
24 décembre 2010 à 05:17

bighorsse a écrit

je ne suis réconciliée avec noel que depuis peu.....parce que j'ai un petit garçon qui attend quelque chose de merveilleux!

Et tu as bien fait. Ce petit garçon il ne demande que ça. Son regard pétillant, sa joie sont ta meilleure récompense pour tous les efforts que tu as fournis. Très humble avis perso. Des Noà«ls, il n'y en a pas beaucoup dans une vie. Fais-le rêver, fais-toi rêver et abandonnes-toi.

Je sais, pour beaucoup, c'est une sale période (et par pitié, c'est bon, le discours consommation, truc à  fric, toussa on connaît, rabâché depuis 30 ans)... Sale période parce qu'heureusement nos neurones fonctionnent encore et qu'on se pose des questions, qu'on est mal à  l'aise, qu'on est seul, mal accompagné (c'est moins pire !), qu'on se souvient aussi. D'autres noà«ls.

Alors pour une fois, moi j'ai envie de dire, profitez-en... Pleinement. Y'a pas besoin de mille et des cent. Un rien suffit. Un sourire, une main dans une autre, une caresse, c'est déjà  et aussi un très beau cadeau. Sale période ? Parce que vous le voulez bien, aussi sans doute. Il suffit de pas grand chose pour renverser la bascule... Y'en a trop dehors, derrière les barreaux, en train de crever sur un lit d'hosto, et j'en passe, pour se plaindre, je suis désolé... Alors tant qu'à  faire, souriez... Faites-vous plaisir !!

Bon Noà«l à  toutes et à  tous wink


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade [i](Le ma

Hors ligne

 

(...)Je sais, pour beaucoup, c'est une sale période (et par pitié, c'est bon, le discours consommation, truc à  fric, toussa on connaît, rabâché depuis 30 ans)...



Ben oui peut être mais c'est tellement vrai...


"Drôle de chemin, drôles de problèmes". Java

Hors ligne

 

#5 
avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président France
24 décembre 2010 à 06:04
Je suis bien d'accord mais personne ne t'oblige, vous oblige à  dépenser des tunes pour vous faire plaisir... Les oies elles, (euh non c'est les canards ??) sont gavées de force [Lamentable, mais bon...]. Pour le gras-foie (pas dégueu avec un Gewurtz grains nobles ou vendanges tardives. Mais y'en a pas forcément (ou même pas du tout) besoin. Personne vous oblige à  exploser votre carte bancaire. Un sourire ne coûte rien, une parole, un câlin, ne serait-ce qu'autour d'une bougie pour illuminer la chose, me semblent bien réconfortants... Je suis trop romantique ??!! lol

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade [i](Le ma

Hors ligne

 

#6 
avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite France
24 décembre 2010 à 12:52
J'aurai juste une chose à  vous dire: profitez des gens que vous aimez.
Cette phrase revêt un sens tout particulier pour moi qui vais probablement passer mon dernier Noà«l avec mon père. sad

N'attendez pas que cette phrase est un sens pour vous pour la mettre en pratique.
Bon Noà«l à  tous wink

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

Ma petite Shao, ( mais heu tu es plus jeune...que moi) :)

Je te souhaite de bonnes fêtes, magré les soucis  ...

Gros bisous ma belle... et profite!!wink


H.S:
@ Alain; suis heureuse ne n'être ni une oie ni un canard big_smile

quoi que ...la bouffe soit gratos pour ces betes, non les pauvres je rigole;

Pour de vrai suis restée pendant 6 ans végétarienne  après avoir vu ma grand mère faire son ...paté...ça c'est dur harcore lol

Bon reveillon à  tous D

P.S: scusa pour le hs et le reste


Bises à  tous
et merci à  l'équipe

Dernière modification par The Turtle (25 décembre 2010 à 01:32)


"Drôle de chemin, drôles de problèmes". Java

Hors ligne

 

#8 
Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite Jolly Roger
25 décembre 2010 à 02:23
(décallage horaire donc je suis en avance sur vous hein ^_^)

Réveillon passé avec juste ma chérie, lait au cannabis (Bhang) pour faire genre lait de Noà«l, toussa tongue (d'ailleurs je viens d'en ingurgiter un autre)
Très bonne soirée, j'aime pas les gros réveillons et elle-non plus donc on a décidé de faire ça à  deux...

Hors ligne

 

joyeux noel donc apparemment pour certains...tant mieux et c vrai que ce que l'on fait de mieux c quand on le fait pour un être cher! (sauf décrocher car ça il faut le faire d'abord pour soi je précise) noel fut donc très beau car les yeux de mon fils avaient des étoiles ,ils brillaient comme jamais!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

14
Joyeux Noël 
Dernier message : 25 décembre 2014 par Tomboy

7
[ Culture ]
Le Noel Du Junk 
Dernier message : 24 décembre 2013 par Fabrice

13
Joyeux Noël à tous 
Dernier message : 26 décembre 2021 par meumeuh

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

 
logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - flux rss Flux RSS