Mon cas

Publié par ,
7014 vues, 14 réponses
avatar
JeremAlsace
Nouveau Psycho
Inscrit le 06 Jan 2010
73 messages
Bonsoir

Je consomme 5 gr de cam par jour (echec traitement métha);

Le problème c'est que ça n'a plus aucun effet sur moi;

Hormis l'effet de me rendre déprimé comme je ne l'ai jamais été;

Plus aucun gout à  la vie;

Je dors toute la journée, ne parle à  personne;

Que se passe t-il;

Je ne sais pas;

...

... Born to Die ...

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Jerem, bonjour,

ce que tu écris est un gros appel. Te dire ce qui se passe serait très prétentieux. Je crois être passé par des périodes comme celle que tu vis et c'est dur dur dur. Quand plus rien du tout ne donne envie et que même ton produit ne te fait pas grand chose (sauf si il manque). Mon meilleur conseil est d'aller consulter au plus vite un toubib qui te prenne au sérieux, car tes mots demandent à  ce que quelque chose change.  Bouges !
Tiens nous au courant, mais bouge surtout !

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
JeremAlsace
Nouveau Psycho
Inscrit le 06 Jan 2010
73 messages
Avant quand j'avais de la dope j'avais le moral, pourtant j'en avais pas tous les jours comme en ce moment, j'en avais pas les moyens, mais la de jour en jour c'est de plus en plus noir.

J'y pense tellement que j'ai pas réussi à  dormir de la nuit! 1er fois que ça m'arrive ça aussi =/

J'ai rdv dans le csst de ma ville pour la 1er fois le 11 Janvier, on verra.


A plus

... Born to Die ...

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

JeremAlsace a écrit

J'y pense tellement que j'ai pas réussi à  dormir de la nuit! 1er fois que ça m'arrive ça aussi =/

C'est plutôt bon signe, humble avis personnel qui n'engage que moi... Filou a répondu ce que je n'aurais su dire. Le hic, c'est que "bouger" n'est pas toujours si facile que ça... Alors, oui, bouges-toi, lis ces mots, et bouges-toi. Un gros effort. Tu avancera quoiqu'il en soit.

Juste un truc à  ajouter : parler, dialoguer (et pas virtuellement j'entends) est *vital* ; j'en sais quelque chose... Il te faut voir et parler avec des personnes. Vite. Et n'aies pas peur. Il n'y a que toi qui sait ce qui tourne dans ta tête, les autres ne croient que ce qu'ils veulent bien croire, et ça tu n'y changera jamais rien, que ça aille pour toi ou non.

Bon courage wink


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
JeremAlsace
Nouveau Psycho
Inscrit le 06 Jan 2010
73 messages
Le problème c'est que je n'ai personne avec qui parler, hormis mes parents, mais c'est pas toujours l'idéal, bien qu'au courant de ma situation car je ne leur cache plus rien.

... Born to Die ...

Hors ligne

 

m1977
Nouveau membre
Inscrit le 31 Aug 2010
37 messages
Peut etre que tu devrait entammer un travail psychothérapeutique.

On en sort la plupart du temps grandit.

Hors ligne

 

avatar
jo
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 May 2010
81 messages
c'est toujours difficile, quand on part un peu en vrille, de trouver quelqu'un à  qui en parler...et je pense vraiment qu'un psy ca peut aider....enfin rien que le fait de se faire suivre dans un centre, bah putain, ca aide. Moi, si j'avais pas franchie le cap, je serais pas là  pour écrire ce soir. Ca m'a sauvé la vie, mais j'ai attendu 2 ans avant de me bouger. Avec le recul, c'était une énorme erreur, j'aurais pu ne pas gacher ces 2 années.....

Par contre, j'en profite pour pousser un enorme coup de gueule envers les psy qu'on rencontre dans certains CMP....j'ai suivi à  l'époque une sorte de psychothérapie intensive (rdv tous les 2j) pour m'éviter l'HP, et ca m'a tellement 'aider' que j'ai tout envoyer chier, et que très peu de temps après jme suis mise à  la came.....mais ca c'est encore une autre histoire, l'histoire de l'avant came....

°°°Lift your skinny fists like antennas to heaven°°°

Hors ligne

 

avatar
JeremAlsace
Nouveau Psycho
Inscrit le 06 Jan 2010
73 messages

m1977 a écrit

Peut etre que tu devrait entammer un travail psychothérapeutique.

On en sort la plupart du temps grandit.

C'est ce que j'ai fais, j'ai pris rdv.


... Born to Die ...

Hors ligne

 

empathy homme
Psycho junior
Inscrit le 18 Oct 2010
253 messages
JeremAlsace,

Tiens le coup, s'il te plaît. Un tel appel touche direct au coeur. Des parents à  qui tu ne mens plus et qui t'écoutent cela doit être un petit bonheur déjà  énorme que je ne connais pas ou peu. Même si ils sont désemparés, ils sont là .

Je te souhaite que le 11 tu trouves une oreille attentive et une réelle solution à  venir.

Pourquoi "(échec traitement métha)" ?

...Born to live... Born to die, ok but le plus tard possible.

Si la société ne peut t'intégrer et t'en tient rigueur, réjouis-toi d'être un homme et non un rouage. R. Guilleaumes.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
jeremy
on doit être bcp à  avoir traversé ce genre de désert...il arrive dans notre vie quand on a dépassé un certain seuil dans la dépendance; avant on était tellement dedans qu'on a laissé tomber TOUT ce qui n'etait pas la came;puis vient ce terrible moment où cette came là , pour qui on a tout donné, tout quitter je peux le dire ainsi ,vient à  faire défaut; non pas qu'on n' ai plus! non! on en a, MAIS elle ne fait plus l'effet d'avant;on est obligé d'en prendre pour être "normal" mais comme elle ne procure plus ce qu'on en attendait on est comme "en deuil" ; seul, désemparé, tourné vers soi donc le vide de sa vie, et là  un cercle infernal s'installe: came/ solitude/came/solitude etc....
pour en sortir soit il faut ne plus avoir de came aussi "facilement"; soit faire un pas vers une décro progressive...et donc s'appuyer sur des gens (un médecin, un psy, un caarud etc..) pour ne plus être seul face à  ce deuil impossible!
tes parents sont impuissants et toi tu dois en souffrir aussi de ça! ils ne peuvent pas aller au delà  d'un seuil: celui qui est le tien actuellement
mais tu as déjà  fait un pas :tu en parles ici; encore un pas et tu iras à  ton rdv le 11
tiens bon!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
salegone
Nouveau Psycho
Inscrit le 18 Oct 2010
101 messages

filousky a écrit

ton produit ne te fait pas grand chose (sauf si il manque).

forcement ce stade arrive un jour ou l autre,

parfaitement décris le livre "junkies"(enfin je crois),une drogue qui au bout d un moment devient indispensable,obligatoire,non substituable,pourquoi ?
juste pour être normal..
fini le plaisir,la grosse défonce,l effet euphorisant,
a part abuser grave des doses,et risquer l OD
malheureusement c'est le problème OBLIGATOIRE a un moment ou a un autre qui viendra pointer le bout de son nez..


Qui ne peut supporter le mal ne vivra pas pour voir le bien.

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano femme
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
Tout à  fait, c'est un "passage obligé" dans la dépendance.
Perso, je l'ai vécu et ma solution à  moi a était de me sevrer. Donc prise de RDV dans un CSST, et j'ai entamé un traitement Méthadone.

Ensuite, j'ai repris contact avec mes amis de "l'avant came". Donc j'ai rencontrais des gens, etc et prendre l'air ça fait trop du bien!

Bref, tu as RDV le 11 donc je te souhaite de trouver là -bas l'aide dont tu as besoin, et de réussir à  surmonter cette épreuve.

Dans tous les cas, prends soin de toi et tiens nous aux nouvelles...

Amicalement.

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

avatar
JeremAlsace
Nouveau Psycho
Inscrit le 06 Jan 2010
73 messages
Merci pour vos messages, ça fait toujours plaisir :)

Je vous tiendrais au courant du déroulement de mon 1er rdv du 11 janvier au CSST "Alter-Native" de Mulhouse.

... Born to Die ...

Hors ligne

 

avatar
JeremAlsace
Nouveau Psycho
Inscrit le 06 Jan 2010
73 messages

empathy a écrit

JeremAlsace,

Tiens le coup, s'il te plaît. Un tel appel touche direct au coeur. Des parents à  qui tu ne mens plus et qui t'écoutent cela doit être un petit bonheur déjà  énorme que je ne connais pas ou peu. Même si ils sont désemparés, ils sont là .

Je te souhaite que le 11 tu trouves une oreille attentive et une réelle solution à  venir.

Pourquoi "(échec traitement métha)" ?

...Born to live... Born to die, ok but le plus tard possible.

Car je voyais un addictologue (en cabinet pas en csst) 2x par mois et cela se passait ainsi:

Bonjour, ordonnance, au-revoir (maximum 5 minutes). Aucun suivi quoi...


... Born to Die ...

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

JeremAlsace a écrit

Je vous tiendrais au courant du déroulement de mon 1er rdv du 11 janvier au CSST "Alter-Native" de Mulhouse.

Mais ça me semble très bien ça... Tiens-nous au courant wink


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums