Skénan : circulaire girard

Publié par ,
11874 vues, 15 réponses
sickouz
Nouveau membre
Inscrit le 05 Jan 2011
8 messages
Bonjour, j'imagine ke la question a été posé mille fois et a eu mille réponse mais je suis actuellement substitué a la metha (90mg/jour) mais impossible d'arreter ma consomation de d'hero, la metha m'empeche d'etre physiquement en manque mais ca me fait le meme effet de dégout ke le subutex, aucun envie de la prendre. j'ai baissé jusqua 75 puis suis remonté a 90 aprés une "rechute" ... mon vrai prob c ke depuis un an et demi ke j'ai mon traitement de metha, je n'arrive jamais a me dire "non! je ne prends pas de came je prends ma metha"

Je susi en train de dérivé, et je pense ke le skenan pourrais etre mon salut : j'explique

pour subvenir a mes besoin en came je me retrouve a faire des choses un peu bof (je vous passe les détails) alors ke les jours ou j'arrive a choppé du sken ... je ne pense meme pas une seconde a tapé de la came.

J'aimerais  trouver un medecin ki accepterais de me substitué au skenan pour me permettre de tracé un trait définif sur ma conso d'hero et tout les problemes ki vont avec au quotidien ( vol, deal, comportement a risques, etc ...)

Aussi les jours ou je n'arrive vraiment pas a trouver d'hero il m'est arrivé de prendre 500mg de metha dans le but d'avoir un effet de "défonce" ki ne viens jamais et ne viendra jamais ... tolérance kan tu nous tiens sad


Ma question au final, est-ce que le fait ke le skenan me permettrais de rompre avec mes vilaine habitudes ki vont finir par soit me conduire en prison soi me conduire a l'hopital, voir pire a la morgue serais une raison suffisante pour un medecin pour pouvoir en bénéficié ????

Merci a ceux qui prendront le temps de lire et de répondre et "peace and love" aux autres smile

PS: je suis sincere, je pense vraiment ke le sken pourrais m'aider.

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Re... sickouz,

Si toutes les UD sous TSO pouvaient avoir du Skenan LP, on ne parlerait presque plus de méthadone ni de Subutex. Sauf que la tolérance étant ce qu'elle est, les dérives du mode de consommation étant ce qu'elles sont (je pense à  l'injection), on y reviendrait sans doute quand même... Parce nous avons été nombreux à  user et "abuser" du sulfate de morphine avant de nous retrouver un jour sous BHD ou sous méthadone.

Je comprends bien ton ressenti. Mais pour bénéficier de sulfate de morphine incluant une substitution, il "vaut mieux" (tu parles d'une expression, désolé, il est tard, je suis fatigué), "bénéficier" d'une belle pathologie annexe type VIH ou VHC... Et éventuellement, parce que les temps sont durs, en acceptant de payer son traitement, la chose est envisageable ; ou alors il faut prouver une intolérance aux deux malheureux TSO existants... Ce qui n'est pas une mince affaire... Mais reste possible... Et avoir un médecin intelligent, sans compter celui qui règne au niveau de la CPAM dont tu dépends... Le chemin, sans vouloir te décourager, est semé d'embûches...

sickouz a écrit

Aussi les jours ou je n'arrive vraiment pas a trouver d'hero il m'est arrivé de prendre 500mg de metha dans le but d'avoir un effet de "défonce" ki ne viens jamais et ne viendra jamais ... tolérance kan tu nous tiens sad

Ma question au final, est-ce que le fait ke le skenan me permettrais de rompre avec mes vilaine habitudes

J'ai répondu à  la dernière partie : oui peut-être. Mais c'est sans compter ta propre tolérance. Ton mode de consommation aussi.

Quant aux 500 mg de métha : je déconseille à  quiconque de s'amuser à  ce genre de choses. Réduction des risques oblige. Outre le fait que tu fous en l'air ta dynamique de substitution sur plusieurs jours. Ce qui n'est pas forcément judicieux. Mais je ne te jette pas la pierre, je mets seulement en garde celles et ceux qui seraient tenté(e)s de faire l'expérience pour un résultat pouvant les conduire à  la morgue... [comme tu l'as d'ailleurs si bien dit, après relecture de ton post.]

Bon courage à  toi, bienvenue à  nouveau sur le forum et d'autres témoignages et réponses vont arriver, ne désespères pas... (Je connais de rares UD pas bien malades du tout, qui sont sous Skenan, mais cela relève presque du secret défense...)


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
Tout d'abords "Bienvenue" sur le forum.

Personellement je ne consomme pas de Skenan, et je ne connais pas très bien les modalités d'admission du Skenan, mais @Alain Will à  tout dit (à  mon sens).

Au passage : Bonne année et Meilleurs Voeux pour 2011!

Prends soin de toi.

Amicalement.

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

sickouz
Nouveau membre
Inscrit le 05 Jan 2011
8 messages
Je vous remercient, le probleme ce ke j'en serais presk a me contaminé volontairement pour pouvoir enfin tiré un trait (:p) sur la came (lol).

Sur ces réactions extremes de mon cerveau malade, je v tenté d'aller dormir.

Merci et je prie de trouver un médecin ki prefera me voir consommer des skenan ke risqué la prison pour avoir de la came a tout prix ...

Peace Et Bonne Année 2011 a tout le forum :)

Ah pendant ke jy pense : J'avais lu ke la TSO au sulfate etait possible en cas d'echec des 2 autre molécule, en fait c uniquement en cas de contre-indications ou les cas "d'échec" sont pris en compte aussi ??? avec le sub j'avais fini a 28mg/jour et j'etais tjr en manque physiquement nivo psychologique je raconte meme pas j'avais un kepa dans la tete ki clignotais, là  avec la metha g plus le manque mais g tjr le képa ... si je comprends bien, tant ke mon corps ne refuse pas la metha c niet pour les sulfate ?? ou c discutable ??

Je suis désolé j'insiste, mais g personne a ki posé la question (normal vu l'heure me direz vous :p)

Dernière modification par sickouz (07 janvier 2011 à  01:01)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

sickouz a écrit

Je vous remercient, le probleme ce ke j'en serais presk a me contaminé volontairement pour pouvoir enfin tiré un trait (:p) sur la came (lol).

Ne dis pas ça malheureuse... Tu ne te rends pas compte... (Et ce n'est pas parce qu'on est séropositif au VIH et-ou au VHC qu'on peut bénéficier du sulfate de morphine en TSO !! C'est un long cheminement de vieux usagers auquel je faisais référence...) Stoppes de suite ton délire...

sickouz a écrit

...J'avais lu ke la TSO au sulfate etait possible en cas d'echec des 2 autre molécule, en fait c uniquement en cas de contre-indications ou les cas "d'échec" sont pris en compte aussi ??? avec le sub j'avais fini a 28mg/jour et j'etais tjr en manque physiquement nivo psychologique...

Je ne suis pas de garde de nuit mais je fais une exception wink

En fait, il faut mettre "une fois pour toutes" les points sur les "i" ; ça ne fera de mal à  personne, me semble t-il. En théorie, et je crois l'avoir déjà  dit sur le forum, oui, il y a un effet plafond de la BHD. Quel dosage ? Cela dépend des uns et des autres (le labo, les toubibs, les usagers, et j'en passe). In fine, il s'avère, et pas mal d'usagers pourraient en témoigner (s'ils le voulaient) qu'il n'y a pas d'effet plafond défini et précis. Certains encaissent 32 mg sans sourciller (parfois moyennant une consommation d'opiacés agonistes purs en parallèle, cela va sans dire, vous aurez compris je pense...). Ce qui n'est pas une bénédiction, j'en conviens parfaitement.

Bref, pour bénéficier du sulfate de morphine, il faut en principe présenter une *intolérance* et à  la BHD et à  la méthadone. Maintenant reste à  définir la notion d'intolérance... tongue

En principe : on ne dois pas supporter le traitement du tout. L'induction ne peut même pas aller à  terme. Il peut aussi y avoir rejet après plusieurs mois ou années de substitution mais l'intolérance est telle que l'usager ne peut pas prendre son TSO sans symptômes ou effets secondaires pouvant être dangereux (et insupportables). Bref, la notion est floue... Mais il faut prouver tout ça...

En résumé sickouz, tant que tu tolères bien la méthadone y compris ses effets secondaires gênants, mais pas qui ne sont pas insurmontables, y'a pas de raison pour que tu puisses bénéficier du Skenan... hmm and wink (parce que bon, faut pas en faire un drame... Une tolérance au Sken ça explose comme un pétard du 14 juilllet... sauf par voie orale... et encore...)


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

sickouz
Nouveau membre
Inscrit le 05 Jan 2011
8 messages
J'espere n'avoir blessé personne je disais ça pour exprimé ce ke je vis, la metha na jamais reussi a me donner la force mentale d'arreter de courrir aprés la came, et là  j'en suis a courrir aprés minimum 150€ / jour et encore jai l'impression de me restreindre comme un fou. alors ke jai un tiroir rempli de fioles. c un comble ! j'ai essayez plusieurs fois de m'y tenir, j'avais meme reussi a baisser juska plus rien prendre une fois, ya 2 ans ... mais au bout de 3j g croisé le pote kil fallait pas, ki revenais de bilbao. et hop 3 semaine d'effort reduit a néant, en 3 minutes :-(

Bref, merci pour tes réponses, j'y vois un peu plus clair, en gros soit j'invente une conte indications, soi une algie severe en cachant mon TSO, soi je continue a me ruiné et riské la zonzon ....

enfin je savais ou je mettais les pieds kan j'ai commencer a tapé de la came ... cad une vie de merde sad

Pz out :)

PS: bonne nuit, j'ai limpression de te faire faire des heures sup' là  :pppp

Dernière modification par sickouz (07 janvier 2011 à  01:27)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Mais non tu n'as blessé personne, en tout cas pas moi... Mais retires-toi ce délire de la tête STP... Tu ne peux pas savoir ce qu'il faut endurer quand on est VIH ou VHC... Je ne sais pas quel âge tu as, malheureux (rectifies l'accord du même mot dans mon post précédent), mais dépendant aux opi depuis 4 ans, faut pas que tu commences à  désespérer surtout après 16 ans de conso de prods...

Il est possible, à  mon sens, que la métha n'est peut-être pas efficace à  ce dosage pour toi. Faudrait peut-être revoir la chose. C'est pas parce que tu te prends une défonce de temps en temps pour pallier que le quotidien est bien géré... Est-ce que le Sub ne te convenait-il pas mieux finalement ? Sauf à  le prendre en traces ce qui n'est jamais anodin, loin s'en faut, à  terme, pour la sphère ORL comme dirait un bon toubib...

Tu ne peux pas inventer une contre-indication ou une algie, c'est pas possible... Ca ne s'invente pas... D'autre part, il y a un risque majeur du détournement par injection. Et là , crois-moi, tu va comprendre ta douleur si jamais tu essaies, donc je te le déconseille...

Maintenant, d'autres vont venir te dirent ce qu'ils en pensent...  Perso, je serais toi, si tu ne présentes pas de symptômes de manque avec ton dosage actuel mais que l'envie de la came est toujours omniprésente, j'en parlerais non seulement avec mon addicto mais aussi avec un autre praticien ; un psy peut-être ou un généraliste de toute confiance. Une béquille pharmaco temporaire pourrait peut-être faire l'affaire et t'éviter des problèmes financiers et judiciaires avec le marché de rue... ce qui n'est pas négligeable...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

juan57
Psycho junior
Inscrit le 29 Aug 2007
200 messages
salut

perso je suis sous sulfates et ca n a pas été une mince affaire pour l obtenir.
cela a été un vrai parcour de combatant.je te passe les details...
une chose est sur c est que on vit "mieux" en etant sous sulfates que sous metha ou sub(a mon avis cela se passe beaucoup dans la tete et un peu dans le corps)
le probleme avec les sulfates c est que tu exploses vite fait tes doses,a chercher un effet  tu montes a des dosages pas possibles et ensuite arrive les problemes..
actuelement j essaye de baisser un max car je sens que tot ou tard la caisse risque de s opposer a son remboursement ou pire a sa prescription.

tu peus eventuelement prendre rdv avec le medecin conseil et lui expliquer ton^probleme,en ayant des arguments irrefutables  et en esperant tomber sur un toubib competent et comprehensif.
mais en premier faut que tu trouves un medecin pret a t en prescrire.

Hors ligne

 

sickouz
Nouveau membre
Inscrit le 05 Jan 2011
8 messages
Je connais deja les affres de linjection de skenan, mais je prefere m'injecter du skenan, ke m'injecter la came de la rue ... ya ka voir certaine veines ou jai tapé avec de la pseudo-bonne came, a chaque point dinjection la veine est abimée definitivement ... Je pense ke le sken est moins risqué k'un prod ki contient jamais la meme chose, ni jamais le meme taux de principe actif.

Je v en parler a mon medecin habituel (pas celui du csst, qui ne prendra jamais le risque : il a deja une OD a la méta sur la conscience)

Derniere question, puis-je etre franc au niveau de mon mode de conso du sken ? cad par IV ou est-ce vraiment pas une bonne idée

peace.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
salut
ici on peut sans complexe parler du mode d'injection;sinon à  quoi servirions nous????
j'ai lu tes posts précédents et les réponses apportées;une chose m'est venue à  l'esprit: as tu essayé de prendre de la métha à  un plus haut dosage ce de façon constante sur plusieurs mois?
car à  part essayer 50mg de métha en une fois (ce qui est absurde en soi car elle ne défonce pas comme toi tu le recherches..) tu ne dis pas comment tu vis vraiment ta substitution...il faudrait peut etre commencé par là  avant de voir du coté du skénan
le skénan peut être bien en recréatif pour te combler ton envie de dope (car derriere tes posts c'est ce que je conclue) auquel tu n'as pas encore renoncer d'où l'echec que tu attribues à  la métha d'ailleurs  mais comme substitution il te serait en fait "inutile" : tu monterais tes dosages de façon quasi automatique,jusqu'à  exploser ta tolérance et tu te retrouverais de nouveau devant un gros probleme: l'accès à  encore plus de skénan....
en te relisant il m'apparait que tu as un probleme de dosage avec ta métha;tu n'es pas assez "couvert" ce qui crée ce besoin de came; un mec bien dosé en métha se sent ..bien!
peux tu dire depuis quand tu es sous métha?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
comme je viens de lire "ta présentation" j'ai donc une réponse interessante :
tu as donc 4 ans de came et 2 ans de substitution....voilà  qui peut expliquer en grande partie tes galères avec la métha: elle t'es tombée dessus...trop tot !!! je sais je vais me faire allumer par mes "camarades" mais la métha est efficace quand on en a raz la casquette de la came...ce qui n'est peut etre pas tout à  fait ton cas
pouquoi es tu substitué? qu'est ce qui t'y a amené?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

sickouz
Nouveau membre
Inscrit le 05 Jan 2011
8 messages
pour te répondre, g voulu une substitution en premier lieu comme bequille pour les jour sans came, je suis passer a la metha parce que le sub ne me permettais plus de combler le manque (j'avais accés a de la came trés correct en ce temps la) comme je disais 28mg de sub (pas loin de la théorique dose planfond) et j'etais dans le meme etat ke sans rien ... ca m'avais tout juste coupé la chiasse sad

jai testé la metha tt les jours bien comme il faut, j'ai meme reussi a baissé de mes 90mg/jour a plus ou moins 10-15mg voir 0 pendant kelke jours mais ca c tjr soldé par une rechute ... et a aucun moment la came ne mest sortie de la tete, meme si avant d'en avoir un ttt de metha j'en consommais récréativement a l'occasion et a part le fait ke ca montais trés lentement, jy trouvais un plaisir assez similaire a l'hero, mais la tolerance vis-a-vis de cette effet en particulié se developpe trés vite et maintenant je peu prendre autant de metha ke je veux jamais je n'ai cette effet euphorique ... c le but de la metha j'en couviens mais c cette recherche d'euphorie ki conduit les UD comme moi en quete permanent d'autre chose, la metha est surement parfaite pour ceux ki ont fait leur deuil de l'hero et n'arrive pas a s'en sortir a cause de l'aspect physique de la dépendance, mais pour les autres qui se voient tomber au fin d''un ravin mais narrive pas a changer de comportement comme moi .. il faudraus peu etre une autre solution ...

ne vaut-il pas mieux consommer du sken quitte a payé son ttt plutot ke dealé/volé/etc... pour trouvé a tout prix de la came coupé limite plus dangereuse a injecté ?


j'exagere un peu mais c pour illustré mes propos.

peace tout le monde.

Dernière modification par sickouz (07 janvier 2011 à  23:47)

Hors ligne

 

yune
Nouveau membre
Inscrit le 28 Dec 2010
29 messages
a mon avis le souci majeur (si j'ai bien tout lu et compris) , c'est que tu risque d'avoir le même problème avec le skénan qu'avec le reste, c'est a dire bien au départ puis accoutumance, sans compter que le sken on augmente très très vite jusqu'a arriver a des doses telles qu'un médecin refusera de te prescrire, même si a la base tu réussi a avoir ton ské légalement sur ordo (ce qui est hyper difficile, enfin perso je ne connais personne qui y soit arrivé)

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
mais si , il y en s pas mal de medecins qui prescrive seulement c'est triste a dire mais suivant comment tu te présente et comment tu presente ta demande ben pour l'un ce ser(ra oui pour l'autre ce serra non ...
mais des medecins qui en délivre alors sans probléme ....

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Perso, je suis d'accord avec Yune... Ca risque de pas le faire du tout Sickouz...

bighorsse a écrit

comme je viens de lire "ta présentation" j'ai donc une réponse interessante :
tu as donc 4 ans de came et 2 ans de substitution....voilà  qui peut expliquer en grande partie tes galères avec la métha: elle t'es tombée dessus...trop tot !!! je sais je vais me faire allumer par mes "camarades" mais la métha est efficace quand on en a raz la casquette de la came...ce qui n'est peut etre pas tout à  fait ton cas

Je comprends bien ce que tu veux dire, Big. Moi je dirais qu'elle n'est pas tombée trop tôt. C'est plutôt le suivi qui n'a pas fonctionné correctement à  mon sens. Et qu'une sortie rapide de TSO aurait peut-être pu être envisagée. Encore faut-il que l'usager (toi, Sickouz, en l'occurrence) soit décidé et volontaire. Mais je ne suis pas sûr que cela aurait été la solution pour toi :

Si ce que je viens de dire, perso, je le conçois pour une brève consommation unique d'opiacés, Sickouz, tu as 14 ans de polytoxicomanie derrière toi d'après ta présentation. C'est pas négligeable. Comme déjà  dit je ne suis vraiment pas convaincu qu'opter pour du Skenan (que tu va injecter et au final, avec explosion de ta tolérance) soit la bonne solution. Tu pourrais être le candidat à  de l'héroïne médicalisée si elle était disponible en France, malgré ton jeune âge (?), (vu que la métha ne t'empêche aucunement de taper...)

J'avoue que je ne sais pas bien quoi dire de plus et ne vois pas beaucoup de solution. Une chose quand même : la métha n'est pas faite pour jongler avec son dosage (prendre un jour 90 mg, rien le lendemain et 15 mg le jour suivant, bref faire des montagnes russes)... Il faut parvenir à  se stabiliser, quitte à  envisager ce qui peut sembler un dosage "élevé", mais ne l'est pas particulièrement. Et avoir cherché à  la diminuer n'était peut-être pas judicieux au moment où tu l'as fait.

C'est vrai que le sulfate de morphine (même si le Skean n'est pas fait pour être injecté) pourrait sembler une des solutions les meilleures, mais si déjà  tu résistes à  500 mg de métha par jour, que ton plafond de BHD est au delà  du plafond théorique, avec le Sken, tu risques d'atteindre des sommets ingérables... Envisager le Fentanyl en patchs ?


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

sickouz
Nouveau membre
Inscrit le 05 Jan 2011
8 messages
J'avais pas envisager le fentanyl, et l'heroine medicale en france ... on sera mort avant de connaitre ça je pense sad sad vu la politique actuelle de répression.

Dés ke ma cmu est renouvellé je fonce chez le doc et je vous remercie de vos conseils a tous.

Peace :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Morphine comme TSO - Effets secondaires Methadone, circulaire girard, protocole skenan
par UtOpIsT, dernier post 19 juillet 2011 par prescripteur
  18
logo Psychoactif
[ Forum ] Morphine comme TSO - Lettre Girard 1996 sur le skenan (morphine)
par pierre, dernier post 16 août 2014 par nad1603
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Conseils injection Skenan et infos effets skenan
par LaJunkiedu31, dernier post 05 octobre 2022 par Marco 68
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Morphine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection de Skenan en photos
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums