Télé-Consultation et abus potentiel

Serge30003 homme
Nouveau Psycho France
12 janvier 2019 à 09:51
Bonjour à tous,

Avant toute chose, mes salutations à tout le monde, et mes meilleurs voeux : je ne suis pas passé sur le Forum depuis un certain temps - j'avais pour habitude de me connecter au bureau, mais le parefeu a évolué et considère maintenant ce site comme "dangereux" ... La poisse.

Indépendamment de mes problèmes de dépendances, il se trouve que je suis migraineux "modéré" : j'ai donc, depuis plusieurs années, une ordonnance renouvelable pour (un peu) d'ibuprofène / paracétamol codeiné.

Ayant oublié de renouveler cette ordonnance, et compte tenu des délais, j'ai essayé la télé-consultation. J'ai obtenu facilement (en montrant ma précédente ordonnance), une ordonnance "ponctuelle" pour 1 boite d'ibuprofène codeiné.

Mon interrogation est la suivante : qu'est ce qui pourrait empecher quelqu'un d'imprimer plusieurs fois cette ordonnance, et de faire plusieurs pharmacie pour collecter plusieurs boites ? Il suffit de ne pas donner sa carte vitale pour une raison quelconque, et le "système" sera incapable de détecter cet abus, me semble-t-il ?

Bref il me semble y avoir la une faiblesse potentielle ?

Bien cordialement,

Serge

" Donner de l'amour et garder la Foi " (c) Psy

Sufenta
Adhérent PsychoACTIF
12 janvier 2019 à 22:17
Salut

Effectivement ça tient la route sans vitale aucun moyen de vérifier..

C’est de l’ibuprofene Codo que tu as eu ou de l’ibu plus du daf codo ?
Attention l’ibuprofene est un Ains ..

Amicalement

Dernière modification par Sufenta (12 janvier 2019 à 22:19)

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Serge30003 homme
Nouveau Psycho France
14 janvier 2019 à 08:44
Hello,

J'ai eu 2 boites : Ibuprofene codeiné (400 / 60), ainsi que Dafalgan Codeiné (500 / 30).

Bien cordialement,

" Donner de l'amour et garder la Foi " (c) Psy

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire