overdose de methadone avec quelqu'un qui en prenait deja

Publié par ,
27485 vues, 26 réponses
ashura36
Nouveau membre
Inscrit le 11 Jan 2011
8 messages
Bonjour à  tous,

Je suis un peu nouveau bien que j'ai déjà  posté des commentaires sur d'autres topic.

Je ne veux pas joué l'idiot de service en vous faisant penser que je suis un novice.
Il y a deux jour de cela, j'enterrai un ami qui avait fait une over-dose mortelle à  la méthadone.
Je suppose qu'il devrait y avoir des gens dans ce forum qui pourront me répondre.
j'étais persuadé que quelqu'un qui prenait de la méthadone tout les jours ne pouvait pas s'exposer à  une surdose du fait que son corps était habitué au produit, mais c'est tout de même arrivé.
j'ai derrière moi 20 ans de toxicomanie et quand c'est arrivé, j'ai eu l'impression d'avoir la même naiveté que quand on fume son premier joint.
Bien entendu, je suis encore " sous le choc" mais si quelqu'un peut m'expliquer ce qui a pu se passer, je serai humblement "content" quelque part de savoir qu'en fin de compte, on ne sait jamais vraiment tout.
Il ne s'agit ici que de méthadone et rien d'autre. Aucun mélange, certainement une idée d'en finir mais voilà  tout.
Sur ce, je suis heureux qu'un site comme celui-la existe et merci encore d'être à  notre écoute.
a+    ashura36

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
on sait que la méthadone est un produit dangereux parce que c'est un opiacé fort qui remplace efficacement la came; elle est donc à  utiliser avec précaution; si on est malade par ex et que l'on doit avoir un traitement qui vient en plus de la métha il est tjs préférable d'en avertir le médecin s'il n'est pas le prescripteur de métha
on sait aussi qu'avec les benzos, l'alcool, il y  a des effets qui potentialisent ceux de la métha d'où les risques accrus de OD ; de même en cas de prise de came ou d'autres opiacés ou morphiniques