overdose de methadone avec quelqu'un qui en prenait deja

Publié par ,
27485 vues, 26 réponses
ashura36
Nouveau membre
Inscrit le 11 Jan 2011
8 messages
Bonjour à  tous,

Je suis un peu nouveau bien que j'ai déjà  posté des commentaires sur d'autres topic.

Je ne veux pas joué l'idiot de service en vous faisant penser que je suis un novice.
Il y a deux jour de cela, j'enterrai un ami qui avait fait une over-dose mortelle à  la méthadone.
Je suppose qu'il devrait y avoir des gens dans ce forum qui pourront me répondre.
j'étais persuadé que quelqu'un qui prenait de la méthadone tout les jours ne pouvait pas s'exposer à  une surdose du fait que son corps était habitué au produit, mais c'est tout de même arrivé.
j'ai derrière moi 20 ans de toxicomanie et quand c'est arrivé, j'ai eu l'impression d'avoir la même naiveté que quand on fume son premier joint.
Bien entendu, je suis encore " sous le choc" mais si quelqu'un peut m'expliquer ce qui a pu se passer, je serai humblement "content" quelque part de savoir qu'en fin de compte, on ne sait jamais vraiment tout.
Il ne s'agit ici que de méthadone et rien d'autre. Aucun mélange, certainement une idée d'en finir mais voilà  tout.
Sur ce, je suis heureux qu'un site comme celui-la existe et merci encore d'être à  notre écoute.
a+    ashura36

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
on sait que la méthadone est un produit dangereux parce que c'est un opiacé fort qui remplace efficacement la came; elle est donc à  utiliser avec précaution; si on est malade par ex et que l'on doit avoir un traitement qui vient en plus de la métha il est tjs préférable d'en avertir le médecin s'il n'est pas le prescripteur de métha
on sait aussi qu'avec les benzos, l'alcool, il y  a des effets qui potentialisent ceux de la métha d'où les risques accrus de OD ; de même en cas de prise de came ou d'autres opiacés ou morphiniques

concernant ta question précisement comment veux tu qu'on te réponde??  ton ami a t il pris trop de métha  volontairement ou non; etait il malade et donc plus faible que d'habitude?
on ne peut pas savoir pourquoi il est décédé!  l'info manque pour te répondre !
peut on faire une od avec son dosage habituel ,sans avoir abusé de quoique ce soit à  coté? peut être bien si le corps est usé, fatigué (foie; coeur essentiellement) mais je pense que cela doit être quand même rare!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
Salut ashura36,

D'abord, condoléances.

Ensuite, sais-tu combien de milligrammes de méthadone il prenait par jour, et combien il a pris cette fois-ci? Merci.

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut à  tous,

Peu importe de toute manière combien il a pris ou pas pris. Il a fait une overdose comme n'importe qui peut en faire une. La méthadone est un opioïde puissant, ce n'est pas un jouet et il faut bien être conscient qu'une overdose même pour une personne bénéficiant à  quelque dosage que ce soit de MTD, est toujours possible. Il ne suffit de pas grand chose parfois sad

Je suis désolé et navré, ashura36... Il n'y a rien que tu ne pouvais faire de toute manière... (du moins à  mon sens...)

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Le risque d'overdose justifie les precautions prises quand on institue ou modifie le traitement, precautions qui semblent parfois excessives, quand on lit certains messages, mais malheureusement de tels accidents montrent qu'il faut vraiment etre tres prudent avec la Methadone.
La moitie des overdoses survient au debut du traitement, ce qui justifie l'augmentation progressive les premiers jours. Mais par la suite une augmentation de traitement de plus de 10 mg/j (par exemple passer de 60 à  80 mg/j) est à  deconseiller vivement .
Enfin, comme d'habitude , se mefier lors des interruptions de traitement. Pour une interruption de plus de quelques jours, il faut reprendre progressivement la dose habituelle.
Enfin, evidemment, s'il y a suicide, la Methadone est dangereuse et on n'y peut pas grand chose.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
@ AW

Evidemmennt la methadone "n'est pas un jouet"  comme cadeau de Noel on doit pouvoir trouver mieux .....

@ Prescripeur

Je prends du Moscontin LP. Je ne dirai pas a quelle dose précise . Plus de 200 mg / jour
Il m'est arrivé d'en prendre Au moins 3 fois la dose. Par voie orale.
DEs jours ou j'avais trop envie d'heroine. Ca ne m'a pas tué.
Au contraire je ressentais a nouveau un vrai effet morphinique. Sans etre pour autant "defoncé"
C'etait assez leger.
Et tout en sachant que "ca ne durerait pas".
A 600 mg de sulfate de M en liberation prolongée Le corps finirait vite par s'habituer
J'ai recours a ce surdosage quand j'ai trop envie d'heroine. Ca me calme un peu.
C'est ca le plus dur avec tous les morphiniques.   
Mon medecin prescripteur - un genaraliste  M'a dit qu'en prise "normale" ( en avalant les comprimes)  les comprimes LP presentent bcp moins de risque d'OD que la Metha .....
Vrai ? ca semble logique.

Revenons a la Metha en flacon 

J'ai  un ami disons dosé à  80 mmg/ jour qui - sur un coup de folie avalerait sont traitement d'une semaine 560 mg pourrait bien faire une OD?
Je ne pense pas qu'il risque sa peau  mais ... dans le doute je prefere poser la question
Je ne pose pas cette question a la legere Cet ami est un cas reel . Cette discussion me permet de poser la question .
C'est un cas reel un ami reel.
Il ne frequente pas du tout les sites internet.
J'aimerais pouvoir le conseiller.
Lui dire stop ou take care.
Bien entendu il sait qu'il aura des pbs avec son Csst -
Merci pour reponse.

Dernière modification par clodb168 (12 janvier 2011 à  11:29)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
"J'ai  un ami disons dosé à  80 mmg/ jour qui - sur un coup de folie avalerait sont traitement d'une semaine 560 mg pourrait bien faire une OD?"

A mon avis, oui, c'est une dose dangereuse et possiblement mortelle pour lui.

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

ashura36
Nouveau membre
Inscrit le 11 Jan 2011
8 messages
Bonjour à  tous,

Merci d'avoir répondu si vite.
Pour répondre à  certains, sa dose était de 90mg/jours mais j'ai vite compris que c'était intentionnel.
J'ai eu un contact avec sa mère (ancienne toxico aussi) et quand j'ai vu les sacs poubelles, du moins, ce qu'on m'a laissé en voir, je n'aurai jamais pu calculé la dose qu'il avait prise tellement qu'il y avait de boîtes vides.
Bref, je sais maintenant que je n'aurai pas pu intervenir, on est tous conscient que quand le coup de blues arrive, le passage à  l'acte est parfois irrémédiable.
bien, je vais en finir avec ce chapitre en vous remerciant sincèrement d'avoir répondu comme vous le sentiez.
Merci encore pour votre tact, à  bientôt et bon courage pour tout les autres.
A+

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
@ Clodb :

prescripteur a écrit

une augmentation de traitement de plus de 10 mg/j (par exemple passer de 60 à  80 mg/j) est à  deconseiller vivement

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
@ Merci mad mickey

Je vais donc lui conseiller de ne meme pas essayer.
Principe de precautions: si 10 mg de + est daangereux
Sept fois 80 pas raisonnable du tout plus d'un demi gramme ....

Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Toutes mes condoléances. neutral

ashura36 a écrit

Pour répondre à  certains, sa dose était de 90mg/jours mais j'ai vite compris que c'était intentionnel.
J'ai eu un contact avec sa mère (ancienne toxico aussi) et quand j'ai vu les sacs poubelles, du moins, ce qu'on m'a laissé en voir, je n'aurai jamais pu calculé la dose qu'il avait prise tellement qu'il y avait de boîtes vides.

Ca confirme ce qui c'est dit , il y a un gros risque d'OD (même pour une personne sous métha depuis x temps) quand on prend une énorme quantité.

Mais le risque est largement inférieur pour quelqu'un qui va prendre , aller le double de sa dose quotidienne après 10 ans de TSO.


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
^ Je crois que ça dépend à  quelle dose on est. Plus elle est élevée et plus le fait de la doubler ou la tripler est dangereux (je sais, c'est du bon sens, mais c'est mieux en le disant).

Moi je suis à  une dose faible (10mg) et je l'ai quintuplée (50mg) plusieurs fois sans problème. Je sais, ce n'est pas de la RdR de dire ça, mais c'est la réalité. Maintenant, si je suis fatigué ou si j'ai pris d'autres produits je ne vais pas la quintupler comme ça, je vais ajuster la dose suivant mon état du moment.

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Le probleme de tous les temoignages est qu'ils ne sont valables que pour eux même. Vous connaissez tous, probablement, la courbe "en cloche" ou de Gauss.
En gros 95% des personnes reagissent sans trop d'ecart à  la moyenne (+/- 2 ecarts type) mais 5% sont soit tres resistants soit tres sensibles.
Quand on est usager on regarde les 95% et on se dit qu'il y a en effet de fortes chances pour y etre mais quand on est soignant et qu'on traite une centaine de personnes, un risque de surdose de 1% est encore excessif parce que cela veut dire qu'on aura regulierement des accidents. d'où une façon fondamentalement differente de considerer le risque que les usagers !!
Quand je mets en garde contre une augmentation brutale de Methadone de 20 mg , je sais que certains ont fait bien pire et s'en sont sortis mais je recommande une strategie COLLECTIVE de sécurité.
Ceci dit, même au niveau individuel , le risque existe et les histoires d'OD, même involontaires, sont là  pour rappeler la necessite de la  prudence.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

prescripteur a écrit

...Quand je mets en garde contre une augmentation brutale de Methadone de 20 mg , je sais que certains ont fait bien pire et s'en sont sortis mais je recommande une strategie COLLECTIVE de sécurité.
Ceci dit, même au niveau individuel , le risque existe et les histoires d'OD, même involontaires, sont là  pour rappeler la necessite de la  prudence.
Amicalement

plus-un rien à  ajouter ou redire. C'est du bon-sens tout simplement.

@ Mad Prof' : tu vois, franchement, perso, je ne jouerai pas là -dessus (me dire que 50-60 mg ne me feraient rien). Plus maintenant et pourtant j'ai eu de la méthadone pendant 5 ans. J'en parle sur un autre sujet de discussion, mais maintenant 5 mg (au plus 7) testés, je suis quasiment malade comme "un chien"... Une fois le "boost" passé, ou sans "boost" d'ailleurs, si piquage du nez il y a, je me dis qu'il n'aurait pas fallu grand chose de plus pour être en détresse... Sincèrement, à  la louche, je dirais que 30 mg pourraient m'être fatals. Un flacon de 60 et c'est la morgue presque à  coup sûr... C'est pas pour rien qu'on donne comme dose létale 1mg/kg... [je pèse 58 kg]

@ Ashura : bon courage à  toi aussi, c'est toujours et forcément une rude épreuve... "Sélavi"... sad


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
Alain,

Je n'ai jamais affirmé que "50mg ne me font rien" wink

Au contraire, j'adapte la dose suivant mon état (parfois juste 40mg me suffisent). Et puis comme je l'ai dit, ce n'est pas une pratique régulière. La méthadone me "booste" en ce sens qu'elle me "speede", je suis tout vif et avec une envie de communiquer très forte, un peu comme une prise de GBL ou de phenibut.

Je sais, c'est bizarre mais c'est comme ça. Mais tu as raison de rappeler aux personnes non substituées à  la méthadone que la dose mortelle est de 1mg par kilo de poids. On ne le répètera jamais assez: faites gaffe avec ce produit très puissant (et faites ce que je dis, pas ce que je fais).

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
prescripteur a écrit:
...Quand je mets en garde contre une augmentation brutale de Methadone de 20 mg , je sais que certains ont fait bien pire et s'en sont sortis mais je recommande une strategie COLLECTIVE

Va pour la stratégie collective et les courbes de gauss.
Une seule OD c'est bcp trop ...surtout quand ca te touches personellement
Et ca arrive a la vitesse de la lumiere.
Ashura 36 je sais enterrer un copain mort d'OD ( ou dans un accident de moto) c toujours
insupportable je sais jamais trouver les mots qu'il fo dans ces cas. 



C clair aussi qu'on est tous differents,
Uniques
J'ai pris de la metha en flacon 60 mg ou plus. Mon medecin precriptreur me prescrivait egalement
des flacons de 10 mg a prendre en plus si "je me sentais pas bien".
Mais  je les utilisais "systematiquement" -.Ca ne veut pas dire que le toubib est nullos.
Je me sens rarement bien.
.
@ Mad 

Tant mieux si tu t'en sors avec 10 mg -
Je vais pas ecrire t'as du bol car la metha les TSO de mon point de vue c'est aussi une prison ou tu t'enfermes toi meme.
Quelquesoit le produit je dirais.
C'est meme pas de la bonne dope illegale en provenance de Birmanie!
Si je pouvais ( si) me passer de moscontin l'avenir serait plus ouvert.
Je me sentirais - enfin - libre
pour le moment j'ai fait une croix sur cette extraordinaire liberté - Celle de ne ne plus etre accroché   
Bon c un autre debat j'avoue. hs.

Dernière modification par clodb168 (12 janvier 2011 à  19:24)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Pour revenir sur les témoignage et les statisque.

J'ai prit (alors que je commenceais a prendre de l'héro depuis même pas 1 mois) : 60mg.

Bilan : Gros piquage de nez comme jamais , puis ensuite j'ai fait de beau rêve.

Je le recommande a personne , mais ca dépend surement de beaucoup de chose , et c'était pour caser de la statistique.

PS : Alain si tu est sur que 30mg te tuerai , et vu que tu ne fait pas 30kilo , c'est que c'est lié a forcement autre chose qui te rend si faible.

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
il n'y a pas pire que les généralités, mais il n'y a pas pire non plus que les statistiques
or nous avons besoin à  la fois de pouvoir parler en général, et donc de s'appuyer sur des moyennes!
ce qui fait ce forum si précieux à  mon sens c'est que tout en sachant parler en général, on privilégie les cas particuliers ceci parce que les histoires de vie sont toujours des histoires individuelles!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

justin
Nouveau membre
Inscrit le 15 Mar 2010
34 messages
bonjour,
je reviens encore sur le risque de torsade de pointe: ici c'est sans doute une overdose puisque apparemment surdosage par de nombreux flacons mais on peut aussi mourir de torsade de pointe par interaction médicamenteuse (ce qui ne semble pas le cas ici, mais prenait-il des neuroleptiques par exemple?), par ralentissement du cœur, ou baisse du potassium sanguin (diarrhée).

Condoléances

je suis étonné du posteur qui est sous sulfate de morphine, dans mon département ma cpam m'interdirait de prescrire ce produit car hors amm, je suis étonné que la cpam de votre département ne réagisse pas. Ceci dit tant mieux car le sulfate de morphine mériterait d'avoir l'amm comme TSO

Cordialement

Que l'autorité se borne à  être juste,
Nous nous chargerons d'être heureux.
(Benjamin Constant)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

justin a écrit

...je suis étonné du posteur qui est sous sulfate de morphine, dans mon département ma cpam m'interdirait de prescrire ce produit car hors amm, je suis étonné que la cpam de votre département ne réagisse pas. Ceci dit tant mieux car le sulfate de morphine mériterait d'avoir l'amm comme TSO

Si c'est de Clodb auquel tu fais référence (merci de citer les pseudonymes) et de son traitement à  l'oxycontin, cela n'est pas aberrant  ; je me souviens plus des détails de l'origine (désolé, clodb), mais malheureusement pour lui, Clodb souffre également de pathologies annexes (problèmes pulmonaires, VHC même si elle est pour le moment silencieuse, etc...)

Il n'est pas le seul à  bénéficier ainsi de sulfate de morphine, couvrant aussi bien les besoins antalgiques et une substitution aux opiacés. Je connais malheureusement trop d'usagers ayant une hépatite C et-ou le virus du VIH, ayant essuyé un échec avec la BHD et la méthadone, ou ayant eu directement du sulfate il y a quelques années et qui peuvent encore espérer continuer d'en  bénéficier. Même si certaines caisses ont une fâcheuse tendance à  demander à  ce que la personne règle son TTT et ne sois désormais plus remboursée mad

C'est moins parfois le prescripteur qui pose souci à  trouver qu'une caisse compatissante ; le comble...

ps : il ne faut oublier non plus la circulaire... http://a-f-r.org/plume/La-RdR-en-France … e-morphine


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
merci pour ce lien avec l'AFR que je n'avais pas lu...il est certain qu'on voit de sacré situation et que ça devient lamentable!!! quand on a et de la métha et un morphinique pour des douleurs impossibles à  réduire avec la métha on a tendance à  nous demander de payer la morphine de notre poche!!!!! une honte!
moi je suis malade, malade de dégout ,révoltée et.....bref....

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
@ Alain

Si c'est de Clodb auquel tu fais référence (merci de citer les pseudonymes) et de son traitement à  l'oxycontin......

fache-non-non
Non AW  je prends du sulfate de M sous forme de mscontin LP. mur
Oxycontin c autre chose je crois.
Je n'oserai pas dire que je suis un moscontinien.( les trois moscontiniens oh non)
Morphinomane sans aucun doute !!!!
Poir le reste VHC Emphyseme la oui.
ou je vais checker on est  deux a avoir le prefixe clodb?
Personne sous clodb sauf clodb168 ( je sais pas pourquoi k'ai ajouté ce numero )
Donc clodb est bien moi.
Salut a +

Dernière modification par clodb168 (14 janvier 2011 à  21:38)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Au temps pour moi (ça s'écrit aussi comme ça) ; tu es encore plus dans les clous avec du Moscontin LP (et je dis bien LP)... Ca ne change rien à  mes propos... si ce n'est que je me suis trompé sur ton TTT. Justin et autres auront rectifié d'eux-mêmes, je présume...

Je pense même que l'analogue de la morphine qu'est l'Oxycontin doit rentrer dans les clous... Quant au Moscontin, c'est certain.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
OK - ah tres interessant le lien sur AFR.!!! je connaissais meme pas le site
Salut clodb

Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

LLoigor a écrit

PS : Alain si tu est sur que 30mg te tuerai , et vu que tu ne fait pas 30kilo , c'est que c'est lié a forcement autre chose qui te rend si faible.

Parce que je "travaille" aussi... Nan je n'ai pas voulu dire ça... Je pense que 30 mg pour mon cas, ne seraient pas "fatals", c'est à  dire, ne mettraient pas ma vie en danger. Un gros piquage de nez, c'est certain. Quant à  une OD, possible... Je n'en sais rien et je n'ai pas envie d'essayer. Par contre à  dose létale, je pense que je suis "répondant"... Cela, me semble t-il, n'a rien à  voir avec un état "de faiblesse". À mon sens, il faut bien être conscient des choses : un (ou quelques) mg peut être fatal.

En résumé, la faiblesse potentielle n'entre pas en jeu : 60 mg (au vu des mes 58 kg) pourraient m'être effectivement fatals... Un toubib t'en dira plus...

@clodb : à  ton service wink L'Association Française pour la Réduction des risques ne devrait pourtant pas t'être inconnue wink


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

psychogirl
Nouveau membre
Inscrit le 27 Nov 2010
20 messages
C"est vrai qu'on peu penser que 30mg se n'est pas grand chose pour un gars qui pèse 58kg ; mais sachez que le corps ne réagit jamais pareil, il suffit que tu soit fatigué ou n'importe et c'est l'OD.
     J'aimerai vous parler d'une amie à  moi qui et morte sous mes yeux , elle prenait de la came en IUV depuis l'age de 16ans , elle mélangeait toute sorte de prod(metha,alcool,neuroleptiques,anxio et j'en passe) ça lui arrivait de prendre 400mg de metha(je ne me suis pas trompée avec les zero)et d'autre trucs . Le jour ou elle est morte , elle avait pris une forte dose d'anxiolitique deux jours avant ,et ensuite elle à  repris son traitement normalement (sans rien prendre d'autre avec), elle était a 40mg et depuis longtemps et pourtant elle y est restée cette fois là . Et je vous jure qu'elle fesait des mélange et des dosages de fou ,on aurai pu croire qu'elle encaissait tous et c'est pourtant un dosage pour elle normale qui l'a tuer. Alors s'il vous plait faite attention à  vous, et ne prené jamais la metha à  la légère .
Je ne fait pas de morale ou de truc comme ça , mais sa peut tous nous arrivé, et des fois en prenant un peu de précautions on peu évité des risques innutile. Encore une fois attention à  vous!

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
tu fais bien de le dire!! je connais quelqu'un qui agit un peu pareil et qui me fais peur!!! les abus de benzos avant de prendre la métha est particulierement dangereux!! mais il ne m'écoute pas..

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Initiation - Methadone quelqu'un pour me guider ?
par hemoglobyne, dernier post 04 mars 2023 par Sufenta
  20
logo Psychoactif
[ Forum ] Overdose - Overdose de methadone
par fernand54, dernier post 06 avril 2018 par fernand54
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] [help] Od de métha?
par Tanya, dernier post 10 févier 2021 par cependant
  31
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] La naloxone un antidote aux overdoses d'opiacés
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums