Fatigué...

Publié par ,
15145 vues, 55 réponses
Desmundo2
Psycho junior
Inscrit le 11 Aug 2010
315 messages
Impression de commencer à  éponger severe, mentalement... depuis quelques semaines, la pratique du shoot de sken s'est intensifié dans mon quotidien, jusqu'a devenir multiquotidien pendant la periode des fetes. C'est dingue d'en arriver là  apres toutes ces années derriere moi. Je pensais pas qu'il puisse y avoir des nouvelles phases de perte de vitesse et de contrôle...

le schéma est toujours un peu le meme. Je travaille à  fond du lundi au jeudi, pas le temps de voir le temps passé, pas vraiment de life apres le taf. Puis le jeudi soir, je suis claqué mais malgrè moi, je fonce en scooter vers les rues du 18eme avant 20h00. En zonant un moment sur la gare du nord, je trouve toujours des cachetons, ensuite je passe prendre un jeton, je trouve un distrib et je commence mon week end.

Le premier shoot est intéressant (généralement je met 50 mg pour le premier) , je sens une onde qui me traverse, me coupe un peu la respiration, me contracte un peu les cuisses... et puis ça se relache. 5 minutes apres, je fais le deuxieme (le restant des 50 mg). Ensuite, j'en refais un troisieme, avec les restes dans la cuillere et aspirant bien le coton.

Généralement, je vais faire une deuxieme gellule. Je dors assez mal et le vendredi, je continue a me shooter pour tenir la fatigue.

Vendredi soir, généralement j'ai terminé ce que j'ai (entre 5 et 7 gellules) et là , je m'écroule.

Je me reveille le dimanche midi apres 20 ou 30 H de sommeil, avec des reves de merde. D'ailleurs je suis dans le gaz pendant une partie de la journée, impression anxieuse de pas reconnaitre le monde, que tout est mort etc...

Lundi je retourne au taff, un peu en manque. C'est la lutte pour pas trop augmenter la metha.

Ca tourne comme ca depuis plusieurs semaines. Ca me fait un peu flipper maintenant.

Hors ligne

 

Desmundo2
Psycho junior
Inscrit le 11 Aug 2010
315 messages
Et le truc vraiment pas bon, c'est que... on est lundi. Juste lundi. Rien que Lundi.
Et il y a une heure, j'ai un peu craqué comme un con. Je suis sorti 5 min, 1 euros en poche, direction la pharma pour me finir le petit reste de sken que j'avais prévu en sniff jusqu'a ce soir.

Voila la boucle est bouclée. Mon rapport au temps devient sale, à  force de supporter un taf, pas fait pour mon mental. 40H de vie de bureau. Toute la semaine en extinction, seul, devant un ordi, à  produire, à  faire des calculs : la tristesse meme.

Taffer dans le public en contractuels, je le conseille à  personne.
Tu cumules tous les pires défaut de la terre, à  commencer par un contrat super-précaire mais surtout un salaire qui suit pas vraiemnt - 1660e/mois pour un bac+5 avec 5 ans d'expérience -

Ca aurait pu le faire mais non.... Kafka, comme dhab. La mascarade...

alors un taf qui te bouffe, ca te bouffe, surtout quand tu es obligé dans mon cas de rester stoique face à  une boss qui cumule la crasse (racisme ordinaire, propos injurieux, homophobie...) mais qui bien sur vote à  gauche (comme elle dit!) meme elle est capable de traiter certaines personnes de singes, en tout bien tout honneur.

Ici le jeu, c'est comme ça. Un petit fonctionnaire qui te dirige une armée de contractuels plus leche cul les uns que les autres.

Ca fait 6 mois que je suis ici, ca faisait parti de la partie "reconstruction" du TSO, reprendre vraiment l'activité pour de bon etc....

mais le résultat est que je me pique au sken dans les chiottes, ce que je n'ai jamais fait durant ma phase came active...

Et si je commence le lundi, je suis foutu... déjà  qu'en envoyant le week end c'est déja dur dur à  gérer...

J'hésite à  le dire à  mon doc. Je crains qu'il coupe mon TSO (que je prends plus qu'a moitié) ou je sais pas trop....

Une période pas top.

Hors ligne

 

pssykkotex
Nouveau Psycho
Inscrit le 07 Dec 2010
89 messages
si tu suis un tso, pourquoi ne pas en parler (en plus d'ici) avec ton doc ?

A la lecture de tes deux posts, j'entends comme un appel "j'aimerais bien arrêter mais j'y arrive pas", et c'est déjà  une super base non ? vouloir arrêter......
Combien d'UD passe des années au stade du "j'aimerais éventuellement bien arrêter, mais... je kiff encore trop pour m'arrêter" ?

Comme on dit "Mon corps est un jardin, ma volonté est son jardinier."

tout plein de courage à  toi

Hors ligne

 

juan57
Psycho junior
Inscrit le 29 Aug 2007
200 messages
salut
c est un cri d alarme que je reussent dans tes messages.
je pense que la situation a ton travail ne vat pas s amelioré,si c est vraiment ce qui te pousse a vouloir te faire du( bien ou mal c toi ki voit),tu devrais peut etre changer de taf ou t arreter un moment pour faire le point et trouver d autres alternatives raisonables.
tu vas exploser  ta tolerance a la morphine et te retrouver a des dosages pas possibles qui de plus te feront pas ou peu d effets.
j espere que tu trouveras la force en toi pour te sortir de ce mauvais pas.
courage

Hors ligne

 

Desmundo2
Psycho junior
Inscrit le 11 Aug 2010
315 messages

pssykkotex a écrit

si tu suis un tso, pourquoi ne pas en parler (en plus d'ici) avec ton doc ?

A la lecture de tes deux posts, j'entends comme un appel "j'aimerais bien arrêter mais j'y arrive pas", et c'est déjà  une super base non ? vouloir arrêter......
Combien d'UD passe des années au stade du "j'aimerais éventuellement bien arrêter, mais... je kiff encore trop pour m'arrêter" ?

Comme on dit "Mon corps est un jardin, ma volonté est son jardinier."

tout plein de courage à  toi

Merci du message!
Ouais ca resume bien l'affaire... disons que j'aimerai ne pas reprendre les conneries du passé, surtout que dans ce passé, y avait peu (ou pas) de shooteuse. C'est quand meme con d'en arriver là  apres bientot 3 ans de tso et plus d'une année sans avoir toucher à  la rabla... mais voila, entre temps, je me suis familiarisé de plus près avec le shoot. Avant ca me prenait la tete, je me défonçais en tapant et je voyais pas vraiment la valeur ajoutée du shoot, si ce n'est m'enfoncer plus dans la merde. Et puis la came, je la ressentais tres bien par voie nasale.

Du temps a coulé et voila... y a 6 mois, dans un cadre recréatif (weekend avec une ptite miss) on a commencé à  se coller des taquets de morphine. C'était un ou deux soirs par mois, histoire de profiter de belles soirées dété. C'était un bon moyen pour "sentir quelques effets" sans racheter de la came. Résultat, ça a pas trop mal fonctionné... à  part qu'en me familiarisant avec le shoot, j'ai commencé doucement à  apprécier...
et c'est plus pareil... et pas rassurant je trouve!

Hors ligne

 

Desmundo2
Psycho junior
Inscrit le 11 Aug 2010
315 messages

juan57 a écrit

salut
c est un cri d alarme que je reussent dans tes messages.
je pense que la situation a ton travail ne vat pas s amelioré,si c est vraiment ce qui te pousse a vouloir te faire du( bien ou mal c toi ki voit),tu devrais peut etre changer de taf ou t arreter un moment pour faire le point et trouver d autres alternatives raisonables.
tu vas exploser  ta tolerance a la morphine et te retrouver a des dosages pas possibles qui de plus te feront pas ou peu d effets.
j espere que tu trouveras la force en toi pour te sortir de ce mauvais pas.
courage

merci aussi pour ta réponse, et les pistes que tu proposes.
cri d'alarme ? peut etre bien... disons que dimanche matin, c'était un peu ça, apres avoir collé plus de 30h en mode comatose depuis vendredi soir et cette sensass super psyché... il est clair que la shooteuse est un régime bien plus hard, je m'en rends compte... y a un truc différent, plus profond, plus bizarre meme...
et puis je suis pas dupe du truc, j'ai déjà  été bien accro (mentalement) de la came et je vois bien comment le truc prend doucement de l'espace dans ma vie, un truc qui s'accélère, des pensées, des gestes, des envies plus récurrentes... comme la came que je tapais, mais là  ca me parait plus flippant qu'avant: parce que c'est un délire 100% solitaire, parce que ca me fatigue grave, parce que je sais pas jusqu'ou ca pourrait aller, parce que je pensais vraiment avoir passé lage...

A l'heure d'aujourdhui, y a pas gros stress car ma conso est assez minimal mais ca va a une vitesse extraordinaire...

Aujourdhui, j'ai terminé mes dernieres gell du week end que je voulais garder pour amortir par le sniff au boulot. Et puis, bang, à  16h, la vieille idée de merde "et si...je tanquais?" Du coup, tout est passé par les bras.... je tire ma conclusion: tout comme l'hero, je ne dois pas avoir du sken à  portée, sinon je vais faire n'importe quoi avec, et là , c'est toujours se faire du mal, se déregler de fond en comble... alors que je suis en TSO dosé à  10 mg de meth, des que je commence une session morphine, je peux facilement arriver apres deux/trois jour à  consommer 300/400mg de sken en shoot dans la journée, mais là  je suis clairement trop dosé. Pourtant je ressens pas bcp d'effet, les IV sont palottes, par contre apres je ramasse...

enfin bref, ca allume une bonne braise d'angoisse à  nouveau, donc demain matin, je reprends ma metha et demain soir, j'en touche un mot au doc et je dois me dire que la vigilance que j'ai encore, pourrait disparaitre (je vois que ca progresse pas du bon coté...)

aie aie aie...

Hors ligne

 

juan57
Psycho junior
Inscrit le 29 Aug 2007
200 messages
re salut Desmundo2
tu devrais en parler a ton toubib,si tu as de bon rapport avec lui et si tu sens  qu il peut t apporter un plus.
en principe,il doit etre a ton ecoute et c est pas normal sous pretexte d ecart ou rechute dans un protocole de substitution,que tu craignes que ta metha te soit supprimer.
pas que tu sois franc et sincere et que cela se retourne contre toi,car bien souvent quand on est en mauvaise posture,c est l avalanche de poisse.
peut etre devrais tu consulter un psy qui pourais t aider a passer cette mauvaise periode.
de plus cela pourrais te servir pour ton taf.
perso je ne travaille plus,mais je garde un tres tres mauvais souvenir des rapports avec mes superieures et meme avec certain ouvrier.maintenant c est chacun sa gueule...
prend soin de toi amigo.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
desmundo
tu as accroché au skénan rapidement, voilà  ce qui t'arrive; et ça c'est courant avec ce médoc!! alors la vie que tu supportais avant te semble invivable, tout devient difficile, seuls les shoots te satisfont réellement; accoutumance et escalade sont les deux maux que tu es en train de vivre et qui vont te bouffer la vie si tu continue ainsi
comme tu es sous métha tu peux en voyant cela avec ton médecin augmenter ton dosage pour que la métha serve vraiment comme TSO ce qui n'est pas le cas là ; mais monter la métha ne marcherait que si tu veux arreter le skénan sinon ce sera pareil qu'avec tes10mg qui resteront dans le placard...
quant à  ton boulot...que dire???

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano femme
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
BiG à  tout dit...

Mets toi un bon coup de pieds au fesse et réagis (facile à  dire tu le diras...)!
Il faut que tu en parle à  ton médecin, il pourra te soutenir, et surtout il vera que tu lui fais confiance. Et le fait d'en parler c'est déjà  un enormes pas.

Tu as déjà  fait un bout du chemin. Tu reconnais avoir un problème avec le Sken, et tu as envies de t'en sortir...
J!espère que tu trouveras de l'aide, en attendant tu es le bienvenue sur le forum.

Prends soin de toi...

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

Desmundo2
Psycho junior
Inscrit le 11 Aug 2010
315 messages
Merci à  tous pour vos contrib à  mon fil...
il me semble que certains d'entre vous m'avez mis en garde contre le sken cet été, alors que je l'utilisais comme moyen de sevrage accéléré par rapport à  un substitut... le résultat 6 mois après, ben c'est ce qu'a dit Big : une espece de motivation fondemental à  vouloir m'injecter le truc... je suis un peu paumé quant à  mes motives, je suis plus certain de ce que je veux c'est tt le probleme meme si je sais que le shoot et la conso ne me meneront absolument nulle part. Mais la réalité et le taff me mene-t-il aussi vraiment quelque part ?

Je bad parce que j'ai pas pris ma metha et que je vais occcuper ma pause déj à  essayer de pecho... putain je suis grave là , mais c'est plus fort que moi, et plus fort que ce que je vivais quand je tapais (?) ou du meme genre, mais je taffais pas...

j'ai quand meme l'impression que cette shooteuse n'aide pas.

Parce que si je repasse sous metha, il me manque quelque chose désormais ! Un truc qui me manquait pas avant de shooter... j'espere ne pas avoir brisé un truc dans mon cerveau...

Hors ligne

 

pssykkotex
Nouveau Psycho
Inscrit le 07 Dec 2010
89 messages
tu as pris gout au shoot c'est sur, mais rien n'est irréversible.

Et je pense que sous tso plus poussé, tu aurais nettement moins de mal à  t'occuper de tes soucis parallèles (taff par ex).
Là  tu te focalises plus que sur un truc, ta shooteuse, ton skenan... normal c'est ça la drogue, obnubilant, obsédant...

fais les choses dans l'ordre, commence par retourner voir ton doc ton csst ou autre

T'as l'air de savoir ce que tu veux, profites en la motivation y'a rien de plus boostant à  mon sens

Hors ligne

 

Desmundo2
Psycho junior
Inscrit le 11 Aug 2010
315 messages

pssykkotex a écrit

tu as pris gout au shoot c'est sur, mais rien n'est irréversible.

Et je pense que sous tso plus poussé, tu aurais nettement moins de mal à  t'occuper de tes soucis parallèles (taff par ex).
Là  tu te focalises plus que sur un truc, ta shooteuse, ton skenan... normal c'est ça la drogue, obnubilant, obsédant...

fais les choses dans l'ordre, commence par retourner voir ton doc ton csst ou autre

T'as l'air de savoir ce que tu veux, profites en la motivation y'a rien de plus boostant à  mon sens

Ouai merci en tout cas... Je sais ce que je veux surtout quand je me reveille la gueule en vrac apres avoir vidé une teuboi de neuské en 48H, que j'ai mal aux veines et que je me sens trop cheulou... alors là , j'arrete cash, je me repose...

Ce qui est extraordinaire, ce que je redescend toujours parfaitement en un ou deux jours, et l'appétit revient à  chaque coup.

J'ai déjà  connu ce cercle de merde avec la came il m'a fallu des mois et des mois pour arriver à  ne pas taper de came le week end. Je me suis lassé à  force. J'étais plus mal à  chaque coup que l'inverse... c'est un peu ce fantome là  qui est revenu sous forme "shooté morphineuse"....

la grosse différence c'est que je le vois bien, l'IV a un truc de bien plus dur et profond que taper. Y a une dimension en plus avec le shoot, un truc qui n'existe pas dans le snif..... et c'est cette dimension là , un peu nouvelle dans l'exces pour moi, qui appelle... à  la rigueur le produit est secondaire. C'est surtout l'idée de pouvoir envoyer une décharge...

fin bref....

là , j'ai finalement opté pour 2mg de sub nasal.
Gros retour à  la case départ.
Mais je prefere retaper du sub dans le paf que de tank du ské... pas sorti de la deurme ici...

A+

Hors ligne

 

avatar
jo
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 May 2010
81 messages
Mais le probleme Des, c'est que tu cherches à  tout prix à  te calmer avec les "moyens du bord"....un peu de metha par là , un peu de sub par çi, etc..... Je doute fort que ce soit une solution. Alors ouais à  très court terme ca peut peut-etre aider, mais tu dois bien savoir au fond de toi que c'est pas durable, et que c'est un peu n'importe quoi dans le fond....
Faut dejà  oser mélanger le sub et la metha....perso jamais jme serais amusée à  alterner les deux en fonction de l'humeur...
Jte l'ai dejà  dit, le fait que tu ai commencé à  shooter, n'est pas une chose facile à  gerer....et après tu finis par t'envoyer n'importe quoi.... (le pire du pire pour moi c'était de shooter un exta....dégueu!!!!!! imagines que tu shoot un truc vert fluo, dejà  faut pas avoir peur...)

donc en gros : soit tu fais confiance à  ton csst et tu te prends en main pour tout leur expliquer. Soit t'hésites encore, alors là  c'est pas tellement le moment car manque de motivation. Soit tu es vraiment à  bout, et si c'est le cas, bah tu te bouges au lieu de te lamenter (facile à  dire, hein? la preuve jle dis....)
Tu te fais aider par un centre, t'arretes des bidouillages de produits qui servent à  que dalle, et faut peut etre que t'envisages de changer un peu de vie....de boulot, par exemple.....si ca te bad autant, bah cherches un trucs ailleurs.
Dans la vie, on peut toujours s'en sortir, suffit de pas avoir peur du changement, de se laisser aider, et de foncer.

Alors putain....fait quelque chose!!!!

jo, la rescapée qui finalement s'en sort.

°°°Lift your skinny fists like antennas to heaven°°°

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
@ Desmundo 2


Y a une dimension en plus avec le shoot, un truc qui n'existe pas dans le snif..... et c'est cette dimension là , un peu nouvelle dans l'exces pour moi, qui appelle...

ouai je comprends pas bien !
Ce serait pour prendre de l'heroine ou meme de la cc

.....mais

à  la rigueur le produit est secondaire.

Je peix t'assurer que quand je shootais le prod ( heroine ou speed) n'avait rien de secondaire sauf
- peut etre - A la fin si on peut parler de fin.
Quand tu finis par te shhoter bcp - des grammes ( eh pas d'un coup qaund meme) tout devenait
secondaire la came et le vecteur ( ou plugg* j'adore le mot!) ie la seringue

* Plug in pourqio pas API (interface d'application de came )

ouaf excuse j'ai ete voir quelqu'un dans une cliquide relou j'ai un peu de fievre

Dernière modification par clodb168 (18 janvier 2011 à  20:17)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

avatar
jo
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 May 2010
81 messages
"API".....hahahaha, trop fort ce clodb!!!!!

bon sinon, quand l'interet de se shooter c'est juste le "shoot" mais plus tellement l'effet, ca serait pas juste un geste auto-destructeur envers sa propre personne??? genre micro scarification...parcke ouais...shooter quand on sait que yaura un effet quasi-inexistant, ca va 2 secondes....mais à  la longue, moi je percois plus ca comme un signe de mal-etre supreme, qui en plus n'apporte aucune satisfaction.
En tout cas, maintenant c'est clair : les rares fois si je dois me reshooter (on sait jamais), faut que ca m'envoie direct dans un autre monde pour plus que quelques secondes... et quand je repense au moment où jme shootais pour rien du sub...bah avec le recul ca n'avait aucun interet sauf le geste d'une pulsion auto-destructrice....rien d'autre....et ca, ca se soigne, suffit juste de faire le premier pas.

°°°Lift your skinny fists like antennas to heaven°°°

Hors ligne

 

avatar
HELL
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Dec 2010
146 messages
@demundo2
tu as raison de te méfier de prendre gout au shoot,il existe tout un cérémonial entre la cuillère,les veines,le sang qui monte,la shooteuse qui devient comme quelque chose de sexuel,et effectivement il m'est arrivé de me faire des shoot de flottte(ou presque)en manque et juste etre apaisée par le geste donc je peux te dire que c'est fort le truc qui se passe entre toi et ton matos.
Ton intuission est bonne....balance tes outils et reviens au trait dans un premier temps.....
L'envie te grignote très vite..
Je crois aussi que le travail remplit ta semaine et vendredi c'est l'angoisse du vide qui te fait craquer.Si tu essayais de rentrer en te disant que de toutes façons tu peux ressortir (pour pas faire monter l'angoisse) et de te poser:tu reprends un peu de métha et tu te branches télé ou autre.Le truc c'est de gagner du temps.Fainter tes pulsions,le moment ou on ne réfléchit plus et on passe en mode automatique direct chez le fournisseur..
ça peut marcher....

Dernière modification par HELL (19 janvier 2011 à  18:50)


"pour ne pas etre les esclaves maitrisés du temps"Baudelaire

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
le shoot est quelque chose de ..."vivant" presque!! il te séduit non pas avec finesse, non il est un peu comme une belle femme qui te plante ses seins sous le nez, écartes les jambes et te parles de toi avec une telle justesse que tu ne souhaites plus qu'une chose: la revoir! la laisser t'ensorceler..et la basculer....
seulement "elle" va te laisser faire....puis un jour, stop! les jambes se replient, les genoux se serrent, les seins se sont cachés, et "elle" se taie; elle reste là  devant toi et toi tu n'en peux plus de la désirer..alors tu vis ta jouissance mais seulement toi, seul..elle est comme partie...absente à  toi même...
et tu vas courir, courir, courir ..et te veines vont pourrir....et ton âme va pleurer....

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Desmundo2
Psycho junior
Inscrit le 11 Aug 2010
315 messages
merci à  tous pour vos posts, ca fait plaise de trouver des réponses, toutes très intéressantes !
Bon là , je suis o taff (bien mal au bide mais ca va...) j'ai un peu de temps, alors desolé si je suis en mode 3615 mylife, mais je vais essayer d'en dire plus

je suis bien de retour à  la case départ, (donc re- sous sub maintenant). A part la petite crise d'incontinence du matin (j'ai du courrir dans la nature!!), mais ca va 10 fois mieux qu'il y a quelques jours, mentalement.

Mais le probleme Des, c'est que tu cherches à  tout prix à  te calmer avec les "moyens du bord"....un peu de metha par là , un peu de sub par çi, etc..... Je doute fort que ce soit une solution. Alors ouais à  très court terme ca peut peut-etre aider, mais tu dois bien savoir au fond de toi que c'est pas durable, et que c'est un peu n'importe quoi dans le fond....
Faut dejà  oser mélanger le sub et la metha....perso jamais jme serais amusée à  alterner les deux en fonction de l'humeur...

Hello Jo, ce que tu exprimes là , c'est exactement la raison pour laquelle je n'arrive pas à  en parler au médecin (je suis pas retourné au CSST). Imagine si toi qui a des années d'opiodépendance et qui connait le truc par coeur, tu ne vois aucune logique dans mes consos à  part de la bidouille tox et un manque de motiv, qu'est ce qu'en pensera le docteur ? (qui partage ton point de vue (en pire!)). C'est la deuxieme fois que j'essaie de me stabiliser à  la metha et ça foire. Le doc n'avait vraiment pas apprécié la premiere fois, comme si je l'avais trahi. J'avais fait un sevrage total dans mon coin et j'avais craqué le 08eme jour, en reprenant un peu de sub. Il était ptet déçu en tout cas il a dit "puisque vous gérez mieux votre truc dans votre coin, continuez !!!". Ensuite il a dit (comme toi d'ailleurs) "là  pour vous, il vaut mieux faire un sevrage total, parce qu'avec les substituts ca va pas... il a parlé de Marmottan" etc... ca finira certainement comme ça.

Pourtant je suis pas vraiment d'accord... Je suis pas fou à  lier et mon re-passage sous sub (bien que je l'ai opéré en solo) est en arrière-fond depuis quelques temps. J'ai attendu 4 jours sans metha (en prenant du sken) et j'ai attendu 24H apres le sken avant de reprendre du sub. La ca fait 3 jours.... et ca marche.

Si j'ai décidé de reprendre du sub, c'est parce que je constate l'inefficacité de la metha à  m'aider à  gérer les envies compulsives. D'expérience le subu m'a sorti de la came définitivement et j'ai tissé un genre de lien d'affection envers le sub (pour cette raison). C'est un traitement qui m'a remis sur patte quand j'étais vraiment mal avec la came, un traitement que j'ai réussi à  sevrer plusieurs fois physiquement donc une confiance de fond envers la molécule. La métha, c'est clair, est plus confortable physiquement mais trop opiode à  mon gout. Le fait d'en prendre 10 ou 20 mg m'ouvre l'appétit en fait, là  ou une dose équivalente de sub (2 mg) me fait l'effet inverse, et meme me speed un peu.

Donc vu que j'ai pris conscience de l'emprise du sken en IV dans mon quotidien, j'ai eu besoin de reprendre ma bonne vieille méthode du passé...

et voilà , c'est inexplicable, mais là , mon envie de sken est carrément coupé, et tant mieux.

HELL a écrit

@demundo2
tu as raison de te méfier de prendre gout au shoot,il existe tout un cérémonial entre la cuillère,les veines,le sang qui monte,la shooteuse qui devient comme quelque chose de sexuel,et effectivement il m'est arrivé de me faire des shoot de flottte(ou presque)en manque et juste etre apaisée par le geste donc je peux te dire que c'est fort le truc qui se passe entre toi et ton matos.
Ton intuission est bonne....balance tes outils et reviens au trait dans un premier temps.....
L'envie te grignote très vite..
Je crois aussi que le travail remplit ta semaine et vendredi c'est l'angoisse du vide qui te fait craquer.Si tu essayais de rentrer en te disant que de toutes façons tu peux ressortir (pour pas faire monter l'angoisse) et de te poser:tu reprends un peu de métha et tu te branches télé ou autre.Le truc c'est de gagner du temps.Fainter tes pulsions,le moment ou on ne réfléchit plus et on passe en mode automatique direct chez le fournisseur..
ça peut marcher....

Salut Hell, et ben c'est exactement ça, ce que tu écris est tres proche du truc qui s'est produit avec l'injection pour moi ces derniers tems. La dimension "cérémonial", un truc dont beaucoup de toxs parlent que je comprenais pas... et c'est ça qui a a changé, là  je capte le bip bip. Parce qu'en insistant, j'ai trouvé un ou deux veines qui marchent sans garrot (meme si peu visible à  l'oeil) et donc c'est devenu plus FUN.

J'ai commencé à  prendre gout aux chiottes aussi, m'enfermer dans celle du quick, le petit coton de la bobox, planter dans la veine, trouver le sang, ah ca y est, close my eyes, appuyer tranquillement... mais vu l'effet pitoyable du sken (effet quand meme...) je me demande ce que je prefere (le shoot ou le produit). En meme temps, me shooter de l'eau, je ne vois pas l'idée. Faut quand meme que j'ai de la morphine dans la cuillere.


le shoot est quelque chose de ..."vivant" presque!! il te séduit non pas avec finesse, non il est un peu comme une belle femme qui te plante ses seins sous le nez, écartes les jambes et te parles de toi avec une telle justesse que tu ne souhaites plus qu'une chose: la revoir! la laisser t'ensorceler..et la basculer....
seulement "elle" va te laisser faire....puis un jour, stop! les jambes se replient, les genoux se serrent, les seins se sont cachés, et "elle" se taie; elle reste là  devant toi et toi tu n'en peux plus de la désirer..alors tu vis ta jouissance mais seulement toi, seul..elle est comme partie...absente à  toi même...
et tu vas courir, courir, courir ..et te veines vont pourrir....et ton âme va pleurer....

je capte pas bien la métaphore, dans le sens, ou en me shootant, j'ai vraiment pas l'impression d'etre deux ou de partager une expérience avec un organisme vivant (une sangsue?). Non je suis seul dans les chiottes d'un quick et bien tout seul. C'est pas toujours tres rassurant quand la fievre monte d'ailleurs ou quand je m'écroule.

Mais j'imagine que c'est qualitativement très différent de shooter le ské et la came. D'ailleurs ce qui est dingue, c'est en discutant avec le reseau de consommateurs de rue, une bonne partie d'entre eux (qui ont des années d'IV) n'ont jamais shooté d'hero. Ils sont tombés dans le sken, point barre, ils y sont ils y restent.

Bon je retourne taffer, il est l'heure de mon trait de sub, c'est peu de chose mais suffisante pour détourner mon attention compulsive. Je donne à  manger à  mes pigeons intérieurs car pour l'instant, je prefere leur donner quelques graines que de subir leur colere. Surtout que le vendredi approche et que j'escompte bien le passer normalement !

A+

Hors ligne

 

Desmundo2
Psycho junior
Inscrit le 11 Aug 2010
315 messages
En tout cas, j'ai tout de meme l'impression de m'etre mis dans la merde pour rien avec ce truc auquel j'aurai certainement dû mieux réfléchir, surtout apres déjà  accroché à  fond avec l'hero... au-delà  des désagréments physiques (que la substit m'a appris à  quand meme vraiment super bien gérer), il y a un truc difficilement explicable. Un truc qui fait que chaque jour, il est impossible de savoir si y aura un craquage ou pas...

Hors ligne

 

Desmundo2
Psycho junior
Inscrit le 11 Aug 2010
315 messages
Un jour de plus et ca va de mieux en mieux... et la lumiere en plus. Le sub est bizarre. Je comprends pas vraiment parce qu'au fond, j'aime pas trop "l'effet que ca produit" mais je suis obligé de constater que mon appétit pour la conso de défonce est maintenue fermé.

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Desmundo, est tu sûr que ton appétit pour la conso de défonce est fermé ?
Car je viens de te lire dans un autre post de prescripteur où tu demande qu'elle dosage de morphine prendre après un arrêt.

Hors ligne

 

Desmundo2
Psycho junior
Inscrit le 11 Aug 2010
315 messages

mikykeupon a écrit

Desmundo, est tu sûr que ton appétit pour la conso de défonce est fermé ?
Car je viens de te lire dans un autre post de prescripteur où tu demande qu'elle dosage de morphine prendre après un arrêt.

Fermé pour ce soir et pour plus, j'espere.
Apres je pense pas en etre pour autant totalement sevré, mais si un jour je pete un plomb et que je me shoot à  la morphine alors que ca fait X mois que je touche plus, j'espere ne pas me butter... se butter pour un extra, rien de plus con. Surtout que d'apres ce que j'ai compris y a moyen de se butter avec 100mg de sken; donc vraiment peu.

Hors ligne

 

Desmundo2
Psycho junior
Inscrit le 11 Aug 2010
315 messages
Quand je vois l'heure, 17h45, et que dans 1/4 heure je suis libre.... j'y pense. Je pourrais. Un petit cadeau. Une petit plaise. Les chiottes à  nouveau, le quick peut etre, ou tout simplement les toilettes publics de la gare du nord. Au milieu en bas, y en a des grandes, un peu cher l'entreée (70 cents) mais plein de portes, tres discret... quand je pense à  vendredi dernier... mais le sub me rend le truc fade. J'irai bien mais bon, si j'y vais pas, c'est pas important. Ca caille, pas envie de partir en quete de ça. En fait y a tellement autre chose à  foutre.

Ce qui est reulou, c'est de pas avoir le love dans sa life, de pas avoir sa miss avec qui partager, faire... y a des gens comme moi (ou d'autres) si tu les laisses en mode solo, ils y arrivent pas, ils feraient un peu n'importe quoi, c'est comme ca...

délivrance ? ou non.. ennui... craving... came... sueur... boucle.. ? télé ?

ps: c'est là  que je constate le vide. Qu'est-ce que je peux faire?

Dernière modification par Desmundo2 (21 janvier 2011 à  18:20)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
tu pourrais....y a que toi face à  toi pour savoir!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

bighorsse a écrit

le shoot est quelque chose de ..."vivant" presque!! il te séduit non pas avec finesse, non il est un peu comme une belle femme qui te plante ses seins sous le nez, écartes les jambes et te parles de toi avec une telle justesse que tu ne souhaites plus qu'une chose: la revoir! la laisser t'ensorceler..et la basculer....
seulement "elle" va te laisser faire....puis un jour, stop! les jambes se replient, les genoux se serrent, les seins se sont cachés, et "elle" se taie; elle reste là  devant toi et toi tu n'en peux plus de la désirer..alors tu vis ta jouissance mais seulement toi, seul..elle est comme partie...absente à  toi même...
et tu vas courir, courir, courir ..et te veines vont pourrir....et ton âme va pleurer....

C'est triste que tu n'aies pas capté la métaphore de Big.Je la trouve superbe  (pas Big, mais sa métaphore. super
C'est une bien jolie façon de te prévenir que la fin de l'histoire, la merde noire, c'est quand le produit est là  mais ne te donne plus rien d'autre que le vague soulagement d'un état d'être insupportable, ce vide dont tu parles.
Prends soin de toi.


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
zut!! même pas de moi qu'on parle!! t'etais pas obligé d'écrire ça! comme si tu m'avais dejà  vu....heu..salut

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Desmundo2
Psycho junior
Inscrit le 11 Aug 2010
315 messages

filousky a écrit

bighorsse a écrit

le shoot est quelque chose de ..."vivant" presque!! il te séduit non pas avec finesse, non il est un peu comme une belle femme qui te plante ses seins sous le nez, écartes les jambes et te parles de toi avec une telle justesse que tu ne souhaites plus qu'une chose: la revoir! la laisser t'ensorceler..et la basculer....
seulement "elle" va te laisser faire....puis un jour, stop! les jambes se replient, les genoux se serrent, les seins se sont cachés, et "elle" se taie; elle reste là  devant toi et toi tu n'en peux plus de la désirer..alors tu vis ta jouissance mais seulement toi, seul..elle est comme partie...absente à  toi même...
et tu vas courir, courir, courir ..et te veines vont pourrir....et ton âme va pleurer....

C'est triste que tu n'aies pas capté la métaphore de Big.Je la trouve superbe  (pas Big, mais sa métaphore. super
C'est une bien jolie façon de te prévenir que la fin de l'histoire, la merde noire, c'est quand le produit est là  mais ne te donne plus rien d'autre que le vague soulagement d'un état d'être insupportable, ce vide dont tu parles.
Prends soin de toi.

en fait, c'est le début de la métaphore que j'ai pas capté... la fin, depuis 6 ans d'opiodépendance, ça fait bien longtemps que j'en suis là  avec ces produits, puisque le seul effet procuré est un soulagement quantitatif à  l'état de manque préalable. Si bien qu'en substitution, quand l'équilibre se fait, ben y a plus aucun ressenti non plus.... mais bon, ca fait du bien de pas avoir trop craqué ce week end (1 gellule quand meme, samedi AM). L'impression que cette ville 'Paris' me sature le cerveau par moment.

Hors ligne

 

avatar
HELL
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Dec 2010
146 messages
Félicitations pour ton week-end!
Ce stress que dégagent les gens autour de toi!!.Il est normal que tu sois fatigué.Et c'est dans ces moments de fin de semaine ou la fatique accumulée te fait baisser la garde que tu es le plus vulnérable,les émotions étouffées se libèrent et avec ,les envies..
Mon ami Armand,writter devant l'éternel écrivait:
"sans m'en rendre compte,je suis devenu accro,et pareil aux autres,j'ai franchi le stade ou,par le biais sensuel d'une quete métaphysique au bonheur,l'héroine devient très vite,l'espace d'une dizaine de fixes rapprochés,une réponse,la seule réponse physiologique qu'elle a elle meme crée: le manque"
Cela date:les chiens de bangkok.Armando Lerco.1982
Si tu tombes dessus,lis ce livre et tu verras que nous,avec nos petites angoisses et douleurs, on doit pouvoir sans sortir.Mais et encore une fois je le cite:(il parle des amis qu'il a laisé en prison a Lardayo,tailande)"chez tous ces gens fourvoyés par dépit,il y avait une soif de quelque chose de plus,peut-etre une volonté de toucher au divin,un idéalisme débridé qui avait fini par dévier,par devenir,independammment d'eux-memes,une forme nouvelle de fascisme".
c'est une piste....
Le manque,c'est quand meme une relation amour-haine,il justifie notre craquage et il le précède.On l'aime ce manque...au fond.
Au fond arretez,on se fait croire que c'est tout un monde,mais c'est bien quand meme parce que l'on ne sait pas quoi mettre a la place,non??
Si je déraille,dis-moi....

Dernière modification par HELL (24 janvier 2011 à  13:27)


"pour ne pas etre les esclaves maitrisés du temps"Baudelaire

Hors ligne

 

Desmundo2
Psycho junior
Inscrit le 11 Aug 2010
315 messages

HELL a écrit

Félicitations pour ton week-end!
Ce stress que dégagent les gens autour de toi!!.Il est normal que tu sois fatigué.Et c'est dans ces moments de fin de semaine ou la fatique accumulée te fait baisser la garde que tu es le plus vulnérable,les émotions étouffées se libèrent et avec ,les envies..
Mon ami Armand,writter devant l'éternel écrivait:
"sans m'en rendre compte,je suis devenu accro,et pareil aux autres,j'ai franchi le stade ou,par le biais sensuel d'une quete métaphysique au bonheur,l'héroine devient très vite,l'espace d'une dizaine de fixes rapprochés,une réponse,la seule réponse physiologique qu'elle a elle meme crée: le manque"
Cela date:les chiens de bangkok.Armando Lerco.1982
Si tu tombes dessus,lis ce livre et tu verras que nous,avec nos petites angoisses et douleurs, on doit pouvoir sans sortir.Mais et encore une fois je le cite:(il parle des amis qu'il a laisé en prison a Lardayo,tailande)"chez tous ces gens fourvoyés par dépit,il y avait une soif de quelque chose de plus,peut-etre une volonté de toucher au divin,un idéalisme débridé qui avait fini par dévier,par devenir,independammment d'eux-memes,une forme nouvelle de fascisme".
c'est une piste....
Le manque,c'est quand meme une relation amour-haine,il justifie notre craquage et il le précède.On l'aime ce manque...au fond.
Au fond arretez,on se fait croire que c'est tout un monde,mais c'est bien quand meme parce que l'on ne sait pas quoi mettre a la place,non??
Si je déraille,dis-moi....

Oh que non, tu dérailles pas...

Deja merci pour la référence, tu vois j'ai pas perdu une minute à  peine apres avoir lu ton message, le bouquin a remplit mon panier amazon... smilej'ai vu un bel édition d'occase à  8 euros, livre large pochette rouge, et le sous-titre "voyage au bout de la dope", petit écho au Voyage au bout de la nuit... Donc pour ça, on en reparle quand je l'aurai lu. D'ailleurs peut etre que ca pourra m'occuper le week end prochain, plutot que d'aller me shooter, de lire un autre témoin de la came et de comment il a fait avec ce probleme.... et puis pourquoi pas relire un livre sur la came, ça fait un bail... à  un moment donné j'en avais trop lu sur le sujet, et ca me répulsait, je voulais plus en attendre parler car meme le fait simple de lire le Boulgakov "morphine", "Opium" de Cocteau, le Junky de Burrough... et des films réalistes comme "Panic At Needle Park", au lieu de m'aider, ca m'y faisait penser et me donnait envie...

Ensuite, t'as raison, arreter c'est pas forcément tout un monde et c'est bien le GROS problème après une decroche... on sait pas effectivement pas comment remplacer, on a plus envie de came, le corps en veut plus (il est meme répugné), le besoin n'est plus là  et rien ne remplace...

Ce matin je me suis rendu compte d'un truc, rien n'a changé au fond pour moi. Mon probleme est toujours le meme, quand une envie monte, peu importe les conséquences, quand une envie monte et qu'a moyen de pecho, je suis incapable de "reporter" meme au lendemain...

Comme dit Hell, quand une envie monte, je sais pas quoi faire d'autre, et c'est comme si rien n'était possible d'autre à  faire que resorber ca...
-d'un côté, renoncer engendre une des frustrations les plus grandes que j'ai connu
- SOIT céder et là  le parfum de la came dépasse tout, rien que le fait de soulager la pression du craving est un plaisir dément...

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut...

N'est-ce pas à  toi que j'ai déjà  dit qu'il n'était pas indispensable de citer entièrement ou presque une réponse précédente pour y répondre dans un autre fil de discussion ? Merci de faire un effort pour la lisibilité du forum wink

Sinon à  la relecture de tes interventions, "à  la louche", je dirais que tu es sous-dosé en méthadone. Je comprends ton jugement sur le fait qu'elle ne t'empêche pas certaines compulsions mais je crois qu'une discussion avec ton toubib serait la bienvenue. Tu peux toujours remplacer le Skenan par de l'héroïne dans ton discours. Peut-être qu'ainsi tes craintes (voir précédemment) de te voir couper les "vivres" s'estomperont.

Une fois que tu aura un dosage satisfaisant peut-être aura-tu des idées et surtout l'envie de combler le vide dont tu parles...

Si la métaphore évoquée ci-dessus est effectivement "jolie", moi elle ne m'amuse pas plus que ça... Se complaire dans la chose est aussi un pêché mignon bien humain et compréhensible... Tout à  fait légitime et je ne jette pas la pierre. De là  à  pouvoir en parler aussi délibérément, je reste "admiratif".

Bon courage...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums